Alain

Créer une discussion Alain R. - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 07:56 par alfa
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alain/prenom-8254

Afficher la suite 
Alain #1- 20 avril 2017 à 14:19
Bonjour. Avec plaisir je peux vous dire que la description du caractère de Alain colle parfaitement à qui je suis.. une belle surprise ce matin. Merci !
Alain du Québec !
Répondre
Alouch- 26 avril 2017 à 10:17
Je m'appelle Alain et je suis né en août 1990. C'est plutôt rare à mon âge. J'aime assez mon prénom et les origines son d'Iran☺ ça me donne un petit côté Orientales !
Répondre
homme- 5 juin 2017 à 15:34
Jmapel alain né le 9 septembre
Je kiffe trop mon nom
Répondre
alfa- 23 juin 2017 à 07:56
Oui c'est une douce réalité....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alain Tous les Alain que j'ai rencontré sont gentils, honnêtes et cools.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom trop snob.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les jeunes d'aujourd'hui cela fait trop démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon frère et un ami s'appellent Alain.Tous les deux sont des garçons merveilleux, un caractère affirmé mais le coeur sur la main, dévoués aux autres, toujours prêts à rendre service, quelquefois à leur détriment. Ce sont des hommes d'exception.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cool... Tous les Alain que je connais sont cool et plutôt posés. De plus, ce prénom est indémodable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tous les Alain que je connais sont extrêmement gentils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon compagnon depuis 7 ans se prénomme Alain et effectivement, c'est quelqu'un d'exceptionnel, qui privilégie le bonheur de son entourage au sien. Il est drôle, généreux, attentionné et très intelligent. Il est extrêmement gentil mais ne se laisse pas faire pour autant. Il a beaucoup de valeurs et peut mal supporter qu'on y déroge.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faisant parti du groupe des Alain, je peux vous dire que sous cet air de gentillesse, il ya parfois des personnes sensibles et qui doutent. Lorsque vous voyez un Alain gentil, essayez de voir ce qu'il y a sous cette apparence.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tendresse Je connais trois Alain. Le premier est mon oncle, le second un ancien petit ami, le troisième, mon compagnon depuis peu... Les trois, sont généreux, attentionnés, tendres et prennent la vie avec philosophie. Ils ont le souci du bien-être des autres et ont une écoute juste. Ils sont aussi discrets et ne parlent qu'à bon escient. Avec un Alain on est sûre d'exister, de rire et s'amuser. Bref, un amour de prénom pour un amour d'homme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alain, mon âme soeur J'ai rencontré mon âme soeur. Alain est un homme si sensible, généreux, attentionné et intelligent que j'en suis folle amoureuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Alains sont gentils mais... Je m'appelle Alain et j'aime bien mon prénom. C'est doux, court, pas trop donné pour mon année de naissance (68). Je n'ai jamais eu de souci avec mon prénom. En plus, aucun diminutif possible et ça, ça me plaît beaucoup. J'ai croisé d'autres Alain : ils sont gentils, attentionnés mais attention, ils n'en pensent pas moins... et ils peuvent avoir la dent dure et vous en vouloir si vous les prenez de haut, si vous leur mentez, si vous leur manquez de respect. On peut devenir très dur dans ce cas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine du prénom Salut à tous, l'origine du prénom Alain n'est pas iranienne. Les Alains n'étaient pas des Iraniens, mais des Indo-Européens. Des nomades guerriers qui combattirent les Huns avant de s'y soumettre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Monique C'est un prénom que j'aime beaucoup,celui d'un homme franc,sincère,honnéte......
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Alain sont de nature doux Salut ! je me nomme Alain et je suis de nature romantique et gentleman avec les filles mais mes amis disent que je suis trop faible. doit-je changer ? aidez moi s'ils vous plaît.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom Trés beau prénom,j'ai connu un Alain....il est merveilleux!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est celui de mon petit frère Beaucoup attribué  dans les années 50/6
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela me correspond Tous les descriptifs du prénom me correspondent
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
SUPER REALITE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est complètement vrais Je m'appelé Alain et tout qui est écrit est vraiment correcte dans le détail.... C'est surprissent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime trop mon prénom. d'ailleur, j'ai l'impression de l'avoir souflé à mes parent le jour de ma naissance. Alain est doux, calme et beau
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !