Lise

Lise Laval - 5 mars 2009 à 14:47
 Lisebeth - 10 juil. 2023 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lise/prenom-8464

Définition de Lise ​​​ nom féminin:

Sable mouvant en bord de mer...!!!
zadore
Très joli prénom
Encore Lise
30 nov. 2022 à 23:05
Prénom choisi par mon papa, je l’adore la signification est très belle, et la sonorité est douce
C est le nom de ma petite sœur j aime beaucoup
Oui je m'appelle Lise et j'aime mon prénom
Oui je m'appelle Lise et j'aime mon prénom ????????
J’adoreee mon prénom
J’adoreee mon prénom
J'apprends à aimer mon prénom, rare et original, simple quoi !
Moi j’aime mon prénom il est simple et éficaque on me surnome Lili, cependant souvent ce qui me connaisse pas trop m’appelle Élise et il est assez rare donc quand tu veux acheter un bracelet avec écrit Lise pas souvent il n’y a pas.
Sinon super prénom
Lisounette_27
22 nov. 2021 à 17:36
J’adore mon prénom
Je le trouve vraiment super. Simple, joli, il passe partout et il a belle signification
J'A-DO-RE !!
C'est mon prénom et j'en suis très fier !!!!!!
J'aime mon prenon lise
12 sept. 2021 à 10:29
Je kifffff trop mon prenon lise ????????????
Je ne changerais pas mon prénom .Je vous remercie
pour les détails XOXOmon prénom a cause je ne suis pas grande
Je kiffe mon prénom !!????
J'adore mon prenom, je le trouve magnifique!!
J'aime beaucoup mon prénom le seul truc un peu dommage avec ce prénom c'est qu'en habitant dans le sud les gens ne comprennent jamais que je m'appelle Lise et non Lisa
Lise en force
13 juil. 2021 à 21:12
Trop choupi mon prenom ???????????? #lakiffancedesappelerlise????
By damidam
ONT TROP LES BEST
J’aime vraiment mon prénom mais vraiment beaucoup, mais j’ai surtout pleins de surnoms du genre : Lisette, Lisounette, Lisou, Lili,… Même si j’aurais aimé orthographier mon prénom comme ceci : Lyz ( j’aime les orthographes hors du commun )
J’aime bien mon prénom mais j’aurais aimé m’appeler Sasha
Voilà
J’aime bien ce prénom qui est le mien. Je suis effectivement comme dans le description; sensible et habituée à rester à l’écart. Mais j’aurai préféré m’appeler Kara... je trouve ce prénom pas très commun mais joli. Pas vous ?
J'adore mon prénom!!!! Mes amis me noment Lisou c'est trop mignon
J'adore mon prénom!!!! Mes amis me noment Lisou c'est trop mignon
J'adore mon prénom!!!! Mes amis me noment Lisou c'est trop mignon
mon prénom est vraiment magnifique et il sort de l'ordinnaire
Lise est bête
Ma meilleure amie s'appelle lise et elle est génial
Ma meilleure amie s'appelle lise et elle est génial
je suis vraiment fan de mon prénom !!!!!!!!!
je m’appelle lise et LA POTE de Eleonore BISOUS
J'ai une amie trop fraiche qui s'appelle Lise je l'adore!!!! Bisousss <3
J'aime trop mon prénom
Lise&amp;Joy
17 mars 2021 à 13:11
J'adore mon prénom, il est très mignon Dommage que les autres te nommé Élise au lieu de Lise ???? Ps : je n'est rien contre le prénom élise.
super
Je m’appelle Lise c’est un prénom super prénom mais vous devez articuler quand vous le dites à une personne âgée car ils comprennent lysse lisa elise line sinon magnifique les gens adorent toujours elle remettent le sourire au gens et on style particulier et précis mais c’est des personnes en or sans me venter j en connais d’autres ????????????❤️
J'aime trop mon prénom❤
Une Lise a gacher ma vie donc je détèste ce prénom et heureusement je ne m'appelle pas comme ça !
Super prénom mais moi je m appelle Rose
Moi. Ma sœur s appelle Lise et elle a de la chance
j'aime mon prénom, il est original et simple.
J'adore je trouve que se prénom me va à merveille. Le prénom Lise est super!!
Je trouve que c'est le meilleur prénom du monde orignal et doux et n'oublions pas que nous sommes modeste nous les LISE mais franchement j'ai déjà reçut des moquerie comme quoi j'etais de la pisse comme sa rime mais j'aime beaucoup mon prénom
Lise peut également être la signification des sables mouvants, du verbe "enliser"! ce prénom est peu commun à mon goût et cela est plutôt original et unique de le porter.... et évoque de la joie et du charme rien qu'en le prononçant.... NON je ne suis pas narcissique, c'est totalement faux! haha
je m'appelle lise et j'adore le prénom
Les Lise ne vieillissent pas!
mon nom je l adore
Le plus beau prénom du monde, prénom doux, même si j'ai une grande force de caractère il me va bien, il m'adoucit, prénom court mais incroyable... Je l'adore, et ne le changerai jamais!
Cherchant un prénom pour ma petite fille j ai eu la curiosité de lire le descriptif de mon prénom, et surprise !__Je suis bluffée par le descriptif du caractère des Lise... c est tout à fait moi. __Née dans les 80s j ai croisé peu de Lise et apprécie mon prénom donné en hommage à ma grand mère Elise.
J'aimerais beaucoup m'appellez Lise, c'est très beau.
J' adore mon prénom. Je trouve qu'il me va très bien.
J'aime bien ce prénom, je ne connais pas de fille qui porte ce prénom, mais j'aurais bien voulu le porter.
Je suis née dans les années '40 et dans mon patelin, c'était un prénom à la mode; à l'école, en classe je me trouvais souvent en compagnie de 2 à 3 Lise. J'aime mon prénom, je ne le changerais pour rien au monde...!
Annie.ingo__Ma petite fille âgée de 3 ans, porte ce très beau prénom, qui lui va à ravir. Elle est coquine, intelligente pour son âge, câline. Superbe prénom.
Prenim donné à ma fille en 2017 dans le vaucluse. J aime trop ce prenom qui lui va à ravir.
Pas évident à porter en 1954
Lourd à porter
Lise est le prénom de ma fille née en 2012. C'est une petite fille drôle gentil et un peu espiègle. Nous avons choisi ce prénom car il était court et très doux !!! Nous n'avons aucun regrets
Ma fille, une beauté, le prénom Lise lui va à ravir! Ça ne pouvait pas être un autre prénom que Lise. Beau, doux, court et harmonieux, Lise. Juste parfait! ????
Mon prénom n'est pas vraiment rare je n'aime pas vraiment beaucoup mais des fois j'aime beaucoup je confirme pour les caractères je suis exactement comme ça sauf que des fois j'ai des piques de colère et comprend bizarre que des Mystérieuses
J'adore mon prénom. Je suis née en.1985 et c'était à l'époque un prénom rare.
Top! C'est un prénom vraiment top! Le plus top!
super méga extra prénom!!
Je m'appelle Lise, j'ai 42 ans. La description du caractère me correspond parfaitement. Quand j'étais ados, je n'aimais pas beaucoup mon prénom, trop différent des autres. Maintenant, je trouve que c'est un prénom génial justement parce qu'il me différencie des autres.
C'est un de mes prénoms préférés , je trouve qu'il invoque de la douceur et de la gentillesse . Je connais une lise , elle est très gentille et le caractère lui correspond bien . C'est un prénom court et simple , mais tellement beau !!!
j'aime énormément mon prénom et je suis fière de le porter, malgré qu'au court de mes années de collège l'on ait souvent confondu mon prénom avec " Lisa " car d'où je viens les " Lise " étaient peu communes
Incroyable, parfaitement ma description
Bonjour je m appelle Lise j ai 11 ans est je vis à Reims est le 9 me porte chance je suis née le 22 septembre 2007
Je m'appelle Lise ,j'ai 12 ans ,je vie en France et les caractéristiques me ressemble mais certaines non , mon prénom je l'aimer pas avant mais j'ai grandi , j'ai réfléchi mais maintenant je l'adore car c'est le choix que ma mère a choisi donc je l'aime beaucoup , j voulais dire a toute les Lise comme moi que penser que seule votre prénom vous différentie des autres et que vous êtes unique alors se prénom vous va a merveille ...
Wow, je viens de découvrir ce site et la définition de mon prénom... C'est tellement moi... je suis du Québec, au Canada et mon prénom n'est pas en vogue, ici, depuis les années 1960... J'ai appris à aimé mon prénom que j'ai longtemps détesté... Il était trop court à mon goût, j'aurais préféré Éliza ou Marie-Lise... Un jour, j'ai ma tante Lise qui m'a dit que c'était elle qui m'avait donné ce prénom et qu'elle espérait que je l'aime car elle, a toujours aimé le sien... et j'ai appris à me voir autrement... Aujourd'hui, je suis heureuse de porté ce prénom.... Lise, c'est moi!
Mon prénom est tellement beau, certaines caractéristiques son vrai comme d'autres son fausses.
Cellequiestaunprenom
14 déc. 2018 à 12:28
Je m'appelle Lise, je trouve que certaines caractéristiques ne me conviennent pas du tout. Je ne suis pas comme il me décrive .
Super prénom !
Je m appelle Lise j ai 27ans et je suis très fière de mon prénom. Je suis plutôt sensible mais avec du caractère. J adore rigoler.
C est normal si je rêve de devenir snipper? Ça ne correspond pas à mon caractère...
Une de mes jumelles de 8ans (la deuxième se prénom Anna) porte ce prénom c'est une fille un peu impulsive mais avec tant d'amour à donner il lui va tellement bien ❤️❤️❤️
Feclochette
31 mars 2018 à 00:43
Ma petite dernière qui a 5 mois s'appelle Lise. C'est un prénom magnifique... Come elle!
Lisoucassegueulesinge.fr
8 mars 2018 à 21:11
Je n'aime pas trop mais ça va ...
Mon prénom est le plus beau du monde
Je m'appelle Lise et j'en suis très fier !!!
Je rigole beaucoup, j'ai beaucoup d'humour, j'ai de l'empathie pour les autres et surtout pour les animaux, je suis discrète et timide devant les personnes avec qui il faut être sérieuse ( mes parents, mes profs...) mais avec mes amies je n'hésite pas à faire la folle, je suis totalement sérieuse quand il le faut.
J'ai 12 ans et je voudrais devenir vétérinaire !
Je m’appelle lise j’ai 14ans je suis une fille très bavarde qui rigole vraiment beaucoup je suis une grosse gamine dans mon genre et j’assume qui je suis peu importe ce que pe’se les autres et j’en dis ce que je pense
Je m'appelle Lise. J'ai 29 ans. Je douce et protectrice. Je n'hésite pas à dire ce que je pense mais toujours dans le respect de l'autre. Tantôt discrète j'aime rire, mais surtout faire rire les autres. Je ne supporte pas voir quelqu'un triste. J'ai aussi des défauts :) je suis perfectionniste et exigente. Éternelle insatisfaite, je sais relativiser ! J'aime mon prénom et mes parents.
Très beau prénom original
Et bien justement je m'appelle Lise et j'ai 13 ans je ne savais pas tout sa donc je vous remercie
J ' aime beaucoup parce que c est le prénom de ma meilleur amie .
J adore ce prénom c est le mien et j aimerais sui revienne à la mode
ma&euml;lyne
25 juin 2017 à 07:54
ma desiém meilleure amie s'appelle Lise je trouve que ça lui va à merveille elle est amusante marrante belle elle dit ce qu'elle pense le bien ou pas même si ça vexe les gens pour elle ça ne vexe Rapa mais c'est comme ça qu'on l'aime ma Lili qui et russe Suisse et musulmane
Je me prénom lise je suis tré bavarder je dis ce que je pense tout le temps le bien ou le mal
je déteste qu'on me dise ce que je dois faire je rends par les gens quant il me font une remarque comme “ta vu ta tête ce matin “ bah oui toi parconte ça m'étonnerait que tu l'ai déjà vu ta tête voilà je me suis de cri j'ai 12 ans
Je m'a pelle lise je l'aime beaucoup met mette pote mapel Lili lisou je n'aime pas trop a mon a de 12 ans
Ma nièce / Lise
Bisous
Ma meilleure amie s'appelle Lise.C'est un prénom qui lui va à merveille ! Il peut aller à tout le monde,mais pas forcément aussi bien.Le surnom que je lui donne est Lili.
Je trouve se prénom très jolie. Se prénom me fait surtout penser à ma meilleure amie que je Conner de puis l'âge de trois mois.
ma copine qu'appelle lise et je sors avec elle pour ca
Je connais une Lise de 2 ans et demi.

C'est joli.

C'est une fille très excitée.
En général les lise sont gniangiante ma sa reste quand même une joli prenom
je porte ce prenom depuis 43 ans et on me dit qu'il est beau et pas courent habitante des vosges)
ce prénom est magnifique et va a merveille atouts les petites filles ma petite cousine en n'est une preuve vivante
je m appelle LISE et j adore mon prénom
Nous avons donné ce prénom à notre deuxième fille qui a aujourd'hui 17ans. A sa naissance, qui s'est produite quelques jours avant "le terme", nous n'étions pas encore fixés entre Marie et Lise. La sage-femme qui sans doute voyait naître pas mal de "Marie" nous a dit que quand même, "Lise" était un prénom plus original... Il n'en fallait pas plus pour nous décider définitivement, et tout de suite, nous avons opté pour Lise d'une seule voix, et nous n'avons jamais regretté ce choix. Nous adorons tous ce prénom. Il est simple, discret, fin, beau, il a un certain chic, mais un chic simple. Notre fille est , pour ce qui est de ses qualités, à l'image de son prénom. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle a un caractère extrêmement affirmé ET extrêmement discret. Le prénom de Lise est peu porté comparativement au prénom d'Elise, si bien que parfois les gens ont tendance à "entendre" ou à penser que Lise s'appelle Elise. Mais une fois que l'erreur est corrigée, le prénom de Lise est bien retenu, et apprécié pour sa beauté simple et sa singularité au milieu des Elise, Lisa, Louise... etc, qui sont des prénoms assez couramment donnés aujourd'hui.
J'aime mon nom. Au Québec ce prénom devait être très populaire au début des années 50 parce qu'à l'école il y avait toujours au moins une autre Lise dans la classe, parfois même deux.
J'ai eu du mal à accepter mon prénom quand j'étais jeune. Je le trouvais trop "original", pas assez connu. Maintenant, je suis contente qu'il en soit ainsi. C'est un prénom rare et souvent apprécié. J'espère qu'il restera assez peu commun.
1
Lise L. Beaupré,Québec,Canada
14 sept. 2004 à 00:12
Mon prénom Lise Lise n'est pas seulement un prénom court ,mais doux à l'oreille et sensuelle à la fois. Sachez que cela représente plus qu"un nom pour moi mais aussi une identité propre à moi..Merci..Lise
0
Originalité Lise est un prénom doux et se traduit par douce au portugal
0
Avec le temps... J'ai eu beaucoup de mal à porter ce prénom quand j'était petite (6-10 ans) mais aujourd'hui je suis très heureuse car c'est un prénom très original et très joli . Je suis fière de le porter !
0
A tous les âges J'ai toujours aimé mon prénom qui se porte bien à tout âge. Il est simple mais original et je n'ai rencontré que très peu de Lises .
0
Lise Saint Herblon
1 déc. 2004 à 16:40
Lise Je suis fière et heureuse de porter ce prénom. En plus, il est original.
0
J'habite au Québec et ma mère porte ce nom. Je trouve que c'est un joli prénom mais il est maintenant démodé ici.
0
C'est un prénom très joli et très simple.
0
Je n'aime pas du tout ce prénom : je trouve qu'il est trop court.
0
Original mais pas bizarre J'aime beaucoup mon prénom : il est original et rare mais pas bizarre. Il est facile à retenir et à prononcer.
0
Je trouve ce prénom très fin, original, simple, riche et surtout unique.
0
J'apprécie moyennement mon prénom car dans ma vie on a souvent eut tendance à me le déformer en m'appelant "Elise".
0
Tout le monde me dit que c'est original, court, simple, rare, il paraît que nous sommes des filles à caractère !
0
Lise Poitiers
19 avril 2006 à 13:10
Je le trouve pas fini. Il est trop creux. Ce qui est bien c'est qu'il est rare mais les personnes se trompent souvent avec Elise car ce prénom est plus courant.
0
Il fut difficile, adolescente, de gérer ce prénom. Les gens confondaient avec "Elise?" ou "Lisa?" Et puis, il est ingrat car trop court. Lise c'est comme la brise, ça passe presque inapercu mais c'est doux et sensuel... Finalement il a quelque chose de vieillot et de poétique ce prénom. Mais il n'a rien d'évident malgré son apparente simplicité.
0
Quoique souvent confondu avec Elise, il est très beau et très charmant.
0
Lise Villedieu
4 mars 2007 à 18:55
Lise J'aime beaucoup ce prénom, il est discret et charmant. Je trouve qu'il me correspond bien.
0
J'aime beaucoup ce petit prénom qui est celui de ma soeur. Souvent appelée Lisou par ses amis et sa famille, Lise est une personne sérieuse, intelligente et très jolie. Elle est sensible et très calme. Je trouve que c'est le plus beau prénom de fille qui existe, avec son originalité et sa discrétion en plus.
0
Lise J. Liège
22 avril 2007 à 18:39
Court, percutant et peu commun. Quel plaisir de ne pas entendre son prénom à tous les coins de rue !
0
Un prénom qui me va comme un gant J'ai toujours adoré mon prénom notamment parce qu'il est rare. En plus il me ressemble, sans chichi, original, court donc énergique et les garçons l'adorent !
0