Gwenaël

Gwenaël - 2 août 2011 à 12:09 - Dernière réponse :  Gwen27
- 2 déc. 2017 à 01:14
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gwenael/prenom-8455

Afficher la suite 
Moi je m'appelle Gwenaël et j'en suis fière et le revendique je suis de 1986 et avec le temps j'ai connu d'autre Gwenael on n'est pas tous pareil, par contre on m'appelle gwen les plus souvent. Mais j'adore mon prenom.
Je m appel Gwenaël est très fier de porté ce prénom je suis né en 1985
J ai donné ce prénom à mon fils en 1981j adore ce prénom à la fois consonance douce les diminutif sont souvent Gwenou pour nous ses parents et Gwen pour ses amis ,lui n aime pas son prénom et je le déplore car même adulte il lui va très bien un battant avec un caractère fort indépendant il mène sa vie avec force et à la fois sensible et tendre ''ange blanc'' Gwenaël
Je ne me prénomme Gwenaël mais je suis une fille et en 1977 et fier de porter mon prénom est aussi bien féminin que masculin vous avez un petit peu oublié ce genre
Je m'appelle Gwenaël et suis né en 1972. Malgré le fait que ce ne soit pas un prénom très courant, j'ai eu une Gwenaëlle dans ma classe en primaire, la fille de ma prof de maths au collège(!) et un autre au Lycée qui lui était prétentieux! Malgré tout, j'adore mon prénom.
Commenter la réponse de Gwenaël

16 réponses

0
Utile
Breton Gwenael Je suis breton d'origine. lorsque ma mère ma prénommé gwenael, l'employé qui distribuait à l'époque les allocations familiales à domicile était tout étonné de mon prénom. Depuis, je pense qu'il a fait son chemin c'était en 1968...
Commenter la réponse de Gwenael
Gwenaël Ile de Groix - 8 août 2005 à 01:32
0
Utile
Le prénom Gwenaël est aussi bien masculin que féminin et l'orthographe est identique comme pour beaucoup de prénoms bretons. Gwenaël en breton signifie ange (à l'origine haël) blanc (gwen).
Commenter la réponse de Gwenaël Ile de Groix
Noëlle Q. Bordeaux - 25 sept. 2007 à 23:16
0
Utile
Gwen-Aël Gwen-Aël avec un tiret car à l'origine c'est un prénom composé. "Gwenn" (que l'on devrait écrire avec deux n) signifie blanc et "Aël" ange et qu'espérer de plus dans la vie que d'être les parents d'un ange.
Commenter la réponse de Noëlle Q. Bordeaux
0
Utile
Toujours étonnant C'est mon prénom et je l'adore. Pour la famille, c'est Gwena, pour les amis Gwen, pour tous Gwenaël. Trois prénoms en un, c'est génial !
0
Utile
Prénom interdit Pas de Gwenaël avant 1950 effectivement car les prénoms bretons ont été interdit par l'état Français pendant un certain temps en Bretagne. En 1959, l'orthographe bretonne de mon prénom n'a pas été autorisée par l'officier de l'état civil, si bien que sur ma carte d'identité j'ai un U à la place du traditionnel W. Mais j'utilise la bonne orthographe.
Christine Espéraza - 7 déc. 2011 à 11:58
0
Utile
Je l'ai choisi pour mon 2ième fils J'aime beaucoup!! Je ne regrette pas même si dans le sud ce n'est pas connu. On le surnomme souvent Gwegwe mais ça ne le dérange pas c'est un amour;
Commenter la réponse de Christine Espéraza
Gwenael M. Montlouis sur loire - 14 mars 2016 à 09:03
0
Utile
Gwenael 1947 Si il y a au moins un Gwenaël avant 1950 puisque je suis né en 1947 !
Commenter la réponse de Gwenael M. Montlouis sur loire