Lydie

Créer une discussion Aurore D. Auxon les vesoul - Dernière réponse le 3 août 2017 à 20:12 par Mon pseudo est Lydie mais chut.
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lydie/prenom-8014

Afficher la suite 
Eve- 2 août 2017 à 20:38
Mon amie lydie....Est exactement comme vous l a décrivez.....mais elle erre dans sa vie tellement elle veut la vivre ......
Répondre
piouky- 2 août 2017 à 23:41
j adore mon prénom, et va bien avec mon caractère , les lydie sont des soleils , elles ries, souris et aime la vie tout simplement.
Répondre
Lily- 3 août 2017 à 09:02
Que dire de mon prénom... enfant je ne l'aimais pas du tout, trop de son i mais en grandissant j'ai fini par l'accepter. Je ne l'adore pas pour autant mais on me dit souvent que c'est un beau prénom, et surtout pas très courant ! Je préfère quand même m'appelé Lydie que Elodie, Emilie.... car ayant 31 ans je n'avais pas trop le problème étant enfant avec 3-4 camarades portant le même prénom que moi... En tout cas, je me reconnaît très bien dans le descriptif !
Répondre
Lilou- 3 août 2017 à 12:13
J'adore mon prénom
Répondre
Mon pseudo est Lydie mais chut.- 3 août 2017 à 20:12
C ' est chouette l ' histoire des Lydie !
Moi ça me parle: les couleurs, le commerce, la mer, la spiritualité, le courage ...Je me suis choisi ce prénom pour ne pas oublier ces symboles que je porte deja en moi.
Une facette de ce que je suis: alchimie de milliards d ' experiences, à moi d ' en créer de nouvelles et je choisis dans la joie, le partage, la compassion, l ' honnêteté et l ' abondance.
Et la rigolade je l ' ai dit?
Alors chères Lydizes, au plaisir de vous rencontrer une par une ou en flopée.
Que votre vie soit un grand projet fait de petits riens qui contiennent tout.
Dans la prochaine on s ' appellera Gisèle.
Et à tous les Saints je dis salut!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de surnom. Le mien c'était Lydiotte. Merci pour la prime enfance ! Sinon dans la rue, tous les prénoms que l'on crie et qui ont une sonorité en ie, c'est pour ma pomme ! Sylvie, Lucie, même Didier. Je l'apprécie moyen.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il est rare et original. Je suis la seule de ma classe à m'appeler ainsi et je trouve que c'est très bien. Quand les garçons me demandent mon prénom et que je leur répond "Lydie", souvent ils me disent que ce prénom leur plaît et je trouve ça vraiment flatteur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lydie et Lady Di C'est un prénom peu courant et au moins, c'est rare d'être dans un petit groupe avec plusieurs personnes qui ont le même prénom (comme Nathalie, Isabelle, Martine...). Eh puis lorsque je parle avec des personnes dans une autre langue que le Français je me régale de dire "Lydie", tout le monde fait l'amalgame avec Lady DI... alors là, trop top quoi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, c'est mon père qu'il l'a choisi.  A l'écriture il est équilibré, à la sonorité s'accompagne facilement avec les noms de famille. Peu commun, tout en étant classique. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que mon prénom me porte chance. Je l'aime car il n'est pas commun. Je le porte avec beaucoup de fierté
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Lydie, je trouve que c'est un prénom assez sobre. C'est mon père qui l'a choisi, il y a bientôt 40 ans ! Mon surnom dans la famille c'est "Didi". Dans le travail , on m'a souvent surnommée "Lady Di", je trouve ça marrant en plus, j'aimais beaucoup cette femme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom J'aime beaucoup mon prénom. C'est ma mère qui l'a choisi il y a 28 ans et c'est le même que ma grand-mère que j'adore. Je n'en changerai pour rien au monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La seule ! Mon prénom est court, sobre. Selon comment on le prononce, il claque ou il se fait doux. J'ai 60 ans et dans les groupes, j'ai toujours été la seule Lydie, alors on ne m'oublie pas. Je n'aurai pas aimé qu'à l'appel de mon prénom on soit 3, 4 ou 6 à répondre. J'aime me sentir unique pendant quelques secondes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chacun son avis moi j'aime Lydie!^^ Même si ce prénom est ancien, il traverse les époques,j'ai hérité du prénom de mon arrière grand-mère paternelle et je l'adore.Je m'appelle Lydie et la première autre Lydie que j'ai rencontré c'était en 5e, on était dans la même classe mais elle était blonde et je suis brune! Je n'ai pas trop aimé être dans la même classe qu'elle mais notre différence m'a arrangé. A prénom rare bonne mémoire!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lydie de Vendée J'aime beaucoup ce prénom car c'est le mien, non je rigole. C'est juste que je trouve ce prénom beau car il n'est pas commun. En classe, je n'ai connu aucune fille qui avait le même prénom que moi comme ça je n'avais pas de souci, quand on appelait Lydie je savais que c'était moi. Pas comme d'autres filles qui sont 3 avec le même prénom dans la classe ! Il y a qu'une fille ou 2 que je connais qui s'appelle Lydie. Franchement, je suis contente car dans mon groupe d'amis il n'y a aucune Lydie. Et je trouve que ce prénom est beau car il est court et pas dure à dire ! Je suis contente de mon prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que ce prénom est original, peu commun, mais pas rare non plus.Il est le juste équilibre du prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 50 ans et quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas mon prénom. Au fil du temps, je me suis aperçue que c'était un prénom rare et sympa, qui a peu ou pas de diminutifs et je suis de l'avis de certaines, les personnes s'en souviennent !  Et en plus pour ma part, mes nom et prénom ont les mêmes syllabes : LEDE LEDE et même mariée, j'ai opté pour conserver mon patronyme car le tout est rigolo et chantant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que de Lydie ! Pour un prénom rare et original, il se trouve sur mon lieu de travail nous avons été jusqu'à 4 à nous appeler Lydie. A tel point que c'était le prénom le plus représenté ! Actuellement nous sommes encore 3, une est à la retraite. Mais je l'aime bien malgré tout. Une année au lycée nous étions 3 dans la même classe avec ce prénom. Mais j'ai aussi rencontré une dame qui avant de me rencontrer ne connaissait que sa fille appelée Lydie. Bref un prénom qui ne laisse pas indifférent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma réponse à : "que de Lydie!" Toute mon enfance, je n'ai pas connu d'autre Lydie. jusqu'à mon lieu de travail où nous sommes également 4 c'est donc aussi le prénom dominant, ensuite je rencontre mon conjoint qui a une cousine lydie. moi qui croyais que c'était un prénom rare c'est raté ! Mais je l'aime malgré tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le meilleur prenom qui existe C'est le meilleur choix que d'appeler sa fille Lydie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore!!! J'adore mon prénom, il sonne comme un bijou. Il est très féminin. En plus j'ai eu ce prénom par un hasard, ma mère s'appelle Lydia et n'avait aucune idée de comment m'appeler!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les effets du prénom Lydie Des fois on déforme mon prénom pour me dire "quel prénom trop nul"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime pas du tout Trop le son i dans ce prénom trop coût et sec
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom Lydie J'ai toujours aimé mon prénom. C'est un prénom peut utilisé mais je n'ai eu que des bons commentaires. Je le conseille vivement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cadeau de mon papa J'ai 67 ans et je m'appelle Lydie ! c'est un cadeau de mon papa qui était instituteur et passionné d'histoire antique. Et c'est vraiment un cadeau qu'il m'a fait en me donnant ce prénom car il est intemporel et garde toute sa modernité.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !