Terence

Maeva Canaules - 1 déc. 2009 à 17:11
 Ina - 25 avril 2023 à 01:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/terence/prenom-7869

Mon cousin s'appelle comme ça. C'est un très gentil garçon mais malheureusement son prénom lui est un peu lourd à porter: jeu de mots (thé rance, t'es rance), personnages pas toujours très fins (Terence de Candy ou dans South Park qui ne sont pas des personnages enviables ). Dommage...
Très beau prénom
stylé
Je me nomme et j'aime
mon fils de 32 ans porte ce très beau prénom je cherchais un prénom original mais aussi poétique une collègue m'a parlé d'un Térence et j'ai eu le coup foudre immédiat pour ce prénom et je ne le regrette pas
mon fils de 32 ans porte ce très beau prénom je cherchais un prénom original mais aussi poétique une collègue m'a parlé d'un Térence et j'ai eu le coup foudre immédiat pour ce prénom et je ne le regrette pas
J’aime mon prénom car il est rare
3 févr. 2021 à 20:42
J’aime mon prénom car il est rare
Super incroyable ce prénom je suis in love
Mon fils s’appelle Terence cela lui va à merveille. C’est un prénom élégant, doux avec un petit côté artistique. Et mon fils est un artiste ! Le hasard ??! ????
très joli prénom c'est assez exotique et un prénom assez rare en France mais sinon c'est un beau prénom
Mon fils s'appelle Terence né en 1995 et il adore son prénom.
J’en m’en vie bien????❤️
Mon fils s appelle terence je voulais de l originalité c est gagné de surplus très joli prénom mon fils est né en 2004
Marina2630 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
10 nov. 2018 à 09:52
Si j’ai un fils ça sera son prénom.J’adore
C'est le prénom de mon fils né en 1984 et l'on met dit toujours : "vous êtes la maman du garçon qui a un si joli prénom !"
62 ans que je le porte et c'est toujours un plaisir de voir l'étonnement des gens à sa prononciation de plus j'ai dû n'en rencontrer que 2 dans toute ma vie. J'adore mon prénom et n'en changerai pour rien au monde! Original, élégant et masculin tout en étant romantique. Quand on rencontre un Terence on ne l'oublie pas
Mon cousin s'appelle comme cela et le vit difficilement... Ce prénom n'est pas choquant et est connu mais c'est vrai qu'il y a des fois des problèmes de moqueries: t'es rance , térence de Candy, south park. Bref je n'en suis pas fan même si mon cousin ne le porte pas si mal.
Né en 1971 nous étions un trentaine en France... Petit compliqué de le porter avec Térence de Candy et Térence hill et bud Spencer... Et il fallait répéter 2 fois avant que les gens comprennent... Mais revanche +++ tard :-) vers 18 ans ou c est devenu un atout auprès de le gente féminine et c est tjs le cas à près de 50 ans
Pas de regrets d avoir eu ce prenom
Tété
11 juin 2017 à 14:37
C'est mon prénom et je n'aime pas du tous
le prénom de mon fils né en 1987 !
il n'y en avait pas beaucoup ... j'adore ce prénom
un charmant jeune homme de 28 ans, très sociable et beau gosse ce qui ne gâche rien
Arrêtons l'ignorance sur ce prénom Mon premier fils s'appelle Térence, il est né en 1998 et attention à ne pas se méprendre sur l'origine de ce prénom que j'ai toujours aimé dès que je l'ai entendu,  c'est-à-dire à l'école quand on faisait référence au poète latin Térence. Certes, il a plus évolué dans les pays anglo-saxons mais arrêtons l'amalgame entre ce prénom et les feuilletons américains ou terence Hill que je ne connaissais même pas ! Ha, si j'avais su... mais non je ne regrette pas, car ce prénom en chante comme une oeuvre du poète Terence...
0
Térence L. Marseille
8 avril 2007 à 00:45
L'origine latine Trop peu de personnes savent que Térence est d'origine latine et non anglaise ! La rareté de mon prénom ne me laisse pas indifférent.
0
Le prenom de mon fils... C'est un prénom qui lui va comme un gant il est un peu original en France et tant mieux. mon mari est musicien et a pensé à ce prénom grâce au jazzman Terence Blanchard, qui est aussi notre nom de famille.
0
Mon fils Térence est né en 1997. A l'époque tout le monde pensait que j'avais un goût quelconque pour les westerns spaghettis avec Budd Spencer et ... Terence Hill. Moi, j'ai choisi ce prénom en hommage au poète latin qui a cité entre autre : "Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne m’est étranger". A méditer pour tous... En espérant que mon "petit homme" sera inspiré dans sa vie par celui qui est à l'origine de son prénom.
0
Nicole A. La courneuve
25 nov. 2008 à 16:54
Mon fils Enceinte, je cherchais un prénom original, peu commun et beau. J'ai entendu pour la 1ère fois ce prénom prononcé par une collègue de travail. J'ai immédiatement craqué. Depuis, ni lui, ni moi avons regretté ce choix, bien au contraire.
0
Maeva Canaules
1 déc. 2009 à 17:11
Le prénom Terence Un copain s'appelle comme ça et j'aime beaucoup ! Je trouve ce prénom très joli et doux à entendre.
0
Bouma R. Marseille
2 janv. 2013 à 14:49
Prénom élégant Prénom très élégant 100% masculin. J'imagine un beau jeune homme discret et charmeur et réfléchi.Un prénom qui a de la classe!!!
0
Paul A. Paris
7 janv. 2013 à 15:19
Elégant Prénom élégant prononcé à la française. Ce prénom est d'origine latine. Très bien qu'il soit rare... c'est le prénom de mon fils!
0
Elisabeth Versaille
20 janv. 2013 à 13:28
Elagance Un prénom rare et magnifique..donc tout ce que j'aime.
0
Raffiné J'ai choisi ce prénom pour mon petit garçon né en 2006. A l'annonce de son prénom je pense que notre entourage a été un peu interloqué car ce n'est pas un prénom très courant. En ce qui me concerne, j'adore ce prénom. Je le trouve raffiné, élégant et le fait qu'il soit peu commun est un plus pour moi. Nous ne regrettons pas ce choix. Terence, c'est la classe!
0
Solange Biarritz
19 sept. 2013 à 10:12
Calins Charmants et charmeurs, très câlins  et drôles. Ce sont de vraies force de la nature.
0
Tom M. Vannes
21 déc. 2013 à 15:22
Prénom préfère Un garçon avec un prénom vraiment masculin que l'on ne voit pas à chaque coin de rue comme les Nathan, Louis, Hugo... Du coup même si c'est un vieux prénom il reste original.
0
Delphine Reims
4 sept. 2014 à 08:57
Unique C'est le prénom d'un petit garçon de l'école où j'enseigne et c'est le seul. Comme j'apprécie d'entendre un beau prénom qui n'a pas été inventé ou avec une orthographie invraisemblable ou qui n'alimente pas les classes de Nathan, Enzo...pour lesquels il faut rajouter une initiale ou dire leur nom de famille pour lesdifférencier les uns des autres.
0
Juliette Paris
15 janv. 2015 à 09:14
Trouvé! Nous cherchions un prénom pour notre petit garçon et ça y est, ce sera Térence. C'est un prénom auquel je n'avais pas pensé. En m'entendant le prononcer, j'ai vu mon bébé...merci de m'avoir fait découvrir ce beau prénom.
0
Beau Prénom assez peu répandu et qui interpelle quand on l'entend. Sa sonorité et forte et romantique. Pas mal pour un garçon qui deviendra un homme.
0