Bastien

Sarah - 10 janv. 2014 à 19:41
 Basti1LeK1ll3R - 3 avril 2023 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bastien/prenom-8438

Basti1LeK1ll3R
3 avril 2023 à 16:14
prenom vraiment pas dingue en vré
Vive les Bastiens:)
Moi je m'appelle Bastien et je le trouve assez rare mais je l'aime bien
J'ai appelé mon fils Bastien et ne le regrette pas,lui non plus je pense
c the best prénom il est trop stylé et tout les bastien sont de pur BG
Le plus beau prénom de garçon. Mon plus grand de 11 ans s'appelle Bastien il adore son prénom, ses copains le surnomment souvent Bastoune. Tellement plus joli que les nouveaux prénoms qu'on entend en ce moment et en plus c'est pas un prénom qui fait "vieillot" . Il est Capricorne de naissance et de prénom. ????
Le plus beau prénom ????. Mon plus grand de 11 ans s'appelle Bastien . On le surnomme souvent Bastoune. Il est Capricorne de naissance et de prénom. Il adore son prénom
Je trouves que mon prénom est très beau ????????????????????????????????????!
Carotte sans a
26 mai 2021 à 19:21
J’aime les bastien
Bastiendu78
11 mai 2021 à 23:01
Super prénom mieux que Yoann
Basti1legrobgdu93
1 avril 2021 à 20:56
jador se nom, trop pepite lol
Bastien 4ever
4 mars 2021 à 12:03
Le prénom Bastien trouve une résonnance avec mon âme. De part son origine noble et sa signification, il transcende ma simple condition d'être humain. L'entente du prénom Bastien est comme une nuée de papillons qui déferlent sur moi amenant avec eux l'ivresse du plaisir. Sa rareté, encore plus de nos jours, en renforce la puissance et la grandeur qu'il nous inspire.
auto susions branleur
jaime bien là sonorite en bouche que sa fais quand jentend mon prenom, jadore kon mappel, je prefair m'appelé comme sa que fabien ou baptiste ou pire encore : SEBASTIEN!!!!!! je deteste ceux prenom !!!!!!! sinon j'adore les prenom : lucien, maïmouna, tyler, ou encore mon copain Privael. sinon hier a là quantine y avais de là compote jen ait prit 2X
Magnifique
J'adore ce prénom car je m'appelle comme ça
Bastien anonyme
8 janv. 2021 à 11:39
Les Bastien, ahah, tout simplement les meilleurs, beau, fort, intelligent, grosse q..., virile, bref tout simplement les meilleurs ! Tout le monde rêverais de s'appeler Bastien. En plus, il y en a un c'est son anniversaire aujourd'hui alors ça c'est vraiment incroyable. En plus je suis Capricorne de prénom et de date de naissance, donc trop fort. Bref INCROYABLE !
Je m'appelle Bastien et je trouve ce prénom magnifique, simple, efficace.
Je connais les Bastien...
c'est le meilleur prenom tout simplement !!!
J'ai donné le nom de Bastien à mon fils en 1994 mais j'ai ajouté un H après le t (Basthien) il apprécie beaucoup cette différence aujourd'hui
J'aime beaucoup mon prénom, il va à un jeune comme à un vieux, il ne fait pas "fragile". Seul inconvénient, quand on te demande "c'est quoi ton prénom ?" et que tu réponds "c'est Bastien" les gens entendent Sébastien... Et même sachant cela, certains débiles choisiront pour les Bastien le diminutif Seb plutôt que Bast... Allez savoir...
Sylvanienne16120
11 juin 2020 à 23:08
Mon petit fils Bastien vient de naitre aujourd'hui pour le plus grand plaisir de toute la famille et de sa grande soeur Roxane.
C'est le prénom de mon p'tit deuxième qui va prendre 2 ans à la fin du mois. Il est très coquin, charmeur et surtout très calin et bisous. C'est un magifique prénom qui lui va si bien ! Son papa et moi même sommes fière de l'avoir appelé ainsi.
Le plus beau prènon________
Je m'appelle Bastien et je suis content de m’appeler ainsi.
Bonjour, mon fils né en 2013 s'appelle Bastien. J'adore ce prénom que tout le monde connait mais au final ce prénom est plutôt rarement donné. En tout cas c'est un petit garçon plein d'énergie et tellement adorable
L origine du prénom Bastien viens du celte Bastian et non pas du Grec sebastianus(nos), c est là toute la différence entre Bastien et Sébastien. ____Cordialement Bastien.
C'est le prénom de mon fils né il ya quelques mois, donc forcément je le trouve merveilleux. Il a sonné comme une évidence pour le papa et pour moi. C'est un petit garçon curieux, souriant, et infiniment sage !
Le seul Bastien que je connais est intelligent, attachant... Au début vous pourriez le trouver bizarre mais si vous apprenez vraiment à le connaître vous pourriez même tomber sous son charme.
C'est le prénom de mon petit fils de 8 ans, il est calin, souriant, passionné, très intéressé par la nature et la vie en général, c'est un rayon de soleil qui sait monter qu'il vous aime et comme il me l'a dit lorsqu'il avait 5 ans, " je t'aime toute ta vie Mamie," magnifique
C'est le prénom de mon petit fils qui vient de naître. Ses parents nous réservaient la surprise du prénom, j'aime beaucoup.
tout pariel
Moi je m'appelle Bastien et je trouve ce prénom très bien !!!
C'est le meilleur des prénoms, j'approuve.
Ses mon prénom
Je viens d'appeler mon ds Bastien. Ne le 11 juin 2018
Mon petit-fils prévu mi juillet va se prénommer Bastien un peu dure au début etjem’y Fait __
Mon fils s'appelle Bastien. Il est doux câlin et tres curieux. Il le porte a merveille !!
Mon copain s’appelle Bastien alors forcément, j’accorde de l’importance à ce prénom. Je ne le trouve pas spécialement beau en soit, mais il est original, et bien mieux que tous les Kevin et Bryan. Et je préfère largement Bastien à Sébastien. Même si je trouve que le « b » est un petit dur à attendre.
Mon Babidou à moi c’est le meilleur !
C’est mon fils et j’en suis trop fière !
mon mec sappelle bastien et jadore son prénom il é beau
Nanachocolat
21 oct. 2017 à 19:57
J'adore ce prénom même si en même temps c'est le prénom du gars que je kiffe en ce moment
Mon filleul s appelle comme cela. C est un petit garcon curieux, bavard mais peut etre timide et egoiste.
J'aime pas du tout mon prénom.
Ce prénom est magnifique car j'ai un ami qui s'appel comme sa et je l'aime mais je sais pas si je lui dit .
Mon fils a deux semaines et s'appel Bastien. Je t'aime mon coeur.
J'aime mon homme il s'appelle Bastien, il est doux câlin et patient. Il m'a donné la force dans les moments délicats, il m'a soutenu et jamais laissé tombé même si les obstacles étaient nombreux. Je t'aime mon BB d'amour.
Mon bébé de deux mois s'appelle Bastien, forcément c'est magnifique
BastienAlbertvilleMaisTuSaisPasOuJHabite
14 janv. 2017 à 00:14
mon prenom est cool
J'adore ce prénom je connais un Bastien il est trop beau très simpa je crois que je l'aime
Je connais un Bastien. Pour les jeunes maman, je vous résume les caractéristiques que j'ai lu dans un livre de prénom.
C'est un prénom sensible, doux, et gentil. Mais pas pour autant sans caractère, pas très docile, si l'enfant n'est pas bien guidé dès l'enfance ce prénom doux devant une dure réalité peut devenir une bonne raison de contredire cette douceur. Pourtant une tête de mule n'est pas pour autant sans romantisme bien au contraire. Curieux et fier, encouragez les jeunes Bastien vers de nouvelles aventures, ne pas les contraindre dans leur exploration du monde. Dans la limite du respect de soi même et des autres. Créatif et douée de leur mains les Bastien sont des timides et en souffre pour certains. Courageux ce n'est pas leur timidité qui leur fera obstacle. Cependant faite attention aux peines de cœur elles peuvent être très mal vécu si les Bastien ne sont pas soutenus.
big bastien
21 nov. 2016 à 09:23
Bastien Bastien Bastien
Ce prénom est juste magnifique
IL fait viril et très puissant
Bastien c'est le meilleur prénom au monde toute personne devrais s'appeler comme sa ..
Bastien est un nom formidable, je trouve qu'il sonne très très bien. Je sais ce que je dis car je m'appelle Bastien.
Ce prénom est magnifique et en général les Bastien sont les plus beau
BASTIEN l'empereur de la Bastianie
2 oct. 2016 à 15:02
Les Bastien vont dominer le monde et terrasser les Alban.
j'ai toujour adorer ce prenons de 1 par ceque ses beau romantique et de 2 ses comme s que sapel mon cheri <3 <3
C énorme comme on apprend de son prénom
Bastien Bordeaux
2 févr. 2005 à 22:48
C'est assez original, j'adore la consonance... même pas besoin de surnom !
0
Bastien c'est un prénom très beau il change de Sébastien. il aussi très rare.
0
Bastien est un tres joli prénom qui est doux et agréable. Je n'en connais pas beaucoup, ce qui donne plus de charme a ce prénom.
0
Ludivine Lyon
25 avril 2005 à 11:40
Le prénom Bastien est peu courant et j'adore sa prononciation. C'est un prénom facile à prononcer et agréable a entendre.
0
Cathy Perpignan
19 mai 2005 à 18:49
Pour répondre à un commentaire : oui il y a des surnoms : Bast, Bastoune.
0
C'est le prénom de mon petit frère, et rien que pour ça, je le trouve craquant ! C'est classique mais pas trop, sobre, la classe !
0
Eloise B. St Péray
18 févr. 2007 à 15:36
Bastien C'est un nom que j'aime beaucoup mais qui manque de caractère.
0
Christelle M. Voiron
4 avril 2007 à 14:46
Pas déçue de mon petit Bastien, tout doux et tout coquin. Un prénom que j'ai découvert dans "l'histoire sans fin", le personnage lui colle à la peau.
0
Maman d'un bastien Adolescente, j'ai vu "l'histoire sans fin" et j'ai de suite su que mon premier garçon porterait ce prénom. En 1991, cela fût fait. Il s'est même donné un surnom tout seul "Bastouf". C'est un ado très cool.
0
Caroline Bruxelles
6 déc. 2007 à 16:31
Maman de Bastien Papa Maman et grand frère ont eux aussi été attendris par le petit Bastien de l'Histoire sans fin :) Alors, notre héros à nous ne pouvait que porter ce prénom ! Baba, Tinou, Bastounet, Babos est à la fois filou et tendre, sérieux et actif; on l'adore !
0
Bastien H. Giberville
6 janv. 2008 à 11:33
Bastien Je porte ce prénom grâce a la série l'histoire sans fin et fier de le porter.Les surnoms afflue telle que bastouf,batistuta,bastouné.
0
Delphine Oleron
24 mars 2008 à 21:25
Un prénom peu utilisé Mon fils, qui a 6 ans maintenant, porte ce doux prénom. Il est câlin, prévenant et toujours de bonne humeur. Un enfant plein d'amour !
0
Original J'ai remarqué que bizarrement, on mélange beaucoup plus souvent mon prénom avec Fabien qu'avec Sébastien ! A part cela, j'aime surtout ce prénom car il est est peu porté par ma génération (1977), ce qui apporte une certaine originalité.
0
Prenom bastien J'adore ce prénom car peu porté par d'autres même si on confond ce prénom avec Batiste, Fabien, Damien etc...
0
BASTIEN C. ST BéRAIN S/DHEUNE
17 févr. 2009 à 21:08
Race du prénom Bastien Bastien est un prénom qui est cool car il fait partie de la famille des "tien" très donnée en France et dans le monde.
0
C'est un prénom assez rare, ce qui le rend vraiment unique.
0
Vif, intelligent, et socialement toujours prêt à rendre service du haut de ses 7 ans. Le prénom Bastien est moins commun que Sébastien et fait plus moderne. Un amour d'enfant !
0
J'adore C'est bien comme prénom moi je connait quelqu'un dans ma classe de CM2 qui porte ce nom
0
Romane(10ans)
25 mars 2012 à 10:39
Trop cou Ce prénom est hyper craquant!!! Je l'adore car il a un côté très mignon et au fond de moi même je le trouve très cool!
0
Bastien C trop mignon le prenom Bastien
0