Josselin

Créer une discussion Christine R. Bobigny - Dernière réponse le 26 sept. 2017 à 17:02 par gvfycdrxytugvyibtyu
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/josselin/prenom-8201

Cécé- 9 oct. 2016 à 13:06
Mon frère s'appelle Josselin il a 9 ans et il a un mauvais caractère! Mais je l'aime quand même♡♡♡❤
Répondre
gvfycdrxytugvyibtyu- 26 sept. 2017 à 17:02
prénom de roi breton les les Josselins sont charismatiques et drolement spontanés
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom original et très mignon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Josselin est un prénom très doux, agréable à l'oreille, et qui représente pour moi une personne calme, sensible, attentionnée...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai choisi ce prénom lors de la visite du superbe château des De Rohan, à Josselin (Morbihan). Au moins, notre fils a un prénom peu courant et il lui va très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original Nous avons choisi ce prénom à notre fils, il est original et peu courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai donné ce prénom à mon fils en entendant parler un jour d'un homme politique, "Josselin de Rohan". J'ai tout de suite adoré. C'est un prénom d'origine bretonne, que mon fils porte très bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un problème Un petit problème à porter ce nom : les noms francophones en font directement un féminin.Je vis en Belgique et vu que le pays est bilingue, ça cause parfois des situations cocasses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petit problème à l'étranger... Ayant vécu 10 ans en Angleterre, j'ai vite compris qu'il fallait mieux me présenter comme Joss ("Djosseuline" faisant féminin). Sinon, prénom très agréable à porter en France.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Josselin - Origine Bretonne J'aime beaucoup mon prénom. J'aime aussi son origine et son lien avec la Bretagne, il fut donné par le conte de Porhoët à son fils en 1032.Il signifie en Bretagne "Doux Prince" et j'aime beaucoup sa signification.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !