Livret de famille de mes grands parents égaré, comment poursuivre ma généalogie

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 19:03
en marie impossible de faire établir un duplicata
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 15:38
Si vous avez encore vos parents, ou des tantes et des oncles, demandez-leur les noms, prénoms, noms de jeunes filles, dates et lieux de naissances, dates et lieux de mariages, dates et lieux de décès. Avec les renseignements qu'ils pourront vous donner, vous pourrez vous renseigner auprès des mairies ou des archives départementales pour obtenir des compléments d'information. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 15:39
ecrire dans les mairies du lieu de naissance et ainsi de suite,moi je suis remonte qu en 1769
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 22:54
pas trop difficile, beaucoup de département au mis en ligne sur le net, les archives de l'état civil avant 1900. si faux déjà savoir dans quelle commune vos GP sont +, ou mariés. Ensuite il faut avoir un peu le sens de la recherche, et l'on peut très vite remonter au niveau de la révolution en 1 journée si une branche est resté dans une commune. Après on peut remonter jusqu'au début du règne de Louis 14, voir aussi sur le règne de Louis XIII. Aller faire une tour sur ce site http://www.geneanet.org/ Vous y trouverez beaucoup de réponse à vos question, et avec de la chance.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 21:12
Bonsoir, Si vous connaissez la date et le lieu de leur décés, en allant aux AD de la ville ou du département de leur décés vous trouverez l'acte de décés avec la date et le lieu de naissance, le nom et le prénom des parents.C'est ce que j'ai fait.Voilà j'espère que ma réponse vous aidera. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 23:28
Bonsoir Bernadette, vous devriez trouver les noms, prénoms, date et lieu de naissance de vos grands parents dans les actes de naissance de vos parents si vos parents ont moins de 85 ans. Yveline
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 10:52
Bonjour, Effectivement c'est en consultant les actes de N et de M de vos parents que vous aurez des informations. Sur Généanet ou tout autre site de ce genre, vous pouvez consulter mais surtout tout verifier et ne pas se fier et faire du copier-coller car ces sites renferment beaucoup d'erreurs déposés là par des gens peu rigoureux. Vous pouvez aussi avoir des informations si vous connaissez le cimetière où vos grans-parents sont enterrés: le service du "cadastre du cimetière" à la mairie pourra alors vous en dire un peu plus. Pour certaines branches, je suis remontée jusque vers 1580.... mais ça ne se fait pas uniquement d'un clic de souris! On apprend la Patience en généalogie! Bonnes recherches... avec méthode et rigueur pour ne pas partir sur de fausses pistes car les homonymes étaient fréquents!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 18:55
Bonsoir. Si vous avez le livret de vos parents, il doit y avoir les premiers renseignements sur vos grands parents : lieu de naissance, âge. Beaucoup de patience pour les recherches. Vérifier les renseignements que vous pouvez obtenir, car une erreur est vite transcrite soit par mauvaise lecture des registres. Attentions aux frère « refaits » suite à un décès prématuré, de même que des doublons dans les cousins ou cousines ou, dans les homonymes. C’est très passionnant. Bonnes recherches. Jean
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 14:53
Bonjour Bernadette, Je viens de commencer ma généalogie fin octobre 2009, et je n'ai que l'extrait de naissance de ma mère, et des informations quand elle me parlait de sa famille . C'est en regardant la généalogie orange, que mon mari a trouvé mes cousins, je l'ai ai contacté .Je n'ai pas de document, mais j'ai trouvé pleins d'extrait de naissances, mariage et décés, dans les archives départementales . C'est super, c'est trés interressant, j'ai trouvé environ 220 personnes et je n'arrive plus à m'arreter .Sur les extrait de naissance il y a le noms des parents et l'âge , il faut remonter petit à petit. Bonne chance, vous verrez c'est passionnant, il faut du temps et de la patience. A Bientôt peut-être .Chantal TRALONGO .
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:03
demandez les actes de naissances avec filiation de vos parents car souvent dans la marge il y marquée la date et le lieu de leur mariage alors écrivez à l a mairie où a eu lieu leur mariage et sur cet acte vous aurez certainement des renseignements sur vos grands-parents et ainsi de suite COURAGE dans vos recheches
0