Constance

Claudie G. Gennes - 27 juin 2009 à 23:30
 Constance - 26 mars 2024 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/constance/prenom-8353

Moi j'aime beaucoup mon prénom
J’adore mon prénom ! Même les caractéristiques de celui ci ne me correspondent pas totalement. Ça reste un prénom magnifique comme les personnes qui le portent!
J’adore mon prénom ! Même si les caractéristiques de celui-ci ne me correspondent pas trop . Il reste un prénom magnifique comment les personnes qui le portent !
J’adore mon prénom et il me correspond totalement !
On me surnomme Coco également !
J’aime bien mon prénom on me surnomme coco et la description me ressemble
Elle fait caca sur mon chat ! Je l'engage pour faire ses besoins sur ce qui me sert de chat !
Je m'appelle constance et franchement j'aime trop, je trouve que c'est un beau prénom et en plus il est assez rare et j'aime bien cela. Aussi il signifie persévérance et ça me va bien :))
dbcush33@gmail.com
11 nov. 2021 à 10:39
Constance est ma kiné depuis 2 ans, elle me fait bouger et espérer et RIGOLER...
Elle et géniale, c'est une ANGE (presque!!!) MERCI...
Bonjour,
Quoique cela soit mon 2ème prénom je me retrouve ds votre description et en suis bienheureuse merci à vous. Constance très vraie représentative et bienveillante. Balance. Couleur autre chiffre aussi.
Bonne vie aux Constance et à celles et ceux ayant la chance de les avoir et de les côtoyer ds leur vie. Bisous
J'adore ce prénom et je connais unune constance qui est exactement comme ça cultivée très gentille, etc mais c'est exactement ça pour vos descriptions!
Les.plusbeauxprenoms
25 août 2021 à 22:57
Constance est un prénom juste...parfait! Je suis fière de le porter au quotidien : il apporte une certaine prestance avec une touche d'élégance et de raffinement. Ce prénom est indémodable et MAGNIFIQUE !!!
J’adore mon prénom et je trouve la description parfaite !!!!!
j’adore mon prénom!!!!
Ma fille s'appelle Constance et on adore.
Elle est rigolote et a très mauvais caractère.
Son surnom c'est Coincoin...
Médiocre
GuémerickGauthier
16 juin 2021 à 21:36
J'ai donné ce prénom à ma fille et depuis ses 7 ans elle fume déjà plus de 2 paquets de cigarettes par jours et à maintenant la voix de Renaud. Avant hier, elle à menacée sa propre mère avec ce qu'elle appelle un "schlass" avant de vanter les mérites du communisme.
Je soupçonne le prénom Constance d'en être la cause.
Bonne journée a vous.
Guémerick Gauthier
Comme beaucoup de personnes au début je n'aimais pas mon prénom surtout avec mon nom de famille mais maintenant ça va. Les personnes qui n'aime pas leurs prénom dites vous qu'il y en a des pires
J'adore mon prénom....je le trouve très beau
J'adore les Constance que je connais sont droites fidèles
Intelligentes et très drôles
excellent prénom
Je porte ce prénom que j'ai mis un certain temps à apprécier vers 15 ans. Il est assez rare et élégant. Ce qui vous donne l'avantage d'être facilement remémorée. Pour le surnom, je me suis inspirée du diminutif anglais de constance qui varie entre connie, conny moi j'ai opté pour Cony.
J’ai honte merci les géniteurs
C’est mon prénom au début je l’aimais pas trop mais maintenant je l’adore
Je suis balance et je m’appelle constance, au début je détestait mon prénom, mais mtn je l’adore!
Un prénom très classe, élégant, tendre et un prénom amoureux. J'ai adoré ce prénom la première fois avec les mousquetaires. Un prénom très positif !
Ma meilleure amie s'appelle Constance et ça lui ressemble énormément sauf qu'elle n'est pas Balance mais Bélier. Et je trouve ça marrant que son anniversaire soit le même jour que ça fête !!
C'est un prénom qui se rarifie avec le temps. Tout comme le vin, ce prénom deviens encore meilleur avec le temps et la rareté. Malheureusement, il y a quelques surnoms, mais que serait les enfants sans quelques moqueries bégnines. Au final on grandi avec et on s'attache à ce prénom qui nous mènera vers la réussite avec un peu de persévérance????. Mesdames et Messieurs porteuses et porteurs de ce prénom soyez en fier, il est magnifique.
Sa va j'aime bien mon prénom malgré tout les nom qu'on me donne je suis impeux comme il décrit mon nom. Moi je suis surtout et toujours positif
J'aime aussi beaucoup mon prénom, même si étant petite j'aurais préféré un autre... (il arrive souvent de n'utiliser que les 3 premières lettres du prénom pour des mots de passe, etc, essayez avec Constance). J'ai 20 ans aujourd'hui et je suis très heureuse de m'appeler ainsi, je n'ai rencontré qu'une seule autre Constance jusqu'à aujourd'hui, et bcp me disent que c'est un beau prénom !
Moi je m'appelle constance et je suis fier de m'appeler comme cela ^^
C'est ma fille qui s'appelle Lili Constance elle a le prénom de la maman de mon mari
Fière de porter le prénom constance merci a mes parents qui m'ont donné ce prénom car je ne passe pas jamais inaperçue. J'adore constance
J’adore mon prénom et je suis souvent la seule à le porter là où je suis. J’ai 38 ans. On me pose pose souvent la question : « où est D'Artagnan »?
C'est mon prénom !! J'aime trop !
Le prénom de ma fille née en 2017
C'est le prénom de ma fille née en 2011. Très (voire trop) généreuse, elle est une (ou la) meilleure élève de sa classe. Sportive, elle pratique la natation (depuis 2 ans) et la gymnastique assidûment afin d'intégrer les groupes "compétition" dans les 2 disciplines. Elle apprend à jouer du piano depuis 2 ans 1/2. Elle est très persévérante.
constantinople
28 avril 2019 à 20:38
c vrais que ce nom est très chouette malgré les surnom je ne vais pas les site car je suis sur que vous les connaissez déjà ;)
J'adore mon prénom malgré tous les surnom qu'on peut me donner (comcombre, constantinople, cornichon,...). Très belle signification et origine. Je suis la 1ère de ma classe et très timide lorsqu'on ne me connaît pas, mais très bavarde lorsqu'on proche de moi.
J ai 32 ans et j adore mon prenom.__C est un prénom qui passe partout et très valorisant.
Caiconstance
13 avril 2019 à 12:02
Je ne trouve pas que ce soit un joli prénom mais sa signification est très belle ...__Les problèmes sont les surnoms énervant par rapport a Constantinople ou encore quand les gens nous appelle Clémence
Très élégant mais difficile de trouver un joli diminutif
J’ai 11 ans et je suis très contente car au moins je suis sûre qu’ il y a d’autre Constance en France mais après mes surnoms comme comcombre,concon et constipation ne me dérange pas tant que ça
Notre Constance est née en 2015. Un bébé bonheur, rempli de joie de vivre, de force et de beauté. A deux ans, elle a gardé beauté et douceur avec un petit caractère malicieux tout de même. Son regard ravageur et son empathie font d'elle une petite fille épanouie et affectueuse. Un prénom sublime pour une petite fille sublime.
pour moi aussi le surnom comcombre et contantinople revient souvent mais le plus frequent reste concon ce n' est pas tres flatteur non plus !!!!!
Bonjour , vous mettez sur la carte des départements que dans le Tarn aucune fois le Prénom Constance a été donné et Bien si vu que ma fille est née en 2015 à Albi et qu elle s appelle constance ! Donc ....
Constantinette
21 sept. 2017 à 17:58
J'ai mis longtemps à apprécier mon prénom mais maintenant je suis de dire que je m'appelle constance :D
pas toujours facile à porter car impossible d'avoir des surnoms qui fasse serieux (Constantinople. concombre. contraception.constipation. contradiction. cocotte. compote. tantance...)
quand on travaille dans l'enfance pas évident car les petits ne retiennent pas ^^

mais sinon j'ai appris à aimer mon prénom et suis fière de dire qu'il est en référence à constance de bonnasieu (maîtresse de d'Artagnan dans les trois mousquetaires)
Je n'aime pas trop.
Constance704
25 août 2017 à 23:04
J'aime mon prenom
Constancette
23 juil. 2017 à 19:24
Mes amis membre surnomment souvent constellation
J'ai 8 ans on m'appelle par des surnoms comme Coco, clémence, comcombre...
Mais jamais par mon vrai prénom Constance que j'adore
Constaaance
12 juin 2017 à 16:14
Je m'appelle constance je suis née l'année où il a été le plus donné c'est à dire 1997. Petite il a été assez dur à porter car souvent associé à des mots pleu flatteurs comme "con", "constipé", "concombre" ou encore le fameux "Constantinople". On m'appelle très souvent Clémence mais je m'y fais ! Mais aujourd'hui je dois dire que j'aime vraiment mon prénom qui sort de l'ordinaire et qui est très chic.
Constance H
13 mai 2017 à 13:18
Je m'appelle Constance et je ne changerais mon prénom pour rien au monde. Comme il est peu courant les gens s'en rappelle. On m'appelle tout de même parfois Clémence. Ma cousine me surnomme "Comcombre" mais je n'aime pas trop ça, sinon pour mes amis c'est Constantinople.
Christelle Joie
11 avril 2017 à 21:49
Ma dernière d'une fratrie de trois se prenomme constance, papa a choisi, elle n'est pas très constante dans ses choix mais fini par obtenir ce qu'elle veut. ..très curieuse gaie et pleine de vie et se démarque dans l'art du dessin, peinture, photographies où elle est sujet (magnifique )et photographe.
Bonjour je le dénomme Alexandre, je suis avec un e constance depuis maintenant 3 mois, je laime énormément, en plus elle a un corps de ouf.
Ma.fille s appelle constance. Je adore ce prénom je ne regrette pas. Prénom chic et peu courant
Moi-même
31 mars 2017 à 00:43
Je trouve que c'est le plus beau prénom de tous !
Je suis enceinte de une troisième petite fille est nous avons choisi se prénom je le trouve magnifique
Mon aînée s appelle Chloé-rose la seconde Évora et la troisième sera Constance comme vous pouvez le voir des prénoms hors du commun comme mes filles
les meilleurs
28 janv. 2017 à 20:35
je n'aime pas trop et puis je ne connais personne qui porte ce prenom
PAPAdeCobsrance
22 janv. 2017 à 09:24
Il y a eu une constance née en 2015 en Ardèche puisque c'est ma fille, et pour info ma copine et moi on a mis 5 mn a peine pour choisir le prénom
Moi on ne m'a jamais appelé concombre mais quand j'étais petite avec les enfants avec qui je travail c'est tantance ce qui prend le dessus, si non j'ai le surnom de Const :)
Je suis très contente de m'appeler Constance, je trouve que c'est un très beau prénom et c'est ce que l'on me dit à chaque fois que je me présente sans exception!
J'ai 20 ans et je trouve que ce prénom se porte aussi bien à tout âge, et qu'il n'est ni "trop vieux" ou "trop sérieux" comme certains le disent dans les commentaires
Beaucoup de personne m'appelle Clémence sans faire exprès, mais mon surnom c'est Concombre.
J'adore mon prénom et je trouve la signification très correspondante à ce que je suis.
Moi aussi on m'appelle souvent concombre, c'est à se demander pourquoi!
Je suis née après le Lac de Constance. Même si c'est un prénom dit vieux et peut être difficile à porter en enfance ("Constance, t'es constipée"), entant qu'adulte je l'adore. C'est pas trop commun donc personne n'oublie mon prénom (par contre, on m'appelle souvent Clémence quand les gens parlent vite). Au final, je le vis très bien et je suis fière de porter ce prénom sophistiqué et unique.

Au fait, mon nom de famille commence avec la lettre S et ça sonne très bien ! :) Aussi moi je fête toujours la Saint Constance le 23 septembre (Saint Constant). C'est la première fois que je vois le 8 avril pour Constance. Au pire, je fêterai les 2 ! :)
constance,12345
10 nov. 2016 à 23:33
Enft je crois que toutes celle qui vont sur le site connaissent ou s'appellent constance ... personnellement tout le monde m'appelle aussi concombre
J'adore ce prénom et surtout depuis les 3 mousquetaires :-)
Je me prénomme Constance et j aime bien On m appelle souvent Consty .ma mamy analphabète m appellait consac.
constance.sim
30 oct. 2016 à 16:51
je m'appelle constance, et j'aime bien cette definition. Moi aussi tout le monde m'appelle Concombre !!
Constance_smp
18 oct. 2016 à 17:25
Je n'aime pas trop mon prénom il fait trop sérieux trop vieille...
Mais bon...pas grave !!!!!!!
Et...moi aussi tous le monde m'appelle concombre !!!!!???
Comme Pam, je connais une Constance née en 2013 dans les Hautes-Alpes et qui n'apparaît pas sur la carte: ma fille !
je m appelle constance et j ai 10 ans , j adore ce prénom car il me va bien . . .
mais je trouve qu il est trop sérieux et on m appelle (concombre).
Si...Constance a été attribuée une fois en 2013 en Corrèze. C'est ma fille née le 02.10.2013 ;)
<3
J'aime énormément mon prénom, je le trouve à la fois doux, classe et délicat.
Je m'appelle Constance et je le vis très bien! C'est un prénom qui peut paraître trop long ou désuet mais les Constance ont une aura de charme qui ne cesse de m'étonner! Souvent, lorsque je dis mon prénom, les garçons m'assurent qu'il est très joli, et les filles qu'il me va bien... Venant du nom latin "constantia", c'est le titre d'une oeuvre de Sénèque (De constantia sapientis, de la constance du sage), et est une des grandes vertus romaines : la persévérance mais surtout l'équilibre et la confiance...
0
Constance est un prénom plein de lumière !
0
J'aime beaucoup le prénom Constance. Je le trouve simple et poli.
0
J'apprécie beaucoup mon prénom. Pour moi,il est lié à une certaine douceur, un léger frisson, une conception romantique de l'amour, de la vie. De plus, Constance Lloyd (la femme d'Oscar Wilde) et Constance Mozart étaient véritablement des muses pour leurs maris. Porter un prénom qui est une source d'inspiration artistique, que demander de plus ?
0
Très joli prénom, souvent confondu avec Clémence. Pas trop répandu , sans être trop original.
0
J'aime beaucoup mon prénom mais il se confond très souvent avec Clémence, ce qui est quand même un peu gênant.
0
Charmant C'est le prénom que je porte et je le trouve tout simplement merveilleux! Douceur,amour, sensualité... C'est un prénom original qui a une très jolie tonalité !!
0
Agathe T. Annecy
3 mars 2007 à 16:18
J'adore C'est un prénom sublime qui traverse toutes les époques avec autant de charme, de délicatesse.
0
Constance Montluçon
3 avril 2007 à 16:46
C'est très agréable de ne pas s'appeler comme tout le monde. Ce prénom a une tonalité très douce. Les personnes qui me questionnent sur mon prénom me font des remarques très positives.
0
Constance P. Arrou
3 juil. 2007 à 01:07
Constance est un prénom assez rare. Je le sais parce que je m'appelle Constance...
0
Constance M. 86 Vienne Poitiers
17 juil. 2007 à 18:33
Je m'appelle Constance et je trouve que mes parents l'on bien choisi. J'ai 11 ans et quelque personne trouve que cela me vieilli. Mais je ne trouve pas.
0
Magali RENNES
14 août 2007 à 10:26
J'ai toujours adoré ce prénom. Il me rappelle l'époque des mousquetaires avec Constance amoureuse de D'Artagnan. Pour moi, les petites filles qui portent ce prénom sont des petites princesses. Je ne connais pas de Constance, mais je vais avoir un bébé et j'aimerais beaucoup l'appeler ainsi (si c'est une fille).
0
Constance Fourqueux
9 oct. 2007 à 15:32
Je trouve ce prénom charmant, élégant, simple et super agréable à porter.
0
C'est le prénom de ma meilleur amie donc je l'aime beaucoup...
0
Valérie Montbrison
13 déc. 2007 à 08:56
Active et sensible Une demoiselle très sensible avec un caractère déterminé ayant le sens des responsabilités... Une vraie tendresse sans cesse en activité...
0
J'adore Je connais une Constance et ce prénom lui va très bien ! Ferme, directe, très généreuse...
0
Constance R. Séte
18 août 2008 à 15:28
Constance Je m'appelle Constance et je n'aime pas trop. Comparé a certains prénoms le mien me convient mais parfois j'aimerais m'appeler autrement car Constance n'est pas très courant. Alors, quand je me présente on me demande souvent de répéter mon prénom.
0
Leana K. Paris
4 oct. 2008 à 18:18
Trop chou La meilleur amie de ma soeur jumelle s'appelle Constance, c'est  trop chou comme prénom.
0
Cindy Amiens
12 nov. 2008 à 14:11
Constance Ma fille s'appelle Constance et j'aime beaucoup ce prénom car très peut courant. Il me fait penser à un prénom de Comtesse.
0
Angélique C. Cambrai
13 janv. 2009 à 16:28
Peu commun Ma fille s'appelle Constance, elle est vraiment craquante. Ce prénom n'est pas souvent donné.
0