Yolande

Créer une discussion Yolande D. - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 08:00 par yoyo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/yolande/prenom-8412

Afficher la suite 
Yo- 19 oct. 2016 à 10:26
Je suis née en 1950 ; mon prénom est rare et j'en suis fière!..oui j'ai du caractère!...De plus je le porte bien..mes petits enfants m'appellent mamie Yo ,mes parents ont fait le bon choix merci papa merci maman...
Répondre
Rita- 4 déc. 2016 à 01:05
J adore mon prénom pas commun du tout !tres moyen age prénom de qualite
Répondre
FILLEDEYO- 16 déc. 2016 à 11:27
C'est le prénom de ma maman, dite aussi mami yo par ses petits et arrieres petits enfants,et il lui va parfaitement. Et c'est original.
Répondre
Yoyoreh- 11 févr. 2017 à 16:44
Beau prénom il est rare. Sérieuse, timide, têtue et très croyante
Répondre
yoyo- 15 févr. 2017 à 08:00
j,aime mon nom je suis satisfaite de mes parents et respecte leur desicion sur ce point merci chers parents.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Yolande, je trouve mon prénom original mais pour un enfant, je pense que c'est plutôt difficile à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est, hélas, mon prénom... Si je l'ai supporté, c'est parce qu'il est rare, voire original...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom original qui est rempli de dualité rien que par son étymologie : Yo : Violette, Lande : Terre donc violette de la terre. Doux et virulent à la fois.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La vie c'est le mouvement, l'imprévisible, la découverte. À quoi bon se confondre avec le paysage. Vive les Yolande joyeusement différentes !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Hélas ! Je porte ce prénom depuis ...1933 ! Bien qu'on me dise qu'il est très distingué, je n'ai jamais pu m'y habituer et, en général, on m'appelle Yo, je préfère, cela fait plus moderne... Mes parents avaient aussi choisi Sonia (à cause de Sonia Henie, la célèbre patineuse de l'époque que mon père admirait beaucoup), Maud et Danièle... J'aurais bien aimé Sonia (et du coup j'ai appelé ma fille Sophie, dont Sonia est le diminutif). Mais Yolande ... ce choix à cause d'une cousine de mon père qui devait être ma marraine... et qui ne l'a pas été !Je n'ai pas de second prénom. Alors, si vous choisissez un prénom un peu original pour votre fille, pensez à lui donner aussi un ou deux autres prénoms qu'elle pourra utiliser si, comme moi, elle n'aime pas celui que vous allez lui donner.Mamie Yo
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je le trouve rare, original et précieux ! Mon fils m'avait montré fièrement à 10 ans, dans le 1er manuel des Castors Juniors : "Yolande = aimée. Sensible, mais peu énergique. Aime être protégée." Et c'est vrai ! J'ai deux autres prénoms, mais pour rien au monde je n'aurais voulu en utiliser un. Dernièrement, un inconnu m'a dit : C'est vraiment votre prénom ? C'est rare et très beau! Et je l'ai cru ! Mon père a choisi ce prénom parce que dans les années 50 passait à la radio une chanson intitulée "Douce Yolande"...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom! Je suis navrée que certains ne l'aiment pas mais il en faut pour tout les goûts ! Je suis très heureuse de porter ce prénom qui est peut être démodé, mais c'est ce qui fait son charme... Je n'aurai pas voulu m'appeler autrement !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Magnifique prénom Je m'appelle Yolande et j'ai 42 ans. J'ai toujours aimé mon prénom et je l'ai toujours trouvé original. Au moins enfant, à l'école, il n'y en avait qu'une ! Adulte, il sonne toujours aussi bien. Je remercie mes parents d'avoir fait ce choix et de m'avoir donné une certaine originalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un beau prénom C'est légèrement vieillot mais beau, classique et facile à retenir.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Yolande, c'est mon père qui m'a donné ce prénom. Je suis restée longtemps sans que d'autres Yolande m'entourent mais depuis que je suis dans le midi de la France j'en connais une petite dizaine je l'aime bien, il me semblais être unique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Originalité J'ai 29 ans et je porte très bien mon prénom. Il n'est pas courant et c'est ce qui fait son charme. Je remercie mes parents d'avoir fait ce choix et de m'avoir donné cette originalité."
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Démodé Phonétiquement agréable, mais évoque l'image d'une vieille femme. J'ai la trentaine et je porte ce prénom comme un boulet. De plus, je dois souvent l'épeler car beaucoup de gens ne connaissent pas. Parents, réfléchissez bien avant de donner ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Yolande, de mère en fille Je suis née en 1950 et je n'ai que très rarement rencontré des personnes s'appelant Yolande. Ma maman s'appelait aussi Yolande, à croire qu'elle aimait bien son prénom pour me l'avoir donné !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je peux vous dire qu'enfant j'ai eu beaucoup de mal à aimer mon prénom. J'ai 33 ans et je suis de la génération des Stéphanie, Céline, Sandrine, etc. Aujourd'hui, quel bonheur d'avoir un prénom aussi mystérieux qu'original ! En effet, Yolande est difficile à porter mais lorsqu'il est très bien porté, impossible de ne pas le retenir !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le perénom Yolande C'est un prénom qui  n'est pas à la mode et c'est tant mieux. Moi je l'adore ! J'en connais trois dans ma région mais personne n'a mon caractère. Mon principal défaut est mon côté lunatique mais qui est compensé par ma joie de vivre.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma mère s'appelle Yolande et c'est une femme géniale. Un peu soupe au lait mais toujours le mot pour rire même dans les moments difficiles Elle a 43 ans, grand-mère deux fois et je l'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Yolande de Nouméa Je suis née dans les années 1950 et je porte ce prénom car à l'époque  une chanson passait "Yolande douce Yolande". Je le trouve très joli et mélodieux et surtout pas commun comme les Nathalie, Noémie et autres prénoms utilisés a outrance. Merci maman.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Enfant, je désespérais à ne pas avoir un prénom commun. Il n'y avait que les vieilles qui s'appelaient ainsi ! Aujourd'hui, j'ai 16 ans et je suis heureuse que ma mère ait choisi ce prénom, car il est rare et je me sens comme originale et unique !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'apelle ainsi... Petite j'étais très étonnée de ne voir aucune petite fille de mon école s'appeler ainsi par contre aujourd'hui adulte, car je suis née en 80, je le trouve peu commun voire atypique. Et sachant que j'attends une petite fille ça m'a fait encore plus prendre conscience.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tres peu danner de nos jours Joli prénom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !