Adèle

Sandrine - 19 juil. 2010 à 10:52 - Dernière réponse :  Marine❤
- 4 nov. 2017 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/adele/prenom-8297

Afficher la suite 
Moi j aime mon prénom et je suis fière de le porter
Adèle's mother - 25 juil. 2017 à 16:01
J'ai 3 enfants, Hannaël, Adèle et Gabriel. J'ai mis un commentaire sous chacun de ces prénoms, sauf pour Hannaël(où j'ai mis sous Hannah et Anaëlle, c'est un mixte des deux).
Je trouve le prénom Adèle très beau.
Moi aussi j'aime mon prénom
Je m'appelle Adèle et j'aime bien mon prénom je le trouve doux mais je trouve qu'il a également du caractère.Les blagues Hello it's me revienne assez souvent ainsi que les gens d'origine maghrébine qui me dise que j'ai un prénom de garçon (Adel,Abdel)etcac'estchiant!
Moi aussi ma meilleure amie s'appelle Adèle. Je trouve son prénom très jolie il lui correspond totalement (douce, gentille, mais avec un caractère). Je suis d'accord que les blague du genre "Hello it's my" lui revienne bcp comme pour moi "Marine le Pen" mais de tt façon pour tt les prénoms il y aura des blagues pas très sympa mais c comme ça
Bisous❤
Commenter la réponse de Sandrine
0
Utile
Vive les Adèle Je trouve que Adèle est un prénom doux qui démontre l'intelligence et la beauté de la personne portant ce nom. Non sincèrement, c'est un beau prénom original et je suis heureuse que mes parents m'aient appelé comme ça. Vive les Adèle ! ♥
Commenter la réponse de Adèle
0
Utile
Un prénom noble Je trouve que c'est le prénom le plus beau, Adèle en germain veut dire "noble" ce qui veut dire " noble d'âme". Ce prénom vient aussi du grec ADELOS qui veut dire " obscur, sombre et invisible" personnellement cette étymologie me plaît beaucoup, je suis fière de m'appeler Adèle.
Commenter la réponse de Adèle
Christelle - 23 juil. 2008 à 15:40
0
Utile
Avec un grand A.... comme amour J'ai choisi ce prénom pour ma fille. Je le trouvait joli à l'oreille. Je trouve qu'il lui va très bien : elle est douce, intelligente et a des gestes délicats.
Commenter la réponse de Christelle
Adèle Tonneins - 1 janv. 2009 à 21:34
0
Utile
Pas du tout démodé Le prénom Adèle contrairement aux idées reçues n'est pas du tout démodé. Même si c'est un vieux prénom, je le trouve toujours très beau car quand on le prononce il y a une pointe de fraîcheur et de modernité. Les Adèle ont toujours du peps et la langue bien pendue (je sais de quoi je parle). Alors voilà, appelez vos filles Adèle pour que ce prénom revienne au goût du jour et se répande enfin !
Commenter la réponse de Adèle Tonneins
Adèle Bordeaux - 25 févr. 2009 à 13:34
0
Utile
Un beau prénom et une belle origine Je m'appelle Adèle et j'en suis très satisfaite ! Je n'ai que 13 ans et je fais allemand donc je connais sa signification : "noble". Malgré le fait que ce soit un prénom ancien, il a été bien donné ces dernières années et je suis contente de m'appeler ainsi car il n'y en a pas beaucoup et on me dit toujours que c'est un beau prénom !
Commenter la réponse de Adèle Bordeaux
0
Utile
La classe J'ai donné ce prénom à ma fille. Je trouve que c'est un prénom qui incarne la grâce, l'élégance et la finesse : tout à fait l'image de ma fille.
Commenter la réponse de Christine
0
Utile
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom, je trouve que c'est le plus beau de tous les prénoms. Adèle (6 ans)
Commenter la réponse de Adèle
Céline Laval - 25 févr. 2009 à 16:27
0
Utile
Très joli C'est un très joli prénom et c'est pourquoi je l'ai choisi pour ma fille. Elle est douce, câline, vive, tout comme son prénom. J'adore et je ne regrette absolument pas mon choix.
Commenter la réponse de Céline Laval
0
Utile
C'est la vie Adèle est le prénom de ma petite fille que j'adore. Elle est pleine de vie et de curiosité tout en sachant être très câline et compréhensive.
Commenter la réponse de SYLVIE
Laurence H. Mainvilliers - 6 mai 2009 à 23:38
0
Utile
Douceur Nous avons choisi ce prénom pour notre 2ème fille car nous le trouvons doux et élégant. Il y a déjà eu une Adèle Hugo connue et souhaitions qu'il y en ait une autre.
Commenter la réponse de Laurence H. Mainvilliers
Adele A. Vesoull - 19 mai 2009 à 20:51
0
Utile
C'est moi Je m'appelle comme ça, au début on m'appelait Adèle la sauterelle mais maintenant c'est plutôt adèdèle. Vive les Adèle !*
Commenter la réponse de Adele A. Vesoull
Christine Forbach - 12 juin 2009 à 21:08
0
Utile
On adore C'est parce qu'on adorait ce prénom qu'on l'a donné à notre première fille il y a 20 ans. En plus on n'oublie jamais de lui souhaiter sa fête puisque toute la famille est rassemblée le 24 décembre.
Commenter la réponse de Christine Forbach
0
Utile
C'est mon prénom et je l'adore J'adore mon prénom car il n'est pas courant comme Marie ou Emilie. Je ne connais pas beaucoup d'Adèle et je trouve ça bien. Quand je dit que je m'appelle Adèle, on me dit que c'est très beau et que moi aussi je suis très belle!
Commenter la réponse de Adèle
Adèle V. Doullens - 2 févr. 2010 à 19:59
0
Utile
Magnifique ! C'est mon prénom depuis maintenant 13 ans ! Je le trouve original, il incarne la douceur et la grâce... Je l'adore tout simplement, et je suis très fière de m'appeler ainsi ! Vive les Adèle !
Commenter la réponse de Adèle V. Doullens
0
Utile
Je m'appelle Adèle et j'en suis très fière ! Premièrement parce que ce prénom est plutôt rare (par rapport aux Charline, Claire, Marie, ...). Et deuxièmement car les gens se rappelle de "cette fille pétillante avec un prénom quasi-unique"! De plus, j'ai énormément de compliments sur la beauté et la douceur de sa consonnance ! Donc si vous hésitez à donner ce prénom à votre petite fille... sautez le pas ! (pas trop, il ne faudrait pas que ça devienne commun !)
Commenter la réponse de Adèle
0
Utile
Beau prénom Je ne suis pas d'accord sur les origine de ce prénom "Adèle"n'est pas d'origine germanique mais espagnole "Adela". Sinon je trouve se prénom magnifique !
Commenter la réponse de Adele
0
Utile
C'est le plus beau prénom qui soit, il incarne ma soeur parfaitement : pétillant, directe mais avec une voyelle très douce et mélodieuse. Sans oublier qu'il rime avec 'BELLE', de plus c'est un prénom très facile à crier, essayez !
Commenter la réponse de A.
0
Utile
Je suis ravie de voir qu'il y a quand même quelques Adèle en France et que vous aimez tous ce prénom. De mon côté on me complimente toujours sur mon prénom mais je ne cache pas qu'adolescent j'avais un peu honte de donner mon prénom car les gens me demandaient tout le temps si c'était français et d'où cela venait.
Commenter la réponse de Adele
0
Utile
Ma fille s'appelle Adèle, elle a 7 ans et cela lui va à merveille, à la fois c'est un prénom très doux  et aussi avec beaucoup de caractère  et bien sûr il rime avec "belle"! Belle comme Adèle !
Commenter la réponse de Sandrine
Clara P. 77 - 16 oct. 2011 à 01:44
0
Utile
Adele Ma maman est d'origine Espagnole, donc Adela ! Je n'ai pratiquement jamais aimé ce prénom surtout quand à l'école on me demandait "comment s'appelle ta maman" je répondais Adèle, ils étaient tous morts de rires ou alors ils me disaient ; Abdel, ce qui m’agaçait beaucoup ! Ce n'est pas mon prénom préféré, mais s'il faut donner un prénom pour une personne qui est câline, gentille, calme ! Il convient parfaitement.
Commenter la réponse de Clara P. 77