Marielle

Créer une discussion Marielle M. Montpellier - Dernière réponse le 1 janv. 2017 à 01:23 par mariecjoif
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marielle/prenom-7996

Afficher la suite 
Marielle- 1 nov. 2016 à 10:25
Je m'appelle Marielle j'ai 18 ans et j'ai horreur de mon prénom il fait vieux de plus tout ce qui peut être dit dans cet article au niveau caractère et autre j'en suis le contraire au niveau affirmé. Personne n'arrive à retenir ce prénom c'est affreux même si il n'est pas compliqué.
Répondre
Marielle- 15 déc. 2016 à 18:56
J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas courant, plus jeune personne ne s'appelait comme moi à l'école et maintenant au travail non plus :) (j'ai 48 ans) de plus il se retient facilement car peu répandu... par contre on confond quelquefois avec Murielle :( Pour la personnalité c'est plutôt le contraire, pas très autoritaire et plutôt timide... par contre généreuse et loyale pas de problème
Répondre
Marielle- 30 déc. 2016 à 09:49
j'aime mon prénom qui va tout a fait avec ma personnalité. J'aime bien ça rareté
Répondre
mariecjoif- 1 janv. 2017 à 01:23
Je m'appelle Marielle et je suis fière de mon nom il es spéciale et original je vous le garantie je n’aie jamais vue quelqu’un de mon age avoir le même nom que moi ! mais maintenant je nais aucun doute je l’aime vraiment
Répondre
mariecjoif- 1 janv. 2017 à 01:23
Je m'appelle Marielle et je suis fière de mon nom il es spéciale et original je vous le garantie je n’aie jamais vue quelqu’un de mon age avoir le même nom que moi ! mais maintenant je nais aucun doute je l’aime vraiment
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup le prénom Marielle car il est original. Cela change de Marie.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom car il est rare. Mais attention : à ne pas confondre avec "Murielle" !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est mon prénom, pas commun, en général les gens sont surpris...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
En général, les gens me font répéter, ne comprennent pas du premier coup... De ce fait, j'aime modérément mon prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom. Il est pas commun car je n'ai jamais rencontré d'autre Marielle. J'en suis très fiere.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom car il est très peu connu. Il porte une certaine noblesse.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom car peu de gens le connaissent, je suis souvent obligée de le répéter et je trouve que c'est agréable d'avoir un prénom peu connu.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Petite, mon prénom étant peu courant, je ne l'aimais pas du tout. Pour la même raison, aujourd'hui à 38 ans... je l'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime ce prénom Quand j'étais petite je souffrais du rejet et en plus ce prénom qui n'était pas connu, la totale,aujourd'hui j'aime la rareté de mon prénom,même si je dois répéter,les Marielle sont uniques dans leur genre.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La rareté de ce prénom en fait son originalité et son charme... et c'est tout ce que j'apprécie ! Bien sûr il y a des désavantages : les confusions avec Murielle ou Mariette ; il faut donc répéter voire épeler souvent son prénom ! Mais ce n'est rien comparé à la magie de se sentir... spéciale.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Marielle Bon à part que je ne trouvais jamais de bracelet portant le nom de Marielle étant petite (souvenir de vacances). Sinon je n'ai jamais été complexé. J'aime mon prénom qui signifie "princesse des eaux".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Super prénom J'aime mon prénom ! Il n'est pas courant et ça c'est super ! En plus je viens d'apprendre qu'il signifiait princesse des eaux, c'est une coïncidence car je travaille dans le milieu de l'eau!! c'est vrai qu'étant petite c'était pénible de ne pas trouver son bracelet, mais bon!! je déteste qu'on m'appelle autrement !!Vive mes Marielle!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pas d'intérêt J'ai 34 ans et je m'appelle Marielle. Je n'ai jamais adoré, les gens ne connaissent pas ce prénom mais ils ne détestent pas pour autant, ils disent que c'est rare. Je préfère Marion ou Marie, je ne trouve pas que Marielle soit particulièrement joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci à ma mère Cela presque 23 ans que je porte ce prénom et j'en suis très fière, c'est un prénom rare qui signifie beaucoup positive, douceur, aimé...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
On s'habitue à son prénom Bonjour, je m'appelle Marielle depuis 30 ans c'est mon âge lol!! Quand j'étais jeunes j'aimais  pas mon prénom, mais maintenant je l'adores, il y a des gens. Qui dise que c'est rare et d'autre dise que c'est un très beau prénom ! Les seuls choses dommage c'est que c'est très sur de trouver un bracelet , un porte clé ou quoique ce soit qui porte mon prénom tellement il est rare, parfois je me fait appeler Muriel ou Marie-Ève!!ou je me fait demander si je l'écrit Marielle ou Marie-elle blizzard mais pas grave en plus je viens d'apprendre que mon prénom signifie princesse des eaux j'adore sa!!! Pis quand j'allais au primaire la secrétaire de l'école ce prénommait. Marielle et sa fille était mon amie sa fesait drôle!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon cher Prénom Marielle Moi je vient d'apprendre que Marielle voulait dire princesse d'eau le pire est que j'aime les grenouille et je les collectionne, en plus je ne mange rien qui vie dans l'eau beaucoup de gens ne me comprenne pas. Ma mère ma donner ce nom a cause de ma grand-mère paternelle j'aime bien nos souper, car c'est amusant 2 Marielle ensemble. Je n'ait que 16 ans et je suis chanceuse car j'ai déjà trouver mon nom sur un collier.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pas très courant à mon époque... J'ai 65 ans et je m'appelle Marielle. Marielle c'était plus qu'original durant mon enfance et mon adolescence dans la belle région de Touraine où je suis née et où j'ai grandi. Mes camarades de classe c'était plutôt Françoise, Mireille, Nadine, Monique etc. Mais alors Marielle...tout un roman ! du coup j'ai très fière et le suis encore aujourd'hui car les Marielle que j'ai rencontrées par la suite ont toujours été plus jeunes que moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Erreur Je suis du Québec et des Marielle il y en a pas beaucoup, j'ai 56 ans, les gens on de la misère à retenir se nom alors je leurs dit appelle moi Marie.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore J'adore mon prénom, car il est rare. Cela marque une personnalité différente. Bon, c'est vrai que les gens font souvent répéter, mais c'est pas grave; dans ce cas, je leur dis "comme Jean-Pierre Marielle!" et ils retiennent.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prénom Sa va c mon prénom
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !