Ulysse

Ulysse R. - 9 oct. 2015 à 01:56 - Dernière réponse :  Saoul
- 2 nov. 2017 à 14:27
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ulysse/prenom-8360

Afficher la suite 
Je m appelle ulysse j adore mon prenom j ai 12 ans personne dans ma ville ne s appelle comme moi a l ecole il nya en a qu un c est moi je suis fier de mon prenom .mieux je n ai qu un prenom a l etat civil tant mon prenom est rare.mon defaut je suis tres tres actif mes qualites je suis genereux
Je n'aime pas du tout. C'est un prénom sujet au moquerie, il faut avant tout penser à ça lorsqu'on donne un prénom à son enfant car il va le porter toute sa vie. C'est quitte ou double avec ce genre de prénom, soit l'enfant aimera l'originalité, soit il le détestera et en voudra à ses parents pour ce choix. Sil n'y a quasiment que des coms positifs sur ce prénom sur cette page c'est parce que les gens qui n'aime pas le prénom ne se donne pas la peine de le taper sur Google . Il faut quand même savoir qu'aujourd'hui il y a plus de chiens que de petits garçons à porter le nom d'Ulysse... c'est pas terrible si en appelant son enfant on se retrouve avec tout les chiens du quartier à nos pieds! Enfin bon, il en faut pour tout les goûts...
Le dernier avis de Sarah est d'une bêtise...
Ulysse est tout sauf un prénom de chien.
Ulysse est un prénom magnifique, élitiste et plein de poésie. Évidemment tout le monde ne comprend ce genre de chose et tant mieux.
Laissons leur les brandon, Jennifer et kylian...

Je vais certainement appeler mon bébé Ulysse et je n'ai eu que des commentaires positifs!!
Mon fils s'appelle Ulysse il est né au mois de juin. J'adore ce prénom, c'était une évidence pour nous de lui donné ce prénom, d'une j'ai beaucoup voyager au cours de ma vie (Ulysse était un voyageur pour ceux qui ne le savent pas) et son arrière grand père paternel s'appelait ainsi. Chacun a le droit de choisir le prénom qu'il souhaite pour son enfant mais Sarah je n'ai jamais rencontré un chien qui s'appelait Ulysse.et même si j'en avait rencontré un je pense sincèrement qu'il aurait était agréable !
Mon fils s'appelle Ulysse, et il adore. Il se sent fier de porter un illustre prénom. Si nous avons hésité avant sa naissance à cause de la rareté, nous ne regrettons absolument pas notre choix : c'est doux et fort à la fois, poétique, intemporel et rare sans être ridicule ou "inventé". Certes, il y a des chiens qui s’appellent Ulysse, comme fleur, Isidore, Tom et j'en passe.....Pas de quoi en faire un fromage :-)
Commenter la réponse de Ulysse R.

27 réponses

+1
Utile
Je valide Je porte ce prénom depuis 25 ans, la période collège a été un moment légèrement pénible à passer, mais à partir du lycée que du bonheur. J'adore.
Commenter la réponse de Ulysse R.
Joëlle F. Dijon - 12 oct. 2005 à 17:28
0
Utile
Heureux qui comme... Ulysse est un prénom qui va bien aux petits garçons d'aujourd'hui. C'est à la fois doux et plein d'énergie comme mon petit-fils !
Commenter la réponse de Joëlle F. Dijon
Carole V. Dammarie les Lys - 29 avril 2007 à 10:33
0
Utile
Mon fils Ulysse Ce prénom a été comme une évidence malgré les nombreuses critiques des gens qui nous entouraient. Aujourd'hui mon fils a 7 ans et tout le monde trouve ce prénom charmant... Nous sommes ravis de notre choix, mais nous aimerions que ce prénom reste original et rare !
Commenter la réponse de Carole V. Dammarie les Lys
Elisabeth Lille - 22 mai 2007 à 19:43
0
Utile
Ulysse s'est peu à peu imposé à nous, par sa sonorité douce et par sa référence à un personnage mythologique qui a brillé par son intelligence et son courage. Ici aussi l'entourage a réagi de façon très froide, mais peu à peu il ont "adopté" ce prénom qui va à ravir à notre fils, lui aussi à la fois très calme et plein de dynamisme.
Commenter la réponse de Elisabeth Lille
0
Utile
Magnifique ! J'ai appelé mon fils Ulysse. C'est un prénom très doux, élégant et beau ! Mon Ulysse est un bébé très calme, curieux et joyeux ! 
Commenter la réponse de MELODY
Laurent Paris - 31 juil. 2008 à 16:25
0
Utile
Original, moderne : un vrai prénom Ulysse est un prénom original dont la sonorité est très agréable. A l'opposé des prénoms à la mode du top 10 où l'enfant se retrouve avec des copains ayant le même prénom en classe auxquels il faut donner des surnoms ou utiliser le nom de famille pour les identifier, Ulysse reste un vrai prénom. Il ne fait pas parti de tous ces nouveaux prénoms à l'orthographe folklorique et déclinés en nombreuses variantes. Ulysse fait référence au héros de l'Odyssée d'Homère dont l'image est celle d'un héros.
Commenter la réponse de Laurent Paris
Sandrine Les ponts de cé - 20 sept. 2008 à 20:36
0
Utile
Doux et poétique Ulysse est un prénom merveilleux, doux et poétique.
Commenter la réponse de Sandrine Les ponts de cé
Véronique B. Bordeaux - 12 mars 2009 à 10:13
0
Utile
Ulysse mon fils ! Ce prénom ne nous avait pas séduit au 1er abord, nous l'associions à Ulysse 31... Puis il a peu à peu "dégommé" tous les autres prénoms de notre liste. Ulysse est au confluent de la littérature et de l'histoire, nos 2 univers favoris. Il évoque la force, l'aventure, l'intelligence, la fidélité envers les siens... Dans notre entourage certains sont restés hostiles, mais la majorité l'ont adopté eux aussi petit à petit, en venant à ne pas imaginer notre fils avec un autre prénom. Ulysse a 6 ans et nous n'avons jamais regretté notre choix, nous trouvons toujours son prénom aussi beau, et sommes très contents d'avoir osé ce choix quand même assez audacieux.
Commenter la réponse de Véronique B. Bordeaux
0
Utile
Véritable coup de coeur Lorsque j'étais enceinte de ma fille en 2006, j'avais déjà envisagé ce magnifique prénom pour un garçon. 4 ans plus tard, et après diverses hésitations de mon mari qui trouvait ce prénom trop charismatique, pari réussi : notre fils s'appellera Ulysse pour mon plus grand bonheur ! Pour moi, ce prénom véhicule des valeurs positives et réunit les qualités que j'attends d'un prénom : une sonorité douce, une image très forte et virile...J'imagine un bébé puis un enfant et un homme dotés d'une très forte personnalité. Je pense que les parents osant ce choix placent de grands espoirs dans leurs enfants. La pure classe!
Commenter la réponse de Aurélie
0
Utile
J'ai la chance de porter ce merveilleux prénom.
Commenter la réponse de Ulysse
0
Utile
C'est le prénom de mon second petit garçon, choisi au moins 20 ans avant sa naissance ! Aucun regret dans ce choix, ça lui va à ravir et la prononciation est douce. La réaction de l'entourage mitigée à sa naissance a évolué, tout le monde a bien accepté ce prénom qui reste rare et donc qui interpelle.
Commenter la réponse de Lola
0
Utile
Ulysse au féminin ??? Nous sommes dingues du prenom Ulysse avec mon mari. Nous attendons notre petit 6eme. Et si c'est un garçon il s'appellera ainsi. Mais mon mari voudrait aussi Ulysse pour une fille...??? Sachant que j'ai vu que c'était un prenom mixte, mais donne seulement 3 fois en 1900...je voudrai avoir vos avis francs et honnêtes, car moi je suis dubitative... Merci
Commenter la réponse de Laetitia
0
Utile
Ulysse au féminin ??? Nous sommes dingues du prenom Ulysse avec mon mari. Nous attendons notre petit 6eme. Et si c'est un garçon il s'appellera ainsi. Mais mon mari voudrait aussi Ulysse pour une fille...??? Sachant que j'ai vu que c'était un prenom mixte, mais donne seulement 3 fois en 1900...je voudrai avoir vos avis francs et honnêtes, car moi je suis dubitative... Merci
Commenter la réponse de Laetitia
Michael Angers - 30 août 2013 à 15:18
0
Utile
L'Odyssée de la vie Notre fils a aujourd'hui 1 mois et nous sommes plus que ravis d'avoir choisi ce prénom, beaucoup d'angoisse à la naissance mais tout le monde a aimé, et pour certains adoré. Ce prénom est magnifique dans sa caligraphie naturellement gracieuse, et très doux à entendre. Notre petit garçon le porte à merveille.
Commenter la réponse de Michael Angers
Commenter la réponse de Ulysse J. Rennes
Ulysse Paris - 18 janv. 2014 à 13:08
0
Utile
Super prénom Je porte ce prénom et j'en suis très content. C'est un prénom qui invite à la curiosité et l'ouverture d'esprit et correspond bien à mon esprit (c'est pas un hasard je sais)
Commenter la réponse de Ulysse Paris
Vincent Tokyo - 12 juin 2014 à 05:34
0
Utile
Nommé mon fils ainsi C'est le nom que j'ai donné a mon fils en 2014. J'aime beaucoup, et son frère Hugo semble aimer aussi.La réaction de l'entourage a été positive, ou sans surprise apparente (contrairement a ce que j'imaginais).
Commenter la réponse de Vincent Tokyo
0
Utile
Prénom merveilleux Notre fils, né en 2011, s'appelle Ulysse : c'est un prénom qui renvoie au merveilleux et aussi à la force du coeur : que du bonheur :-)
Commenter la réponse de Cec
Iris R. Bordeaux - 4 déc. 2015 à 18:00
0
Utile
C'est mon frère Mon frère s'appelle comme ça et c'est tropchou
Commenter la réponse de Iris R. Bordeaux
0
Utile
Odysseus Un prenom qui me va tres
Commenter la réponse de Ulysse