Apolline

Apolline D. - 15 févr. 2012 à 21:08
 Anonyme - 13 janv. 2024 à 21:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/apolline/prenom-8408

Je m'appelle Apolline mais personne ne sait l'écrire correctement ????. J'ai le droit à des Apauline, Appolyne ou même des Apolynne !!
Sinon concernant les surnom je n'aime pas trop Apo donc je me fais appeler Api je trouve ça plus joli.
prénom magnifique
prénom magnifique
prénom magnifique
prénom magnifique
je m'appelle Apolline et j'adore mon prénom mdr j'ai 13 ans et je soutiens tt les apollines
bige bisous jvm
J'adore mon prénom !!!
Mais il y en a beaucoup qui n'arrive toujours pas à écrire normalement Apolline et qui l'écrive avec deux p et un l, même des fois avec deux n !!!
Petite astuce à donné à ce qui n'arrive pas à écrire votre prénom normalement :
pour retenir mon prénom c'est simple je suis un ange qui à besoin de deux L pour voler et pas de deux pied (p)
????????????
Prénom incroyable mais par contre tt le monde veut l’écrire appoline. Sinon on peut faire pleins de surnoms avec ce prénom (apo,popo,apopo)
Baaah je suis parfaite donc mon nom aussi mdr. Juste demandez l'orthographe je suis en pls dès que quelqu'un écrit mon prénom... :(
C’est hyper vrai, en gros les Apolline sont parfaites ????.
c faux
J'ai appelé ma fille Apolline, aujourd'hui elle à 20 mois, elle le porte tellement bien.
Moi qui n'aime pas mon prénom je suis rassurée de voir toutes les Apolline qui ont commenté et qui aiment leur prénom ????
apollineabt
22 mai 2022 à 21:11
Ce prénom est parfait, il allie à la fois sérieux, intelligence et ambition, ainsi qu'indépendance, extravagance et pouvoir, les apolline ont un truc en plus qui les rendent attachantes. Je l'adore et c'est le mien.
je kiffe mon prenom
ma meilleure amie s'appelle comme ça et je trouve ce prénom beau.
J’aime bp ce prenom
en vrai ça va
C'est le prénom le plus beau du monde ( je dis pas ça parce que je le porte non)

Plein de bisous à toutes les Apolline.
j'adore mon prenom sauf quand on l'ecrit de cette facon :Appoline argh ca m'embete fortement mais bon j'aime bcp
J'aime mon prénom!!
Je porte ce prénom et il me satisfait mon surnom est apo, apopo, potpoline,ect...
J'adore mon prénom :)
meme si plus jeune mon prénom ne me satisfaisait guère
aujourd'hui j'ai plaisir à me nommer comme cela
J’adore ce prénom
15 juin 2021 à 23:05
J’adore ce prénom et une fille que j´adore et que je connais s’app Apolline et elle est parfaite ❤️
Moi je m’appelle appoline mais avec de p et baucoup mieux avec de p ???? mon surnom c’est apo apopotte popo popoline et tout plein d’autres
Doux prénom donné à ma fille, ce prénom lui va très bien. Tout le monde me complimente (ou jalouse un peu )le choix du prénom. .. ma Apollipopo <3 !
Je m'appelle Apolline (mon surnom c'est Apo ou Apopo) et je n'aime pas trop mon prénom. Il n'est pas pavé-partout et parfois on me dit "Apopotame". Mais je trouve ce prénom originale et très élégant.
meilleur prénom du monde
pifa'c&quot;pùt
15 mai 2021 à 12:45
incroyable
Prénom donné à ma fille. Il a fait l unanimité. Un prénom doux, original et élégant qui saura rester beau à porter tout au long de sa vie peut importe son âge. Se marie très bien avec le prénom de ses grandes sœurs, Louise et faustine
Je m'appelle Apolline mon surnom c'est Apo et franchement j'adore mon prénom
✨Apolline✨
4 avril 2021 à 15:48
Prénom trop bien et trop cool.
Mon surnom c’ Apo mais ma cousine m’appelais Apopo ????
J adore se prénom surtout parce que c le mien xd ???? je kiffe se prénom xd ????????
Magnifique prénom que je trouve original mais bien et beau !
Super et magnifique prénom ❤ Ma BFF s'appelle apolline et la description colle exactement a ma BFF
Magnifique prénom
J’adore ce prénom... normal c’est le mien ????????
C'est un magnifique prénom et je l'aime beaucoup ! Bémol : mon surnom en maternelle était Popo ! On aime tous ça ! XD
Ma petite fille de 3 mois d'appel apoline
De vrais stars
Magnifique prénom
J'adore mon prénom, il est doux, plutôt rare et j'ai souvent de jolies compliments à son égard.
Bonjour chère communauté, J’adore aussi mon prénom ! Bienvenue au club ! Pleins de bisous à mes jolies apolline ❤️❤️❤️
J'adooore my prenom il est trop beau par contre je deteste quon m'appelle apopo ou alors apo!!!
Moi Apolline c'est mon deuxième prénom et je l'adore
Prénom poétique, lumineux et charmant !
J’en m’appelle Apolline et je suis fière de porter mon prénom !! ❤️
Apo_01officiel
26 mai 2020 à 11:52
J'adore mon prénom et pour rien au monde je changerai.
Apollinefather
10 avril 2020 à 17:17
Avec ma compagne, nous avons décidé d'appeler notre fille, née en 2016, Apolline. J'ai découvert ce prénom il y a plus de 20 ans et je suis tombé amoureux de sa sonorité. De plus, c'est un clin d’œil à un de mes poètes préférés : Guillaume Apollinaire. J'ai découvert par hasard qu'une de mes arrière-grand-mères portait ce prénom. Par contre, je ne supporte pas le diminutif "Apo" et encore moins "Apopo". En "version courte", on utilise "Line". Je suis bien conscient que ma fille va galérer pour que les gens écrivent correctement son prénom du premier coup mais elle n'en sera que plus originale...
c est mon prénom et je le defend
i love mon prénom
Je m'appelle Apolline j'aime mon nom il est rare et beau en plus il a des diminutifs super cool comme Apo, Polline , Line bisous à vous mes copines Apolline
J'adore ce prénom qui est ,en plus proche d'Apollon, mon dieu préféré !!????
J'adore mon prénom. A ma naissance mes parents ont hésité entre 2 prénom mais ils ont choisi Apolline.????
j'adore mon prénom! je le trouvais un peu vieux jeu mais maintenant je viens de réaliser que ces descriptions me conviennent parfaitement.
Ma fille s'appelle Apolline et je l'aime plus que tout et j'ai eu cette idée de prénom par rapport à la muse de Baudelaire Apollonie
Je m appelle Apolline est j aime peu mon prénom mais je suis fier de l avoir __Ceux qui n aime pas vous ratera les fous rires à cause des fautes!!! (J adore les dieux Grèc surtout Apollon)❤
Apopower
Je m'appelle Apolline et je ne sais pas vraiment si j'aime mon prénom. Je le trouve vieux mais en même temps je l'aime car c'est le miens je ne me vois pas avec un autre.
Je m'appelle Apolline j'adore mon prénom, il est rare et très beau.
Prénom solaire en référence à Apollon chez nous. Effectivement, l’orhographe peut créer des soucis auprès des autres mais cela ne fera qu intensifier le caractère et la persévérance de ces petites filles.
Doriski Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
15 juin 2018 à 12:24
Joli mais je prefere Candice.
Je m'appelle Apolline et je n'aime pas du tout mon prénom...
Notre petite Apolline est née en 2017. C'est un bébé toujours souriant qui ne pleure jamais. Elle est pleine de curiosité, de vivacité et respire le bonheur et la sérénité. Il nous semble évident à présent qu'elle ne pouvait porter un autre prenom que celui là
Ma fille s'appelle Apolline, elle est née en 1980, à l'époque ce prénom était rare, c'est celui de sa trisaïeule. Au fait pour moi ma fille est parfaite
Apolline c'est le prénom de ma fille qui va bientôt avoir 13 ans , c'est une jeune fille toujours en mouvements , il faut que ça bouge , elle est très curieuse et sensible . Je l'a défini comme un tourbillon , un feu d'artifice , toujours partante pour aller quelque part . Elle est très manuelle .
Quel beau prénom !! Ma fille s'appelle Apolline. Elle a 20 ans, c'est un rayon de soleil, souriante, généreuse, attentive aux autres. Et très volontaire !
Apolline est le prénom d'une de mes proches et en effet, elle est très curieuse et elle est aussi très généreuse et à toujours le sourire :) ce prénom est rare et magnifique ^^
Mon Apolline a 5 mois... Petite fille douce et calme, qui a tout le temps, le sourire !
Son prénom plaît aux personnes mais surtout, il plaît à papa et maman qui ont choisi ce prénom aussi par ce qu'il rime avec.... Faustine, la grande sœur !
Ma sœur s'appelle apolline on l'appelle apo
Elle est tout mignonne et douce
J'adore son prénom
J'adore mon prénom Olympe
J'adore la grecs
Apolline mon ange
13 août 2017 à 06:46
Ma fille s'appelle Apolline. Elle a bientôt 2 ans. Donc née en 2015 ! Son prénom plait énormément.
C'est très clairement un petit ange, un petit clown aussi :).
Elle est très facile, toujours souriante.
Indépendante, épicurienne, curieuse, véloce. Elle percute hyper vite.
Elle aura du caractère aussi !
Un merveilleux caractère en qq sorte ;)
Douce vie à toutes les petites Apolline.
cool j'ai deja regarder pour mon prénom Ludivine il avait des trucs vrai et faux mes bon on est pas toute pareil les filles bref le je vais parler de ma soeur Appolline le carractere et un peux faux mes bon comme je le dit il a des trucs faut mes bon j'adore je mes comme d'habitude 5étoiles car j'adore le sites depuis qu'on me la montret !!!!!!!!! bref toute les Apolliner ma petite soeur de 5ans vous dit :
VIVES COMME VOUS ETES !!!!!!!!!!!!!
allez a plus pour un prochain comentaires........
differents prenom
15 juil. 2017 à 21:57
ma soeur aussi s'appelle Apolline je trouve sa super super beau
Je m'appelle apolline j'aime Mon prenon Je suis camerounaise .j'habite ydé a simbock VM Je suis exactement tel Que dit le caractere des apolline.
Apolline ❣
11 juin 2017 à 09:54
Moi j adore mon prenon beaucoup de personne me disent que mon prenon et joli j adore se prenon ❤
Apolline❤✌
21 mai 2017 à 14:35
Je m'appelle apolline et je fais parti des 6 de la manche je pense que le nombre a augmenté depuis 2015
ma fille à 27 ans et s'appelle Apolline, elle adore son prénom et le porte à merveilles .
ma petite soeur s appelle apolline ça lui va très bien
moi je m'appelle Apolline
J'adore mon prénom , il a une belle histoire !
Cc jmapelle Apolline et jen sui fierr ❤❤❤
Ma sœur s'appelle Apolline et ça lui va très bien!!!!
C'est le prénom de ma fille née il y a 3 mois et je trouve qu'elle le porte très bien. Il plaît beaucoup autour de nous...
Ma fille a bientôt 7 ans et s'appelle apolline. Ce prénom fait toujours sensation! Ce qui est incroyable, c'est que le descriptif fait sur ce prénom correspond point par point à ma fille...coïncidence ou influence?
Je suis parfaite grâce à mon nom
c mon prenom
Ma fille se prénomme ainsi car nous l'avons ramenée de Grèce ! Et elle est la digne descendante d'Apollon ! Belle, intelligente... ;-) c'est un merveilleux bébé doté d'un magnifique prénom!
Ma fille va naitre cette semaine normalement et se nommera Apolline!
J'adore, en plus ma fête étant le 10 février, c'est cool!
Moi je m'appelle Apolline et j'adore mon prénom ❤️️Biz à toute les Apolline,appoline,apoline,apolinne ect...
Ma fille n"e le 19/06/2016 se prénomme Appolyne. Elle va avoir 4 mois bientôt.
Nous avons prénommé notre petite fille Apolline. Elle a trois mois aujourd'hui , c'est un bébé merveilleux ; joyeuse, rieuse, calme et toujours de bonne humeur. Nous avons que des bons retours sur son adorable prénom!
Je m'appelle Apolline.

Grande chance que ma fille porte aussi ce prénom, il est dans mon top...

Grande possibilité pour la mienne aussi ;) 

Merci Maman de m'avoir appeler Apolline ! J'aime mon prénom et encore plus le fait que ce soit toi qui l'aies choisi.
Bonjour grâce à ce site je c la définition de mon prénom et ma mère me dit que Apolline est un prénom de riche.
Ma fille naîtra en novembre et s'appellera Apolline!
J'adore mon prénom Apolline et toutes les Apolline quelques soit l'écriture. Merci
Je ne connaissais pas ce prénom, jusqu'à avoir rencontrer une Appolline en colonie d'équitation. Depuis, j'adore ce prénom !!!! Appolline je t'aime !!!! :D Ta voix me manque ! See you, friends forever. Amina
J'ai toujours aimé ce prénom découvert par hasard dans mon agenda au Lycée et 7 ans après c'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille née en 2002.
Son prénom peu commun plaît beaucoup mais malheureusement pour elle, peu de personnes l'écrive sans faute... c'est très souvent Appoline. Et elle insiste toujours : "c'est 1 p, 2 l car je suis un ange..."
Je m appelle Apolline, je suis née en 1979. J ai toujours aimé mon prénom (et mon surnom Apo) et ai toujours eu des retours positifs. C est un prénom peu commun et joyeux ;-) la description en haut de page me correspond complètement...(en même temps ils ne parlent que de qualités donc c est facile;-)) j espère que ce prénom reviendra dans notre famille dans quelques générations... C est beau les prénoms qui perdurent...
Je m'appelle Apolline et j'ai eu beaucoup de mal au début avec mon prénom mais je trouve que c'est mignon comme prénom,c'est très doux le "Line* ... Ce qui est écrit au niveau du caractère c'est tout à fait moi!
Je trouve le prénom Apolline assez vieillot mais toujours très simpatique
Apolline est le prénom que j'ai choisi pour l'une de mes filles. Il évoque à la fois Apollon et Apollinaire. Les deux l et les nombreuses voyelles le rendent doux et joyeux. Un petit plus : c'est un prénom exclusivement féminin.
1
Apolline D. Mérignies
3 sept. 2004 à 23:49
Apolline C'est un sublime prénom...
0
Je m'appelle comme ça et j'aime beaucoup. J'espère que ce prénom reviendra à la mode.
0
C'est un prénom très gai, chantant.
0
J'ai choisi le prénom Apolline pour ma fille. C'est un prénom doux, poétique, féminin. J'espère que comme Apollon, elle aimera la musique.
0
Apolline Paris
18 janv. 2006 à 12:01
C'est un prénom à la fois féminin et doux. Je suis la seule Apolline de mon école.
0
Je m'appelle Apolline , je n'aime pa spécialement ce prénom pourtant pratiquement tout le monde l'aime !
0
Xavier Bruxelles
16 mars 2006 à 10:18
Musical et original J'ai appelé ma fille Apolline d'abord pour la beauté chantante de la sonorité et pour la référence musicale et solaire à Apollon. J'ai depuis rencontré deux ou trois petites Apolline, mais c'est un prénom qui continue de surprendre agréablement.
0
Apolline c'est très mignon. De plus, le prénom Apolline est dérivé d'Apollon.
0
C'est original et doux.
0
Apolline M. Rueil-Malmaison
16 avril 2007 à 18:52
Je déteste mon prénom, et pourtant beaucoup de gens l'aiment bien !
0
J'ai appelé ma fille Apolline, c'est un joli prénom, très doux, le seul inconvénient : personne ne sait l'écrire et il faut sans arrêt dire un "p pas deux!".
0
Sabine S. Beaune
7 juil. 2007 à 01:24
On a choisi ce prénom en regardant défiler le générique d'un vieux film français. Et en même temps, on s'est dit, si un jour on a une fille, elle s'appellera ainsi. On a de si jolis prénoms français trop souvent oubliés à cause des séries télé américaines (entre autres !).
0
Au début, je n'aimais pas, j'aurais voulu m'appeler Pauline (c'est tellement plus commun !) Désormais j'en ai marre du prénom Pauline et j'adore le mien ! En plus, c'est le féminin d'Apollon... La classe ! Le seul inconvénient, c'est que personne ne sait l'écrire correctement !
0
J'adore Nous avons appelé notre fille Apolline, je trouve ce prénom tellement doux, féminin tout en étant original mais pas saugrenu. Contrairement à "Apolline l'internaute", je ne souhaite pas qu'il revienne à la mode, ma fille est unique et même si son prénom ne l'est pas j'aimerais qu'il ne devienne pas commun.
0
Orthographe difficile Vraiment très joli à l'écrit. A l'oral, il fait un peu banal par sa ressemblance avec Pauline, mais il est différent, vu que c'est A-polline... Donc avant, je n'aimais pas beaucoup, ça me donnait une impression bizarre... Je le trouvais à la fois insuffisamment original et insuffisamment commun. Mais maintenant je m'y suis faite, et effectivement, très souvent les gens me disent "quel joli prénom". Le seul problème est effectivement qu'il faut toujours l'épeler... Les gens l'écrivent de toutes les manières possibles et imaginables, sauf la bonne... Apauline, Apoline, Appoline, Appolline... Pourtant, il y a bien Apollon et Apollinaire... Et on voit bien que l'orthographe la plus jolie est Apolline, non ?
0
Angie et Fred
12 déc. 2007 à 09:47
Un prénom ravissant Notre fille, Apolline, est née le 22 novembre dernier. Depuis toujours, nous avions choisi ce prénom, non pas en référence à Apollon (bien que cela soit un petit plus) mais particulièrement pour l'originalité et la musicalité du prénom. C'est un prénom doux et il va à ravir à notre petit ange. Nous espérons qu'elle l'aimera elle aussi. Je confirme ce qui a été dit : personne ne sait l'écrire correctement !
0
Stéphanie Boulogne sur mer
7 janv. 2008 à 16:19
Coup de foudre Un véritable coup de foudre pour ce prénom, comme pour notre fille lorsqu'elle est née! Il est, selon moi, proche de l'idéal : doux, élégant, poétique, original sans être farfelu, aux connotations culturelles prestigieuses...
0
Joli prénom Apolline, un prénom rare , plein de peps ! Il me fait penser à une petite fille pleine d'énergie et rigolote ! Je le préfère à Pauline, trop "commun".
0
Prénom de ma fille Ce prénom est celui que nous avons choisi pour notre fille et tout le monde le trouve original. C'est moins courant que Pauline et ça sonne bien à l'oreille.
0