Eugénie

Laure L. Melun - 4 déc. 2007 à 18:52
 Eugénie le génie ????✨ - 31 juil. 2023 à 02:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eugenie/prenom-8198

Eugénie le génie ????✨
31 juil. 2023 à 02:13
Franchement mon prénom est incrrrrr c'est originale et tout. Le seul problème c'est quand vous êtes jeune genre CE2 les gens vous appelle Eugénie le génie et c'est un peu casse pied mais ça passe et mtn j'en suis fière ... Après on parle pas des gens qui m'appelle Virginie etc.
Eugénie le génie ????✨
31 juil. 2023 à 02:11
Franchement mon prénom est incrrrrr c'est originale et tout. Le seul problème c'est quand vous êtes jeune genre CE2 les gens vous appelle Eugénie le génie et c'est un peu casse pied mais ça passe et mtn j'en suis fière ... Après on parle pas des gens qui m'appelle Virginie etc.
une des 7 Eugénie du Rhône mdr
28 mai 2022 à 18:53
...J'aime beaucoup ce prénom et moi aussi je m'appelle Eugénie ! Je vois que je suis par la seul a me faire appelée Gègène, Jane (avec l'accent anglais) geugeu,gégé et plein d'autre surnoms ! Le gang des Eugénie sa promait !
Vhhhhhhh
Vhhhhhhh
Le_best_prenom_c'est_Eugénie_❤️
4 janv. 2022 à 21:42
Je ne connaissais pas se prenom avant d'avoir une amie qui s'appelle Eugénie, et j'aime vraiment trop ce prénom ????, il est trop beau, j'envie ttes celles qui l'ont, vous avez vraiment trop de la chance, je pense que si j'ai une fille je l'appellerai comme ça????, je veux le même prénom ???? !
Eugénie genie
17 déc. 2021 à 18:10
Je m'appelle Eugénie et j'adore mon prénom il me va trop bien et il est particulier, comme moi !
Un prénom de qualité

Bisous
Eugenie nous sommes très rare
moi Eugénie alias Gégé
23 sept. 2021 à 17:28
bonjour je m'appele;;pas eugenie maisna je rigole haha je suis trop drole lol. bref du coup je m'appele bien Eugénie et je n'aimais pas du tout mon prenom avant mais maintenat je l'adore !bref voila aimée vos prenom la biz
Je m'appelle Eugénie et j'adore ce prénom. Et au moins, on est peu à s'appeler ainsi.
Je m'appelle, j'ai 8 ans et j'adore mon prénom. Il me va super bien et est hyper original !
C’est mon prénom, je l’adore !!! Pas très commun comme je suis jeune. Va très bien avec ma personnalité et quelques de mes ami.es intimes m’appellent Gege je trouve ça très fun. !!
>Eugenieallix
25 avril 2021 à 19:38
Eugenie est un prénom hors du commun. Je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!
je m"appelle Eugénie et on me fait souvent des compliments sur mon prénom!!
je m"appelle Eugénie et on me fait souvent des compliments sur mon prénom!!
Eugenie.nounours
19 janv. 2021 à 20:57
J'ai 11 ans et je m'appelle Eugenie. Mes amies m'appellent Eugé. C'est ma Maman qui a choisi mon prénom et c'est parfait comme ça ????
Je m'appelle Eugénie, mais j'aime pas trop ce nom, il ne va pas beaucoup avec ma personnalité, très réserver, et j'aurais préféré un prénom mixte.
Je trouve ce prénom magnifique et je l'aurai bien donné à mon enfant si je ne m'appelai pas déjà comme ça !
je m’appelle eugénie et depuis toute petite on m’a toujours dit que j’avais un beau prénom j’ai eu du mal à le croire mais au file du temp je commence à bien l’aimé et j’aime bien bien mon prénom car au moins comme il n’est pas commun je suis sûr que quand quelqu’un m’appelle c’est bien moi et pas un autre !
voicimonavis
18 août 2020 à 13:13
SU-PER-BE !!!__Je trouve ce nom tout simplement magnifique, je CRAQUE !!!????
Moi, perso, je ne saurais pas trouver mieux comme prénom. Et dire que mon père voulait m'appeler Geneviève...
Je m'appelle Eugénie et j'ai 13 ans je trouve mon nom formidable ❤️
Je m'appelle Eugénie, j 'ai 13 ans et je trouve prénom super classe d'est chic et ça rentre parfaitement dans tous les styles
Je m'appelle Eugénie , enfant j'aimais pas ce prénom mais c'est l un de mes oncle qui a fait que je l'aimer Eugénie , j'adore je dis merci à mes parents ????????
J’adore mon prénom. Eugenie c’est original, classe et super féminin!
Prénom m-a-g-n-i-f-i-q-u-e
Paulloup2706
18 nov. 2019 à 18:50
Excusez moi mais dans les cotes d armor en 2018 il y en a au moins une et c est ma fille...
Ma grande sœur s’appelle Eugénie et j’ai toujours voulu m’appeler comme elle
Je m'appelle Eugénie et j'ai 14 ans.On ma toujours dit que j'avais un beau prénom et franchement je l'aime bien car ce n'est pas commun et c'est cool
J'ai longtemps été complexée par mon prénom, j'avais même parfois peur de dire comme je m'appelais. Cela étant, j'ai eu il y a peu de temps un déclic et tous ces commentaires m'ont fait prendre conscience de la beauté singulière de ce prénom, qui a traversé les époques sans même perdre de sa valeur. Mon prénom me distingue des autres et j'en suis fière. Il laisse naturellement place à beaucoup de surnoms (Eugé, Gé, Gégé ...). Les gens n'hésitent pas à en utiliser un, ce qui contribue peut être à faciliter la communication !
Salut je m'appelle Eugénie et j'ai 9 ans
coucoupanda
12 mars 2019 à 14:17
Ma meilleure amie s'appelle Eugénie et elle le porte très bien car elle est très séduisante
JAIMe bien min nom mais tout le me onde me dit qu’il fait un peux vieux
Un prénom rétro très élégant, qui n'a pas vraiment pris dans cette mode actuelle des prénoms rétro et c'est très bien ainsi !
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
13 déc. 2018 à 16:21
Pas mal, un peu retro, nostalgie quand-même...
j'aime le prenom Eugenie c'est le prenom de ma maman et je trouve que ma maman est très gentille ;)
J'adore mon prénom car il est rare et c'est un prénom magnifique. Je suis très fière de le porter. Je n'ai jamais eu de commentaires négatif sur mon prénom bien au contraire, On m'a toujours dit que c'était un très beau prénom rare. Soyez fière les Eugenie.
c'est trop bien
génial ce nom
Comme les autres, petite je ne connaissais aucune Eugénie et j'avais peur que mon prénom soit bizarre pour les autres enfants de mon âge. Au collège, j'ai rencontré plus de monde, dont des gens qui connaissait des Eugénie ou directement des personnes ayant le même prénom que moi. Nous sommes peu mais aujourd'hui j'adore mon prénom,je le trouve très joli et pas du tout vieillot comme Colette, Jacqueline ou Edith, il est classe et assez intemporel et original pile ce qu'il faut. Je n'aime pas Eugène mais très fière de mon prénom.
Eugénie je me nomme et j'adore mon prénom car il est rare et original. Au départ je ne l'aimais pas pour la seule raison que dans mon entourage il était très peu connu. Mais avec le temps j'ai appris a l'aimer. Le caractère des Eugénie correspond a 98% a ma personnalité. J'aimerai bien faire connaissance avec les Eugénie du monde. Merci.je suis africaine précisément du cameroun
Je m'appele Eugénie, j'ai 27ans et j'aime trop mon prénom. Je le porte très bien. Presque toute les caractéristiques décrites dans cette article me correspondent. Pour rien au monde,je ne changerai mon Eugenie pour un autre prénom.
La description du caractere me decrit totalement c'est fou!
Eugénie
27 sept. 2017 à 01:16
Bonjour , moi aussi je porte ce prénom. Ma maman a souhaité m'appeler ainsi en hommage à mon grand pere Eugène décédé avant ma naissance. J'ai 29 ans et jusqu' alors je n'ai jamais rencontré de personne avec ce prénom. Je trouve ce prénom joli et facilement portable , je n'ai jamais eu de réactions négatives. Néanmoins j'aurai préféré avoir un prénom comme toutes mes copines justine ou pauline par exemple.
Eugénie est un prénom qui chante à l'oreille, doux à prononcer, élégant à porter.
Eugénie ne peut qu'être jolie, avec une personnalité affirmée, comme celles de notre famille qui ont porté ce prenom
Voilà pourquoi notre fille le porte si biz...
Quand j'etais petite je n'aimais pas mon prénom mais mtn j'aime bien. Mes parents m'ont dit que j'avais le prénom de mon arrière arrière grand mère et je comprend bien prk elle a eu se prénom
J'ai donné ce prénom à ma fille qui a deux mois maintenant. J'espère qu'elle aimera son prénom autant certaines en témoignent!
Pour le moment il n'a suscité que des commentaires positifs!
Eugèn'
17 juin 2017 à 20:40
Je m'appelle Eugénie...La description faîte est diamétralement opposée a la mienne ; plutôt timide, et en retrait, et pas attachée a ma propre apparence..
Enfin bon, a part ça, j'trouve ce prénom plutôt beau, enfin plus grâce a son originalité que grâce a sa sonorité :)
Je suis d'accord sur presque tout en disant ce genre de choses et je trouve que l'information des Eugénie vraiment génial
Au début je trouver mon prénom assez vieux pour une fille de 13 ans car en plus je connais personne qui s'appelle "Eugénie" comme moi sa pas un nom courant comme "Léa" ou autre et au fiscal je me dit que si je connais personne avec le même prénom que moi bah c'est temps mieux comme sa j'ai un prénom unique et j'en suis fière en plus tout ce qui est dit sa me correspond tellement je suis une fille qui aime bien être la plus grande et tout ce genre de truc
Eugenie marceau
14 mars 2017 à 19:22
Fière de porter ce magnifique prénom.
Mon dieu comme sa fait drôle de voir autant de eugenie je n'est pas l'habitude du tous je n'est jamais croisé une fille qui s'appeler comme moi ni dans la rue ni au travail ni à l'école jamais la seul que j'ai vue c'est à la télé j'adore mon prénom qui le vient de mon grand père (eugene) je n'en voudrait un autre pour rien au monde d'autant plus que le mien ne s'écrit même pas Eugénie mais Eugenny ce qui fait de lui un prenombre encore plus rare mais j'adore
Eugénie Laurent
15 janv. 2017 à 13:32
Ce prénom c'est trop de ouf
Eugénie Laurent
15 janv. 2017 à 13:32
Ce prénom c'est trop de ouf
Eugénie Marseille
28 déc. 2016 à 02:22
Je trouve mon prénom asser encien pour une fille de 16 ans ...mais c'est un magfique prénom
C'est un prenom magnifique
Eugenie Pln Balaguer
17 oct. 2016 à 20:20
Ravie de voir en parcourant les commentaires que chaque Eugenie porte fièrement son prénom et assume son originalité en tout point!
Personnellement je l'ai toujours aimé meme s'il pouvait interpeller les autres de notre génération (1996 pour moi); il me vient de mon arrière arrière grand mère paternelle, "une femme exceptionnelle" pour mon grand-père et mon père.
Un prénom qui a traverser des siècles, comme si celui-là nous apportaient des valeurs profondes enfouies, les Eugenie sont sans chichis/ des personnes simples mais qui connaissent parfaitement la classe; adaptabilité?
Celles que j'ai pu connaître m'ont confirmé un fort tempérament, faire quelque chose à fond ou pas du tout, ou ça passe ou ça casse mais tout prénom "noble" irait de paire avec qualité... Avant quantité? Elles étaient comme admirées; quant au surnom "Ninnie" enfant c'était mignon, je me suis battue contre "Euge" et "Eugenie" fut respectée
Peut être que ma fille s'appellera Eugenie Jr ahaha bien à vous brillantes dames Eugenie, les grandes dames n'arrêtent jamais de se cultiver.. de s'élever.. cf "Qu'est-ce qu'être une Femme?" Cordialement
Eugénie Boton
7 sept. 2016 à 18:11
J'aime trop mon prénom je le trouve trop beau , je le porte très bien , il est magnifique
Je m'appelle Eugénie actuellement j'ai 13 ans je trouve que ce prénom est très originale et donc très peu employé et c'est sa qui me plaît.
Il n'y a pas 1 milliard d'Eugénie et au moins quand on me rencontre on se souvient de moi on ne se dit pas mais elle s'appelait comment déjà ?! Quand j'étais petite ( 8 voir 9 ans ) je n'aimais pas du tout je trouvais cela ringard mais avec le temps j'ai appris a m'y faire et j'aime beaucoup.
Comme toutes les Eugénie moi aussi j'adore!!! Il faut croire que le prénom et le caractère ont un lien. Son originalité est un bonheur à chaque rencontre!
Eugénie G. Bois-le-roi
19 mai 2007 à 12:50
Les gens autour de moi me disent qu'Eugénie est un joli prénom. J'aime beaucoup et je suis fière de m'appeler ainsi, car ce n'est pas très courant.
1
Laure L. Melun
4 déc. 2007 à 18:52
Maman d'Eugénie Quand j'ai su que j'étais enceinte, il y avait une évidence : ce devait être une fille et elle devait s'appeler Eugénie. Je ne sais pas pourquoi, comme si ce bout d'embryon de 3 semaines en avait décidé ainsi... Je ne regrette rien, c'est une petite fille de 4 ans éveillée qui aime les belles choses, câline mais pas trop... et avec un caractère... heu... bien affirmé ! J'adore.
1
Eugénie L. Saint just malmont
26 avril 2005 à 04:44
Je n'aimais pas mon prénom, mais aujourd'hui, je suis fière de porter le prénom de ma grand-mère.
0
Moi aussi je porte le nom de ma grand-mère. Plus jeune, je n'aimais pas ce prénom mais maintenant je l'aime bien car il est rare et il me rend différente par rapport aux autres.
0
Isabelle Lyon
20 mai 2005 à 13:18
J'ai appelé ma fille ainsi car je cherchais un prénom hors mode, original et porteur d'une belle signification : la bien née... un prénom riche de promesses.
0
J'aime vraiment mon prénom Il est doux mais il a du caractère. Il est toujours remarqué, les gens apprécient son originalité. Et puis ses diminutifs sont sympas aussi.
0
J'adore mon prénom J'ai 11 ans, je m'appelle Eugénie, mon arrière-grand-père s'appelait Eugène et il parait que c'était quelqu'un de formidable. Je suis fière de m'appeler comme lui. Et moi au moins, je n'ai pas le même prénom que tout le monde !
0
Eugénie Vouziers
12 août 2006 à 19:14
J'ai 14 ans et j'aime beaucoup mon prénom. Non seulement il a une signification, mais il reste rare et permet de se sentir un peu "unique", ce qui est bien agréable . Il est pétillant, doux, reste ferme et a du caractère.
0
C'est un prénom porteur de sens. Les Eugénie sont des personnes vives avec beaucoup de volonté... Rien ne les arrête quand elles sont parties... Ce sont de vrais démons, que tout le monde adore !
0
Eugénie C. Juilley
11 déc. 2006 à 11:11
Bizarre, vieillot mais facile à porter !
0
Eugénie M. Sepvret 79
5 janv. 2007 à 10:53
Eugénie est un beau prénom, et mes parents lisaient Eugénie Grandet quand ils étaient plus jeune! Il signifie "bien né" en grec.
0
Eugénie L. Linas
17 déc. 2007 à 12:58
Un prénom pour la vie J'ai toujours adoré mon prénom! Unique dans chaque classe! On se souvient presque toujours de mon prénom! Un prénom qui a du caractère comme celle qui le porte!!! Il est difficile de vivre avec les Eugénie mais très ennuyeux de vivre sans!!
0
Eugénie S. BENAIS
18 déc. 2007 à 19:42
Pourquoi m'appeller Eugénie ? On m'appelle Eugène (je vous signale que je ne suis pas un garçon) ! ...
0
Eugenie D. St mards
26 déc. 2007 à 14:12
Caractère bien trempé On me surnomme eugen' moi aussi... et effectivement j'ai un caractère bien trempé.
0
Si j'ai une fille... J'adore ce prénom... plein de charme, de caractère, pétillant, classe ! Si j'ai une fille, j'espère pouvoir l'appeler ainsi !
0
Perrine H. Paris
27 déc. 2007 à 17:44
J'adore!!! J'ai une copine qui s'appelle Eugénie et j'adore ce prénom d'ailleurs je la surnomme "Petit Génie" car elle a de très bonne notes et que ça sonne bien avec son prénom. Très gentille, dessine trop bien et elle a beaucoup d'imagination vraiment je l'adore!!!
0
Mon prénom Très original pour ma génération 79, j'ai toujours été très fière d'être la seule eugénie et de porter le prénom de mon arrière grand-mère, une femme qui a beaucoup aimé ma maman.
0
J'adore Beau prénom d'impératrice, je l'aime beaucoup.
0
Eugénie Décines
26 mai 2008 à 10:06
Hors compétition C'est un prénom porteur. Les Eugénie sont de vraies chars d'assaut, elles tombent mais se relèvent toujours. De vraies battantes. Beaucoup de charme, mystérieuses... C'est pour ça que les gens craquent pour ce prénom de princesse ! Aujourd'hui, je l'accepte mais plus jeune j'aurais voulu avoir un prénom plus commun, aujourd'hui j'en suis fière. Merci papy (il s'appelait Eugène) !
0
Mystère et poésie J'aime beaucoup mon prénom et moi aussi mon grand père s'appelait Eugène. Je trouve ce prénom mystérieux, romantique... il rappelle les temps anciens. Et on est au moins sûre qu'il ne sera pas oublié facilement. Evidemment il faut accepter son originalité mais je trouve qu'il donne un côté secret, unique. Alors vive les Eugénie !
0