Laurence

Créer une discussion Laurence - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 16:43 par cigale rieuse
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/laurence/prenom-7905

Afficher la suite 
Laurence- 23 oct. 2016 à 10:51
Mon prénom me plaît ,sa sonorité chante .Je suis très heureuse de le porter .En revanche j'ai horreur lorsque on puisse m'affubler de Lolo.
Répondre
Laurence Burkina Faso- 31 oct. 2016 à 22:12
J'adore mon prénom Laurence. J'ai 35 ans et je n'ai pas encore rencontré plus de 3 Laurence dans mon entourage. je suis au Burkina Faso. merci à une amie de la famille qui était de passage à ma naissance et a proposé ce prénom pour moi. Merci à mes parents pour l'avoir accepter.
Répondre
ai- 13 nov. 2016 à 17:42
j aime beaucoup mon prenom seulement comme je suis nee en 1970 ou ce prenom etait tres a la mode nous etions toujours plusieurs laurence dans la classe
Répondre
1- 9 janv. 2017 à 13:08
Géniale !!!!!!!!!!
Répondre
cigale rieuse- 12 janv. 2017 à 16:43
bonjour;
une Laurence de + née en 49
c' est moi , en amour partager? , tout dépend de l homme dont il est question !
à 67 ans ,oui je partagerai ,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma soeur jumelle Ce prénom qui vient du latin est un super prénom qui peut avoir plein de diminutifs. Ayant une soeur jumelle, je ne peux avoir un choix sur un autre prénom ( ma soeur jumelle s'appelle Virginie' c'est aussi un beau prénom)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Laurence et j'ai 24 ans : je trouve mon prénom trop vieux par rapport à ma génération.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est le mien, il me convient Comme beaucoup de prénoms, Laurent et Laurence ont fait partie d'une mode dans les années 70. Je peux comprendre les plus jeunes qui ne trouvent pas ce prénom très top. Mais, je pense que pour celles qui le portent, c'est un prénom qui conviendra à tous les âges de la vie, qui "vieillira" bien ce qui n'est pas le cas de tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Laurence née en 1967 Prénom effectivement en vogue dans les année 70 et je suis ravie que mes parents l'ai choisi plutôt qu'Isabelle ou Sylvie comme c'était prévu ! Petite je trouvais sa consonnance dure mais adulte je le trouve classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Facile à porter, et se bonifie avec l'âge.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom d'une génération, qui est aujourd'hui démodé. Sa consonance dure ne s'accorde pas forcément à toutes les personnalités.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je ne trouve pas du tout qu'il soit démodé. Son origine latine est flatteuse (laurier, dont on couronnait les vainqueurs). Oui, je suis fière de mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je le trouve très joyeux. Je le trouve aussi indémodable. Pour moi il rime avec élégance.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom, certes peu original et beaucoup porté, mais qui a pour moi un véritable sens étymologique dont je suis tout de même fière puisqu'il signifie "couronné de lauriers", ce qui promet toutes les gloires! La consonance me me plaît pas beaucoup il est vrai.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom classique mais avec une consonance dure.Difficile à ressentir quand on est sentimentale.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Laurence C'est un beau nom je trouve, mais quand les autre me nomme j'aime mieux quand ils utilisent des diminutifs !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce prénom est doux, beau, léger et tendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Laurence est un prénom très classique, aujourd'hui un peu désuet et peu donné mais je le trouve empreint de noblesse.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original et indémodable...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai eu du mal à accepter mon prénom..Mais il se fait de plus en plus rare et ça j'aime... Ne pas avoir le même prénom que tout le monde, c'est unique...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon joli prénom J'ai toujours aimé mon prénom. Pour le diminutif, j'ai eu la chance d'avoir un cousin Laurent que l'on appelait Lolo et comme je suis arrivée après lui mon diminutif fut Lola, que j'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très doux Je trouve la consonance de Laurence très douce et très élégante. Le "L" en début et le son -ce- en fin de prénom adoucissent le -r. Il est très agréable à prononcer et il rappelle l'eau et le bruit de l'eau. Je le trouve donc très frais.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Maman et sa fille... Je remercie mes parents de m'avoir prénommée Laurence. Ma fille est née en 2004 et un jour je lui demanderai si elle adore son prénom "Laurence" autant que moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom mais étant née en 1966, nous étions en moyenne 3 Laurence par classe! Assez fatiguant à supporter ! Aujourd'hui, nous voyageons beaucoup et ce n'est pas un nom facile dans toutes les langues et puis en anglais, c'est un prénom masculin! Tous ça mis à part,  j'aime mon prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Laurence En latin il signifie "couronné de lauriers" comme césar. Plutôt sympa, non ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !