Peggy

PEGGY - 2 nov. 2004 à 22:57
 peggyli - 5 janv. 2024 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/peggy/prenom-8044

Peggy c'est moi je suis née en 1944 et la majorité de ma vie j' étais la seule Peggy
Je kiffe mon prénom pour sa rareté et son originalité
Personnellement j'aime mon prénom Peggy c'est rare peu commun pur et dense je me demande cmt ça s'est fait que Peggy soit un diminutif de Marguerite (lol) le hic c'est qu'il faut savoir cmt l'associer au nom de famille en psk'il est très fort cme prénom...
J'adore mon n9m et sa rareté. Je suis unique et c'est génial.
Cool le prénom
Super
J’adore mon prénom
Je suis fière de mon prénom que je ne changerai pour rien au monde. Je me reconnais tout à fait dans le descriptif: Coquette et ne passant pas inaperçu... Mon ami me le dit tous les jours .
Désolée pour toutes les autres mais, personnellement, je déteste mon prénom... Je ne changerait pas car je suis habituée a vivre avec mais moins je l'entend et mieux je me porte... Seule chose que j'aime: la lettre "Y" que j'ai reportée dans le prénom de mes 3 enfants... ????????????
je m'appelle peggy, je suis de la génération 73, j'adore mon prénom, malgré les sobriquets dans les années 80, que j'ai eu avec le maupet show. Vive les peggy
Mon prénom peggie
Peggyshue971
27 nov. 2020 à 20:58
Je rejoins les avis prédents de mes "consœurs", et j'en discutais y'a pas lgtps avec ma mère en la remerciant, elle et mon père, pour ce prénom original. Même si petite à cause de la bêtise enfantine, j'aurais préféré m'appeler Caroline, mon deuxième prénom. ???? Mais en grandissant j'ai su l'apprécier ainsi que tte son originalité voire exotisme... Je viens de fêter mes 40ans et jme reconnais bien dans la description faite... Alow Gloire aux Peggy !! ???????? ???????????? Et effectivement nous sommes rares, certes j'en ai rencontré d'autres, mais que ce soit au travail ou à l'école, jt tjs la seule ????????
Eh oui une de plus lol, mon prenom a une histoire très compliqué, il m'aura fallu beaucoup de temps et d'étapes pour l'accepter à 100%, aujourd'hui c'est fait et j'en suis fière croyez moi!! jamais j'y aurais pensé...mon prénom m'a appris énormément sur moi-même et pour rien au monde je regrette de m'appeler "Peggy " ce qui n'a pas toujours était le cas!! Je finirai ma vie avec désormais sans aucun regret.
J'adore mon prénom
la femme de ma vie et mon ame soeur malgres la stigmatisation des gens a cause du muppet show c est la femme avec le plus de seduction de classe d intelligence d humour :elle est et sera a jamais ma deesse mon soutient car sa force est incommensurable et je l admire
Peg54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
14 juin 2019 à 07:44
Prénom rare, mes qui na pas tjrs été facile a porté au temps des période scolaires. Aujourd'hui 35ans, il me dérange moin. Le prénom en lui même et sympa. C'est se que les gens en font qu'il l'est moin .
Moi aussi j'adore mon prénom par son originalité+++ De plus le peu de personnes que j'ai croisées ayant ce prénom avaient un charisme incroyable. Nous sommes optimistes et croquons la vie à pleine dents nous les Peggy ! Vive les Peggy +++
C'était nos filles . Nos bébés
Les gens on toujours penser que c'était un surnom que je me donnais et étant enfant les moqueries pesante mais maintenant je l'accepte plus facilement
Mon nom est super
Je m'appelle Peggy étant jeune je détestais mon prénom du au moquerie mais maintenant en prenant de l'âge on se moque de ce que les gens peuvent dire
J'ai beaucoup souffert enfant à cause de mon prénom, mais depuis de nombreuses années, je l'adore ! Il me va comme un gant ! En plus d'être doux, il dégage un fort dynamisme.
Avant j'avais honte de mon prénom et mnt en prenant de l'âge, je m'en fou , je m'en amuse parfois
J'ai 46 ans, je m'appelle Peggy avec un joli nom de famille, ce qui a compansé étant jeune. Les blagues vécues: "oh c'est marrant, ma grand-mère m'appelait comme ça quand je mangeais avec les mains!" ou à ma mère "Appelle la par son prénom t'es vache avec elle !" Maintenant j'aime son originalité, qui correspond à mon caractère.
J'ai 45 ans et j'adore mon prénom et le descriptif me correspond parfaitement .... Les moqueries ne m'ont jamais affecté!!
Je m'appelle Peggy,enfant j'aurais donner une note de 1/4 à mon prénom à cause des moqueries et des remarques.Mais maintenant je l'aime beaucoup alors ma note sera dorénavant de 4/4.
Je m'appelle Peggy
Je m appelle perçu, et je.me retrouve beaucoup dans le caractère. J ai pas beaucoup été déranger par les moqueries. Je m en amusais plus qu' autre chose. Merci à mes parents pour ce bon choix critiques j adore mon prénom rare
J'adore mon prénom, j'ai 41 ans. Ce prenom est rare mais j'en ai connu 2. Une dans la même classe et l'autre dans le même service. Çà m'enervait! Lol.
Et c'est vrai qu'on ne m'oublie pas
Je m’appelle Peggy et j’ai 37 ans. J’ai aussi eu quelques moqueries enfants mais ça ne m’a jamais affectée. J’aime mon prénom, je le trouve original.
Fière
15 nov. 2017 à 10:26
J'adore mon prénom. Je travaille dans une multinationale de plus de 35 000 personnes et je suis la seule à le porter. J'ai bien connu la moquerie avec"Piggy" dans les muppets mais cela ne m'a jamais fait de mal. Je suis très fière de m'appeler PEGGY et j'ai 60 ans. Lorsque je suis née j'étais la seule en Belgique.
Pareil ma petite soeur s'appelle peggy, elle est si belle et ça lui va si bien, mais bcp de moqueries. Je hais piggy du muppet du coup, et les gens qui se sont moqués qd je disais comment ma petite soeur s'appelait, je les ai vertement calmés! Et dans les célébrités y a aussi Peggy Lee, et Peggy Guggenheim, et la chanson Peggy Sue... Moi c'est ma peggy chérie :)
Les filles qui mettent qu'elles détestent leur prénom, vraiment il est joli!! C'est les gens qui sont cons
Pareil, railleries à l'école et même à la fac...je déteste mon prenom
Ma mère s appelle Peggy je trouve ça jolie
J'ai tres souffert de mon prenom vers 11ans mais en primaire bizarrement pas. Je vis depuis que j'ai 18ans à londres et ici cest plutot facile a vivre car ils font la distinction entre piggy et Peggy! J'aime ce orenom et je n'ai rencontré que 3 personnes ds ma vie auabt ce meme prenom. Au moins on se souvient de moi et ça donne la niaq de se faire 'bullied' a l'ecole!
meme chose beau prenom mais des insultes a l ecole
Un bon point pour les Peggy en disparition.. La quarantaine se reconnaîtra.. Un prénom singulier en france
Peg de nantes
je l' aime comme c'est celui de ma maman.
Dans les célébrités il existe également une Peggy Lee . Chanteuse de blues aux usa.
c'est un joli prénom, mais si j'avais su, jamais je n'aurai appelé ma fille Peggy, car elle en a souffert à l'école et longtemps.
36 ans que je le porte et ma foi, on ne s'en sort pas trop mal tous les deux !!!! Lol
Je porte également le Prénom 'Peggy', mais je me fais appeller 'Marie' qui est mon premier prénom, mais en réalité toutes les filles de ma famille porte le prénom 'Marie' en premier, donc on m'appelle 'Peggy'. J'espère avoir le courage un jour de me faire appeller 'Peggy' par les Inconnus.Car c'est en réalité un très beau prénom, plein de douceur et en plus rare. Le problème ce n'est pas nous (les Peggy) mais ce sont les stupides personnes que nous rencontrons qui n'hésite pas à rabaisser notre prénom. si tout ces gamins sans fond avait un peu plus d'intelligence, alors toutes les Peggy seraient fière de ce très beau prénom.
Suis-je le seul Peggy garcon et en plus je dois m'eviter parce quil disent:Peggy doit eviter les nom de famille qui commence avec les lettres: I Y et G. Je m'apelle Peggy Gaëtan.Que je deteste mon nom.Pourquoi mes parent m'ont appeler Peggy.En passant, j'ai 9 ans. Corriger moi!!!!!!!HI HI HIIIIIIIIII!
ça me fait sourire de voir une si grande tribu de Peggy, salut les filles, et bien moi aussi, j'ai eu cette poisse à porter, je ne vous parlerai pas des années d'école puisque apparemment, nous avons vécu les mêmes choses, par contre, je reviens sur l'article et le caractère des Peggy, c'est du 200% moi, mais dites-moi, ce qui signifie qu'on est toutes pareilles en plus ?? je vous bizouille ma tribu <3
Moi peggy depuis 39 ans je l ai toujours adore. Glamour et pas courant tout comme moi. Je remercie mes parents pour mon beau prénom. Et pour les blagues à 2sous ça me fait plutôt rire. Bisous à tous
J'adore J'adore ce prénom mais je préfere quand c'est masculin. C'est le prénom de mon petit ami et j'adore le surnommer ''Peg''
1
Je suis bien surprise de lire les commentaires sur le prénom Peggy (le mien donc)... J'aime ce prénom, il est précieux pour moi et j'y tiens beaucoup ! Je le trouve sensuel, joyeux, rond et chaleureux. Glamour pour résumer... Je suis fière de le porter et compte bien lui rendre hommage en développant toutes les qualités que ce prénom m'inspire.
1
Peggy F. Elbeuf
19 mai 2011 à 19:59
"Peg" de normandie Bientôt 34 ans que je porte ce prénom, comme beaucoup j'en ai souffert à l'adolescence même si je ne me laissais pas faire , maintenant quand on me sort Peggy la cochonne, je dis au gens avec un grand sourire et des yeux coquin "cochonne oui, surtout avec mon mari !" Mais j'avoue qu' aujourd'hui je préfère qu'on m'appelle Peg ...
1
Prénom peu commun Très peu commun, se retient donc facilement. Il est dur a porter lors de l'adolescence mais enrichissant
0
Assez difficile pendant la période scolaire, ce prénom est cependant  très sympa quand on est plus mûre.
0
C'est un prénom un peu démodé pour un nouveau-né.
0
Avec un E et pas un I Si j'avais pu, j'aurais pris un autre prénom, mais c'est celui que m'ont donné mes parents... Aujourd'hui je m'en amuse parfois, mais c'est pas toujours "rose"...
0
Peggy F. Tarbes
27 mars 2005 à 13:39
J'aime beaucoup ce prénom pour une femme à partir de 25/30ans. Pour un enfant ou une adolescente c'est parfois très dur à porter !
0
Peggy Bussy saint Georges
5 août 2005 à 11:19
J'aime beaucoup mon prénom car il me donne une originalité et surtout entraîne le sourire!J'ai toujours joué avec mon prénom même à l'adolescence! C'est un avantage plus qu'un inconvénient.
0
J'aime moyennement mon prénom, cela fait un peu  peggy la cochonne et c'est pas terrible
0
Peggy G. Mareuil sur Aÿ (51)
7 janv. 2006 à 19:59
La seule et l'unique! Et oui, il n'y en a pas deux dans le coin ! Ce prénom à fait beaucoup rire les "copains" d'école mais j'ai toujours eu du répondant et je l'ai toujours assumé. D'ailleurs à 16 ans j'ai débuté une collection de cochons ! J'en ai aujourd'hui 550 de toutes sortes...
0
Peggy O. Nancy
1 août 2006 à 17:12
Un prénom qui rappel une série télé Peggy est un prénom parfois dur à porter mais qui, après 20/25 ans, fait sourire ! La série télévisée  nous fait de l'ombre mais au moins on se rappelle de nous après notre passage !
0
Peggy Montpellier
29 août 2006 à 13:01
Difficile à porter étant enfant, l'adolescence, j'en parle même pas. Mais avec les années, on se fait à tout...
0
Jamais Peggy sans la cochonne ! Et oui on associe toujours Peggy à "Peggy la cochonne "!A une époque, j'en avais un peu marre mais désormais cela me passe au dessus de la tête. Au moins on oublie pas mon prénom ! 
0
Peggy Longwy
27 déc. 2006 à 12:00
Ce prénom se rapporte beaucoup aux Muppet's, j'ai toujours eu le droit à la cochonne, que ce soit par des professeurs ou des employeurs... On finit toujours par me le glisser.
0
Peggy Perpignan
24 mai 2007 à 22:26
Dur à porter à cause du muppet. Mais il est vrai que l'on se fait à tout, même si c'est parfois un peu lourd. On m'a souvent demandé "mais c'est ton prénom ou un surnom ?"
0
Peggy G. Vannes
5 août 2008 à 21:39
Dur à porter enfant Surtout pour les peggy nées avant le muppet ! J'en ai pleuré enfant, maintenant ça me fait sourire, on sait de qui on parle ! Pour répondre à peggy62: il existe des chansons avec le prénom peggy: peggy Sue, un standard du Rock n Roll !
0
Peggy C. St-joseph (ile de la Réunion)
8 sept. 2008 à 09:51
Peggy et non Piggy Je suis née en 1974 (en pleine période du Muppet Show)et je me prénomme Peggy. La phrase que je disais toujours était "c'est Piggy la cochonne et non Peggy".
0
C'est sur qu'à l'époque du muppet show (c'est a dire quand j'étais petite), c'était pas trés facile d'avoir un prénom qui s'apparentait à celui de la petite cochonne, mais maintenant que je suis adulte, je trouve ce prénom joli, original et je ne le rangerais dans aucune catégorie, pas spécialement rigolo, ni sensuel, ni dépassé, ni trop enfantin... Non juste Peggy, un prénom qui nous laisse la liberté d'être nous même et de faire correspondre ce prénom à notre personnalité... Il est sur que l'on trouvera toujours des gens très intelligents pour essayer de ridiculiser ce prénom, mais quand on se sent bien dans ses baskets, on trouve que ce prénom nous va à ravir et l'auteur de la blague lourdingue sur notre prénom se retrouve face à une Peggy femme épanouie et ne peut alors que se sentir... bête. Alors soyez "the"peggy !
0
Malheureusement le prénom Peggy se rapproche beaucoup de Piggy la cochonne du Muppet Show et je ne sais pas vous mais moi à l'école j'ai beaucoup souffert en me faisant appeler Peggy la cochonne.
0