Mélisande

Camille - 10 août 2005 à 20:57
 mélisande du 32 - 11 janv. 2021 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/melisande/prenom-8461

mélisande du 32
11 janv. 2021 à 18:58
j aime se prénom mes il y a 2 défaut celuis qui a trop e lètre et le 2iem et que les jean ne le prononce pas bien
J'aime beaucoup mon prénom, mais pour une raison obscure, la plupart des gens le prononcent mal, comme s'il y avait 2 s ou un r...
Je trouve que ce prénom est le plus beau prénom féminin qui puisse exister, car c'est celui de ma femme
Ma meilleure amie s'appelle comme ça. C'est un prénom qui est souvent mal prononcé mais ça n'a pas l'air de la déranger pas. C'est un très beau prénom qui lui correspond parfaitement.
Mon prénom que ma mère a choisi en 1992 quand je suis née par rapport à l'opéra Pelléas et Mélisande, joli prénom, dommage que personne ne sait le prononcer et l'écrire... c'est un poids chaque jour et qui me poursuivra toute ma vie! c'est sûr que quand on m'appelle je sais que c'est pour moi!
Mélisande 1988
8 oct. 2017 à 13:59
Bonjour à toutes les Mélisande de France moi même je porte ce prénom c'était l'idée de mon père qui voulait au départ m'appeler mélusine référence à la fée alors j'aime ce prénom et j'espère qu'il survivra avec le temps
Mélisande G. Arles!!!!
15 oct. 2004 à 18:42
Je trouve mon prénom original et sublime. Je suis meme contente car la cousine de mon meilleur ami s'est fait appeler Mélisande
0
Nathalie Bruxelles
10 juin 2005 à 18:03
Ma fille le porte gracieusement. Elle n'a rencontré qu'une seule autre Mélisande dans sa vie et ce fut une fête. C'était l'héroïne d'une comédie musicale éponyme qui avait inspiré l'auteur. Ce fut un événement. J'ai beaucoup de compliments sur son prénom à la fois classique, littéraire et insolite.
0
Ce prénom évoque toute la féminité, la douceur et le mystère que peut dégager une femme.
0
Mélisande B. Romans
21 oct. 2005 à 12:56
J'aime énormément mon prénom. Il est très original et ça rareté nous rend encore plus unique.
0
Christine K. Macon
12 févr. 2007 à 21:46
Nous sommes musiciens et ce prénom évoque pour nous l'opéra de Debussy. De plus nous aimons beaucoup les prénoms issus de légende. Son petit frère s'appelle Lancelot.
0
Marion CLERMONT-FERRAND
24 janv. 2008 à 13:36
Travail Certes je n'ai pas encore d'enfant et je n'en attends pas mais un jour j'ai découvert ce prénom par l'intermédiaire de mon métier (je travaille dans le notariat et je consulte souvent de vieux documents !) et là j'ai eu comme un "coup de foudre" ; je me suis dit que le jour où j'aurais une fille je lui donnerai ce prénom à la fois plein de grâce, de poésie et tellement original qui fera d'elle un être encore plus extraordinaire. Au moins, ça lui évitera de se retourner à tous les coins de rue en croyant qu'on s'adresse à elle alors qu'une autre (et dans mon cas plein d'autres) se prénomme ainsi !
0
Réponse à Mélisande De Lassence Erreur! Mélisande est en effet un prénom magnifique et chargé d'histoire, mais Mélisande ne fut jamais la femme de Godefroy, mais celle de Foulque, étant elle-même fille de Baudoin II (frère de Godefroy de Bouillon) et mère de Baudoin III. En tout cas, une reine adorée de Jerusalem, cultivée et pleine d'esprit, et soupçonnée d'avoir fait empoisonner son époux...
0
Melisande C. Clermont ferrand
17 déc. 2008 à 19:07
Je trouve que ce prénom et trop dure et tellement il est original que personne ne l'a jamais entendu et n'arrive à le dire correctement.
0
Mélisande Evreux
28 juin 2009 à 20:52
Une Mélisande en 1986 Bonjour, je m'appelle Mélisande et je suis née en janvier 1986. J'ai remarquer que vous avez indiqué dans votre article que 0 Mélisande était née en 1986. Il y en a au moins une, moi ! Sinon ce prénom est super joli, tout le monde me le fait remarquer. Cela touche beaucoup mais il est à double tranchant : soit on le retient et comme ça on ne m'oublie pas, soit les personnes n'arrive pas du tout à le prononcer.
0
Mélisande voilà c'est le prénom de ma fille née en 1994, elle adore son prénom et ne supporte pas que les gens face une faute de prononciation. Elle est dynamique tête de bois mais tellement adorable que l'on a tendance à laisser couler enfin c'est notre fille Mélisande voilà tout.
0
Mon prénom Je l aime beaucoup
0
Une Mélisande J'aime beaucoup mon prénom, même s'il est constamment mal prononcé (Mélisandre, Mélissandre, Mélissande... les Mélisande comprendrons ce que je veux dire)Par contre, je suis surprise de ne figurer dans aucun registre (y compris sur les autres sites) des Mélisande euroises, ni des Mélisande euroises nées en 1996 (ça fait beaucoup de paramètres).Je pense donc que nous sommes bien plus nombreuses que les chiffres annoncés.
0
Mélisande Saint Denis d'Oléron
29 sept. 2015 à 11:20
Social J'adore mon prénom et la façon dont mais parents l'on d'abord choisie. Car à l'école les garçon n'avais pas de rime pour ce moquer de moi, c'est comme ça que j'ai commencée a l'aimer. Mais c'est vrais que les gens ont du mal au début a le prononcer, et dans les dossiers ils font toujours des fautes. Mais pour y remédier les amies qui ont du mal utilisent les diminutifs "Mel" ou "Méli", que je trouve très mignon aussi.
0