Mélisande

Créer une discussion Camille - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 13:59 par Mélisande 1988
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/melisande/prenom-8461

Mélisande 1988- 8 oct. 2017 à 13:59
Bonjour à toutes les Mélisande de France moi même je porte ce prénom c'était l'idée de mon père qui voulait au départ m'appeler mélusine référence à la fée alors j'aime ce prénom et j'espère qu'il survivra avec le temps
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom original et sublime. Je suis meme contente car la cousine de mon meilleur ami s'est fait appeler Mélisande
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille le porte gracieusement. Elle n'a rencontré qu'une seule autre Mélisande dans sa vie et ce fut une fête. C'était l'héroïne d'une comédie musicale éponyme qui avait inspiré l'auteur. Ce fut un événement. J'ai beaucoup de compliments sur son prénom à la fois classique, littéraire et insolite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom évoque toute la féminité, la douceur et le mystère que peut dégager une femme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime énormément mon prénom. Il est très original et ça rareté nous rend encore plus unique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous sommes musiciens et ce prénom évoque pour nous l'opéra de Debussy. De plus nous aimons beaucoup les prénoms issus de légende. Son petit frère s'appelle Lancelot.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Travail Certes je n'ai pas encore d'enfant et je n'en attends pas mais un jour j'ai découvert ce prénom par l'intermédiaire de mon métier (je travaille dans le notariat et je consulte souvent de vieux documents !) et là j'ai eu comme un "coup de foudre" ; je me suis dit que le jour où j'aurais une fille je lui donnerai ce prénom à la fois plein de grâce, de poésie et tellement original qui fera d'elle un être encore plus extraordinaire. Au moins, ça lui évitera de se retourner à tous les coins de rue en croyant qu'on s'adresse à elle alors qu'une autre (et dans mon cas plein d'autres) se prénomme ainsi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Réponse à Mélisande De Lassence Erreur! Mélisande est en effet un prénom magnifique et chargé d'histoire, mais Mélisande ne fut jamais la femme de Godefroy, mais celle de Foulque, étant elle-même fille de Baudoin II (frère de Godefroy de Bouillon) et mère de Baudoin III. En tout cas, une reine adorée de Jerusalem, cultivée et pleine d'esprit, et soupçonnée d'avoir fait empoisonner son époux...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que ce prénom et trop dure et tellement il est original que personne ne l'a jamais entendu et n'arrive à le dire correctement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une Mélisande en 1986 Bonjour, je m'appelle Mélisande et je suis née en janvier 1986. J'ai remarquer que vous avez indiqué dans votre article que 0 Mélisande était née en 1986. Il y en a au moins une, moi ! Sinon ce prénom est super joli, tout le monde me le fait remarquer. Cela touche beaucoup mais il est à double tranchant : soit on le retient et comme ça on ne m'oublie pas, soit les personnes n'arrive pas du tout à le prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mélisande voilà c'est le prénom de ma fille née en 1994, elle adore son prénom et ne supporte pas que les gens face une faute de prononciation. Elle est dynamique tête de bois mais tellement adorable que l'on a tendance à laisser couler enfin c'est notre fille Mélisande voilà tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Je l aime beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une Mélisande J'aime beaucoup mon prénom, même s'il est constamment mal prononcé (Mélisandre, Mélissandre, Mélissande... les Mélisande comprendrons ce que je veux dire)Par contre, je suis surprise de ne figurer dans aucun registre (y compris sur les autres sites) des Mélisande euroises, ni des Mélisande euroises nées en 1996 (ça fait beaucoup de paramètres).Je pense donc que nous sommes bien plus nombreuses que les chiffres annoncés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Social J'adore mon prénom et la façon dont mais parents l'on d'abord choisie. Car à l'école les garçon n'avais pas de rime pour ce moquer de moi, c'est comme ça que j'ai commencée a l'aimer. Mais c'est vrais que les gens ont du mal au début a le prononcer, et dans les dossiers ils font toujours des fautes. Mais pour y remédier les amies qui ont du mal utilisent les diminutifs "Mel" ou "Méli", que je trouve très mignon aussi.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !