Aurèle

Max - 2 août 2010 à 09:43
 Toms - 20 août 2023 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/aurele/prenom-8176

Mon deuxième fils s appel Aurèle c est moi qui l ai choisi ça m est venu en regardant Gladiator ( Marc Aurèle)
Ça me faisait un peu bizarre de le prononcer au début et à ma famille aussi .
Beaucoup d Aurélien se font aussi appeler Aurel de nos jours …
Il est vrai qu Aurèle a beaucoup de charisme et un sacré caractère aussi .
Il veut tout faire lui même malgré son jeune âge.
Il est tellement mignon
J'adore ce prénom de garçon, il me fait penser à l'empereur Marc-Aurèle.
Le prénom de mon fils de 5 mois.. Nous avons adoré ce prénom depuis très longtemps ! Nous avons eu 3 filles et quand notre petit garçon est arrivé il était évident pour nous qu'il s'appellerait Aurèle!
Le prénom
Heureusement que le prénom Aurèle existe sinon j’en connais qui ce serait appeler Anouk. Je n’ai rien contre le prénom Anouk, mais Aurèle c’est plus joli. Enfin, ce n’est que mon avis.
Heureusement que le prénom Aurèle existe sinon j’en connais qui ce serait appeler Anouk. Je n’ai rien contre le prénom Anouk, mais Aurèle c’est plus joli. Enfin, ce n’est que mon avis.
Heureusement que le prénom Aurèle existe sinon j’en connais qui ce serait appeler Anouk. Je n’ai rien contre ça mais Aurèle c’est plus joli que Anouk. Enfin c’est mon avis.
Notre deuxième garçon s appelle Aurèle, né en 2016 : prénom doux mais de caractère, aucun jeu de mots déplacé à l école. J avais un peu peur que certaines personnes croient que ce prénom soit féminin mais absolument pas. Aucun regret, son prénom lui va tellement bien! (Pour info son grand frère s appelle Marceau)
Mon deuxime fils né en 2016 s appelle Aurèle, très beau prénom qui lui va bien!
super
Le prénom de mon fils. Tout simplement magnifique !
❤ j adore
5/5 le prenom de mon mec
Exellenet prènom
tres bon prénom
Meilleur prénom !
Pauvre Florette, il ne suffit pas de taper du poing et de se rouler par terre pour qu'un prénom soit mixte, il faut qu'il le soit vraiment, or Aurèle n'est pas mixte ne vous en déplaise. Les forums qui disent le contraire se trompent. Grandissez...
J'ai donné ce prénom à mon fils, quand les gens me disent que c'est un prénom mixte juste parce qu'il a une consonance féminine, je me dis que la culture a perdu...
Nom d'oiseau
10 oct. 2021 à 22:16
Je suis enceinte d'une fille, je peux l'appeler Robert ?
Nom d'oiseau, 32 ans, enceinte.
L'étymologie des prénoms concerne tous ceux qui aiment la langue française et ce n'est apparemment pas votre cas Florette. De plus, chacun a le droit de donner son avis, ce forum est là pour ça au passage, donc remballez votre agressivité et votre susceptibilité.
Sinon, Aurèle est un très beau prénom de garçon.
Magnifique prénom
Je trouve certain message scandaleux !
Certains devraient sortir de leur cage au lieu de prendre des noms d'oiseaux dans leur pseudo !
Vous permettre de critiquer en disant que c'est un prénom exclusivement masculin, je ne vois pas en quoi cela vous concerne !
Je trouve ce prénom doux, frais ... Et il va TRÈS bien aux filles comme aux garçons.
Alors rengainer vos épées et faites vos propres choix sans vous moquer de ceux des autres !
Je suis actuellement enceinte mais je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon.
J'ai choisi Aurèle en garçon et Clémentine en fille. Mais c'est en voyant les commentaires des Aurèle filles que je me suis aperçue que c'était très jolie aussi !
Soyez fières de votre prénom mesdames ! J'ai connu de très mauvaises et vilaines langues quand j'étais jeune ("avec ou sans vinaigrette dans ta salade") et maintenant je ne regrette absolument pas le choix de ma mère !
Florette HOET, 30 ans, enceinte.
Magnifique prénom que j'ai donné à mon fils. Doux à prononcer, très classe, et un joli clin d'œil historique !
Mon petit copain s'appelle Aurèle, il n'a pas du tout ce caractère, il est petit, très gentil et toujours attentionné, il fait passer les autres avant lui.
Aurèle Marie Camille
5 juin 2021 à 13:10
Aurèle est mon premier prénom, je suis un garçon, au Burkina Faso en Afrique de l'Ouest. Le prénom est génial, pas de commentaire.
J'ai choisi ce prénom pour mon fils, qui est un rayon de soleil au quotidien. Par contre son caractère ne correspond pas à la description. Il n'est pas imbu de lui même, ni vaniteux. N'est pas colérique. C'est un coeur ambulant.
J’adore ce prénom ! Je l’ai choisi pour mon fils qui a 14 ans. Je trouve ça très élégant ! Allons un peu de culture s’il vous plaît! C’est un prénom de garçon!
moi j aime mon prenom depuis 12 ans
aurelelafille
31 janv. 2021 à 10:44
je m'appelle Aurèle mais je suis une fille je dit tout le temps a ma mère que Aurèle est un nom de garçon mais elle dit que c'est un nom mix
Age 75 ans
Magnifique prénom de GARÇON, historiquement et étymologiquement, de plus c'est UN saint-Aurèle. Après, vous pouvez toujours appeler votre fille Aurèle, chaise, crayon ou Gérard si ça vous chante, mais ne dites pas qu'il est mixte...
Ma fille de 28 ans s'appelle Aurèle et est très fière de son prénom ! Elle l'adore d'autant qu'il n'est vraiment pas courant. Choisir un prénom pour son enfant est un casse-tête parfois mais il était évident pour moi de prénommer ma fille de ce prénom doux et énigmatique à la fois. Comme en plus ma fille l'adore ce n'est que du bonheur !
J ai 40 ans cette année et je suis une fille et je m appelle Aurèle moi j adore mon prenom
mamandaurele78
16 sept. 2019 à 15:26
J'adore ce prénom puisque mon fils se prénomme ainsi ! Par contre, pour contredire le commentaire de PtitPoutch, il y a deux Aurèle dans la classe de mon fils cette année. 21 naissances sur toute la France. Improbable !
Je m appelle Aurèle depuis bientôt 40 ans mais je suis une fille
Je m'appelle Aurèle, j'ai 8 ans et j'adore mon prénom ????????????????????☺????????????????????????????
J ai appelé ma fille Aurele car je connaissais une fille dans ma jeunesse qui le portait, ce prénom était beau__Comme son visage.__C est l ancêtre d Aurélie et les empereurs romains à prénoms composés choisissait souvent un prénom ( en second)féminin. Certains l écrive Aurelle pourquoi pas.
Ce prénom est magnifique!!!
Je n’aime pas le prénom que l’on m’a donné
Car les gens ce moque de ce prenom et c’est frustrant
Je suis tout à fait d'accord. Mon fils né en 2014 s'appelle Aurèle. Je suis vraiment fière de ce prénom. Hors du commun et pour autant classique. Doux, masculin mais à consonnance mixte. Toutes les personnes qui ont croisé mon fils ont adoré ce prénom et en sont agréablement surprises ! C'est vrai que c'est une vraie musique ce prénom. Et je suis certaine que ce sera le seul de sa classe Avec ce prénom.
Mon fils à naître cette nuit portera ce rare prénom. J aime lire que les incultes y voient une invention, ou un prenom mixte...aujourd'hui la bêtise n a plus de limite. J espère qu il en sera grandi, et qu'il portera fièrement son prénom
Tres beau prénom de garçon... qui n'est pas mixte!!!
J'ai prénommé ma fille Aurèle il y a 25 ans car c'est aussi un prénom de fille !!! Et je ne regrette pas, il lui va si bien. Elle l'adore, heureusement, car c'est aussi un prénom rare. et bien, qu'il le reste pour que nos enfants qui se prénomment ainsi, restent des êtres rares !!!!
Aurèle
4 mai 2017 à 21:44
Prénom aseez original et très beau. En meme temps c'est le mien !
J'aime beaucoup ce prénom. Je le trouve classe et indémodable.
Prénom que j'ai donné à mon fils... mais personne ne le connaît et les trois quarts des gens pensent que c'est une fille....
très joli prénom doux et classe comme l'empereur
c'est le prénom que j'ai choisi pour mon futur bébé, j'adore, c'est classique mais originale et rare en même temps
J'adore ce prenom! Je trouve que c'est tres élegant.
J'ai donne ce prenom a mon fils qui a 9 ans et lui aussi aime bien son prenom.
Il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas ce prenom mais personnellement quand je vois que les gens pense que je l'ai invente, je me fais un plaisir de leur repondre: "tu n'as jamais entendu parler de l'empereur Marc-Aurèle?"
Zacharie Québec
11 févr. 2009 à 00:50
Ouff.. Mettons qu'il y pire en cherchant longtemps !
0
Joli.. Plus léger qu'Aurélien, tout en restant assez clairement masculin. Sauf pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé de l'empereur romain.
0
Elisabeth Saint-Cloud
20 mars 2014 à 11:14
J'adore Aurèle, j'adore. C'est un prénom à la fois chic et sobre avec une belle sonorité. J'hésite encore avec Aurélien pour mon futur petit garçon car je suis perturbée par une copine de ma fille qui s'appelle ... Aurèle ! Pour moi, c'était clairement masculin, et maintenant, ce n'est plus si sûr.
0
Marie V. Tulle
25 oct. 2015 à 16:04
Comme de l'or J'adore ce prénom que j'ai donné sans hésiter à mon fils qui a maintenant 7 ans. C'est à la fois viril et doux, simple et classe. Le problème: peu de gens le connaissent et pensent que c'est un prénom de fille, ou inventé!
0
Rachel B. DOLE
3 mai 2016 à 17:52
C'est un prenom magique Mon fils de 27 ans s'appelle Aurèle, un prénom très viril malgré la consonance, il allie douceur et sensualité. Petit ou grand c'est un prénom magique à prononcer et je ne m'en lasse pas... c'est une vraie musique pour une maman.
0