Gabrielle

Gabrielle O. Sainte-Florine - 21 nov. 2012 à 17:47 - Dernière réponse :  Lili-Gabrielle//avis
- 2 déc. 2017 à 17:49
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gabrielle/prenom-7937

Afficher la suite 

Gabrielle est mon prénom. il est magnifique . jeune je n'aimais mais je le trouve sublime, fier de l'appeler Gabrielle.

Je m'appelle gabrielle mais je n'ai pas 78 ans !!!! J'aime beaucoup mon prénom mais j'aimerais bien connaître quelqu'un qui ai le même prénom que moi
Gaby Kardashian - 1 nov. 2017 à 20:16
Je me nomme gabrielle et je suis fier de se nom
Comment oublier Gabrielle Chanel dans les Gabrielle célèbres ?!
Lili-Gabrielle//avis - 2 déc. 2017 à 17:49
c'est un prénom très joli qui fait femme forte, courageuse qui prend des risques. C'est un prénom qui va bien a une adolescente comme a une adulte!
J'aime ce nom!
Commenter la réponse de Gabrielle O. Sainte-Florine

68 réponses

0
Utile
Je m'appelle Gabrielle et je trouve ce prénom assez original, mais pas trop. Je suis très contente de porter ce prénom!
Commenter la réponse de Gabrielle
0
Utile
C'est un prénom doux et mélodieux. Il vient de l'hébreu, ça le rend encore plus beau! Je le trouve mystérieux et doux à la fois. Je suis très heureuse de m'appeler Gabrielle!!!
Gabrielle Montréal - 15 nov. 2005 à 21:07
0
Utile
I am Gabrielle C'est un très beau prénom. Je suis fière de me prénommer ainsi car il signifie '' puissance divine ''.
Commenter la réponse de Gabrielle Montréal
0
Utile
Je suis très heureuse de porter ce joli prénom d'ange car nous sommes finalement assez peu à le porter...
Gabrielle D. Chatenay-Malabry - 30 oct. 2006 à 13:53
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom malgré les chansons que l'on me chante sans arrêt depuis ma naissance (celle de Johnny, de Bashung et le dessin animé). Mais je m'y suis faite parce qu'il est peu fréquent, ça me donne du caractère. Il signifie "force de dieu" et est présent dans les 3 grandes religions. C'est peut-être pour cela que j'ai une grande ouverture d'esprit sur la foi et les religions.
Commenter la réponse de Gabrielle D. Chatenay-Malabry
Gabrielle Villeurbanne - 10 oct. 2007 à 17:19
0
Utile
J'aime mon prénom car c'est comme porter une mission en soi. Longtemps ma famille m'appelait Gaby, plus dur, plus âpre alors que Gabrielle donne une souplesse, une mélodie qui a quelque chose que l'on ressent comme solide.
Commenter la réponse de Gabrielle Villeurbanne
0
Utile
Toute une famille de gaby C'est ma soeur aînée qui a hérité de ce prénom et ce n'est pas la seule dans la famille à le porter. Mon grand-père le porte également ainsi que son père et ainsi de suite. Donc ce prénom fait vraiment partie intégrante de la famille et j'aurais été fier de le porter mais comme je ne suis pas l'aînée, je n'ai pas eu cette chance. Mais mon prénom (Nathalie) me plait beaucoup.
Commenter la réponse de Nathalie
Gabrielle B. - 18 déc. 2007 à 19:59
0
Utile
Je m'appelle Gabrielle Avant ma naissance, mes parents ont beaucoup hésité sur mon prénom. Finalement, le choix a paru évident et j'en suis très heureuse, j'adore. Après ma naissance, ma grand-mère a avoué à mes parents que c'était le prénom de sa tante mais qu'elle ne voulait rien dire pour ne pas influencer leur choix !
Commenter la réponse de Gabrielle B.
GAbrielle Laval (québec) - 15 janv. 2008 à 14:34
0
Utile
Gab, Gabi, Gabou, Gabgab... Wow ! Je viens juste de découvrir que mon nom veut dire "force de Dieu"... Et j'aime ça ! Je trouve ça valorisant de ne pas avoir un nom commun !
Commenter la réponse de GAbrielle Laval (québec)
0
Utile
Ma fille Gabrielle J'ai choisi Gabrielle pour ma fille car ce prénom évoque pour moi une personnalité solide, forte. La consonance est douce malgré tout, à la fois biblique et "France des congés payés" pour moi.
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Mon beau prénom Bonjour ! Je m'appelle Gabrielle et j'aime beaucoup mon prénom, Je m'y suis fait en grandissant et je vais sur mes 18 ans. Bisou
Céline Belgique - 10 nov. 2008 à 11:30
0
Utile
Ma fille... Ma fille est née le 05 mars 2008 et nous l'avons appelée Gabrielle, nous sommes contents car il n'y en a pas beaucoup, j'espère que son prénom lui plaira...
Commenter la réponse de Céline Belgique
0
Utile
C'est mon père qui l'a choisi. J'en suis très contente je l'adore parce que c'est un prénom ancien.Comme la reine Gabrielle d'éstrée.
0
Utile
Fière de mon prénom Je m'appelle Gabrielle et j'avoue beaucoup aimer mon prénom. Ma grand-mère s'appelait Gabrielle, et je suis fière de porter son prénom.
0
Utile
Gabrielle c'est un prénom cool.
Gabrielle - 21 mai 2009 à 15:41
0
Utile
Prénom Gabrielle. J'aime mon prénom . Il n'est pas courant, c'est pour cela que je l'aime bien.
Sandrine Créteil - 28 mai 2009 à 18:03
0
Utile
Un prénom cool C'est un prénom que j'ai toujours adoré et je l'ai choisi pour ma fille qui le porte très bien par ailleurs, elle va avoir 8 ans et adore son prénom, et en plus, il n'est pas trop courant et c'est un prénom très cool.
Commenter la réponse de Sandrine Créteil
Gabrielle Paris - 6 juin 2009 à 17:06
0
Utile
Fabuleux prénom Je m'appelle Gabrielle et j'adore mon prénom. C'est ma mère qui l'a choisi avant ma naissance, et je suis contente de porter ce fabuleux prénom.
Commenter la réponse de Gabrielle Paris
0
Utile
La petite 3ème se sera Gabrielle Après Victoria et Léa, j'aurais souhaité appeler la petite 3ème Gabriella, mais mon mari en avait assez des prénoms qui finissent par a, nous avons donc choisi ce prénom avec un e Gabrielle, et je ne le regrette pas car tout en étant traditionnel, il est aussi original car je n'ai toujours pas rencontré d'autres Gabrielle de 3 ans. De plus, il lui correspond bien car c'est un vrai petit ange !
Commenter la réponse de Christine
0
Utile
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom car il est doux et surtout rare, au moins on ne me confond pas. Mais le plus souvent on me surnomme Gaby parce que c'est plus court.