Marielle

Marielle M. Montpellier - 25 déc. 2007 à 13:25 - Dernière réponse :  Marielle
- 7 déc. 2017 à 16:28
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marielle/prenom-7996

Afficher la suite 
Je m'appelle marielle et j'ai 25ans. Mes parents me surnommaient mariou quand j'étais enfant. J'aime ce prénom car il est peu commun et joli. La description me correspond entièrement !
Marielle est le prénom de ma copine, j'adore prononcer son prénom pendant nos relations intimes.
Marielle Mauricette - 7 oct. 2017 à 13:01
je m'appelle Marielle et je suis fier car ce prénom vient du nom de ma maman la vierge Marie notre maman nous
J ai 61 ans et je m appelle marielle que j écris depuis que je sais lire maryelle.j adore ce prénom et remercie mes parents de me le avoir donner.quand mon père m'a déclaré l agent de mairie l avait écrit mariel et ma mère a fait retourner mon père en mairie pour ajouter le....voilà
Eh oui, je suis une Marielle depuis 27 ans! Prénom peu commun et très doux. La description c'est moi! Lol. Dans ma famille c'est Mariela ou Mayie ❤. Bisous a toutes les Marielle, nous sommes exceptionnelles et uniques
Commenter la réponse de Marielle M. Montpellier

48 réponses

0
Utile
J'aime beaucoup le prénom Marielle car il est original. Cela change de Marie.
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
J'aime mon prénom car il est rare. Mais attention : à ne pas confondre avec "Murielle" !
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
C'est mon prénom, pas commun, en général les gens sont surpris...
Commenter la réponse de Marielle
Marielle V. Andenne - 16 mai 2005 à 20:38
0
Utile
En général, les gens me font répéter, ne comprennent pas du premier coup... De ce fait, j'aime modérément mon prénom...
Commenter la réponse de Marielle V. Andenne
Marielle Rennes - 24 nov. 2005 à 16:24
0
Utile
J'adore mon prénom. Il est pas commun car je n'ai jamais rencontré d'autre Marielle. J'en suis très fiere.
Commenter la réponse de Marielle Rennes
Marielle M. Orléans - 9 avril 2007 à 01:21
0
Utile
J'adore mon prénom car il est très peu connu. Il porte une certaine noblesse.
Commenter la réponse de Marielle M. Orléans
Marielle Angers - 1 mai 2007 à 19:31
0
Utile
J'adore mon prénom car peu de gens le connaissent, je suis souvent obligée de le répéter et je trouve que c'est agréable d'avoir un prénom peu connu.
Commenter la réponse de Marielle Angers
Marielle Reims - 6 mai 2007 à 22:24
0
Utile
Petite, mon prénom étant peu courant, je ne l'aimais pas du tout. Pour la même raison, aujourd'hui à 38 ans... je l'adore !
Commenter la réponse de Marielle Reims
Marielle M. Montpellier - 25 déc. 2007 à 13:25
0
Utile
J'aime ce prénom Quand j'étais petite je souffrais du rejet et en plus ce prénom qui n'était pas connu, la totale,aujourd'hui j'aime la rareté de mon prénom,même si je dois répéter,les Marielle sont uniques dans leur genre.
Commenter la réponse de Marielle M. Montpellier
Marielle Nantes - 22 juil. 2008 à 14:33
0
Utile
La rareté de ce prénom en fait son originalité et son charme... et c'est tout ce que j'apprécie ! Bien sûr il y a des désavantages : les confusions avec Murielle ou Mariette ; il faut donc répéter voire épeler souvent son prénom ! Mais ce n'est rien comparé à la magie de se sentir... spéciale.
Commenter la réponse de Marielle Nantes
0
Utile
Je m'appelle Marielle Bon à part que je ne trouvais jamais de bracelet portant le nom de Marielle étant petite (souvenir de vacances). Sinon je n'ai jamais été complexé. J'aime mon prénom qui signifie "princesse des eaux".
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
Super prénom J'aime mon prénom ! Il n'est pas courant et ça c'est super ! En plus je viens d'apprendre qu'il signifiait princesse des eaux, c'est une coïncidence car je travaille dans le milieu de l'eau!! c'est vrai qu'étant petite c'était pénible de ne pas trouver son bracelet, mais bon!! je déteste qu'on m'appelle autrement !!Vive mes Marielle!!!
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
Pas d'intérêt J'ai 34 ans et je m'appelle Marielle. Je n'ai jamais adoré, les gens ne connaissent pas ce prénom mais ils ne détestent pas pour autant, ils disent que c'est rare. Je préfère Marion ou Marie, je ne trouve pas que Marielle soit particulièrement joli.
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
Merci à ma mère Cela presque 23 ans que je porte ce prénom et j'en suis très fière, c'est un prénom rare qui signifie beaucoup positive, douceur, aimé...
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
On s'habitue à son prénom Bonjour, je m'appelle Marielle depuis 30 ans c'est mon âge lol!! Quand j'étais jeunes j'aimais  pas mon prénom, mais maintenant je l'adores, il y a des gens. Qui dise que c'est rare et d'autre dise que c'est un très beau prénom ! Les seuls choses dommage c'est que c'est très sur de trouver un bracelet , un porte clé ou quoique ce soit qui porte mon prénom tellement il est rare, parfois je me fait appeler Muriel ou Marie-Ève!!ou je me fait demander si je l'écrit Marielle ou Marie-elle blizzard mais pas grave en plus je viens d'apprendre que mon prénom signifie princesse des eaux j'adore sa!!! Pis quand j'allais au primaire la secrétaire de l'école ce prénommait. Marielle et sa fille était mon amie sa fesait drôle!!
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
Mon cher Prénom Marielle Moi je vient d'apprendre que Marielle voulait dire princesse d'eau le pire est que j'aime les grenouille et je les collectionne, en plus je ne mange rien qui vie dans l'eau beaucoup de gens ne me comprenne pas. Ma mère ma donner ce nom a cause de ma grand-mère paternelle j'aime bien nos souper, car c'est amusant 2 Marielle ensemble. Je n'ait que 16 ans et je suis chanceuse car j'ai déjà trouver mon nom sur un collier.
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
Pas très courant à mon époque... J'ai 65 ans et je m'appelle Marielle. Marielle c'était plus qu'original durant mon enfance et mon adolescence dans la belle région de Touraine où je suis née et où j'ai grandi. Mes camarades de classe c'était plutôt Françoise, Mireille, Nadine, Monique etc. Mais alors Marielle...tout un roman ! du coup j'ai très fière et le suis encore aujourd'hui car les Marielle que j'ai rencontrées par la suite ont toujours été plus jeunes que moi !
Commenter la réponse de Marielle
Marielle C. Sorel-Tracy - 6 juin 2013 à 20:09
0
Utile
Erreur Je suis du Québec et des Marielle il y en a pas beaucoup, j'ai 56 ans, les gens on de la misère à retenir se nom alors je leurs dit appelle moi Marie.
Commenter la réponse de Marielle C. Sorel-Tracy
0
Utile
J'adore J'adore mon prénom, car il est rare. Cela marque une personnalité différente. Bon, c'est vrai que les gens font souvent répéter, mais c'est pas grave; dans ce cas, je leur dis "comme Jean-Pierre Marielle!" et ils retiennent.
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
Mon prénom Sa va c mon prénom
Commenter la réponse de Marielle