Oscar

Sandra K. Yaoundé (Cameroun) - 6 nov. 2014 à 09:22
 oscar - 12 oct. 2023 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/oscar/prenom-8440

meilleur prénom de toute la planète terre du monde entier
Oscar le maître du swag
27 mars 2023 à 13:25
C'est mon prénom et je le porte bien surtout que ce prénom n'aurais exister je me serais appeler Paul donc merci a l'inventeur du prénom Oscar!!
Prenom de mon fils 5 ans la description ne correspond pas du tout il est très extraverti parle à tout le monde. il exprime bcp ses sentiments dis je t’aime souvent et il est très sociable mais aussi très très coquin
Meilleur Prénom
Oscar Wilde est la personne qui m’a décidée il appeler mon fils ainsi mais aussi car il rime avec lascar et ça lui va si bien !
Blblblbll
Alma Provence
2 janv. 2022 à 23:15
Oscar, c’est le prénom de mon petit bonhomme de 6 mois, et il lui va déjà comme un gant. Il est souriant, malicieux, curieux, très tendre… Nous avons choisi ce prénom car il est rétro, il a du charme et du cachet. Il est mignon sur un enfant et chic et viril sur un adulte. Il est reconnu dans toutes les cultures et pays. Et en plus, les personnes célèbres qui ont porté ce prénom étaient tous d’illustres hommes. Un bijou donc…
Très beau prénoms remplie d'histoire mais sutout original .Tous les autres oscar que j ai rencontré me resemble, réfléchis,sportif et différent. J aime se prénoms même si toute fois il a des assonances allemande qui me plais moins.
xxxxxxxxxxxxxx
20 déc. 2021 à 10:54
best prénom
c'est le meilleurs prénom du monde
Mon amoureux s'appelle Oscar et c'est le plus beau prénom du monde
excellent prénom je pense le meilleur
Mon père s appel Oscar et il est né en 1949 Montréal Québec
j 'adore ce prénom pétillant dynamique et joyeux

de plus la référence à Oscar Wilde est flatteuse
J'aime leur caractère
ge m'appppppèle oScAr g'é 11ens, ge hé ce prénon
les oscar sont très beaux et musclés ! je recommande ce prénom à tous ceux qui veulent de beaux enfants
Je suis Oscar et je suis fière de l'être mon père savait exactement ce que je deviendrai c'est pour cela qu'il m'a appelé comme ça j'aime beaucoup ce nom
C’est le prénom de mon petit fils j’adore et il lui va très bien
Il est doux câlin attentif aux autres coquin rigolo un vrai bonheur !!!
Les copains malins du labo44
26 avril 2021 à 19:32
C'est un tré joli prénon
Je M'appelle Oscar Je Veux Vous Dire Que Les Caracteres Citées Ci-haut Est Juste Moi Même. C 'est Sembleble Au Cmportemen Que Je Manifeste.Ça M'a Fait Etonnant!!
Je m'appelle Oscar, 12 ans, et j'aime beaucoup mon prénom
Mon petit-fils porte ce prénom,il lui va comme un gant,il a deux ans aujourd'hui ????????????
J'adore mon prénom ! Oscar, 7 ans
Auguste_ Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 22:27
Oscar Wilde est un très bon auteur
grand merci à mes parent pour c prenom.
Le prénom de mon fils de 6 ans.Cela a était une évidence lorsque l'on a su qu'on allait avoir un garçon.Nous trouvons ce prénom poétique.Par contre il est extraverti et expensif.La définition du prénom ne lui correspond pas en tout cas ???? Aujourd'hui c'est sa fête le 3 février que tout le monde affirmé st Blaise.Dommage que ce prénom ne soir pas noté ds le calendrier.
Oscar c mon pote il est super gentil et il compte beaucoup comme mon ami d'enfance
je l'ai donné a mon fils... Évidemment j'adore
Je me prénomme Oscar pas facile à porter quand j’étais enfant mais étant adulte j’aime beaucoup il a du caractère et l’analyse est très juste.
J'adore, surtout depuns que mon pet'il fils porte ce prénom
Très joli prénom
Doriski Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
1 juin 2018 à 13:37
Pas mal ce prenom, beaucoup plus repandu dans les pays hispaniques. Mais en France c'est un bon choix, ca change des prenoms habituels chiants a mourir (Lucas, Enzo).
j'ai un ami qui s'apelle oskar il adore les mathématique je confirme donc cette analyse et lui met la note de 6/5 il aura un point bonus lors du prochain test
Mon fils porte ce prénom. C'est un enfant plein d espieglerie, altruiste et très sociable.
exelent prenom!!
J'adore
Mémé
4 sept. 2017 à 21:54
Mon ami s'appelle Oscar et je trouve son prénom très mignon et trés beau
Mon ami s'appelle Oscar, je trouve que c'est un magnifique prénom
magnifique prénom
Mon petit fils s'appelle Oscar et c'est un amour de petit garçon. Espiègle et tendre : ce prénom lui correspond et lui va à merveille.
Mon petit fils s appelle oscar et j avoue qu' au début j ai eu un peu de mal avec ce prénom mais il est adorable mais très coquin .
Oscar est un prénom trop mignon et pas commun .
Comme un diamsnd
25 oct. 2016 à 17:00
Tres mignon les Oscar
Mon fils porte sr magnifique prénom que j'adore c'est un prénom doux et pas vraiment commun
Caro du nord
28 sept. 2016 à 21:24
Mon petit fils porte le doux prénom d'Oscar,c'est un petit garçon adorable ,coquin,comme on peut l'être à 5 ans ,rieur ,espiègle mais très sensible ,soucieux de bien faire !
Il a fait de moi pour la première fois " mamie" le jour de la fête des mamies ,une pure bonheur
J'aime ce prénom car il est porté par mon père. Il est très malin, gentil, attentionné et costaud.
Marc Bruxelles
13 avril 2007 à 11:32
Oscar, adulte et enfant J'ai donné ce prénom à mon fils car je trouve qu'il est à la fois original, international, sans possibilité de donner un diminutif (j'aimais aussi beaucoup Alexandre) et je trouve qu'il va aussi bien à un enfant quà un adulte. C'est à la fois viril et sobre.
1
Sandra K. Yaoundé (Cameroun)
6 nov. 2014 à 09:22
Oscar mon amour Mon fiancée se prénomme Oscar et il est exactement tel que décrit dans votre texte il me comble car je n'ai jamais reçu un amour comme le sien. bref Je l'aime............
1
Nicolas Paris
18 juil. 2005 à 16:25
J'ai choisi de prénommer mon fils Oscar car je trouve ce prénom très international (il s'écrit pareil en anglais, en espagnol et existe dans plein de pays). Je le trouve par ailleurs plein de caractère, et assez viril, sans être toutefois un prénom caricatural.
0
Oscar est un prénom qui a une sonorité assez "rétro". Sans doute parce qu'on ne l'entend que rarement. Il est doux tout en ayant des consonnes rudes. Il rappelle aussi des personnages admirables : Oscar Wilde et Oskar (en allemand) Schindler.
0
Claude Ormesson sur marne
3 oct. 2007 à 22:27
Oscar est un bébé pétillant, sage, et curieux. Oscar, c'est le prénom des Grands, ne décerne t-on pas des oscars aux meilleurs ?
0
JEAN-MARIE-ANGE NICE
9 avril 2008 à 10:52
L'avis de mamie et papy On adore ce prénom, nos petits enfants ont tous des prénoms courts. Le prochain à venir devrait s'appeler Oscar ou  Oskar. On aime tout simplement. Les Oscar célèbres sont tous des gens de talent et de grande qualité.
0
Valentine Paris
30 août 2008 à 18:44
J'adore Superbe prénom à consonance rétro. Les Oscar sont forts et espiègles. Ce prénom commence à se répandre.
0
Stéphanie Londres
23 déc. 2008 à 11:10
Mon fils Nous avons appelé notre fils Oscar. Nous trouvons aussi que ce prénom marie à merveille séduction et espièglerie, avec une petite note d'originalité même s'il devient de plus en plus courant. Les yeux de notre petit bout pétillent de malice lorsque l'on prononce son prénom. Il l'adore !
0
Adorable Nous avons appelé notre petit dernier Oscar. Si au départ, c'était plus une blague, à l'arrivée, je n'ai aucun regret. Ce prénom lui va comme un gant.
0
Daniel B. Champhol
24 févr. 2009 à 22:29
Adorable Mon dernier petit-fils (11 mois) s'appelle Oscar, il est malicieux, attachant et plein de vie. C'est un ange !
0
Charlotte Paris
4 oct. 2009 à 00:01
Magnifique Classe et original à la fois, c'est rare d'allier les deux ! Ce sera le prénom de mon fils si j'en ai un un jour !
0
Génial! Je trouve ce prénom absolument génial : ça claque, c'est vif, c'est un prénom solaire qui m'évoque la joie de vivre! C'est le prénom que nous allons donner à notre fils, c'est sûr!
0
Adorable Nous avons appelé notre petit garçon Oscar, il est né le 31/12/2009, tout le monde adore son prénom peu commun et originale à la fois, c'est un amour !
0
Ludivine L. Valenciennes
16 févr. 2010 à 23:30
J'adore! Au début j'ai eu du mal à trouver un prénom pour mon petit à naître. Dès que j'ai lu le prénom Oscar sur le guide des prénoms, j'ai eu un coup de coeur. Comme une certitude d'avoir enfin trouvé LE prénom qu'il lui fallait. Effectivement mon oscar a aujourd'hui presque 10 mois et c'est un adorable coquin, curieux de tout... Ce prénom n'a pas de diminutif et c'est tant mieux car il est agréable à prononcer et à entendre. D'abord le "o" comme un émerveillement, puis le "scar" qui glisse tout en douceur. J'adore!
0
Laurence Chennevières sur marne
19 févr. 2010 à 07:45
Tendre C'est le prénom que j'ai donné à mon fils qui va sur ses 13 ans. Après un Victor et un Arthur, nous voulions rester dans les prénoms courts et nous avons trouvé que ces trois prénoms allaient bien ensemble. Ce sont des enfants malicieux, qui aiment faire rire les autres, et en même temps ils sont très tendres et très câlins.
0
Un prénom magnifique Mon grand-père portait ce beau prénom que nous trouvons original, pétillant et viril. C'est un prénom chargé de sens et d'affect pour moi. Notre fils de 2 mois porte ce prénom qui lui va comme un gant. Nous n'avons jamais penser à l'appeler autrement.
0
C'est le prénom de mon fils né le 26/06/09 et aucun regret, nous adorons toujours ce prénom et il le porte comme un gant.
0
Michèle-Andrée J. Montpellier
1 oct. 2010 à 16:21
Gros dur au regard malicieux Joli prénom prestigieux si l'on pense aux grands hommes Oscar Péterson et Oscar Wilde. Mon petit-fils né en 2007 se prénomme Oscar et porte très bien son prénom. Il est très tendre et affectueux mais aussi malicieux et très costaud et le sait !
0
Mélanie La Rochelle
18 avril 2012 à 13:30
Au top! Mon fils né en novembre 2010 s'appelle Oscar. Et il porte ce prénom à merveille : dynamique, enjoué et câlin c'est un petit bonhomme en or! Sans aucun regret!
0
J'adoure Mon fils qui est né en 2006, porte ce prénom il lui va comme un gant (il adore son prénom) . Il est vif coquin et très câlin.
0