Sébastien

Laure - 28 mai 2009 à 10:27
 codjosebastien01@gmail.com - 1 déc. 2023 à 08:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sebastien/prenom-7949

codjosebastien01@gmail.com
1 déc. 2023 à 08:21
Je m'appelle Sébastien et je suis fière de mon prénom.
mon pere sappele sebastien
Sébastienus correspond bien avec mon nom latin iruditionis ( Baisnée )
Prénom idéal !
Nicole 69: il me semble que Seb dans son dernier message vient de te lancer une bouteille à la mer que tu ne veux peux pas saisir en plein vol. S'il te plaît réponds, j'aime les belles histoires et espère pouvoir assister à votre mariage.
Je m'appelle Sébastien, je suis né en 1972 et j'étais à un mariage à Lyon en 1990.
Nicole, ton prénom ne me dit rien mais cela fait beaucoup de coïncidences
LE SEBASTIANISME EST MON APPELATION
Salut la description est fidèle à ma personnalité et c’est vrai que notre cercle proche (amis, famille) ont tendance à abréger notre prénom par seb ou basto
Et non nous sommes pas moches nous avons de la personnalité c’est tout
Prenom passe partout et diminutif nickel Seb
Cette description convient parfaitement bien à un Sébastien né en 1972 que je recherche depuis plus de 30 ans. On s'est rencontrés à un mariage en 1990. On ne s'est jamais revus ensuite hélas! Sébastien si tu passes par là. Fais moi signe. ????
Incroyable, je regardais par rapport à mon copain qui porte ce prénom. Et mon prénom est un prénom de Fleur. Alors cette phrase me fait rire : Mais une fois qu'il aura trouvé la bonne fleur, il ne la quittera plus.
Belle sonorité et très original !
Le descriptif est bien juste. Ce prénom vas bien à mon fils.
Salut, moi c'est seb
14 janv. 2021 à 23:16
Bon... on va pas se mentir les Sébastien en général sont moches mais c'est pour ça que les bg qui ont ce prénom ont du mérite
C'est la vérité sur la description du nom de Sébastien
Sébastien 433483
5 déc. 2020 à 21:09
J'adore les palourdes ????
Mes amis m appelle basto depuis mon plus jeune âge
JeMappelSebasti1
12 nov. 2020 à 16:25
J'aime les huitres
Seb c'est bien
J'aime bien mon prénom, mais il est un peu trop long :0 ;)
J'adore le prénom de mon père bisous papou
Magnifique prénom
J'apprécie pas beaucoup mon prénom mais il y a bien pire et j'aime beaucoup le diminutif seb
Très jolie prénom un peu long et commun mais par contre c'est fou comme la description est juste ????????
Beau prénom
Appelez vos fils Sébastien, nous sommes en déclin....sauvons les Sébastien
C'est mon prénom et pour rien au monde je ne le changerai. De plus les caractéristiques correspondent bien :-)
Magnifique
Seb ses bien
il est top!!!!
Un prénom top !!!
Je l aime
Seb, c'est bien!
????
L'amour de ma vie s'appelle Sébastien et je ne verrais plus jamais ce prénom pareil désormais ... ☺❤
Très beau prénom !!!!! Idéal avec un nom COURT!!!
J'aime ce prénom et j'en remercie mes parents. On m'appel Seb, Sébastien, ou encore Bastos mon nom de scène. Sebastian est très courant à l'étranger, de l'espagne à la pologne...
j'ajouterai si tu est lion en plus , beaucoup de trait commun.
Très bon prenom mais avec beaucoup de difficultés
Mon chum s'appelle Sébastien hehe c'est cutee
Fier de mon prénom
Mon prénom correspond bien à ma personnalité je suis exactement pareil ce que c'est écrit et je suis fier de mon prénom
sebtylou276j
21 mai 2018 à 20:29
Fier de mon prénom
Prenom de mon homme et du pere de ma fille, intemporel, j aime beaucoup.
SébastienQ
20 nov. 2017 à 10:55
Né en 1973, nous étions 4 en classe! Ce n'était pas original. Maintenant, ce prénom revêt un certain charme qui nous va bien, à nous charmeurs.
J adore ! Classe et romantique !
Charmant prenom merci a mes parents
SébastienM
12 nov. 2017 à 00:23
Je remercie ma mère de m'avoir choisi ce si joli prénom, qui me correspond bien. Il faut cependant ne pas faire de généralités. Ce n'est pas parce qu'on porte ce prénom, que les Sébastien sont tous pareils. Je dirais que sous nos airs, un peu froid et distant, nous sommes de grand sensible et que c'est pour nous protéger de notre vulnérabilité, que nous adoptons cette attitude sans forcément le vouloir. En amitié, nous sommes fidèle aussi. Il est vrai que nous aimons charmer jusqu'à un certain point. Mais quand l'amour, le vrai se présente à nous, nous sommes fidèles, attentionnés et affectueux.
Très fidèle la description
J adore mon prénom
sébastieng
4 oct. 2017 à 10:06
C tro bi1
Sébastien
13 sept. 2017 à 23:21
Je suis fier de mon prénom.
J'adore
Merci papa maman
Ces bien
Mon père s'ppelle comme ça je trouve que se prénom a la classe !!
Sébastien J
18 juin 2017 à 14:45
J'adore mon prénom
En amour avec un Sébastien que je vénère beaucoup trop pour l'attention qu'il me donne. Je croyais faire partie de son cercle proche, mais j'en suis plus certaine. Il m'ignore et je suis folle de lui.
Moi aussi jen est aimé un mais mtn jmen BLC
J'ai horreur de ce prénom
Mon coeur je tiens à toi et je ne veux pas te perdre❤
5 mars 2017 à 07:28
Moi aussi j'aime un certain Sébastien et sa description sur son prénom et véridique car ça fait des années et des années qu'on se connaît un peu plus de 20ans et bout du compte on s'est enfin mis ensemble il a des enfants d'une autre union qui a duré 10ans et moi de mon côté j'ai un petit garçon qui, par la suite n'a pas du tout fonctionner
Seb Le vénéré
21 févr. 2017 à 23:32
Trop bien mon prénom je suis vénéré lol
Mon petit fils s"appelle SEBASTIEN, il est charmeur, un peu tetu mais plein d'amour et
très volontaire
C'est drôle, parce que je n'ai jamais aimé mon prénom. Je suis effectivement méthodique, mais aucunement sûr de moi, encore moins déterminé, je baisse les bras malheureusement très facilement. Et je ne suis pas du tout un séducteur. J'ai 32 ans et je n'ai eu qu'une seule compagne, avec qui j'ai passé plus de 10 ans sans jamais la tromper. Et je n'ai eu personne d'autre depuis. Je dois être l'exception qui confirme la règle...
J ai aimé un Sebastien à la folie mais il a tout fait pour que je l aime et des que Ca été le cas il est parti en courant. Les Sebastien sont secret beaucoup de charme mais égoïste et tres volage. On ne sait jamais ce qu il pense vraiment . Par contre en ami le top mais pas dans une relation amoureuse
J'en changerai pour rien au monde
Yo mon nom c seb et je suis content de le porter
Oui beau prénom mais attention les filles les Sebastien dont tres volages et des qu ils en ont marre de vous vous laisse tomber comme on jette un mouchoir en papier. Très mauvais souvenir d un Sebastien
Coucou les moules mon beau père s'appelle Sébastien et il est super sympa ❤️
Superbe prénom!! Mon amour <3<3<3
Sirine. Battata
6 déc. 2016 à 21:50
C impressionnant wawo choquer sur tout sa
Mon amour
Papa
Sébastopol
11 oct. 2016 à 18:24
Seb c'est bien mais en abuser ça craint!!!
Seb c est bien, c est beau et puissant ...
Yooooooooooooo, jmapelle Sébastien :)
Personne ne connaît réellement les Sébastien. On montre uniquement ce qu l'on veux.
Sébastos veut dire "Honoré" en grec.
1
Même si ce prénom n'est (il faut l'avouer) pas très rare,je le trouve véritablement craquant.
0
Juliette Caen
8 nov. 2007 à 18:39
J'adore ce prénom Mon mec s'appelle Sébastien donc ce prénom me fait craquer dès que je l'entend.
0
Jugé par Sophie J'aime énormément ce prénom. Quand j 'étais petite, je me disais que si j'avais un garçon je l'appellerai comme ça. Malheureusement ça ne se réalisera pas vu que mon homme s'appelle Sébastien !
0
Affaf Marrakech
25 janv. 2008 à 00:15
J'ai un ami qui s'appelle Sébastien et j'aime beaucoup ce prénom, c'est presque la même signification que le mien, c'est pourquoi je trouve que c'est un beau prénom.
0
Stéphanie Eaubonne
16 avril 2008 à 08:42
Les paroles d'une maman Je suis maman d'un adorable petit sébastien qui va avoir 12 ans, c'est un prénom doux à porter à tout âge. De plus, les "sébastien" sont tendres, attentionnés, affectifs et sensibles. Ce qui font leur charme et c'est vrai, mon fils est comme ça, un amour de garçon.
0
Craquant J'ai toujours aimé ce prénom, peut-être à cause de Belle et Sébastien. Mon fils s'appelle Sébastien, et c'est un adorable râleur de 12 ans.
0
Mélanie P. EPERNAY
15 août 2008 à 21:11
Prénom sébastien, surnom séb Dans les prénoms masculins, "Sébastien" est sans hésiter le plus classique. Je ne cache pas que je trouve ce prénom élégant et comme dit ma petite cousine qui est coiffeuse, les Sébastien c'est des beaux gosses... et elle n'a pas tort !
0
Sebastien J'adore ce prénom et je remercie ma mère du fond du coeur de me l'avoir donné. De plus il fait craquer pas mal de filles...
0
Nathalie E. Toulon
10 déc. 2008 à 11:02
Nathalie maman de sébastien C'est un prénom qui va à ravir à mon fils. Il est gentil, serviable, beau, bref la gentillesse incarnée et son papa c'est pareil. Les Seb sont souvent de beaux gosses.
0
Tu as raison Nathalie : les Sebastien sont comme ça !
0
J'adore mon prénom, je le porte depuis 36 ans. Malgré le nombre de Sébastien qui existent, je le trouve original. Je remercie mes parents de me l'avoir donné, c'est la mon plus beau cadeau. J'aurais aimé donner ce prénom à l'un de mes enfants.
0
Prénom doux et équilibré Je suis amoureuse d'un Sébastien qui me fait craquer. Son caractère et sa personnalité reflètent ce prénom si suave et fort en même temps. Il est doux, serviable, attentionné, sensible, très beau, humain, ouvert d'esprit, courageux... Mon alter ego. Merci Sébastien.
0
Hélène D. Ronchin (59)
8 avril 2009 à 09:18
JALOUX !! Mon mari s'appelle Sébastien. Vous avez raison les filles, il est plutôt beau gosse et très serviable. Il est très doux et calme, mais il peut aussi s'emporter très facilement. Les personnes qui le connaissent, même très bien, ont du mal à s'imaginer ce trait de caractère, mais moi je le sais.
0
Indémodable ! Voilà un prénom très doux à entendre. Évidemment il y a beaucoup de Sébastien de tous âges parce c'est un prénom indémodable. Ils sont en général opiniâtres avec du caractère, et c'est vrai, beaux garçons aussi ! Surnoms classiques : Seb, Sébast., ou plus intime Sébounet (pas toujours apprécié).
0
Un prénom long Mon petit frère va avoir 30 ans, il s'appelle Sébastien comme beaucoup de petits gars à cette époque, car comme disait ma mère, il y en avait à chaque coin de rue. C'est mon père qui à choisi le prénom, le mien c'était ma mère.J e n'aime pas trop ce prénom, je le trouve trop long, j'appelle souvent mon frère, Seb ou Bastien (j'aime beaucoup bastien).  Par-contre j'adore mon frère. Comme j'ai lu dans beaucoup de commentaire les "sébastien" sont très beau, je ne dirais pas le contraire, mon frère est beau, il a du charme, une classe à tombé par terre mesdemoiselles !!! Beaucoup de personne nous disent qu'il à des airs à Tom Cruise, se qui ravie ma belle-soeur!!!!
0
Sandra Villeurbanne
10 févr. 2010 à 16:51
Séducteur J'ai nommé mon fils Sébastien il y a 13 ans car je cherchais un prénom classique qui porte le même nombre de lettres que le prénom de son frère jumeau (Alexandre) Ils sont tous les deux très mignons, avec beaucoup de caractère et beaucoup d'esprit ! Le trait principal qui les différencie c'est la séduction dont Sébastien joue depuis sa tendre enfance. En revanche attention à ses colères !
0
J'adore ! J'aime un Sébastien à la folie jamais je ne le lâcherai.
0
Sébastien C. Saulchery
14 sept. 2011 à 11:53
Mignon Je trouve que ce prénom est très beau.
0
Kassandra Montréal
13 nov. 2011 à 21:18
:) Je suis amoureuse de Sébastien. Il est très beau et j'adore son nom ! Je trouve ce nom romantique.
0