Katell

Katell L. Bretagne - 6 déc. 2015 à 17:51
 Kate92 - 2 avril 2023 à 09:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/katell/prenom-8494

Un magnifique prénom
Beau et magnifique prénom.
Je trouve ce prénom magnifique malgré les fautes d orthographe que j'ai le droit d'avoir, mais je l'aime bien♡♡. Ça me rapelle qui je suis vraiment et mes origines bretonne.♡
À part la fameuse blague de « alcatel », les fautes faites par les serveurs Starbucks et les « et votre prénom svp? » quand t’appelles chez un opérateur, c’est plutôt pas mal comme prénom lol
une katell de franche comté
3 juil. 2021 à 16:10
bof, les gens pensent que je viens d'europe de l'est, (cest pas qqch de mal) juste c'est énervant au bout d'un moment. J'habite pas du tout vers la bretagne donc personne ne sait que c'est breton puisque ce n'est pas non plus un nom très commun en bretagne.

Sinon le prénom est plutôt joli, même si les surnoms sont assez peu élaborés.
J’adore moi même je m’appelle Katelle ecrit avec un e a la fin et non un l mais j’adore
Prénom unique, beau, évocateur d’origine bretonne avec une belle signification ????
magnifique
Je trouve que comme le prénom est rare, il rend la personne qui le porte unique dans le monde !!!
J'aime pas ce prénom ! Je m'appelle Katell, je suis toujours obligée de le répéter au moins 2 fois quand je me présente, j'ai bien-sûr droit à des jeux de mots claqués au sol , et à des faites d'orthographe bien évidemment
presque personne ne porte ce prénom, je suis très fière de le porter et sa signification est très belle. En plus ça rappelle mes origines
Tro bo prénom ????????????
Joli prenom pour les enfants et les adultes__Pas tres commun donc sympa
Très heureuse de me prénommée ainsi ... les gens retiennent facilement ce prénom facile à prononcer dans beaucoup de langues (plus difficile à écrire)
J adore mon prénom Katell, difficile à porté lors de ma scolarité dans l est de la france, j étais appelé 4L, mais c est un prénom qui marque et je suis la seule à m appeler ainsi dans mon entreprise et mon entourage. Le portrait colle exactement à ma personnalité, et je ne voudrais pas m appeler autrement.
La description de la personnalité ne me correspond pas trop mais je tiens à mon prénom pour l'ancrage qu'il me donne à mes racine
Peut on le donner au garçon aussi svp ? Retirant par exemple le dernier L ??
Je m'apelle moi meme katell
Mon caractère est toit le contraire de se qui est écrit dans le texte et beaucoup de chose fausse sur moi , mais je ne m'attendais pas à se que sa soit mon portait.
Petite, un peu difficile à porter, j'ai eu droit à un "r" rajouté pour rappeler la voiture qui n'existe plus, educatel, alcatel ...mais finalement au fil du temps j'adore l'originalité de ce prénom, et même si je ne vis pas dans ma Bretagne natale, tout le monde sait d'où je viens ! On ne m'oublie pas avec ce prénom !!!
Moi j'ai ce prénom car mes parents adore la Bretagne
Joli prénom donné par mes parents. Petite ils m’appelaient Katou, Minette ou encore Katounette. J'aime beaucoup ce prénom qui me définit bien dans l'intonation. Sérieuse pour qui me découvre et douce pour ceux qui me connaissent bien.
Si j'ai une petite-fille, je voudrais l'appeler Katell avec ses deux "L" qui s'envolent à la fin du mot! Ce prénom est si distingué et mélodieux. Il est parfaitement féminin dans une belle alliance de force avec le "Kat" et de douceur avec le "ell"...Je ne suis pas bretonne mais je viens tous les mois sur la côte du Goëlo et j'ai la Bretagne ancrée dans mon coeur. Je suis à moitié berbère donc des origines celtes...bises à toutes les Katell! <3
Un prénom indémodable. Facile à vivre petite comme adulte (je suis une vieille Katell de presque 50 ans !)
katell saint malo
21 sept. 2016 à 19:11
j'ai eu beaucoup de mal aussi avec mon prénom quand j'étais jeune car je le trouvais "dur"..mais maintenant, je suis contente de porter un prénom peu commun. Je suis toujours étonnée quand je rencontre une autre Katell ! l'avantage de ce prénom, c'est que tout de suite tout le monde sait que nous sommes bretonnes !
Maman d'une petite Katell
4 août 2016 à 18:11
Depuis des années je rêvais d'une petite fille portant ce doux prénom, très mélodieux, classe et distingué. Chose faite, nous avons eu une magnifique petite fille et mon compagnon adorait tout autant que moi ce prénom. Un vrai coup de coeur et il lui va comme un gant. Katell c'est la forme bretonne de Catherine, un prénom qui se décline dans beaucoup de langues. Il donne aussi lieu à de jolis surnoms: Kate, Katy, Cat...
Super prénom
C'est un beau prénom venant d'une belle contrée, qui est la Bretagne. Katell est l'équivalent breton de Katherine.
0
Mon prénom Je suis fière de mon prénom, fière qu'il soit original et rare. Il contient mes origines, et je suis contente d'être souvent la seule de mon entourage à le porter. C'est une façon d'être unique. Merci Papa, merci Maman !
0
J'ai totalement craqué sur le prénom Katel que je préfère écrit avec un seul L. Ma fille s'appellera ainsi ! Je trouve que ce prénom est absolument ravissant sur une jeune femme mais également craquant sur un bébé ou une petite fille. Il reste rare et généralement, les gens qui l'entendent sont agréablement surpris et aiment tout de suite ce prénom ! Chéri a déjà validé, il ne manque plus qu'à ce que l'on puisse se lancer dans les essais !
0
Anna-katell B. Villeurbanne
16 mai 2011 à 19:39
Pur invention de mes parents Je porte avec beaucoup de fierté mon prénom mais qui est Anna-katell une pur invention de mes parents. Je suis à ce jour (et depuis 39 ans) la seule en France à me nommer ainsi et à l’énoncé de mon prénom, j'ai chaque jour des questions sur l'origine de ce prénom.
0
Caroline Paris
1 janv. 2013 à 12:19
Moyen Je ne trouve pas vraiment de charme a ce prénom.
0
Mon prénom Durant mon enfance, j'ai eu du mal a porter ce prénom à cause des petites moqueries du genre "Alcatel", "Catrel". Puis au fil du temps, mon prénom m'a plu, il est originale, et représente mon pays (BZH!). Cette idée de mes parents vient du prénom de ma mère "Catherine" et donc en breton qui donna "Katell"
0
Katell L. Bretagne
6 déc. 2015 à 17:51
Mon prénom est aussi katell Je m'appelle Katell. Quand j'étais petite j' avais du mal avec ce prénom ma mère me disait toujours que c'étais ce prénom avait été porter par des femme fortes et que je le serais aussi. Aujourd'hui je suis fière de mon prénom et je suis toujours étonnée quand j'entend une autre personne avec ce prénom. Le prénom Katell est un prénom qui va a tout âge.
0