Apolline

Créer une discussion Apolline D. - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 06:42 par Séve
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/apolline/prenom-8408

differents prenom- 15 juil. 2017 à 21:57
ma soeur aussi s'appelle Apolline je trouve sa super super beau
Répondre
lulu- 17 juil. 2017 à 13:31
cool j'ai deja regarder pour mon prénom Ludivine il avait des trucs vrai et faux mes bon on est pas toute pareil les filles bref le je vais parler de ma soeur Appolline le carractere et un peux faux mes bon comme je le dit il a des trucs faut mes bon j'adore je mes comme d'habitude 5étoiles car j'adore le sites depuis qu'on me la montret !!!!!!!!! bref toute les Apolliner ma petite soeur de 5ans vous dit :
VIVES COMME VOUS ETES !!!!!!!!!!!!!
allez a plus pour un prochain comentaires........
Répondre
Apolline mon ange- 13 août 2017 à 06:46
Ma fille s'appelle Apolline. Elle a bientôt 2 ans. Donc née en 2015 ! Son prénom plait énormément.
C'est très clairement un petit ange, un petit clown aussi :).
Elle est très facile, toujours souriante.
Indépendante, épicurienne, curieuse, véloce. Elle percute hyper vite.
Elle aura du caractère aussi !
Un merveilleux caractère en qq sorte ;)
Douce vie à toutes les petites Apolline.
Répondre
Olympe12- 25 août 2017 à 12:33
Ma sœur s'appelle apolline on l'appelle apo
Elle est tout mignonne et douce
J'adore son prénom
J'adore mon prénom Olympe
J'adore la grecs
Répondre
Séve- 12 sept. 2017 à 06:42
Mon Apolline a 5 mois... Petite fille douce et calme, qui a tout le temps, le sourire !
Son prénom plaît aux personnes mais surtout, il plaît à papa et maman qui ont choisi ce prénom aussi par ce qu'il rime avec.... Faustine, la grande sœur !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Apolline est le prénom que j'ai choisi pour l'une de mes filles. Il évoque à la fois Apollon et Apollinaire. Les deux l et les nombreuses voyelles le rendent doux et joyeux. Un petit plus : c'est un prénom exclusivement féminin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Apolline C'est un sublime prénom...
doudou- 25 sept. 2016 à 11:32

Grande possibilité pour la mienne aussi ;) 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle comme ça et j'aime beaucoup. J'espère que ce prénom reviendra à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très gai, chantant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai choisi le prénom Apolline pour ma fille. C'est un prénom doux, poétique, féminin. J'espère que comme Apollon, elle aimera la musique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom à la fois féminin et doux. Je suis la seule Apolline de mon école.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Apolline , je n'aime pa spécialement ce prénom pourtant pratiquement tout le monde l'aime !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Musical et original J'ai appelé ma fille Apolline d'abord pour la beauté chantante de la sonorité et pour la référence musicale et solaire à Apollon. J'ai depuis rencontré deux ou trois petites Apolline, mais c'est un prénom qui continue de surprendre agréablement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Apolline c'est très mignon. De plus, le prénom Apolline est dérivé d'Apollon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est original et doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je déteste mon prénom, et pourtant beaucoup de gens l'aiment bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai appelé ma fille Apolline, c'est un joli prénom, très doux, le seul inconvénient : personne ne sait l'écrire et il faut sans arrêt dire un "p pas deux!".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On a choisi ce prénom en regardant défiler le générique d'un vieux film français. Et en même temps, on s'est dit, si un jour on a une fille, elle s'appellera ainsi. On a de si jolis prénoms français trop souvent oubliés à cause des séries télé américaines (entre autres !).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au début, je n'aimais pas, j'aurais voulu m'appeler Pauline (c'est tellement plus commun !) Désormais j'en ai marre du prénom Pauline et j'adore le mien ! En plus, c'est le féminin d'Apollon... La classe ! Le seul inconvénient, c'est que personne ne sait l'écrire correctement !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Nous avons appelé notre fille Apolline, je trouve ce prénom tellement doux, féminin tout en étant original mais pas saugrenu. Contrairement à "Apolline l'internaute", je ne souhaite pas qu'il revienne à la mode, ma fille est unique et même si son prénom ne l'est pas j'aimerais qu'il ne devienne pas commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Orthographe difficile Vraiment très joli à l'écrit. A l'oral, il fait un peu banal par sa ressemblance avec Pauline, mais il est différent, vu que c'est A-polline... Donc avant, je n'aimais pas beaucoup, ça me donnait une impression bizarre... Je le trouvais à la fois insuffisamment original et insuffisamment commun. Mais maintenant je m'y suis faite, et effectivement, très souvent les gens me disent "quel joli prénom". Le seul problème est effectivement qu'il faut toujours l'épeler... Les gens l'écrivent de toutes les manières possibles et imaginables, sauf la bonne... Apauline, Apoline, Appoline, Appolline... Pourtant, il y a bien Apollon et Apollinaire... Et on voit bien que l'orthographe la plus jolie est Apolline, non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom ravissant Notre fille, Apolline, est née le 22 novembre dernier. Depuis toujours, nous avions choisi ce prénom, non pas en référence à Apollon (bien que cela soit un petit plus) mais particulièrement pour l'originalité et la musicalité du prénom. C'est un prénom doux et il va à ravir à notre petit ange. Nous espérons qu'elle l'aimera elle aussi. Je confirme ce qui a été dit : personne ne sait l'écrire correctement !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coup de foudre Un véritable coup de foudre pour ce prénom, comme pour notre fille lorsqu'elle est née! Il est, selon moi, proche de l'idéal : doux, élégant, poétique, original sans être farfelu, aux connotations culturelles prestigieuses...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom Apolline, un prénom rare , plein de peps ! Il me fait penser à une petite fille pleine d'énergie et rigolote ! Je le préfère à Pauline, trop "commun".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de ma fille Ce prénom est celui que nous avons choisi pour notre fille et tout le monde le trouve original. C'est moins courant que Pauline et ça sonne bien à l'oreille.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !