Lydie

Aurore D. Auxon les vesoul - 4 avril 2015 à 00:18
 Leonce - 29 janv. 2023 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lydie/prenom-8014

Bon choix des parents????❤️
J'aime mon prénom Lydie, parce que je le trouve original et peu commun.
En plus il sonne bien il me semble
Le merdier 5
31 oct. 2022 à 11:25
Mon prénom est trop pété ????
Mon prénom est trop pété ????
Mon prénom est trop pété ????
J'aime beaucoup mon prénom et il me correspond très bien
Lydie sentimentale. Bonne mère. Franche
J’adore mon prénom ????
J'adore mon prénom,
C’est un prénom joli , pas commun
J'adore mon prenom
J'adore mon prénom Lydia
J’adore ce prénom intemporel pour sa rareté, sa sobriété, et sa simplicité.
La Lydie contrée traversé par le pactole gouverné par Crésus.
Première pièce d or....
Bises à toutes!
Yvan.
J'adore mon prénom, assez rare, je suis fière de ma sainte patronne, première baptisée en Europe. Beaucoup de gens me disent qu'il est original
Je kiff mon prénom.
Je n'ai jamais beaucoup aimé ce prénom maus au vu de ma génération où les jacqueline, Michèle, Colette, Martine, christine, etc ... étaient à la mode et communs, au final, je préfère Lydie.
J'eusse préféré le prénom FRANCE,...quitte à porter le nom d'un pays
J'adore mon Prénom !!
Moi je suis contente de porter le prénom Lydie car au moins personnes na pas le meme prénom.
imagine si tout le monde avait le meme prénom sa serait gallère a nous appeler MDR
j'ai 74 ans et mon prénom étonne toujours
j'en suis fière
Bonjour je suis fière de mon prénom lydie et c'est vrai qu'on est très peu à le porter sa fait 41 ans
Je ne suis pas fière de mon prénom Lydie mais je l'aime beaucoup parceque c'est mon prénom et les caractères qu'on lui attribuait me conviennent. Alors j'aime*****
J adore mon prénom car il est rare! Je le porte depuis 41 ans.
Je suis fière de porter ce prénom.
Je n'aime pas mon prénom Lydie mais depuis 60 ans que je le porte... je m'y suis habituée !
Lydie.l Très fière de porter ce prénom raricime, prénom très doux représentant tout à fait ma personnalité mais sans pour autant ôter mon caractère au sens charismatique et déterminé !!! Nous sommes peu nombreuses à porter ce prénom et c'est tant mieux, les "choses" rares ont de la valeur....????
Vive les Lydie
Je remercie mes parents d'avoir fait ce choix. Je porte ce prénom avec bonheur. Les Lydie sont douces et épicuriennes, artistes dans l'âme.
A votre avis ????
5 janv. 2021 à 22:03
Pas mal.
A votre avis ????
5 janv. 2021 à 22:02
Bien.
J’adore
Lydie est un prénom assez original je l’aime beaucoup
J aime mon prénom 4/5
Lydie 62ans
18 nov. 2020 à 12:53
J adore mon prénom donne par ma maman ,très rares mais nous étions deux dans la même petite ville et au collège une troisième arrive.Je me reconnais tout à fait dans ce qui est dit.
Je trouve qu'avoir un prenom rare est une très bonne chose!
Elles sont très passives et recherche toujours le meilleur chez les autres car pour elle tout le monde est bon
J'adore Mon prénom aussi c'est si doux et pas lourd à porté ????
J'adore mon prenom , je le porte grâce à ma marraine qui a influencé mes parents dans ce choix , merci a vous trois car j' ai bien avancé dans la vie avec tous ces traits de caractères , c'est une chance pour moi , d'ailleur ma mère me disait tout le temps que je lui portait Chance . Encore maintenant Lydie 58 ans .
J'adore mon prénom "lydie" et en faite j'adore aussi ces qualités citer car je me retrouve dedans et je vous remerci sincérement.
Je suis unique, rousse et très heureuse d'avoir un prénom rare ! merci à mes parents!
J'adore mon prénom, je suis née un 3 août et mon merveilleux papa(paix à son âme) a choisi ce prénom par rapport à ma date de naissance, c'était son truc en fait. Chaque enfant y a eu droit!????
J'aime mon prénom et au cours de ma vie je n'ai rencontré que trois Lydie. ( UNE VIEILLE DAME DE 82 ANS )
J'adore mon prénom, c'est mon père qui l'a choisi. Je me reconnais très bien dans la description du caractère. Fait incroyable étant donné sa rareté, nous avons été 2 Lydie dans la même classe au collège
Excellent prénom. Aujourd'hui beaucoup de jeunes parents cherchent des prénoms originaux mais parfois incongrus. Lydie est rare, agréable et facile à porter.
Merci à mes parents pour avoir été guider pour me donner ce prénom.
J'adore mon prénom
J'ai toujours adoré mon prénom rare et beau.La description me définie en majorité.
Je me reconnais très bien, j'ai appris du vient mon prenom
J'en ai connue une qui m'a marquée et qui était très sympa, mais je ne pourrais pas dire si le caractère de son prénom lui correspondait car je ne l'a connaissais pas très bien et je n'ai pas eu la chance de la connaître assez longtemps.
Eh oui! Quel prénom et pas n'importe quel! J'adore mon prénom rare, simple. Je me retrouve dans les caractéristiques cités. Quelle chance que de s'appeler Lydie.
J'adore mon prenom''rare et très jolie ❤️
J’ai 36 ans et j’adore mon prénom. Je n’en ai pas croisé beaucoup jusqu’à maintenant.
J'ai 16 ans et j'adore mon prénom il est rare et beau.
A 34ans jen apprends des choses.. et la description du caractère est totalement juste! Incroyable... J'adore les noms de famille à éviter je me suis appelée Ludia (grec) sans savoir je trouve ça trop fort. Et je comprends mieux mon adoration pour les chat..Et oui les grecs veneraient les chats
prénom très agréable à porter
Un prénom que j'adore, merci à mes parents ly
C'est on prénom rare et très musicale.
j ai 60 ans j aime bien ce prénom il ne m a jamais posé de problème__la description des lydie est assez juste.__je serai peut être un peu réservée, mais la cuisine, le travail, c est tout à fait cela
Je m'appelle Lydie et je suis fière de porter ce prénom. je remercie mes parents de me l'avoir donné...si toutes les filles portaient ce prénom...loool ...on aurait pas de problème dans ce monde vu les caractères sus décrits!!! ça correspond pile poile à ma personne. Bonne et joyeuse fête à toutes les LYDIE et surtout continuez de communiquer la joie dans votre entourage et partout où vous irez..
J’adore mon prénom mais les seul Lydie que je connaisse son déjà adulte alors que moi je n’ai que 12 ans.
Merci à mes parents de m'avoir donné se prénom j'en suis très fière ❤❤
Tres joli prénom,je le porte Merci a mes parents.
Je trouve mon prénom super !
Mon pseudo est Lydie mais chut.
3 août 2017 à 20:12
C ' est chouette l ' histoire des Lydie !
Moi ça me parle: les couleurs, le commerce, la mer, la spiritualité, le courage ...Je me suis choisi ce prénom pour ne pas oublier ces symboles que je porte deja en moi.
Une facette de ce que je suis: alchimie de milliards d ' experiences, à moi d ' en créer de nouvelles et je choisis dans la joie, le partage, la compassion, l ' honnêteté et l ' abondance.
Et la rigolade je l ' ai dit?
Alors chères Lydizes, au plaisir de vous rencontrer une par une ou en flopée.
Que votre vie soit un grand projet fait de petits riens qui contiennent tout.
Dans la prochaine on s ' appellera Gisèle.
Et à tous les Saints je dis salut!
J'adore mon prénom
Que dire de mon prénom... enfant je ne l'aimais pas du tout, trop de son i mais en grandissant j'ai fini par l'accepter. Je ne l'adore pas pour autant mais on me dit souvent que c'est un beau prénom, et surtout pas très courant ! Je préfère quand même m'appelé Lydie que Elodie, Emilie.... car ayant 31 ans je n'avais pas trop le problème étant enfant avec 3-4 camarades portant le même prénom que moi... En tout cas, je me reconnaît très bien dans le descriptif !
j adore mon prénom, et va bien avec mon caractère , les lydie sont des soleils , elles ries, souris et aime la vie tout simplement.
Mon amie lydie....Est exactement comme vous l a décrivez.....mais elle erre dans sa vie tellement elle veut la vivre ......
Je m'appelle Lydie, j'ai 62ans et je constate que les traits de caractère me concerne en tous points. Je suis fière de mon prénom et je n'ai rencontré qu'une seule personne portant le même personne. Salut à toutes les Lydie !!✌️
J'adore mon prenom,je suis une Lydie de 61ans,mon caractere est exactement comme vous le decrivez,je suis tres fiere de porter ce prenom.
Je m'appelle Lydie et j'adore mon prénom. Je ne le changerai pour rien au monde car il est unique . Cet article est bleuffant car la plupart des choses sont vraiment. Voilà je vous adore les Lydie !!❤
Lydie est le plus jolie prénoms que j'ai entendu,ici en galerie 80% donnent pour leurs filles des prénoms arabs,moi et mon mari on a choisi ce très beau prénom pour notre chère fille qui est contente elle aussi(elle a 3 ans et demain et elle aime bien son prénom) au départ il ya des personnes qui sont contre mais maintenant bcp veulent prénommer leur fille Lydie qui signifier aussi " fille de famille" et sans oublie que Lydie était une reine
Lydie, le plus beau des prénom, tout comme Paris, la plus belle des villes.
J'ai 65 ans et je n'ai rencontré qu'une seule Lydie elle avait 20 ans, je suis reconnaissante à ma maman de m'avoir donnée ce prenom, à mon âge toutes mes copines s'appelle Martine, Françoise, Josette...etc.....je suis très fière de porter un prénom doux et rare.
J'adore mon prénom :) Rare et joli. Je ne comprends pas qu'il soit si peu connu. Mon mari aussi est fou de mon prénom. Description très fidèle.
Intemporel, original
J'ai choisi d'appeler ma fille qui a 5 ans à présent par ce joli prénom. Elle est très contente de le porter et cela lui va parfaitement bien. J'ai moi-même un prénom peu utilisé (Floriane) et je souhaitais vivement que ma fille soit unique dans son parcours scolaire et professionnel.
Elle est pleine de joie de vivre, adorable, attentionnée et déjà très maligne pour son âge, ça promet pour plus tard... Que du Bonheur !! Prénom que je conseille vivement et avec l'avantage qu'il soit rare !
Ma fille de 18 ans s'appelle Lydie. Elle est un peut garçon manquer bien qu'elle soit très belle naturellement. Elle est discrète et très très intelligente... Elle n'est pas rancunière et attention elle a un humour bien à elle. Elle peut aussi être piquante verbalement... j'adore son prénom car il est très doux et rare. Je ne connais aucune autre personne qui s'appelle comment elle et elle n'a jamais rencontré non plus d'autre Lydie. Elle réussi tous se qu'elle entreprend. J'ai une Lydie merveilleuses
J'en connais une on ne peut plus méchante.
Elle n'a aucune pitié et limite, se moque de tout le monde.
J'ai mis 40 ans à admettre mon prénom que personne ne portait. Mes amies s'appelaient toutes Martine, Chantal ou Josette. Aujourd'hui j'en suis fière, fière de l'histoire s'y rapportant et fière d'être originale. Un cartomancien m'a dit un jour que le Y dans le prénom signifiait "lumière"
Je m'appelle lydie est j'adore mon prénom.tout ce qui est décrit est vraiment bleuffant car tout est vrai.
Je conseille vraiment ce prénom.je changerais mon prénom pour rien au monde.
c le prénom de mon ex copine, frero
Lydie Gourdon
20 nov. 2006 à 16:44
Il est rare et original. Je suis la seule de ma classe à m'appeler ainsi et je trouve que c'est très bien. Quand les garçons me demandent mon prénom et que je leur répond "Lydie", souvent ils me disent que ce prénom leur plaît et je trouve ça vraiment flatteur.
2
Lydie et Lady Di C'est un prénom peu courant et au moins, c'est rare d'être dans un petit groupe avec plusieurs personnes qui ont le même prénom (comme Nathalie, Isabelle, Martine...). Eh puis lorsque je parle avec des personnes dans une autre langue que le Français je me régale de dire "Lydie", tout le monde fait l'amalgame avec Lady DI... alors là, trop top quoi !
1
J'aime beaucoup mon prénom, c'est mon père qu'il l'a choisi.  A l'écriture il est équilibré, à la sonorité s'accompagne facilement avec les noms de famille. Peu commun, tout en étant classique. 
1
Lydie Liège
21 juin 2005 à 13:05
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de surnom. Le mien c'était Lydiotte. Merci pour la prime enfance ! Sinon dans la rue, tous les prénoms que l'on crie et qui ont une sonorité en ie, c'est pour ma pomme ! Sylvie, Lucie, même Didier. Je l'apprécie moyen.
1
LYDIE G. Clichy
30 août 2007 à 23:47
Je pense que mon prénom me porte chance. Je l'aime car il n'est pas commun. Je le porte avec beaucoup de fierté
1
Lydie B. La côte saint andré
26 sept. 2007 à 15:30
Je m'appelle Lydie, je trouve que c'est un prénom assez sobre. C'est mon père qui l'a choisi, il y a bientôt 40 ans ! Mon surnom dans la famille c'est "Didi". Dans le travail , on m'a souvent surnommée "Lady Di", je trouve ça marrant en plus, j'aimais beaucoup cette femme.
1
Joli prénom J'aime beaucoup mon prénom. C'est ma mère qui l'a choisi il y a 28 ans et c'est le même que ma grand-mère que j'adore. Je n'en changerai pour rien au monde.
1
Lydie St Pierre du Mont
8 févr. 2008 à 09:48
La seule ! Mon prénom est court, sobre. Selon comment on le prononce, il claque ou il se fait doux. J'ai 60 ans et dans les groupes, j'ai toujours été la seule Lydie, alors on ne m'oublie pas. Je n'aurai pas aimé qu'à l'appel de mon prénom on soit 3, 4 ou 6 à répondre. J'aime me sentir unique pendant quelques secondes.
1
Lydie de Vendée J'aime beaucoup ce prénom car c'est le mien, non je rigole. C'est juste que je trouve ce prénom beau car il n'est pas commun. En classe, je n'ai connu aucune fille qui avait le même prénom que moi comme ça je n'avais pas de souci, quand on appelait Lydie je savais que c'était moi. Pas comme d'autres filles qui sont 3 avec le même prénom dans la classe ! Il y a qu'une fille ou 2 que je connais qui s'appelle Lydie. Franchement, je suis contente car dans mon groupe d'amis il n'y a aucune Lydie. Et je trouve que ce prénom est beau car il est court et pas dure à dire ! Je suis contente de mon prénom...
1
Lydie ILLIERS-COMBRAY
17 févr. 2008 à 00:09
Chacun son avis moi j'aime Lydie!^^ Même si ce prénom est ancien, il traverse les époques,j'ai hérité du prénom de mon arrière grand-mère paternelle et je l'adore.Je m'appelle Lydie et la première autre Lydie que j'ai rencontré c'était en 5e, on était dans la même classe mais elle était blonde et je suis brune! Je n'ai pas trop aimé être dans la même classe qu'elle mais notre différence m'a arrangé. A prénom rare bonne mémoire!
0
Je trouve que ce prénom est original, peu commun, mais pas rare non plus.Il est le juste équilibre du prénom.
0
Lydie ILE DE FRANCE
5 mars 2009 à 13:43
J'ai 50 ans et quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas mon prénom. Au fil du temps, je me suis aperçue que c'était un prénom rare et sympa, qui a peu ou pas de diminutifs et je suis de l'avis de certaines, les personnes s'en souviennent !  Et en plus pour ma part, mes nom et prénom ont les mêmes syllabes : LEDE LEDE et même mariée, j'ai opté pour conserver mon patronyme car le tout est rigolo et chantant !
0
Lydie Mont de Marsan
8 janv. 2010 à 22:03
Que de Lydie ! Pour un prénom rare et original, il se trouve sur mon lieu de travail nous avons été jusqu'à 4 à nous appeler Lydie. A tel point que c'était le prénom le plus représenté ! Actuellement nous sommes encore 3, une est à la retraite. Mais je l'aime bien malgré tout. Une année au lycée nous étions 3 dans la même classe avec ce prénom. Mais j'ai aussi rencontré une dame qui avant de me rencontrer ne connaissait que sa fille appelée Lydie. Bref un prénom qui ne laisse pas indifférent.
0
Ma réponse à : "que de Lydie!" Toute mon enfance, je n'ai pas connu d'autre Lydie. jusqu'à mon lieu de travail où nous sommes également 4 c'est donc aussi le prénom dominant, ensuite je rencontre mon conjoint qui a une cousine lydie. moi qui croyais que c'était un prénom rare c'est raté ! Mais je l'aime malgré tout.
0
Lydie M. Garges les gonesse
26 oct. 2011 à 19:03
C'est le meilleur prenom qui existe C'est le meilleur choix que d'appeler sa fille Lydie.
0
J'adore!!! J'adore mon prénom, il sonne comme un bijou. Il est très féminin. En plus j'ai eu ce prénom par un hasard, ma mère s'appelle Lydia et n'avait aucune idée de comment m'appeler!
0
Lydie L. Le havre
7 sept. 2012 à 00:22
J'aime pas du tout Trop le son i dans ce prénom trop coût et sec
0
Prénom Lydie J'ai toujours aimé mon prénom. C'est un prénom peut utilisé mais je n'ai eu que des bons commentaires. Je le conseille vivement.
0
Cadeau de mon papa J'ai 67 ans et je m'appelle Lydie ! c'est un cadeau de mon papa qui était instituteur et passionné d'histoire antique. Et c'est vraiment un cadeau qu'il m'a fait en me donnant ce prénom car il est intemporel et garde toute sa modernité.
0
Aurore D. Auxon les vesoul
4 avril 2015 à 00:18
Lydie c'est un un beau prénom. Je connais quelqu'un qui s'appelle comme ça et elle a 14 ans. c'est une amie.
0