Adèle

Sandrine - 19 juil. 2010 à 10:52
 Mooooooooooooi - 1 févr. 2024 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adele/prenom-8297

Mooooooooooooi
1 févr. 2024 à 17:32
Je suis FAN
J'adore ce prénom !(c le mien)
Et ça me fait aussi penser à Mortelle Adèle.
Mais c pas cool de mettre 0 sur 5 juste parce que sa pire ennemie s'appelle comme ça.
C mon prénom.????
J'aime beaucoup
je suis pas fan de mon prénom ????
Crapaud du 83
30 juin 2023 à 08:40
Ma pire ennemie s'appelle comme ça et je la déteste
Mouai
une relou du 09
30 juin 2023 à 08:38
bof...
Neroli je suis d'accord avec toi ???? Ma meilleur amie s'appelle Adèle ????
Je suis fan de ce prénom, il est très classe
j'aime beaucoup ce prenom
Bonjour, j’adore ce prénom, mais ça me fait penser à « mortel Adèle « Qu’en pensez vous?
Bonjour, j’adore ce prénom, mais ça me fait penser à « mortel Adèle « Qu’en pensez vous?
J’adore
J’adore
Ma grand-mère que je n'ai pas connu, mais j'adore Adéle
J'adore ce prénom, si j'ai une fille plus tard, c'est sûre que je l'appèlerai Adèle ! ❤️
Mon prénom je l’aime bien mais sans plus mais il fait plutôt doux et calme
Si j’oublie toutes ce qui concerne pas ce prénom c’est exact ????????
Le plus prénom de tous les temps
c'est un trop beau prenom !!!!!!!!!! car ma p'tite soeur s'appelle adele
Lameilleuredesadèle
22 nov. 2021 à 18:45
Trop cute ce prénom???????? Je ne changerai mon prénom pour rien au monde.
La description parfaite de ma petite Adèle !
Adèle pissy
14 sept. 2021 à 01:15
Tellement vrai ????????❤️
Ce prénom est vrai et me décris parfaitement je l'adore ????
C'est le prénom de ma fille de 17 ans
et sa lui va bien
Je suis une queen
incroyable
adelos papam
9 juin 2021 à 19:57
excellent prénom.. c est le mien.. je l adore!!!!????????????????❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Très beau prénom
Je trouve que le prénom Adèle ne sort pas tellement de l'ordinaire (je pense surtout cela car je m'appelle Sydney ) mais c'est un prénom ancien et je suis heureuse qu'il existe encore.
adorable prénom à la fois léger, gracieux et ravissant.
Je trouve mon nom jolie et agréable
Le MEILLEUR prenom !!
Adelelaplusbelle
17 avril 2021 à 01:07
Je valide ce merveilleux prénom, étant née au XXe siècle, je le porte avec fierté. Tendres amitiés
Adèle
Je n’aime pas il n’est pas à mon goût selon moi je ne critique pas les autre pour autant
Le meilleur des prénom????
Le Jean , le GP
6 déc. 2020 à 08:52
Mon AR petite fille a ce 6 décembre 2020 2 jours s'appelle Adèle. Et vie au Québec .. On aime
adelaetpasadele
3 nov. 2020 à 23:17
jadore ce prenom cest presque aussi bien que adela
On me dis toujours que j'ai un jolie prénom !!!
Je m'appelle Adèle, j'ai bientôt 18 ans, j'adore vraiment beaucoup mon prénom, Il est classe, distingué, doux, mignon, enfantin en étant mature, je sais pas il est parfait quoi
Un prénom magnifique dont les personnes le portant St humbles, douces aussi vivantes, attentionné es et fidèles.
juste La CLASSE
jemappelleadelemoiaussi
5 mars 2020 à 14:07
oui la vie est sympa avec ce prenom
super prenom
J'aime mon prénom car de mon âge (28ans) il n'y en a pas bcp. Ca reste une prénom à la fois classique et original
Je m'appelle Adèle! J'aimerais bien avoir un autre prénom mais bon celui ci n'est pas catastrophique...c'est un prénom assez "doux" c'est pour ça que j'aime bien!
ma petite fille vient de naître et s'appelle Adèle, et............ j'adore
j'adore ce prénom...normal,ma petite-fille s'appele adéle
Joli prénom, élégant.
kikidesplages
15 mai 2019 à 09:14
mais elle n'est pas : une âme tendre, fragile, voire même humble.
xoxolesrageux
8 mai 2019 à 21:15
meilleur prénom au monde
Ma petite sœur chérie s'appelle Adèle alors j'aime ce prénom car il me fait penser à elle :-) elle a son petit caractère quand même , mais elle est adorable et je fais des gros bisous à tte les Adèle du monde !
J’aimais pas trop mon prénom plus jeune, le trouvant très vieillot et ringard. Aujourd’hui je trouve qu’il esy moderne, passe partout, et en même temps un meu original. Gros bisous à toutes les Adèles
Très beau prénom.
J'adore mon prénom il est simple et sympa même si les blagues reviennent souvent (elle est morte Adèle, mortelle Adèle, etc...
pas mal; Beaucoup de douceur dans ce prénom...
J'adore mon prénom, même si il est rare, je le trouve très joli et je n'ai que 10 ans. Mon surnom est Dadoule.
J'aime beaucoup ce prénom il est :simple,doux
J’adore mon prénom il est très sophistiqué et en même temps un peu rare donc je trouve que mon prénom est adorable et je me fait très souvent répéter qu’il est magnifique
Bjr a vous déjà pour comencer je me prenome aussi Adèle et je peut vous dire qu'il est très beau et il représente d'une part la sagesse et la noblesse
C'est mon prénom préféré, je l'adore c'est trop beau comme prénom, j'aimerai beaucoup appeler ma fille Adèle plus tard (mon deuxième prénom préféré est Amandine, et mon troisième c'est Elodie)
Je m’appelle Adèle et j’ai 22 ans :) quand j’étais petite je trouvé cela très dur à porter mais maintenant c’est vraiment à la mode et meme si des blagues percistent genre « elle est morte Adèle » il est super
Moi aussi ma meilleure amie s'appelle Adèle. Je trouve son prénom très jolie il lui correspond totalement (douce, gentille, mais avec un caractère). Je suis d'accord que les blague du genre "Hello it's my" lui revienne bcp comme pour moi "Marine le Pen" mais de tt façon pour tt les prénoms il y aura des blagues pas très sympa mais c comme ça
Bisous❤
Je m'appelle Adèle et j'aime bien mon prénom je le trouve doux mais je trouve qu'il a également du caractère.Les blagues Hello it's me revienne assez souvent ainsi que les gens d'origine maghrébine qui me dise que j'ai un prénom de garçon (Adel,Abdel)etcac'estchiant!
Adèle❤️
10 août 2017 à 00:15
Moi aussi j'aime mon prénom
Adèle's mother
25 juil. 2017 à 16:01
J'ai 3 enfants, Hannaël, Adèle et Gabriel. J'ai mis un commentaire sous chacun de ces prénoms, sauf pour Hannaël(où j'ai mis sous Hannah et Anaëlle, c'est un mixte des deux).
Je trouve le prénom Adèle très beau.
Moi j aime mon prénom et je suis fière de le porter
Ma bff s'appelle Adèle et c'est uk prénom super jolie
Moi a chaque fois que quelque un dit mon prénom tout le monde rigole et ils disent "hello its my " .mais elle a bocout de desepsion amoureux
Mashallux
Je viens de donner ce prénom à ma fille née il y a un mois. Dès que je la regarde c'est une évidence, c'était ce prénom qu'il lui fallait, aussi doux que déterminé, Adèle mon amour...
je m appelle adele e j adore ce prenom malheuresement tout le monde fait la blague du jore hello
adèle
17 mars 2017 à 08:05
Moi je m appelle également adèle et j aime se prénom j aime aussi le prénom clara mais bon je suis d accord avec vous les blagues du "hello" reviennent très souvent bonne journée
Adèle
3 mars 2017 à 22:56
je m'appelle aussi Adèle et les caractéristiques au-dessus me définissent tout à fait. J'adore mn prénom et le trouve très original même si cet article le démontre.
prenom de ma mere et de ma fille 77 ans les separes
trop beau
Moi a chaque fois que quelque un dit mon prénom tout le monde rigole et ils disent "hello its my "
Quand je dis mon prénom : Quel joli prénom c'est pas commun !
Quand je dit mon prénom, tout le monde me dit : hello, it's me...
bonjour je me prénomme également ADELE ceci depuis 53 ans ; les traits de caractère stipulés plus haut me caractérise totalement j'adore mon prénom;mais cela n'a pas toujours été facile a porter surtout dans les années 80 ;prénom jugé vieillot .
Bonsoir,moi c'est Adèle j'ai 58 ans et je porte le nom de ma grand mère paternelle je trouve que c'est un nom manifique très doux bonne soirée à vous
Ça va, ce prénom n'est pas trop mal appart les blagues du style "Hello"...
Ma fille vient de naître, et je lui ai donné ce prénom car j'en aime la tonalité, la légèreté, l'intonation... rien en rapport avec la chanteuse !!! mais juste un très joli prénom qui j'espère plaira aussi à mon petit ange ;-)
C'est un prénom original, je ne connais personne de mon âge qui l'ai aussi (J'ai 15 ans) et je suis fière de le porter
Bonjour,je l'appelle Adèle et moi aussi in le fzit le coup de la blague "hello it's me "et je trouve vraiment ça casse mais au voit d'un moment
Je m'appelle Adele et je trouve que ce prénom est magnifique et me correspond tout à fait !
Mais s'il vous plaît éviter de dire "Hello, it's 100x par jour, une, deux, trois fois cest drôle mais apres ca commence à saouler ahaha
Adèle et Forest
2 sept. 2016 à 23:27
Moi je m'appelle Adèle j'ai douze ans je n'ai jamais aimée ce prénom d'autant que cette année ma sœur à eu un ADEL dans sa classe mais bon... Grâce à vous toutes, je vous remercie , vous m'avez redonner foi à mon prénom!!! À chaque qu'un surveillant me voit ils disent soi <<hello, it's me>> où alors (ce qui n'a rien a voir) <<Cette fille est très maligne et intelligente!! Elle a de grandes capacités!!!>> merci les pions et surtout toi, Jonathan :P!!!!
J'adore mon nom mais s'il vous plaît ne faites pas la blague "Hello its me" c'est pas drôle!!!
J'aime beaucoup mon prénom et j'ai l'impression que peu de gens de mon âge le porte (j'ai 15 ans).
J'ai toujours aimé mon prénom et le fait que peu de personnes de mon âge le porte (j'ai 27 ans).
Je m'appelle Adèle et j'en suis fière parce que ce prénom me vas très bien et à chaque fois que mes
parents me présente un de leurs amis , ils me disent que c'est un très beau prénom !!!
ce n'est pas un "beau" prénom, c'est un prénom "magnifique" .
je m'appelle adele et je suis tres fière d'avoir recue ce prénom de ma grand mère .sa va tres bien avec moi je vous conseil de faire pareil pour vos enfants;c'est un prénom porte bonheur
Vive les Adèle Je trouve que Adèle est un prénom doux qui démontre l'intelligence et la beauté de la personne portant ce nom. Non sincèrement, c'est un beau prénom original et je suis heureuse que mes parents m'aient appelé comme ça. Vive les Adèle ! ♥
0
Un prénom noble Je trouve que c'est le prénom le plus beau, Adèle en germain veut dire "noble" ce qui veut dire " noble d'âme". Ce prénom vient aussi du grec ADELOS qui veut dire " obscur, sombre et invisible" personnellement cette étymologie me plaît beaucoup, je suis fière de m'appeler Adèle.
0
Avec un grand A.... comme amour J'ai choisi ce prénom pour ma fille. Je le trouvait joli à l'oreille. Je trouve qu'il lui va très bien : elle est douce, intelligente et a des gestes délicats.
0
Adèle Tonneins
1 janv. 2009 à 21:34
Pas du tout démodé Le prénom Adèle contrairement aux idées reçues n'est pas du tout démodé. Même si c'est un vieux prénom, je le trouve toujours très beau car quand on le prononce il y a une pointe de fraîcheur et de modernité. Les Adèle ont toujours du peps et la langue bien pendue (je sais de quoi je parle). Alors voilà, appelez vos filles Adèle pour que ce prénom revienne au goût du jour et se répande enfin !
0
Adèle Bordeaux
25 févr. 2009 à 13:34
Un beau prénom et une belle origine Je m'appelle Adèle et j'en suis très satisfaite ! Je n'ai que 13 ans et je fais allemand donc je connais sa signification : "noble". Malgré le fait que ce soit un prénom ancien, il a été bien donné ces dernières années et je suis contente de m'appeler ainsi car il n'y en a pas beaucoup et on me dit toujours que c'est un beau prénom !
0
La classe J'ai donné ce prénom à ma fille. Je trouve que c'est un prénom qui incarne la grâce, l'élégance et la finesse : tout à fait l'image de ma fille.
0
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom, je trouve que c'est le plus beau de tous les prénoms. Adèle (6 ans)
0
Céline Laval
25 févr. 2009 à 16:27
Très joli C'est un très joli prénom et c'est pourquoi je l'ai choisi pour ma fille. Elle est douce, câline, vive, tout comme son prénom. J'adore et je ne regrette absolument pas mon choix.
0
C'est la vie Adèle est le prénom de ma petite fille que j'adore. Elle est pleine de vie et de curiosité tout en sachant être très câline et compréhensive.
0
Laurence H. Mainvilliers
6 mai 2009 à 23:38
Douceur Nous avons choisi ce prénom pour notre 2ème fille car nous le trouvons doux et élégant. Il y a déjà eu une Adèle Hugo connue et souhaitions qu'il y en ait une autre.
0
Adele A. Vesoull
19 mai 2009 à 20:51
C'est moi Je m'appelle comme ça, au début on m'appelait Adèle la sauterelle mais maintenant c'est plutôt adèdèle. Vive les Adèle !*
0
Christine Forbach
12 juin 2009 à 21:08
On adore C'est parce qu'on adorait ce prénom qu'on l'a donné à notre première fille il y a 20 ans. En plus on n'oublie jamais de lui souhaiter sa fête puisque toute la famille est rassemblée le 24 décembre.
0
C'est mon prénom et je l'adore J'adore mon prénom car il n'est pas courant comme Marie ou Emilie. Je ne connais pas beaucoup d'Adèle et je trouve ça bien. Quand je dit que je m'appelle Adèle, on me dit que c'est très beau et que moi aussi je suis très belle!
0
Adèle V. Doullens
2 févr. 2010 à 19:59
Magnifique ! C'est mon prénom depuis maintenant 13 ans ! Je le trouve original, il incarne la douceur et la grâce... Je l'adore tout simplement, et je suis très fière de m'appeler ainsi ! Vive les Adèle !
0
Je m'appelle Adèle et j'en suis très fière ! Premièrement parce que ce prénom est plutôt rare (par rapport aux Charline, Claire, Marie, ...). Et deuxièmement car les gens se rappelle de "cette fille pétillante avec un prénom quasi-unique"! De plus, j'ai énormément de compliments sur la beauté et la douceur de sa consonnance ! Donc si vous hésitez à donner ce prénom à votre petite fille... sautez le pas ! (pas trop, il ne faudrait pas que ça devienne commun !)
0
Beau prénom Je ne suis pas d'accord sur les origine de ce prénom "Adèle"n'est pas d'origine germanique mais espagnole "Adela". Sinon je trouve se prénom magnifique !
0
C'est le plus beau prénom qui soit, il incarne ma soeur parfaitement : pétillant, directe mais avec une voyelle très douce et mélodieuse. Sans oublier qu'il rime avec 'BELLE', de plus c'est un prénom très facile à crier, essayez !
0
Je suis ravie de voir qu'il y a quand même quelques Adèle en France et que vous aimez tous ce prénom. De mon côté on me complimente toujours sur mon prénom mais je ne cache pas qu'adolescent j'avais un peu honte de donner mon prénom car les gens me demandaient tout le temps si c'était français et d'où cela venait.
0
Ma fille s'appelle Adèle, elle a 7 ans et cela lui va à merveille, à la fois c'est un prénom très doux  et aussi avec beaucoup de caractère  et bien sûr il rime avec "belle"! Belle comme Adèle !
0
Clara P. 77
16 oct. 2011 à 01:44
Adele Ma maman est d'origine Espagnole, donc Adela ! Je n'ai pratiquement jamais aimé ce prénom surtout quand à l'école on me demandait "comment s'appelle ta maman" je répondais Adèle, ils étaient tous morts de rires ou alors ils me disaient ; Abdel, ce qui m’agaçait beaucoup ! Ce n'est pas mon prénom préféré, mais s'il faut donner un prénom pour une personne qui est câline, gentille, calme ! Il convient parfaitement.
0