Corine

Corine P. LOULAY - 18 mai 2013 à 14:32
 Corine Coco - 17 mai 2022 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/corine/prenom-7974

Corine Coco
17 mai 2022 à 16:06
BONJOUR mon prénom est Corine , Mon papa lorsqu'il a déclaré ma naissance , la dame n'a pas posé la question et mon prénom c'est toujours écrit avec un seul N . Je suis toujours obligé de le spécifier , c'est le seul ennui , sinon n'écrivez pas mon prénom avec deux N, il est tout simplement écrit , moi même je ne suis pas compliquée , pourquoi l'écrire avec deux , en tout cas je sais que Demain c'est notre Fête les corine's les corinne's les eric 's les Erika's et pas que !! peu de personne pensent à me le souhaiter , mes fils en général n'oublient pas !:!
Coko Corine
17 mai 2022 à 16:06
BONJOUR mon prénom est Corine , Mon papa lorsqu'il a déclaré ma naissance , la dame n'a pas posé la question et mon prénom c'est toujours écrit avec un seul N . Je suis toujours obligé de le spécifier , c'est le seul ennui , sinon n'écrivez pas mon prénom avec deux N, il est tout simplement écrit , moi même je ne suis pas compliquée , pourquoi l'écrire avec deux , en tout cas je sais que Demain c'est notre Fête les corine's les corinne's les eric 's les Erika's et pas que !! peu de personne pensent à me le souhaiter , mes fils en général n'oublient pas !:!
BONJOUR mon prénom est Corine , Mon papa lorsqu'il a déclaré ma naissance , la dame n'a pas posé la question et mon prénom c'est toujours écrit avec un seul N . Je suis toujours obligé de le spécifier , c'est le seul ennui , sinon n'écrivez pas mon prénom avec deux N, il est tout simplement écrit , moi même je ne suis pas compliquée , pourquoi l'écrire avec deux , en tout cas je sais que Demain c'est notre Fête les corine's les corinne's les eric 's les Erika's et pas que !! peu de personne pensent à me le souhaiter , mes fils en général n'oublie pas !:!
Coko Laurine
17 mai 2022 à 16:04
BONJOUR mon prénom est Corine , Mon papa lorsqu'il a déclaré ma naissance , la dame n'a pas posé la question et mon prénom c'est toujours écrit avec un seul N . Je suis toujours obligé de le spécifier , c'est le seul ennui , sinon n'écrivez pas mon prénom avec deux N, il est tout simplement écrit , moi même je ne suis pas compliquée , pourquoi l'écrire avec deux , en tout cas je sais que Demain c'est notre Fête les corine's les corinne's les eric 's les Erika's et pas que !! peu de personne pensent à me le souhaiter , mes fils en général n'oublie pas !:!
Coko Laurine
17 mai 2022 à 16:04
BONJOUR mon prénom est Corine , Mon papa lorsqu'il a déclaré ma naissance , la dame n'a pas posé la question et mon prénom c'est toujours écrit avec un seul N . Je suis toujours obligé de le spécifier , c'est le seul ennui , sinon n'écrivez pas mon prénom avec deux N, il est tout simplement écrit , moi même je ne suis pas compliquée , pourquoi l'écrire avec deux , en tout cas je sais que Demain c'est notre Fête les corine's les corinne's les eric 's les Erika's et pas que !! peu de personne pensent à me le souhaiter , mes fils en général n'oublie pas !:!
Je me reconnais dans la description
Corine comme« cœur » ça sonne plutôt bien
J’écris des poèmes
Je suis une véritable guerrière et j’ai gardé mon âme d’enfant
Un prénom rare, désuet…… peut être
Des qualités associées exceptionnelles … en toute modestie
Je rejoins avec les avis de tout le monde! personnellement avec deux NN c'est Beautiful !!!!!!!!!!
Comme Coco, je me suis appelée Corinne avec 2N jusqu'au passage du bac. C'est en faisant ma carte d'identité que je me suis rendue compte que mon prénom n'avait qu'un seul N. Erreur au moment de la déclaration à la mairie Depuis, je l'ai adopté et j'en suis fière. J'aime mon prénom et je le porte bien. C'est le prénom d'une seule génération.
COCO évidemment :)
28 nov. 2021 à 09:29
Je me suis appelée Corinne jusqu'à mes 15 ans. A ce moment, j'ai demandé mon extrait d'acte de naissance et là j'ai découvert que mon prénom n'avais qu'un seul N. Mon père n'aurait pas été vigilent lors de mon inscription en mairie ! A partir de là, j'ai revendiqué l'écriture de Corine avec un seul N et complètement assumé mon prénom...
Je porte bien ce prénom. La description me correspond parfaitement.
La description me correspond ... Bref c'est tout a fait moi ❤️
Je me retrouve totalement dans le prénom Corinne.
J'ai toujours ressenti une légèreté un côté juvénile et une gaieté dans ce prénom.
C est tout a fait moi
La description me correspond plutôt bien, la couleur le noir ! Ma grande originalite est que je dois être une rare Corinne avec un K et j en remercie mes parents. Par contre erreur auprès des administrations qui lisent Karine et non Korine.
Je suis ravie d'avoir eu ce prénom et la description me correspond. En réalité, je devais être appeler "Carine" et mon père s'est trompé en allant me déclarer à la mairie.
Je suis une Corine avec un seul N et le descriptif me correspond plutôt bien..
Je me fie souvent à mon intuition qui est souvent bonne et c'est vrai que je suis une acharnée, quand je veux, je ne lache rien !!
Ma couleur est le bleu et le chiffre 7 ou 2
Corinne avec 2 'n'
Je me retrouve dans la fidélité et la persévérance une acharnée du travail ????
Corine orthographe avec un N grâce à la sage femme qui l à écrit comme ça. Du coup c est resté. Ma couleur le noir
Une scolarité seule en temps que Corine et lorsque je suis arrivée sur toulouse nous étions 4 dans le même service au boulot un truc de dingue mais la seule avec un N hi hi l exception qui confirme la règle ???? la description me correspond plutôt bien !!
Merci à mes parents d'avoir choisi ce prenom pour moi, Corinne. Je l'habite pleinement et me retrouve dans la description.
Tout juste !
Aussi Corine, avec 1 n, je revendique !
Couleurs bleu et rouge aussi
Me retrouve également dans les traits de caractère
Couleur préférée le bleu turquoise et ke rouge
Corine avec un 'n'
Je l'écris également avec 1n Pour la petite histoire... Mes parents ne savaient ni lire ni écrire la dame de la mairie ne connaissant pas l'orthographe de ce prénom l'a écrit comme elle l'entendait ???? Également fière de dire ''Corine avec 1 seule n'' sûrement parce-que je suis unique ???? Ma couleur préférée... Le blanc Autrement je me retrouve dans la description. Bise à toutes les Corin(n)e
Moi je m’appelle Corinne et je suis née en 2009 je suis super rare ????????????????????
je suis une corinne et ma couleur préféré est le rose et le rouge pas le bleu pour moi
J'ai une nièce au second degrés de ma cousine germaine qui s'appelle Corine
Je me retrouve dans le description. Très réaliste !
Je n'ai pas rencontré beaucoup de Corine, et toutes celles que j'ai rencontrées l'écrivaient avec 2 n. Une petite particularité que j'ai toujours revendiquer. Moi c'est un n... avec l'âge avec un peu plus d'humour,...j'ajoutais car je suis unique. Je suis aussi d'accord pour la description, pour moi aussi c'est le bleu et le turquoise. C'est drôle, entre le vert et le bleu.
Moi aussi, je suis assez d'accord avec les traits de caractère et je rejoins les autres pour la couleur, c'est le bleu.
ma couleur préférée est également le bleu, la pierre préférée le diamant, et également le saphir, traits de caractère comme ceux décrits sans être une véritable rêveuse.
Très juste
J aime mon prénom et j aime le bleu aussi !
Ma couleur préférée est le bleu. __
Oui je rejoins les autres ma couleur est bleur
OK pour le caractère __ ma couleur préfère c est le bleu __ma pierre préféré turquoise
Je suis de 1964, et je me retrouve dans votre description niveau caractère. Mais c'est le bleu ma couleur préféré ????
J'ai toujours aimé mon prénom même si je ne suis pas la seule de la génération (née en 1963)
Très intéressant, en effet j'aime le bleu et le vert emeraude
Traits de caractère plutôt justes. Ma couleur préférée est le bleu , et la lierre le rubis.
c'est assez juste sauf le vert. Je préfère le bleu.
Bonjour Ma ma couleur et le bleu Ma pierre et aigue-Marine.
Pas faux mais ma couleur préférée est le bleu
Je m appelle Corinne HENNE
Exactitude des traits de caractère pour ma part ! Mais le bleu est ma couleur, le vert me fait fuir !!
Les traits de caractère décrits me correspondent. Seulement le bleu est ma couleur de prédilection.
J'aime mieux le bleu et pour le reste assez d'accord
Je suis fière d'avoir ce prénom Corinne seulement que moi Jaime le rose
La seule différence j'aime le bleu . J'aime bien mon nom Corine
Je confirme l'exactitude des traits de caractère jusqu'à la couleur... cuisine, voiture, plantes vertes, une vraie forêt chez moi.... Caroline avait ete choisi par mes parents mais à l'époque au mois de mars naquit avant moi la princesse de Monaco.... Du coup qu'est ce qu'auraient dit les gens !!!!.... Il ne fallait pas "singer" la principauté... Ce sera COCO au lieu de Caro... Ce fut parfait.. Merci maman et papa aujourd'hui dans leurs 90 et 94emes années
Cocoevidement
18 mai 2018 à 09:17
Tout simplement j’adore mon Prénom !!! Corinne me va à merveille !!!
Le trait de caractère c’est tout moi. Par contre je préfère le bleu
Moi pour ma part , la couleur bleue est ma préférée. Mais les indications c'est tout moi...!!! Heureusement qui il en a peut d'ou la rareté...Et j'aime...
Sa rareté renforce les traits de caractères qui définissent une Corine. __À toutes celles qui portent ce prénom si singulier, soyez en fières
C'est assez juste même si je préfère le bleu pour ma par le caractère est bien décrit! Si je suis fidèle en amour comme en amitié, je peux parfois faire preuve d'une grande exigence envers moi et du coups aussi envers les autres. L' important c'est de l'admettre
Je suis d'origine africaine et j'aime bcp mon prénom "corine" et merci à ma chere et tendre maman et elle aimait bien m'appelé corina
Mon seul regret est que l’employé d’etat Civil à Tuléar où je suis née ait refusé de ne mettre qu’un seul n, comme mes parents le souhaitaient. Du coup je ne l’ecris avec 2 n que sur les papiers officiels...
Trop vrai pour le caractere c'est tout moi et j'adore mon prenom, merci grand pere
je suis malgache et je m'appelle corine aussi, les caractères indiqués sont moi tout crachés
Je déteste mon prénom. En plus il est écrit avec 2 "n". Corinne. Pas de Sainte, on ne connait même pas l'origine : Celte, Grec...
Merci maman qui a hésité avec Catherine.
C'est totalement vrai au niveau caractère
Pour la petite histoire mon père ayant oublié mon prénom en me déclarant, il a demandé à la secrétaire de mairie d'un choisir un.... elle a décidé Corine en omettant le deuxième "n".... Merci à cette dame d'avoir donné une deuxième particularité à mon prénom ce jour là...
Sinon mon vrai prénom devait être Marjorie
Corine ❤️
6 mai 2017 à 22:05
Il est trop cool le prenom corine par contre il y en a beaucoup
J'aime beaucoup mon prénom car il y en a très peu et je trouve que l'écriture simple permet de se démarquer.
Parfait
Parfait
Eva M. Carmaux
15 nov. 2009 à 16:04
Du cractère J'ai une fille qui s'appelle Corine, je trouve que les corine sont têtues, ont beaucoup de caractère et beaucoup d'intelligence
0
Corine P. LOULAY
18 mai 2013 à 14:32
Quel beau prénom !! Je m'appelle Corine et j'aime beaucoup !!
0