Yanis

Séverine - 15 mai 2005 à 14:36 - Dernière réponse :  Mami yanis
- 27 nov. 2017 à 01:20
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/yanis/prenom-8370

Afficher la suite 
Yanis est un très beau prénom d, , ailleurs c, est le mien
c'est ma description en plus comment il on fait
Mon fils aîné s'appelle Yanis il est exactement ce que vous avez décrit il a 15 ans
Très joli prénom , celui de mon unique fils que j aime à la folie .
Mon fils de 6 ans s'appelle yanis , et c'est exactement ce que vous avez dit. C'est une source d'affection, je t'aime mon yanis a la folie.
Commenter la réponse de Séverine

91 réponses

Séverine - 15 mai 2005 à 14:36
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom. Tous les petits Yanis que je connais sont bruns, et ont la peau hâlée. Je trouve que la consonance est très douce. De plus, ça me fait penser à l'anis, que j'adore!Seul hic: mon mari n'aime pas ce prénom..... peut-être arriverai-je à le faire changer d'avis?
Commenter la réponse de Séverine
0
Utile
Les Yanis sont gentils, sportifs et beaux comme des dieux.
Commenter la réponse de Louisa
Karine C. Roubaix - 24 nov. 2007 à 17:05
0
Utile
Trop craquant Mon fils s'appelle Yanis, tous les Yanis que je connais sont doux, sérieux, travailleur et intelligent. Il aime se préoccuper des autres et est toujours serviable, il est aussi très affectueux.
Commenter la réponse de Karine C. Roubaix
Maria D. Luxembourg - 12 déc. 2007 à 19:13
0
Utile
Yanis j'adore Mon fils s'appelle Yanis, alors je peux que l'adorer.C'est un prénom simple, court et je pense qu'il y en a pas beaucoup des Yanis.Et en plus ça vient de Jean comme mon ami qui s'appelle lui en italien Giovanni.
Commenter la réponse de Maria D. Luxembourg
Sisi Bobigny - 25 janv. 2008 à 00:40
0
Utile
Le plus beau prénom qui puisse exister au monde, il passe partout et va dans les tendances.
Commenter la réponse de Sisi Bobigny
Anne-Marie - 28 janv. 2008 à 16:24
0
Utile
Mon fils s'appelle Yanis Mon mari et moi formons un couple mixte et nous cherchions un prénom jeune et moderne à consonance arabe, qui se prononçait bien également en français. Yanis était tout désigné, surtout qu'il semble exister dans plusieurs langues. C'est un nom très peu commun au Québec, où nous vivons, mais très international et à consonance arabe à la fois. Et il va si bien à notre poupon, qui semble déjà être sociable (comme sa signification en arabe)!
Commenter la réponse de Anne-Marie
0
Utile
Origine Le prénom Yanis est d'origine hébraïque comme le rappelle le site, et non pas arabe...
Commenter la réponse de Maurice L.
Jeannette O. Ouagadougou - 19 mars 2008 à 11:10
0
Utile
J'adore Yanis est le nom de mon petit-fils de 9 mois que j'appelle affectueusement Yani. Je suis comblée de savoir que mon prénom Jeannette et Yanis viennent de la même origine hébraïque Yehohanan.
Commenter la réponse de Jeannette O. Ouagadougou
Filet S. Mulhouse - 2 avril 2008 à 09:20
0
Utile
Yanou Mon fils s'appelle yanis, il le porte très bien. Je tiens à rappeler que yanis n'est pas un prénom arabe, il signifie "jean" en grec, ce qui me plaît d'autant plus car mon père s'appelait Jean.
Commenter la réponse de Filet S. Mulhouse
Lolita Cambrai - 29 mai 2008 à 15:52
0
Utile
Mon grogro Yanis signifie "petit jean", beaucoup de personnes pense que yanis est un prénom hébraïque mais non. Nous sommes très fiers moi et son père de l'avoir prénommé ainsi. Notre deuxième enfant s'appellera Louanne pour une fille et si c'est un petit gars ce sera Kylian ou Logan.Vive les Yanis.Lolita, jeune maman de 20 ans du 59
Commenter la réponse de Lolita Cambrai
0
Utile
Un prénom d'anges C'est un super prénom moi son papa je suis très fiers de l'avoir nommé ainsi et ça lui va à merveille. Pour l'origine je pense qu'il est d'origine berbère et non hébraïque.
Commenter la réponse de Toufik
Yanis St-denis de la reunion - 26 sept. 2008 à 14:15
0
Utile
A la mode Je m'appelle Yanis et je suis fier de m'appeler ainsi. Quand mes parents m'ont donné ce prénom, il était très peu courant. Maintenant je vois que c'est le 17e prénom le plus donné. Dans mon collège, on ne trouve pas beaucoup de Yanis. Je suis très content de m'appeler ainsi. Vive les Yanis !
Commenter la réponse de Yanis St-denis de la reunion
0
Utile
Yannis est pour moi un prénom grec, équivalent de Jean. Pour Toufik, c'est Yani qui est d'origine berbère - on peut aussi considéré que c'est un mixte entre Anis et Yacine  !
Commenter la réponse de Nadege
0
Utile
Le plus beau Mon fils s'appelle Yanis, il a 9 ans et son prénom lui va très bien. C'est un prénom mi-calme, mi-tempête, mon fils est comme ça, sensible, timide, mais qui n'aime pas l'injustice (ça le met en colère) et qui va défendre le droit des autres quitte à se battre.
Commenter la réponse de Fadila
Pascal L. Bioussac - 17 nov. 2008 à 20:35
0
Utile
Trop mignon Mon neveu qui s'appelle Yanis. Je trouve son prénom très mignon et craquant. Ca lui va très bien.
Commenter la réponse de Pascal L. Bioussac
Martine Molsheim - 18 janv. 2009 à 13:36
0
Utile
Mon fils Mon fils est un ouragan, une tempête. Avec lui, jamais de demi-mesure. Il déteste l'injustice et est très affectueux et serviable.
Commenter la réponse de Martine Molsheim
Chantal Louhans - 24 janv. 2009 à 21:05
0
Utile
Plus doux écrit avec 2 (n), d'origine grecque... écrit ainsi je le croyais unique hélas
Commenter la réponse de Chantal Louhans
0
Utile
Merveilleux Mon chéri s'appelle Yanis. Ce prénom me fait craquer tout comme lui. Je trouve qu'il le porte très bien. Les consonances sont très douces tout comme lui. Il est très attentif aux autres, gentil, tendre, passionné... Pas étonnant que je l'aime tant !
Commenter la réponse de Alice A.
Malika Mulhouse - 1 mai 2009 à 15:03
0
Utile
Calme et câlin Mon fils s'appelle Yanis, il est très calme, à l'écoute et aime faire des câlins. Je trouve qu'il porte très bien son prénom.
Commenter la réponse de Malika Mulhouse
Elodie B. Bethune - 14 juin 2009 à 20:24
0
Utile
Mon fils Yanis est le prénom de mon petit bout de 5 ans. Ce prénom lui va très bien, même si la consonance est très douce et que mon fils est une tempête. Dans le coin où nous vivons (Pas-de-Calais), ce prénom est encore assez méconnu. En tout cas, moi j'adore et quand je regarde ma fripouille, je me dis que j'ai vraiment bien fait de l'avoir appeler ainsi. Je craque.
Commenter la réponse de Elodie B. Bethune