Antoine

Créer une discussion Antoine A. - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 08:59 par Antoine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/antoine/prenom-8379

mamie- 14 juin 2017 à 12:14
Très beau prénom ,puisque c celui de mon petit fils;
Répondre
Antoineforever- 14 juin 2017 à 16:32
Superbe prenom
Répondre
Nounou- 4 août 2017 à 19:24
Très joli prénom et le caractere correspont mon petit fils s appelle ANTOINE et il est charmant
Répondre
Dòn Toñio !- 24 août 2017 à 18:16
J'adore mon prénom ! Assez rare. Mes copines m'appellent Toinou. Mes Amis d'enfance m'appellent Tony. Mes amis d'aujourd'hui m'appellent Tonio. Les vieux prénoms sont les plus beaux par leur simplicité et leur classe. J'aurais détesté que mes parents piochent, pour moi, un prénom, dans une série américaine des années 90...
Répondre
Antoine- 15 sept. 2017 à 08:59
Cest un très beau prénom
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'adore ! Beau, humble, classe, intemporel. Deux syllabes toutes simples et pourtant d'une force limpide.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le prénom Antoine est un prénom sublime qui remplit mon coeur de joie tant il est majestueux et qu'il sonne bien! C'est bien évidemment plus beau que Hugo et Gabrielle.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est le prénom de mon petit frère qui, je trouve le porte très bien ainsi que tous les Antoine que j'ai rencontré.Ce prénom m'inspire force, dynamisme, générosité...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Indémodable, classe, noble et jeune... il se porte très bien à tous les âges.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
En hommage à mon grand-père J'ai appelé mon fils Antoine, né en 2005, en hommage à mon grand-père que je n'ai jamais connu. En plus c'est un joli prénom, authentique, face à la vague de prénoms inventés que l'on rencontre aujourd'hui.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mon fils de 17 ans Très calme, discret, intelligent, s'intéresse à beaucoup de choses, bref, ce n'est pas  un enfant (presque adulte) compliqué à vivre.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un garcon J'adore le prénom Antoine.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'adore J'adore et je crois que je les attire parce que j'en connais au moins 7 !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Attention à ne pas généraliser Je pense que le commentaire de la maîtresse d'école est  complètement hors sujet et que les personnes s'appelant Antoine ne sont pas "à problème". C'est d'ailleurs inquiétant qu'une "professeur des écoles" se permette ce genre de commentaire en ligne... Je vis avec une personne nommée Antoine et je n'ai jamais rencontré une personne aussi tendre, sensible, à l'écoute... Tout en étant très très très sportif ! Alors cessons les généralisations qui ne reflètent souvent jamais la réalité.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un superbe prénom J'adore ce prénom. Il me plaît vraiment, c'est un prénom qui a une certaine classe je trouve, tout en étant un prénom beaucoup porté, et qui traverse le temps. Mon chéri s'appelle Antoine, et il n'est pas du tout une personne "à problème" bien qu'il ait un sacré caractère ! Alors vraiment, ce prénom me plaît beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Contrairement à ce qu'en dit Frédérique, maîtresse d'école, mon fils n'est ni pénible, ni à problèmes mais un des premiers de sa classe.  J'ajouterai qu'il parle, lit et écrit 2 langues couramment.  Ne généralisons donc pas et venant d'une maîtresse d'école, je trouve ce commentaire totalement déplacé.
[]- 8 avril 2017 à 15:06

On ajoutera que les profs ne sont que des fainéants qui n'arrêtent pas de se plaindre de leurs élèves 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le plus beau prenom du monde Jadore mon prenom
Le Antoine- 13 juin 2017 à 10:42
On est d'accord
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Antoine Trop bien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que d'Antoine célèbres aujourd'hui dont des pointures (Saint Exupéry), malheureusement il s'est un peu trop banalisé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom classique et quasiment indémodable...  Pas mal de non francophones ont du mal à le prononcer correctement cependant.
Anthy- 8 janv. 2017 à 05:51

je meurs d avis quand on m appele Antoine

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom ! Avant j'aurais voulu m'appeler Mathieu mas finalement Antoine est assez facile à retenir pour tout le monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis de Céline C'est un prénom doux mais de caractère, tout comme mon fils de 5 ans 1/2 qui s'appelle Antoine. Il est sensible, gentil, adorable, beau, vif, sportif, intelligent, aime la musique, a une mémoire d'éléphant, et il aime son prénom. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un très beau prénom, peu commun, actuel et néanmoins classique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'inconnu du train Je n'en connais pas mais le seul que j'ai rencontré m'a donné l'impression d'être quelqu'un de calme et de très ouvert d'esprit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils ! Voilà, notre deuxième fils va s'appeller ainsi mais nous souhaitons comme pour son frère ajouter un h... Anthoine ! Je trouve cela moins court mais ça se prononce pareil... J'adore !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !