Méliane

Stéphanie - 6 nov. 2014 à 14:21
 Mel - 16 janv. 2023 à 10:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/meliane/prenom-8193

Ce prénom est rare et magnifique
Je m’appelle Méliane et ça me gonfle qu’on dise que c’est un prénom récent qui apparaît en 2010 alors que même Tolkien utilise ce prénom dans ses ouvrages… un peu marre qu’on dise « Mélanie » quand on lit mon prénom en mode mon prénom est une faute ptdrrr mais bon soit au moins on est originale ????
Je m'appelle meliane et je suis l'une des premières fille qui s'appelle meliane !♥️
Méliane D Montreal
19 mars 2021 à 19:08
Quand les gens lise Méliane, il lisent Mélanie, et quand je dit que je m'appelle Méliane, ils entendendent Mégane. J'ai jamais trouvé de tasse ou de porte clé a mon nom. Souvent les gens mettes 2 n. Pas d'équivalent masculin. :(
Ti con hein
15 mars 2021 à 20:02
franchement j'en ai une, très bon état, pas trop usée, assez marrante de temps en temps, et en tant que meuf, c'est assez incroyable Je recommande
Parfait
Cacao
C'est le prénom de ma fille et c'est le nom d'une pilule nous l'avons trouvée chez le gynécologue
Je m'appelle Méliane et on se trompe souvent sur mon prénom mais j'aime le fais d'avoir un prénom original que l'on entend pas partout.
Ashanti1972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
27 juin 2020 à 18:42
Je ne connais qu'une seule Méliane, je la trouve merveilleuse, sensible, timide, curieuse, spirituelle,belle... Côté défaut elle est un peu paresseuse et bordélique mais son charme énorme et sa gentillesse font qu'on a toute de suite envie de lui pardonner ses petites faiblesses....
C'est le prénom d'une princesse elfe et un nom de médicament.
MelissaMelianeGrace
15 avril 2020 à 22:44
oui Fanny tu as raison ,moi je suis ivoirienne et mon deuxième prénom est Méliane il signifie princesse élancée.
Je trouve se prénom pas très beau, j'aurais préféré m'appeler autrement ????
Fanny a parfaitement raison .il est d'origine Ivoirienne particulièrement la langue Adjoukrou. Il signifie je suis unique.
Oui c'est un prénom d'origine ivoirienne, c'est la signification qui m'échappe. Il faudrait poser la question aux ethnies ivoiriennes qui l'ont en tradition.
Méliane
29 sept. 2017 à 22:16
Je trouve mon prénom simpa et originale
Prénom très rare que rien que de l'entendre vous envoie du rêve. J adore et j'adore
La pêche Ma fille est née en 2003. Elle est métisse d'où ce prénom d'origine ivoirienne. Elle est belle, très gentille, un peu soupe au lait depuis petite mais surtout très indépendante, pas du tout collante.
0
Méliane B. Montréal qc
29 mai 2012 à 02:27
Unique ! C'est un prénom assez rare, c'est unique. C'est mon prénom, je l'aime beaucoup. Il n'y a pas beaucoup de personne qui le porte, je n,ai jamais trouvé mon nom sur un porte-clés, ce qui est dommage, mais j'en suis quand même fière!
0
La classe Je reve d'avoir une fille pour l’appeler comme cela, prénom rare qui envoie du reve rien qu'a l'entendre !
0
A ma fille Méliane Ma fille est née en 2003 , elle s'appelle ainsi car je voulais un prénom en rapport avec son papa qui se prénomme Elian...Méliane c'est un très jolie prénom peut connu et peu commun..Parfait comme ma fille.
0