Valérian

Caroline - 4 sept. 2006 à 20:13
 Isabel jane - 7 août 2023 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerian/prenom-8005

Bonsoir mon fils est de février 1993, si il porte se prénom,tout simplement j'ai changé le e en a de Valérien, je ne connaissais pas du tout se prénom, il le porte très bien, aucun regret, sa soeur se prénomme Maïlyssa, j'aime l'originalité des prénoms...
Mon fils s'appelle Valérian et a aujourd'hui un an. Prénom qui plaît beaucoup, il est très actif, curieux, sensible et a un sourire ravageur ! Découvert dans l'anime Valérian et Laureline, je suis fière de lui ^^
Mon second fils né en 2013 se prénomme Valérian. J'ai découvert ce prénom à travers l'animé Valérian et Laureline et j'ai tout de suite aimé ce prénom. Mon "valou" est en effet extraverti et très actif , inventif, un peu à l'image du héros du même nom. Il est fier d'être "rare" selon ses propres termes.
Mon aîné s'appelle Valérian et c'est, pour moi, le plus beau prénom du monde. En 1991 j'ai rêvé que j'allais avoir rapidement un bébé et qu'il s'appellerait Valérian. Surprise, sans l'avoir préparé, je me retrouve enceinte en 1992 puis accouche d'un magnifique enfant que nous avons nommé Valérian. Ce prénom m'a porté chance. Mon Valérian est gentil avec sa maman et notre relation ne fait qu'embellir avec le temps.
Mon fils qui va naître dans un mois va s'appeler valerian, un coup de cœur pour moi et son papa. Pour les personnes qui s'appel comme sa quel est votre caractère ?
je suis de 1981 et suis très heureux de m'appeler Valerian.
Durdur d'être parent
30 août 2021 à 03:51
Très fans de la série Valérian et Lauréline (dessin animé) et ayant lu les bd depuis peu, nous hésitons beaucoup pour ce beau prénom. Nous voulons un prénom rare et exceptionnel pour notre boutchou car nous savons bien qu'il aura comme ses parents un parcours exceptionnel et "atypique". Mais en même temps on aimerait un prénom qui ne l'handicape pas dans ma vie de tous les jours... Dur,dur d'être un parent !
Mon fils qui doit naître en novembre 2021 va s'appeler comme sa valerian
Mon fils fait aussi parti des 6 Valérian nés en 2017! Je ne connaissais pas du tout le film ni la BD. Je suis très fière de lui et du prénom quil porte
Nous avons eu beaucoup de difficultés avec mon épouse pour avoir des enfants, à tel point que nous avions les prénoms bien avant leurs conception. La sortie du film de Besson nous a fait hésiter, mais nous sommes heureux d'avoir prénommé notre fils Valérian????
Je suis content de m'appeler valerian
Mon fils s'appelle Valérian et est né en 1997. Je le surnomme très souvent Valou mais ses amis l'appellent facilement Valère. Je suis fière de lui.
Mes fils se prénomme Zac et Valérian, suis fier d eux, un truc comique leur ai donner des surnom Vava et Zacounet LOL le plus devenu le plus long ey inversement
Mon fils fait partie des 6 Valérian né en 2017! Mr Besson et son film, nous ont fais hésité mais aujourd'hui nous ne regrettons pas d'avoir ce prénom rare
Mon petit frère porte ce prénom il est née en 2009 et ses copains l'appelle Valere moi Vava mais j'adore ce prénom il a fait un film ce prénom il est juste magnifique moi j'ai aussi un prénom pas commun je m'appelle Ombeline c'est latin <<umbria>> moi je suis née en 2005
Mon fils aîné s'appelle Valérian, pour moi le plus beau prénom qu'il puisse exister.

Choisi en référence à Verlaine, Boris Vian ... ce prénom est poétique, doux, raffiné, délicat comme mon Valérian.

Une maman heureuse et fière de son fils.
Je suis fier de porter ce prénom car il est peu communes
Je connais un Valérian, c'est vrai qu'il s'agit d'un prénom vraiment très rare m'est j'aime ce prénom il est malgré tous magnifique comme prénom. Mon Valérian a moi je t'aime tu est toute ma vie
Je suis plutot fier de mon prenom! Je suis souvent le 1er que les gens rencontre.
J'adore ce prénom rare j'en connais qu un mon petit ami ❤ que j'aime ces super joli original
J'aime ce prénom car il n'est pas commun, il m'inspire la douceur, la tendresse et l'originalité. Et il est aussi incroyablement agréable à prononcer et à écouter.
0
Charmant ! C'est un prénom complet, voluptueux et équilibré...
0
Adam L. Olivet
9 août 2008 à 14:04
Mon amoureux Mon amoureux s'appelle Valérian. Je l'adore, il est trop craquant. Je trouve son prénom craquant comme lui.
0
Céline Longuyon
18 nov. 2008 à 10:52
Plein de classe J'attends un bébé pour le mois d'avril. Si c'est un garçon, il portera ce prénom plein de charme.
0
Patrice S. Nogent
3 sept. 2011 à 15:13
Pas super Les Valerian sont joyeux mais trop solitaires. Ils sont aussi très impulsifs.
0