Hélios

Hélios - 14 juin 2005 à 13:20
 Cléo - 9 mai 2021 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/helios/prenom-8285

J’ai donné ce prénom à mon fils, franco-grec, étonnamment ce prénom est plus courant en France qu’en Grèce.
J’aime beaucoup ce prénom et il le porte merveilleusement bien !
Notre fils s'appelle Hélios et il porte extrêmement bien son prénom car il est toujours agréable, souriant et facile à vivre. Un vrai petit soleil. C'est un prénom joli mais aussi classe à l'âge adulte.
C bien mais en même temps, c pas si cool que ça...☺????????????????????????????
love !
De même mon fils s'appelle Helios , il est de 2014 , et tout dans son tempérament relève du soleil ...toujours souriant plutot facile chaleureux,se couchant sans difficulté avec le soleil....evidement quelques tempetes solaires a envisager aussi
Mon petit garçon s'appelle Hélios. Il est né le 14 Décembre 2016. C'est notre rayon de soleil! Toujours calme et souriant. Nous avons choisi ce prénom pour sa signification et sa rareté.
Mon premier fils s'appelle Ulysse, si le bébé que j'attends est un garçon, ce sera Hélios
Astridétoile
4 oct. 2016 à 07:29
Mon bébé s appel hélios c est mon petit soleil il le porte a merveille il est né le 22decembre clin d'oeil de la nature lors du solstice d hiver.
La signification du prénom pourrait être ajouté car c'est pas difficile c'est dans wiki:

Dans la mythologie grecque, Hélios (en grec ancien Ἥλιος / Hếlios) est le fils du Titan Hypérion et de sa sœur Théia, également connue sous le nom d'Euryphaessa (selon l’Hymne homérique qui lui est consacré). Il est le frère de Séléné et d'Éos. Il signifie également « Soleil » et « hélice1 », d'où son nom « Hélios ».

Personnification du Soleil, Hélios est progressivement assimilé à Apollon, dieu de la musique et des arts. Dans la mythologie romaine, il correspond à Sol.
C bien que je vais donner à mon fils.
C'est un prénom qui a l'avantage et l'inconvénient de marquer les esprits, car il n'est pas courant. Il permet aux gens de "briser la glace" avec des phrases du type "c'est un prénom original, il vient d'où, pourquoi..."
0