Grégoire

Pepita - 16 sept. 2005 à 09:19 - Dernière réponse :  Gяégөіяе
- 3 sept. 2017 à 13:43
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gregoire/prenom-8251

Afficher la suite 
Mon second fils se prénomme Gregoire il a aujourd'hui quasi 20 ans reste très fier de son prénom en n'en changerait pour rien au monde. Peu usité ,traditionnel sans être ridicule, il apprécie son originalité et refuse qu'on le réduise en Greg ! J'adore se prénom c'est POUR cela que je lui est donné, j'ai eu 4 garçons avec un grand questionnement à chaque fois.
Je n'ai rien compris de ce que tu as dit gréginho
J'adore il est compliqué a dire pour les gens qui ne savent pas parlé Francais, ca me fais trop rire, surtout pour mon correspondant espanol : ). C'est rare et j'adore!!!!
Gяégөіяе - 3 sept. 2017 à 13:43
Petit a l"ècole ; c'est pour moi l'époque de la Télévision avec <<Greg le Millionnaire>> et le chanteur <<Gregory>> . Autant dire que les surnoms fussaient. Je me suis battu bec et ongles pour que tous m"appelent par mon veritable Prénom. Mes vrais amis ecrivent et m'apellent toujours Grégoire. sujet de spiritualité et de dates historiques par le calendrier et les chants Grégoriens, origine grec, les Grégoires ont toujours un petit plus du destin . je suis le 3eme de la famille, nè le 03/03 et aujourdhui 03/09 c"est ma Féte !
Commenter la réponse de Pepita

24 réponses

0
Utile
C'est un prénom inhabituel, enfin je trouve, il a un charme un peu désuet et naïf pour les plus jeunes.
Commenter la réponse de Lola
0
Utile
Un prénom original Ce prénom est très mignon, il ne souffre pas des effets de mode. en général les gregoire sont d'un grande intelligence.
Commenter la réponse de Pepita
Grégoire - 22 nov. 2005 à 17:44
0
Utile
J'ai toujours aimé mon prénom, il est assez rare, il sonne bien, il est doux et il ne court pas les rues... Personnellement je n'ai rien à redire, il me va comme un gant.
Commenter la réponse de Grégoire
Viviane Bordeaux - 21 mars 2007 à 12:00
0
Utile
Son père a choisi le prénom de mon premier né. Pour le deuxième, avant même sa conception, j'étais fermement décidée à utiliser ce prénom que j'ai entendu prononcer par hasard, et que j'ai regretté de ne pas avoir utilisé pour l'aîné. Bien plus classe que Gregory ! Et en plus c'est un gentil garçon ! Beau et intelligent. "Vigilant" ? Attendons qu'il grandisse (il a 14 ans).
Commenter la réponse de Viviane Bordeaux
Johann Nancy - 15 août 2008 à 13:04
0
Utile
Le prénom de mon fils J'ai craqué pour Grégoire à la naissance de mon fils, sa mère voulait Grégory mais je ne souhaitais pas de prénom anglo-saxon, je ne voulais pas de prénom à la mode comme Enzo, Léo Théo et compagnie qui ne sont que des diminutifs qui seront des boulets à porter pour nos enfants dans 30 ans... Donc en recherchant quelque chose de classique, Grégoire est arrivé et on a craqué... Et depuis, c'est tous les jours que je craque en pensant à lui... Et tout le monde aime en plus!!!
Commenter la réponse de Johann Nancy
0
Utile
Le prénom de notre fils C'est le prénom que nous avons choisi pour notre deuxième fils. Je venais d'accoucher de mon premier, Grégoire c'était sûr, serait le prénom de notre 2ème si c'était un garçon. J'adore.
Commenter la réponse de Damienne
0
Utile
Les vieux prénoms C'est prénom de mon deuxième fils, j'adore ce prénom, je ne voulais pas de prénom à la mode américaine... et surtout pas de prénom commun. Il adore son prénom et ne veut surtout pas qu'on l'appelle Grégory !!!
Commenter la réponse de Sylvie
Anne-Christine L. - 23 juin 2009 à 16:19
0
Utile
Pas de doute, c'est le bon choix !! Mon petit Grégoire a 19 mois. C'est un petit garçon craquant, plein de vie, très rigolo. Nous sommes très satisfaits de ce choix (qui fut un peu difficile, car pour le premier garçon c'était l'évidence, là moins !). Ce choix a fait l'unanimité dans l'entourage et en petits "surnoms" nous avons Grégorius par sa marraine et "petit grillon" par sa nounou et son grand-frère.
Commenter la réponse de Anne-Christine L.
Clémentine C. Firmi - 27 juin 2009 à 23:25
0
Utile
Prénom de mon 3ème enfant J'ai toujours aimé les prénoms ancien et français, et mon 3 ème garçon s'appelle ainsi et ça lui va très bien.
Commenter la réponse de Clémentine C. Firmi
Yannick G. La Riche - 1 sept. 2011 à 17:50
0
Utile
Mon Fils Grégoire Mon Fils Grégoire a 27 ans, sans contexte il est vigilant, il aime son prénom. Moi également. Je ne désirais pas un prénom anglo-saxon, dommage que ses amis l'appellent Greg. Ce prénom est très beau, peu usité.
Commenter la réponse de Yannick G. La Riche
Grégoire Région Centre - 24 janv. 2012 à 14:10
0
Utile
De nouveau à la mode J'ai 70 ans et je m'appelle Grégoire. Quand j'étais enfant puis adolescent Grégoire était passé de mode. Mes copains s'appelaient plutôt Alain, Daniel, Jean-Michel etc...Moi avec Grégoire, je passais pour un papy !!! Et puis il est redevenu à la mode et en fait je m'aperçois que c'est tout simplement un grand classique des prénoms masculins ! Il est bath comme prénom !
Commenter la réponse de Grégoire Région Centre
Commenter la réponse de Gregoire G. Clochard
Greg London - 3 mars 2012 à 20:20
0
Utile
1
C'est mon prénom... ...et je le déteste depuis que je suis gamin... Souvent les gens pensaient que j'étais riche alors que je viens du famille de commerçant qui étaient loin de l'être et du coup a l'école j'ai en ai bien bavé..

Ques tu racontes toi ? Jamais on m'a dit une seule fois que j'étais riche à cause de mon nom. Tu oses dires que tu en as bien bavé ? Ah oui vachement c'est la fin du monde de s'appeler "Grégoire", tocard va...

 

Commenter la réponse de Greg London
Nina M. Cavalaire sur met - 17 juin 2013 à 00:50
0
Utile
C est chou Grégoire j'aime se nom j'adore je le veut pour mon fils
Commenter la réponse de Nina M. Cavalaire sur met
Maëlis B. Versailles 78000 - 12 mars 2015 à 14:33
0
Utile
Caractère Sérieux , distant et prudent . en amour : attachant.
Commenter la réponse de Maëlis B. Versailles 78000