Gabrielle

Gabrielle O. Sainte-Florine - 21 nov. 2012 à 17:47
 mamie Sophie - 22 juin 2023 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gabrielle/prenom-7937

mamie Sophie
22 juin 2023 à 15:33
ma petite fille qui vient de naître s'appelle Gabrielle ,sa grande soeur Madeleine et nous sommes enchantés des choix des parents.
Gabrielle_dpt
26 avril 2023 à 23:53
J’aime bien se prénom car je trouve peu commun j’en ai pas vue beaucoup 2ou 3 sur tout mon existence mais il faut s’avoir que elle sont un peu têtu. De temps en temps mais elle sont très gentille et sociable mais déteste être seul pour moi perso
Je suis la 5 eme de la filiere parentale, mais la seule fille a porter ce prénom que j ai destesté pendant des années. Au fil du temps, j ai compris qu'il contenait tout mon caractere, mes particularités. Il est tout en rondeur quand on le prononce, aucune consonne qui racle ou qui cogne. aujourd hui à 54 ans j'adore mon prénom parce que c'est tout moi !!!!
Je trouve ce prénom assez terne avec une sonorité pas très jolie, manque de douceur et de féminité à mon goût.
J'adore mon prénom car il n'est pas fréquent et il est assez originale je trouve , après chacun son avis sur ce prénom.
( PS : pour les fille ou garçon qui n'aime pas leurs prénoms vous apprendrez à l'aimez au fil du temps )
Cette avis est beaucoup trop long ????
C'est le meilleure nommmm????????????
Unefillequiaimepassonnom
20 mai 2021 à 18:52
Je n'aime pas beaucoup mon prénom, je trouve qu'il ne sonne pas bien.
Je m’appelle Gabrièle, mais je n'aimes pas mon prénom parce que je le trouve bizzare plus tard, peut être que je l'aimerais !
moncommentaire
24 févr. 2021 à 12:19
Doux et fort à la fois, tendre et espiègle, mélodieux et sucré, chargé d'histoire, ce prénom est juste sublime !
ntm ce porenom zsqt suiper !
En vrai ce prénom il passe crème en plus on peut avoir plein de surnoms différents et ça c’est cocasse :) merci siloulou
on s’en fiche
6 janv. 2021 à 19:32
j’adore ce prénom avec une connotation masculine je le trouve original une belle signification et le meilleur surnom « gabi »
cool prenom surnom gabi
C'est mon prénom, que j'aime. Mais lorsque j'étais plus jeune, comme j'étais la seule à porter ce prénom dans toutes les écoles que j'ai fréquentées, je ne l'aimais pas, je le trouvais bizarre. Aujourd'hui je le trouve distingué et je trouve que justement ce n'est pas le prénom de madame toulemonde. J'adore !
perso mon surnom c'est gazou pioupiou on m'appelle fourchette parce que ma pierre est le metal
Depuis que je suis dans l'Éducation nationale (2000), j'ai rencontré au moins un / une Gabriel / Gabrielle par an. Depuis 5 ans, cela double.... Super
Le meilleur surnom que l'on l'ait attribué : "mon petit Gabinet"????
Je me nomme donc Gabrielle, je vais avoir 19ans et je n'ai jamais aimer mon prénom..je préfère qu'ont m'appelle Gaby car sa fait moins bizarre. Ma sœur s'appelle Virginie donc sont prénom est bizarre aussi. Personnellement ce prénom je ne l'ai jamais porter dans mon coeur.????
Gabrielle est un prénom élégant et sublime.__Les petites Gabrielle ont vraiment de la chance de recevoir ce prénom.
Meilleur prénom du monde
Génial
Gabrielle, le prénom de ma fille qui vient d'avoir 1 mois ❤️
Pour une femme de tête entreprenante et à poigne, elle l'est ! Née sous le signe du Lion, c'est la totale !
J adore ce prénom et tout ce qu il représente
Vive les Gabrielle !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gabrielle est le + beau prénom du monde !!!! Aller les Gabrielle !!!! On est pas des poubelles !
J'adore ce prénom il est chic et les personnes se disent <ouah une gabrielle> même si à l'école on m'appeler gabrielle la poubelle
très élégant et raffiné :)
j'adore le prénom Gabrielle
GabrielleDaSilva
11 mars 2019 à 21:52
Prenom très poétique j'adore Gabriel/Gabrielle pour les garçons et les filles merci papa merci maman de m'avoir appelé comme ça et j'ai 16 ans
Je viens d avoir une petite nièce qui se prenomme Gabrielle !! tres surprise sur le coup mais au final pas mal du tout . Tres courant au masculin Gabriel .En plus j adorais Gabrielle de Johnny
C'est le prénom de ma sœur et il est très joli je trouve et il va aussi avec le mien.
C’etait le prénom de mon épouse malheureusement décédée. J’adore ce prénom, elle l’habitait.
Gabrielle le plus joli prénom pour une jeune fille. Et ma petite fille sa Gabrielle.
Gabrielle. Le plus joli prénom pour une jeune fille et ma petite fille s'appelle Gabrielle.
Doriski Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
1 juin 2018 à 13:06
Un des plus beaux prenoms feminins que je connaisse (mes prenoms preferes sont Candice, Gabrielle, Ariane).
Je m’appelle Gabrielle, je demande à ce qu’on me surnomme “Gabyy” dût au fait que je fasse de ma scène mais j’ai toujours été fière de mon prénom car c’était aussi celui de mon arrière-grand-père.
Je m'appelle Gabrielle et petite je n'aimais pas mon nom, le trouvant trop "vieux". Mais désormais je l'adore et c'est le prénom de beaucoup de femmes qui ont marquées leur epoque
Je suis née en 1992, prénom qui a eu du succès à cause de Johnny mais pas mis tant que ça, j’ai connu que un Gabriel et une Gabrielle de mon âge. Prénom que je n’aimais pas jeune à cause de la musique mais maintenant je l’apprécie et en plus j’ai les yeux bleu alors les compliments ma mère’ en a eu pas mal quand j’etais Bébé ^^
Je m'appelle Gabrielle et j'adore mon nom.
Pfff sans hésiter le prénom que j'aurai voulue avoir et celui que j'ai donné à ma fille. Magnifique
Aiko_Gabrielle
19 févr. 2018 à 21:59
J ai 13 bientôt 14 ans et je suis très fier d'avoir eu se prénom merci papa merci maman
Lili-Gabrielle//avis
2 déc. 2017 à 17:49
c'est un prénom très joli qui fait femme forte, courageuse qui prend des risques. C'est un prénom qui va bien a une adolescente comme a une adulte!
J'aime ce nom!
Comment oublier Gabrielle Chanel dans les Gabrielle célèbres ?!
Gaby Kardashian
1 nov. 2017 à 20:16
Je me nomme gabrielle et je suis fier de se nom
Je m'appelle gabrielle mais je n'ai pas 78 ans !!!! J'aime beaucoup mon prénom mais j'aimerais bien connaître quelqu'un qui ai le même prénom que moi

Gabrielle est mon prénom. il est magnifique . jeune je n'aimais mais je le trouve sublime, fier de l'appeler Gabrielle.

Un très joli prenom qui est le mien
gabrielle&hearts;
5 sept. 2017 à 19:56
moi aussi je m'apelle Gabrielle :)
J'adore ce nom
Je trouve ce prénom très beau. Touts les Gabrielle sont intelligentes, battantes et savent régler les problèmes. Gabrielle (7 ans)
Ma fille s'appelle Gabrielle. Elle est née en 1985. Elle est énergique,courageuse et très gentille.
Ses amis l'appellent Gabi, c'est dommage.
Ce prénom est magnifique
Prénom sublime !
Jai 13 ans est mon prenom ( gabrielle ) n'est pas trop aimer a mon collège tout me monde le critique Quand on me demande mn prenom je repond gabrielle et la persone dit c'est pas un prenom de garçon voila ce qui m'enerve avec ce prénom . Sinon je suis fiere maman le sang
J'adore mon prénom, il est peu répandu mais reçoit que des compliments. J'ai 25 ans.

Gabrielle, un prenon magnifique!!

Personnellement je n'aime pas mon prénom je le trouve pas beau. La description qui en est faite ne me correspond pas du tout
J'ai donné à ma fille le plus beau prénom du monde Gabrielle... La force de dieu
Beaut&eacute; fatal
29 avril 2017 à 21:14
C'est très beau prénom
j'en suis gabilie
29 mars 2017 à 13:14
Je ne correspond pas du tout a cette description... :')
J'adore mon prenom!
D'ailleur une de mes meilleurs amie s'appelle comme ça aussi.
Je suis tres fiere de le portee
J'adore mon prénom, peu courant. Je suis née en 1999 et je rencontre très peu de filles ayant ce prénom et j'apprécie ça :)
Gabrielle Alizée Zoe Mathis
20 févr. 2017 à 21:47
Mon avis oui trop beau car c'est mon prénom j'ai 17 ans je suns née le 16 janvier 2000
Ma fille Gabrielle est née dans le Cantal en 2015 ^^
Gabrielle est vraiment jolie et je suis contente d'avoir ce prénom
J'adore ce prénom, il est très cool et c'est un prénom populaire
Il y a aussi Gabrielle Chanel
Magnifique, prénom de ma fille !
Ma fille... mon ange ! Je me suis battue pour qu'elle porte ce prénom et je ne regrette pas ! Mon mari non plus d'ailleurs ! Une petite fille pleine de vie, douce et adorable !
Cèst le meilleur nom du monde!
J'aime beaucoup mon prénom Gabrielle. C'est un jolie nom.
J'ai appris avec les années à apprécier mon prénom. Je ne l'aimais pas trop quand j'étais en primaire et au collège, car j'étais la seule à porter ce prénom dans les années 50/60, maintenant je le trouve joli et j'adore quand j'entends une maman appeler sa petite fille Gabrielle
sublime
J'aime beaucoup mon prénom et je suis très heureuse de le porter. Il a une histoire et il est plutôt rare. J'ai rarement rencontré des Gabrielle de mon âge (je suis de 83).
Mon nom est Gabrielle et je l adore.
Je m'appelle Gabrielle et je trouve ce prénom assez original, mais pas trop. Je suis très contente de porter ce prénom!
0
C'est un prénom doux et mélodieux. Il vient de l'hébreu, ça le rend encore plus beau! Je le trouve mystérieux et doux à la fois. Je suis très heureuse de m'appeler Gabrielle!!!
0
Gabrielle Montréal
15 nov. 2005 à 21:07
I am Gabrielle C'est un très beau prénom. Je suis fière de me prénommer ainsi car il signifie '' puissance divine ''.
0
Je suis très heureuse de porter ce joli prénom d'ange car nous sommes finalement assez peu à le porter...
0
Gabrielle D. Chatenay-Malabry
30 oct. 2006 à 13:53
J'aime beaucoup mon prénom malgré les chansons que l'on me chante sans arrêt depuis ma naissance (celle de Johnny, de Bashung et le dessin animé). Mais je m'y suis faite parce qu'il est peu fréquent, ça me donne du caractère. Il signifie "force de dieu" et est présent dans les 3 grandes religions. C'est peut-être pour cela que j'ai une grande ouverture d'esprit sur la foi et les religions.
0
Gabrielle Villeurbanne
10 oct. 2007 à 17:19
J'aime mon prénom car c'est comme porter une mission en soi. Longtemps ma famille m'appelait Gaby, plus dur, plus âpre alors que Gabrielle donne une souplesse, une mélodie qui a quelque chose que l'on ressent comme solide.
0
Toute une famille de gaby C'est ma soeur aînée qui a hérité de ce prénom et ce n'est pas la seule dans la famille à le porter. Mon grand-père le porte également ainsi que son père et ainsi de suite. Donc ce prénom fait vraiment partie intégrante de la famille et j'aurais été fier de le porter mais comme je ne suis pas l'aînée, je n'ai pas eu cette chance. Mais mon prénom (Nathalie) me plait beaucoup.
0
Gabrielle B.
18 déc. 2007 à 19:59
Je m'appelle Gabrielle Avant ma naissance, mes parents ont beaucoup hésité sur mon prénom. Finalement, le choix a paru évident et j'en suis très heureuse, j'adore. Après ma naissance, ma grand-mère a avoué à mes parents que c'était le prénom de sa tante mais qu'elle ne voulait rien dire pour ne pas influencer leur choix !
0
GAbrielle Laval (québec)
15 janv. 2008 à 14:34
Gab, Gabi, Gabou, Gabgab... Wow ! Je viens juste de découvrir que mon nom veut dire "force de Dieu"... Et j'aime ça ! Je trouve ça valorisant de ne pas avoir un nom commun !
0
Ma fille Gabrielle J'ai choisi Gabrielle pour ma fille car ce prénom évoque pour moi une personnalité solide, forte. La consonance est douce malgré tout, à la fois biblique et "France des congés payés" pour moi.
0
Mon beau prénom Bonjour ! Je m'appelle Gabrielle et j'aime beaucoup mon prénom, Je m'y suis fait en grandissant et je vais sur mes 18 ans. Bisou
0
Céline Belgique
10 nov. 2008 à 11:30
Ma fille... Ma fille est née le 05 mars 2008 et nous l'avons appelée Gabrielle, nous sommes contents car il n'y en a pas beaucoup, j'espère que son prénom lui plaira...
0
C'est mon père qui l'a choisi. J'en suis très contente je l'adore parce que c'est un prénom ancien.Comme la reine Gabrielle d'éstrée.
0
Fière de mon prénom Je m'appelle Gabrielle et j'avoue beaucoup aimer mon prénom. Ma grand-mère s'appelait Gabrielle, et je suis fière de porter son prénom.
0
Gabrielle c'est un prénom cool.
0
Prénom Gabrielle. J'aime mon prénom . Il n'est pas courant, c'est pour cela que je l'aime bien.
0
Sandrine Créteil
28 mai 2009 à 18:03
Un prénom cool C'est un prénom que j'ai toujours adoré et je l'ai choisi pour ma fille qui le porte très bien par ailleurs, elle va avoir 8 ans et adore son prénom, et en plus, il n'est pas trop courant et c'est un prénom très cool.
0
Gabrielle Paris
6 juin 2009 à 17:06
Fabuleux prénom Je m'appelle Gabrielle et j'adore mon prénom. C'est ma mère qui l'a choisi avant ma naissance, et je suis contente de porter ce fabuleux prénom.
0
La petite 3ème se sera Gabrielle Après Victoria et Léa, j'aurais souhaité appeler la petite 3ème Gabriella, mais mon mari en avait assez des prénoms qui finissent par a, nous avons donc choisi ce prénom avec un e Gabrielle, et je ne le regrette pas car tout en étant traditionnel, il est aussi original car je n'ai toujours pas rencontré d'autres Gabrielle de 3 ans. De plus, il lui correspond bien car c'est un vrai petit ange !
0
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom car il est doux et surtout rare, au moins on ne me confond pas. Mais le plus souvent on me surnomme Gaby parce que c'est plus court.
0