Ariane

Ariane - 2 déc. 2013 à 13:57
 zigouri - 31 août 2023 à 02:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ariane/prenom-8125

Nom doux et sonore
ariane est un très beau prénom ma fille le porte depuis maintenant onze ans . Mais il a quelle que année de cela des camarade l' appelai la fusé ariane .
mais riens de très grave vus leur âge a l'époque
Je trouve le prénom Ariane, très joli. Je l'aime beaucoup car classique et peu usité. Je viens de croiser la première Ariane alors que j'ai 61ans et en plus elle est magnifique,
Bonjour en octobre 2023 j'aurai 60 ans et je m'appelle Ariane. Si je suis le graphique du site en 1963 Ariane cela ne courait pas les rues. Et je confirme. Je suis née à Corbeille-Essonnes où j'ai été élevée et à l'école puis collège-lycée j'ai toujours été la seule Ariane. Mes copines c'était plutôt Nadine, Annie, Christine. Du coup moi je passais un peu pour une bourgeoise avec le prénom Ariane. Et pas du tout je viens d'un milieu modeste. En fait mes parents voulaient que leurs enfants (nous sommes 3 je suis l'aînée) portent des prénoms rares et classiques car comme ils nous disaient le prénom c'est la 1ere info qu'on donne sur soi. Merci à eux pour ce très joli cadeau car j'aime mon prénom qui est tout simplement beau.
Je m'appelle ariane je trouve ce nom magnifique et il me determine vraiment
Mon nouveau né se nomme Ariane. Je suis fière de lui avoir donnée un prénom rare et « sacré ».
magnifique
c'est mon prénom et je l'adore ,il me va très bien car il me personnalise parfaitement
Riri-La-Roro
16 août 2022 à 10:01
J'aime que mon prénom soit intemporel et peu attribué.
Trop cool
mouai
mouai
Ariane Blanche
23 nov. 2021 à 13:28
J'adore mon prénom d'origine grec et qui fait référence à une très belle légende historique. Rare... et pourtant, dans un village de 5000 habitants à l'époque, nous étions 2 Ariane dans la même classe !!!
J’aime trop mon nom
J'adore ce prénom pour sa signification mais aussi pour sa rareté et la légende grecque à laquelle il se réfère.
:)
:)
:)
Je me retrouve dans tous les commentaires, la vanne sur la fusée et les gens qui l'écrivent avec 2 N mais j'adore mon prénom, j'ai souvent des compliments dessus. Il est rare et chargé d'histoire. Je me sens vraiment bien dans mon prénom ????
Sacré...????
6 avril 2021 à 17:53
J'ai toujours aimé mon nom mais la je l'aime plus trop car mon destin est impeu triste mais il y a des bonnes chose en plus mon nom est impeu rare et quand je dit que je m'appelle Ariane les gens disent Ariel sérieusement mon nom est unique et spécial car je suis sacré
J'adore mon prénom ! Dommage que le destin de l'Ariane grecque soit un peu triste ! Elle a quand-même aidé un mec à s'en sortir !!!
Ariane genre ... comme la fusée ?? Oui c’est bon pas besoin de faire la blague 150fois...
Au début je n’ aimais pas mon prénom. Et maintenant je l’aime énormément !!!????????
Ariane-Liège
16 déc. 2020 à 16:43
Je suis belge. Un peu avant ma naissance, on entendait énormément d'enfants appelées Christelle, Isabelle, Nathalie. Ma maman a alors demandé à mon papa de regarder dans ses registres de présence (il était instituteur) pour lui donner un prénom rare. Il n'avait qu'une élève qui s'appelait Ariane... Adjugé. Il m'a fallu trèèèèèès longtemps avant de ne plus détester mon prénom (je ne sais pour quelle raison). Et ce n'est que cette année que j'ai découvert qu'il existait une Sainte Ariane, cela m'a fait un électrochoc... :-) A présent, mon prénom ne me déplaît plus, mais j'ai 47 ans. Par contre, la blague "ah oui, comme la fusée ?!" ne me fait plus trop rire, c'est réchauffé ! hi hi hi
J'aime beaucoup mon prénom mais la plupart des personnes l'écrivent avec 2 n. Alors quand je donne mon nom à quelqu'un je lui dis "je suis seule, ma jumelle n'est pas là"; une petite blague pour dire que le second 'n' n'existe pas. On me donne beaucoup de surnom dérivé, Ary, Riry, Harry Potter, Aria, etc...
Je l'aime beaucoup mon prénom ...Tout comme l'actrice Arine Ascaride
Intemporel et indémodable
J'aime bien mon prénom non seulement parce qu'il est beau et également je me retrouve dans sa signification ♥
J'aime beaucoup mon prénom mais la plupart des personnes l'écrivent avec 2 n mais je le trouve plus beau avec un seul. Je me fais toujours posé cette question ''un n ou 2 n ?''.
Moi c’est avec 2 n car l’employé communal c’est trompé et je l’ai appris qu’à mes 17 ans!!__Je n’affectionne pas ce prénom pour ma part__Mais je dois vivre avec..__Mes proches ne m’appelle jamais par mon prénom
Mon prénom est ???? __
Je m'appelle Ariane et j'adore mon prénom. Par chez moi il est rare. J'ai 25 ans et je n'ai jamais rencontré une autre Ariane. :)
Nous sommes 7 en Bretagne, Force à nous!!!! On me donne souvent les surnoms suivants: Riry, Narnia, Ari, Ne (mes amies ont trouvé ça drôle: hé Ne!!!(=haine)), Haribo, Nia.... et j'en passe!
C'est le prénom de mon amante. Elle est intelligente, drôle, sensuelle, piquante mais pas prise de tête.
J'aime beaucoup mon prénom mais la plupart des personnes écrivent avec 2 n ce prénom et ça m'énerve beaucoup!
Mon prénom me va à ravir. Je l'adore
Bonjour, je suis une fusée,une princesse, une pomme, un film, un livre et une pièce de Corneille ! Autant vous dire que ce prénom est dur à porter. Mais je ne me plais pas car ce prénom est joli et original. Bisous à toutes les Ariane qui lisent ce message
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
17 déc. 2018 à 16:23
Beau prénom, très classe, j adore!
Super
Je m'appelle Ariane et j'aurais 15 ans au mois de janvier, je dois dire que je n'ai jamais eu de moqueries sur mon prénom et je l'ai toujours aimé.
Doriski Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
1 juin 2018 à 13:07
Vraiment sympa, et generalement ce qui est rare j'aime bien.
Bonjour, je m'appelle Ariane et j'aurais 15 dans quelques mois. Là où je vis actuellement, mon prénom est très rare et cela me convient parfaitement. J'ai toujours adoré mon prénom, on me complimente souvent pour lui. On m'a toujours charier là dessus à cause de la fusée qui porte la même nom. Mais j'ai appris à en être fier. Après tout qui peut se vanter de porter le même nom qu'une fusée à part moi??. Pour ce qui est du caractère, c'est tout à fait moi. J'ai hâte de fêté la sainte Ariane.
Je suis née en 49 et m'appelle Ariane ce prénom me correspond parfaitement bien à l'adolescence mes copains m'appelait yayacre c'est rester longtemps même mon mari m'appelait comme ça j'étais fier à l'école de savoir que ce prénom était Greque j'aime mon prénom
très joli prénom dont j'apprécie la rareté!
Bonjour, je m'appelle Ariane j'ai 14 ans, quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom car on fesait référence à la fusée mais depuis 2 ans je commence à aimer mon prénom on dit souvent que c'est un joli prénom et maintenant les gens qui étaient dans ma classe l'année dernière connaissent l'histoire du fil d'Ariane eheh
nom merveilleuse!
Je m appelle ariane et j adore mon prénom !! Il me correspond en tout ! Les membres de ma famille m appellent affectueusement ari et je trouve ça encore plus mignon. ARIANE ❤️
Je m'appelle Ariane et j'aurais 15ans le 06 juin 2018
Je m'appelle Ariane et je suis née un 18 septembre ! Mes parents me disent que c'est un hasard, mais j'ai du mal à y croire. Je suis née en 1993. J'aime bien mon prénom, mais là ou je vie il n'est pas si rare.
Je me prénomme Ariane et je suis née en 1949
Difficile à porter en étant enfant, surtout en 1954 où une voiture a ainsi été nommée, puis lors de l'avènement de la fusée .... Que de railleries ....
Mais une fois l'enfance passée, j'ai été très heureuse de porter ce prénom peu usité et maintenant que je suis une vieille dame j'adore que l'on s'en étonne ....
Je m'appelle Ariane et j'adore mon prenom. Je suis nee en 1958 et je n'ai croise aucune Ariane .Lorsque je me presente beaucoup de personnes,hommes et femmes me complimentent car trouvent ce prenom tres joli et peu courant. Aussi je remercie mes parents de l'avoir choisi .Aujourd'hui c'est le 18 septembre et il convient de feter la Sainte ARIANE !
Je m'appelle Ariane j'ai 48 ans effectivement il est très méconnu dans ma jenesse un professeur me surnommé sous-marin en référence à la fusée Ariane qui a débuté sa carrière souvant dans l'eau que dans les airs.
Autre surnom fusée ou kourou.
Pour ce qui est décrit sur la personne cela correspond patfaitement
Le pire que j'ai vu c'était mon nom écrit comme cela:
Arryanne
Je m'appelle ariane depuis 59ans et j'adore ce prénom car très peu répondu.
Je m appelle ariane et j ai 15 ans je déteste mon prénom j ai l impression de M appeler âne mais La description est tout à fait vrai je déteste être confronté à la réalité qui est parfois cruel je l admets
Je m appelle Ariane et j'ai 41 ans. J'en ai rencontré qu une seule autre Ariane dans ma vie et j aime aussi ce prénom encore rare. Je correspond complètement à la description et malgré des apparences très grande gueule je suis une vraie romantique! Ma mère m'a donné ce prénom en hommage à Ariane Mnouchkine. Merci à elle.
J'adore se prénom! (Normale c'est le mien) je ne remercierai jamais assez mes parents pour mon prénom, je n'ai rencontré qu'une Ariane dans ma vie, mais pas grave nous sommes uniques
Ajouter un avis ...j.aime ce prenom
Merci à mes parents de leur choix qui m'a souvent valu des compliments (joli prénom, rare, original...) De temps en temps j'ai droit à "Ariane, ma soeur, de quel amour blessée Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée !" (Racine) ou bien à la référence au "fil d'Ariane" ou bien pour les esprits scientifiques, à la "fusée" !
Bref, un prénom que j'aime beaucoup et dont je défends l'orthographe car souvent les gens veulent y ajouter un "n" ! Rien à voir !
aflya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 avril 2017 à 10:14
Ajouter un avis ...je suis tres heureuse de porter ce beau prénom et je me retrouve dans tout ce qui est cité comme caractère ci-dessous bisous à toutes les ariane
super
Je suis Thésée, vous pensez bien qu'Ariane a ma préférence.
Je m'aime.
Je suis très heureuse de porter un prénom aussi original qu'Ariane . Je ne suis qu'une enfant mais pourtant j' assume totalement mon prénom. Je suis la seule de mon collège a me prénommé ainsi . Comme ca quand j'entend "Ariane" je sais que c'est moi dont on parle. J'ai assez souvent des réflexions sur le fil d'Ariane et la fusée mais c'est réflexions me font sourire . Certaines Ariane disent qu'elles sont réserves et timide, moi c'est le contraire je ne suis pas timide et plutôt démonstrative ! J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'Ariane car j'en connais deux .Voila gros bisous aux Ariane!
ARIANE DANSMONMONDE
9 janv. 2017 à 18:24
jaaaaadore mon prénom !!!!!!!!!la description est parfaite au niveau du caractère ! !!!!!!!et l' art est ma passion (et la zumba aussi ...) j' ai lu dans un livre que Ariane voulait dire sacrée ...
Je m appelle ariane !!❤
Ce prénom est rare,et je suis fière de le porter!
Signification :
Αριάδνη qui viens du grec Ariane la blanche , la pure
C'est un prénom peu courant mais très beau et très ancien. On trouve à toutes les générations, ce qui permet aux Ariane de créer des liens entre elles.
0
J'aime beaucoup mon prénom même si parfois il est sujet de moqueries à propos de la fusée Ariane ! J'ai aussi entendu dire que ariane signifiait sagesse, intelligence.
0
Ariane Villejuif
2 juil. 2005 à 15:03
Personnellement, j'adore mon prénom. Cependant, je pense que ça n'est pas un prénom facile à porter quand on est enfant mais, à l'adolescence et à l'âge adulte, ça devient un prénom très sensuel et très tendance. Et l'avantage, c'est que nous sommes peu à porter ce prénom très particulier. En général, les Ariane sont valorisées par leur prénom parce ce qu'il est peu commun et il attire les curieux.
0
C'est un prénom particulièrement original, effectivement, qui se rencontre peu, probablement à cause de ses sonorités mythologiques peu chrétiennes et donc peu propices à en faire un nom de baptême...Pourtant, c'est un très beau prénom par la symbolique qu'il dégage, même si certaines assimilations avec la fusée ou le club Dorothée rebutent plus d'une maman... Ce prénom tendance a une courbe de croissance encourageante... il n'y a qu'à regarder du côté du Canada !
0
En général, ce prénom se remarque. Les gens le retiennent facilement car il est peu commun. C'est un avantage par rapport aux Sophie, Christelle et autres... Il est vrai que ce prénom était difficile à porter pendant l'enfance : entre la fusée, le club Dorothée et le fil, il y avait toujours des commentaires plus ou moins sympathiques. Au moins, ce prénom fait parler.
0
Hélène Paris
7 nov. 2006 à 16:09
C'est un prénom très doux, malgré le "ri", syllabe plutôt agressive. Evidemment, certains penseront à la fusée et à la copine de Dorothée. Mais pour les plus spirituels, c'est une belle héroïne de mythologie.
0
La seule Ariane que je connaisse, je peux la comparer à la fusée du même nom ! Elle est très énergique et elle parle tout le temps !
0
Ariane C. Heusy
12 juil. 2007 à 19:55
Pour moi, un prénom un peu démodé. Très à la mode dans les années 70 dans ma région car j'ai plusieurs connaissances qui portent le même !
0
Ariane Haute-Savoie
10 janv. 2008 à 09:01
Une vraie fusée ! Il y a beaucoup d'Ariane en Suisse romande, il m'arrive donc assez souvent d'entendre ce prénom mais il n'est pas si commun que Valérie ou Catherine heureusement. Je suis plutôt contente d'avoir un prénom hors du commun et riche en origine. Et je ne sais pas comment sont les autres Ariane mais au vu de mes multiples facettes et les projets qui m'animent en permanence, "la fusée"est un très bon exemple ! Savez vous que la fusée s'appelle Ariane car son concepteur n'avait que des garçons et s'il avait eu une fille il l'aurait appelée Ariane.
0
Je trouve que c'est très agréable de sortir du lot. Comme cela a été dit précédemment, Ariane est un prénom peu courant mais qui existe depuis déjà plusieurs générations. Il est vrai que petit on vous chambre en vous appelant par fois "la fusée" ou "la brune" (en comparaison à Dorothée "la blonde"). Et pour reprendre une personne qui a déjà commenté, à l'adolescence, ce prénom devient remarquable et attire beaucoup de personnes : "mais qui est cette drôle de demoiselle ainsi nommée ?"
0
Ariane Morlaix
17 août 2008 à 15:11
Ariane... Moi personnellement j'aime beaucoup mon prénom, au début ça a été difficile... Tout le monde m'appelait  la fusée... Mais maintenant j'aime beaucoup mon prénom et je trouve qu'il a une très belle histoire !
0
Une belle histoire C'est mon prénom et je l'aime bien. Il est doux et on s'y fait vite. Il a une très belle histoire.
0
ARIANE Escautont
21 avril 2010 à 15:13
Je me prénomme Ariane C'est mon prénom et j'en suis fière, c'est intemporel et peu courant. Je remercie mes parents d'avoir choisi de me prénommer ainsi.
0
Ariane Quebec
10 juil. 2010 à 23:46
Je suis une Ariane et je suis une personne réservée et timide.
0
Ce prénom est une passerelle entre le passé le plus lointain, l'Antiquité grecque, et le futur, avec la fusée. C'est une promesse, c'est un atout, c'est un gage de réussite dans la vie.Dans Ariane, il y a aussi Aria, Aria c'est l'air, et c'est une magnifique musique de Bach. C'est un prénom ancré dans notre civilisation et notre culture, il est connu sans être trop répandu : c'est le prénom parfait !
0
Ariane M. Montpellier
4 août 2011 à 12:59
Ariane Aujourd'hui, j'apprécie mon prénom mais il est vrai que la voiture m'a porté préjudice dans mon enfance, à l'adolescence la revue et enfin je suis heureuse qu'on me reconnaisse comme une fusée. J'ai de la valeur à + de 50 ans et comme je l'ai lu, il est intemporel ! Vive les Ariane !
0
Jo B. Menin(belgique)
5 août 2011 à 18:45
La justesse de la description Je connais une Ariane qui a la trentaine et la description est juste :  c'est une fille plein de gentillesse et de fantaisie.
0
Lucie P. Pepetzouzoucity
20 sept. 2013 à 19:58
Ariane Un nom mystérieux et charmant
0
J'adore ^_^ Effectivement peu facile à porter quand on est enfant...mais quelle fierté à l'assumer quand on passe à l'adolescence et encore plus à l'âge adulte ! je me retrouve beaucoup dans le descriptif du prénom, même si j'ai longtemps été timide et réservé. une fois ce prénom assumé, j'ai enfin eu ma vrai identité. pour les associations d'idées, j'ai eu moi aussi le droit au "club Dorothée" à la fusée et plus rarement à la mythologie; ce qui permet déjà de cerner son interlocuteur selon ses références ! :)
0
Ariane .. Paris
29 mai 2014 à 10:38
Une Ariane, une ! Moi je m'appelle Ariane et j'en suis très fière ! Souvent on m'appelle "la fusée"en rapport avec mon nom !!Franchement j'encourage les gens à appeler leur fille Ariane !
0