Ophélie

Martine - 3 juil. 2011 à 19:02
 Ophe - 19 avril 2024 à 09:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ophelie/prenom-7861

Évidemment j'aime mon prénom. Née le 21 juillet 1988. Rare et aujourd'hui je suis entourée d'Ophélie dans mon travail. Douce et très active en même temps. Je suis l'amie fidèle qui donne sans compter
Pour moi c est le plus beau prénom tant pour sa signification que pour la beauté de ce prénom. C est le prénom que j ai choisi pour fille et le porte à merveille. Ophelie je t’aime ❤️????
Je m'appelle Ophélie je suis née un 1er janvier et j'adore trop trop trop trop trop trop trop mon prénom ❤️
J'aime beaucoup ce prénom qui appartient à la femme que j'aime. Je suis d'accord sur un poin, c'est le remède de ma vie ^^
A la naissance de ma fille Ophélie , pas une seule Ophélie à l'horizon ! il a fallu que la chanteuse Ophélie Winter soit connue pour que d'un coup, il y eut plein de petites filles prénommées Ophélie .C'est que ce prénom plaisait ! ( mais moi, à l'époque, j'étais furieuse de voir que les gens avaient si peu de personnalité !...)
Super beau prénom !
Très joli prénom, celui de ma mère et de ma cousine .
Je m appelle Ophélie et j aime bien mon prénom et j ai du caractère et je suis née le 29 juillet
J'adore mon prénom et sa signification. Je suis fière de le porter
Cherchez pas les Ophélie c’est les meilleurs
Née le 7 novembre 2006, j'aime beaucoup mon prénom. <3
Je suis Ophélie je suis née le 27 novembre et j'aime bien le prénom Ophélie même si je préfère mon prénom grec Ophélie et mon prénom latin Cursus sa veut aussi dire Ophélie
opheducoeur
27 mars 2021 à 21:33
best prenom enfaite mdrrr
Ophélie, est le meilleur des noms, elles sont les meilleures. Un caractère bien définie et propre a ma personne. Je suis né le 14 avril
Bonjour je m'appelle ophelie j ai 23 ans je suis Taureau et oui c'est sur ont n'a un caractère de tête de mule c'est le caractère du singe astro mais ont adorent aides les gens ça c'est bien vrai il y a bcp de choses que je confirme pour la pierre pareille la couleur vert ???? c'est une pierre protection de plus voilà voilà
le best prénom je veux rien savoir
Ma petite fille a ce beau prénom c' est une belle Fille et avec un caractère certain.
Ophélie Lengrand
18 nov. 2020 à 16:54
Je m'appelle Ophélie, j'ai 13 ans et je suis née le 08 janvier 2007, c'est bientôt mon anniversaire, mon nom commence par L
Je m'appel Ophélie , j'ai 12 ans et demi et je suis née le 31 Mars haha <3 donc je suis logiquement bélier . Je trouve ce prénom magnifique , en plus ma fête tombe le jour de l'anniversaire de ma mère , ce qui est plutôt sympa.
salut je m'appelle Ophélie j'ai 16 ans et franchement j'adore mon prénom mon beau père m'appelle winter et c assez drôle dans la rubrique Ophélie en bref je me suis reconnue a 100% en fait non dans toute le description c vrai quoi je suis née le 1 mai ( donc taureau ) jai faillit être infirmière ... dans tous les cas j'aime énormément mon prénom c'etais tous pour moi bye
Je m'appel Ophélie et j'adore mon prénom à cause d'Ophélie Winter qui suscite beaucoup de fantasmes chez les hommes !!! Surtout que je suis une coquine au lit hihi Et j'ai 22 ans !
j'adore aussi mon prénom, je pensais qu'il venait de Rimbaud, finalement c'est Shakespeare, c'est encore mieux. Moi aussi je suis Lion.
Je trouve que le prénom Ophélie ,c'est le meilleur ???????? et je suis née le 2 mai ça tombe bien par rapport à la fête Ophélie qui est le 3 mai
je suis né le 27mai et ma fête c'est le 3 mai c'est excellent
C est bien Shakespeare qui nous a inspiré le prénom de notre fille__Elle est née en 1983 peu connu a l époque avec Ophélie winther le prénom est devenu plus courant
NoemieVictoriaville
30 août 2019 à 00:04
Mon bébé de 2ans porte ce nom <3 Elle est Née le 26mai et c'est une adorable amour ????????
prénom de ma petite fille super jolie
Je me sentais assez unique jusqu’a l’arrivée de Miss Winter, et la ribambelle de petites Ophélie qui a suivit... Ma mère était une amoureuse de Shakespeare, et aujourd’hui la majorité s’imagine qu’elle était fan d’une chanteuse pop à grosse poitrine. Dommage.
Suis je la seule Ophélie a être lion ? ahaha
Suis marié avec Ofélia un ange
J'adore ce prénom, il n'est pas courant et c'est ce qui lui donne encore plus de charme! Il est harmonieux et chantant! Il fait très artistique et mystérieux! Ma copine porte ce prénom et je l'adore. En plus il rime avec le miens! :)
j'adore <3 <3
Mon prénom est juste magnifique!
J'adore❤️
Okkkkkkk bah y'a aussi des ophelie au quebec!!
j'adore mon prénom ,assez rare et unique , seul be mole il n'est jamais sur les portes clés souvenirs mdr
salut je m appelle Ophélia il est vrai que mon prénom est rare mais c est ce qui me rand unique .ma couleur préféré est le violet mon chiffre est 4 ,mon signe astrologique est taureau est je suis née un 4 mais
Hello mon prenom c est Ophélia un prenom très rare mais c est justement pour ça que je l aime .Moi je ne connais personne dans mon entourage qui s appelle Ophelia et c est pour ça que ce prenom me rand unique souvent quand je dis mon prénom on dit qu il est très joli . Pour moi ce prenom me rand differante et je ne changerais mon prenom pour rien au MONDE.
J’adore mon prénom ❤️
Hello tout le monde ! En février 2018, je vais avoir 18 ans. 18 ans que je porte le très JOLI prénom d'Ophélie. Mon prénom n'est plus vraiment à la mode car mes copines de lycée elles s'appellent Lola, Sarah, Manon. Mais je m'en fous car mon prénom est beau et me plaît.
chrismadr&eacute;
7 janv. 2018 à 14:42
Ma fille s'appelle Ophélie elle porte ce prénom à merveille ! elle m'a quittée le 21 octobre2017, je souhaite parler d'elle au présent car pour moi , elle est et restera toujours auprès de moi. Oui c' est un des plus beaux prénoms. gentille un cœur énorme, une joie de vivre indescriptible. soyez fière de porter ce prénom !
Tout le monde me complimente sur mon prénom. Je l'adore
Oph&eacute;lie
1 déc. 2017 à 07:54
Prénom rare temp mieux sa fait de nous des personne précieuse ❤
Oph&eacute;lie
28 nov. 2017 à 20:10
Un prénom mélodieux et agréable à porter, la description m'est plutôt adéquate ;-)
j'adore mon prénom très peu donné dans les années 80 je n'ai jamais rencontré d'Ophélie dans toute ma scolarité maternelle /primaire/collège /lycée beaucoup plus donné depuis les années 2000
Oph&eacute;34
30 oct. 2017 à 11:18
J'adore mon prénom ! Merci papa et maman pour me l'avoir donner :) Bisous les Ophélie <3
Je me retrouve entièrement dans tout cela. Hormis que mon mari s'appel Yann
Moi je suis scorpion ascendant taureau , ma couleur c'est le noir et mon chiffre le 6 :-)
J'adore mon prénom, merci papa et maman ^^ il est toujours complimenté, je suis en couple depuis bientôt 9 ans avec un Vianney à nous 2 on fait l'affaire du prénom assez rare =D ... Je suis capricorne, ma couleur est le bleu et je suis ascendant Verseau.
tres beau prenom
Joli prénom couleur bleu, violet, chiffre 4, signe gémeaux ascendant taureau
Oph&eacute;lie
10 juil. 2017 à 10:04
Je m'appelle Ophélie ma couleur est le rouge. Je suis scorpion, mon chiffre est le 13
Je me prénomme Ophelie et moi j'adore ophelia et ma couleur préférée et le rouge le nombre 3,
Oph&eacute;lie34
5 juil. 2017 à 16:28
Je suis née le 4 mai ...et mon prénom me correspond parfaitement ..j'adore et j'en suis très fière ..bises à toutes les Ophélie
Oph&eacute;lie
6 juin 2017 à 22:48
J'adore mon prénom qui me représente très bien même si après les années 1996 j'ai eu beaucoup de mal a l'accepter contrairement a beaucoup je n'ai pas vraiment de diminutif les gens m'appelle presque tous par mon prénom complet je remercie ma mère pour ce joli prénom que je porte avec joie
Oph&eacute;lie
3 juin 2017 à 19:39
J'aime beaucoup. Quand on me complimente sur mon nom je me dis aaaa Ophélie.. TROP BEAU COMME NOM
UneAutreOph&eacute;lie
1 mai 2017 à 13:15
Moi c tout a fait mon caractère mais le " ophélie en bref " Ne me correspont pas du tout ! Mon signe astrologique est le scorpions et ma couleur, selon les autres et le rouge. Pas super :'(
Oph&eacute;lie DB
29 avril 2017 à 05:15
Prénom rare et toujours complimenté, j'adore comment il sonne mélodieux!
Top et rare
j'aime mon prénom !
J'adore mon prénom
ce prenon et top
Oph&eacute;lie.T
17 mars 2017 à 12:53
J'aime.
Il est vrai que Ophélie est un prénom spécial. Y en a pas beaucoup. Après pour c'elles qui s'appelle [Ophélie] je ne proteste rien. En tout cas bon courage, j'espère que la définition vous convient. Je vous aime. Salut
C'est super de s'appel Ophelie
ophelie lafrontiere
22 févr. 2017 à 11:50
Super prénom je l'aime bien et je le changerai jamais !
C est comme sa que je m appel et j adore se prénom sa me correspond complètement
De 1989, j'adore mon prénom. Le descriptif caractère me correspond complètement.
Je rencontre de temps à autre quelques Ophélie même si ça reste peut courant
J'adore ce prénom je le trouve trop beau j'aurai beaucoup aimé que mes parents me le donne en prenom
je m'appelle Ophélie et je trouve se prénom tellement unique en son genre car il n'y a pas beaucoup de prénom commencent par O surtout pour les femmes/filles, voilà pour quoi je le trouve unique
Je m'appelle Ophélie et bizarrement contrairement à ce que disent certains commentaires, je trouve ce prénom plus courant qu'il n'y paraît... Pour preuve, en primaire nous étions 4 Ophélie dans la même classe (bon je pense qu'il y'a eu un sacré hasard) et depuis, j'en rencontre encore, ma meilleure amie s'appelait également Ophélie .. Cela doit être un hasard, ou surement parce que je suis née l'année où le prénom a été le plus donné.
Sinon, c'est plutot simple à porter, quand on nous passe les chansons de Ophélie Winter ...
Ophélie boragno
7 nov. 2016 à 23:50
Au début je n'aimais pas mon prénom , mais par le temps j'ai fini par l'apprécier et maintenant je l'adore (love) .
Extraordinaire.
C est le pré non de ma meilleur amie
Elle est super sympa gentil
Je trouves que ce prenons est magnifique
Ma fille s'appelle OPHELIE (née en 1993) et elle adooooore son prénom... nous l'avions appelée comme cela car assez rare et en référence à HAMLET de Shakespeare. Ce prénom lui va si bien :) Elle est douce, indépendante, sérieuse et fofolle à la fois :)
Ophélie.D de Nantes
19 août 2016 à 12:23
Moi perso je ne suis pas trop fan de mon prénom mais bon, je le pas mal non plus! C'est ma maman qui m'as nommée comme sa car elle à entendu mon prénom dans une chanson
J'aime bien mon prénom qui est pas très connu mais c'est embêtant car je ne peux pas le trouver sur les ports-clés souvenir et il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas l'orthographier.En plus c'est mon père qui ma donner ce prénom car il aimais beaucoup Ophélie Winter. Mais beaucoup de personnes aiment ce prénom et moi aussi alors ce n'est pas très grave. :)

P.S: je suis née en 2002
J'adorais mon prénom étant enfant, qu'on m'a donné à ma naissance en 1980, en hommage à Shakespeare, jusqu'à ce qu'une bimbo sans cervelle vienne populariser ce prénom aujourd'hui très répandu. Pour moi il a perdu son charme en devenant populaire et est associé aujourd'hui à une Bimbo et non à Shakespeare... Dommage
Ophélie 37
19 nov. 2004 à 19:34
Sympatique Ce prénom est plutôt sympa à porter en plus il n'y en a pas beaucoup
0
Ophélie D. Biganos
19 janv. 2005 à 13:55
Très jolie mais un peu démodé.
0
Ophelie est un prénom encore rare et très joli. Il est beaucoup apprécié.
0
C'est un prénom trop donné je trouve, ce qui lui a fait perdre tous son charme...
0
Mon prénom "Ophélie" est très agréable à porter. Il est rare et a un son mélodieux.
0
Mon père m'a donné ce prénom en référence à un poème d'Arthur Rimbaud qu'il adore. Pour moi, ce prénom est magnifique et il représente quelque chose de poétique.
0
Ophélie Nantes
29 oct. 2005 à 01:44
C'est un prénom très charmant et apaisant.
0
Ophélie Avignon
5 avril 2006 à 21:38
Mon père m'a donné ce prénom après avoir découvert la fameuse pièce Hamlet de Shakespeare où Ophélie est éperdument amoureuse d'Hamlet... C'est donc un prénom qui m'évoque l'amour et la passion.
0
L'année de ma naissance, Johnny Hallyday chantait "Ophélie" dans l'album "Hamlet". C'est une très belle chanson, qui me donne des frissons lorsque je l'écoute. Un beau souvenir pour moi d'avoir cette chanson en souvenir et ce prénom si original.
0
Ophélie Annecy
20 mai 2006 à 01:41
Je m'appèle Ophélie et... Mon père s'est toujours dit qu'il nommerait sa première fille Ophélie... C'est grâce à l'interprétation que Johnny Halliday à faite de l'oeuvre de Shakespeare !
0
Si l'on veut un prénom rare et original, il vaut mieux pas suivre la mode. J'aime la sonorité de ce prénom et son histoire (fiancée d'Hamlet, poème de Rimbaud)
0
Je le trouve très joli et pas tu tout courant.
0
Patricia Limoges
9 sept. 2006 à 20:25
Ce prénom je l'avais choisi à 15 ans pour la fille que j'aurai et ceci à cause de Shakespeare. Il représente la douceur, l'engagement, la fidélité.
0
Courbis O. St gilles
17 oct. 2006 à 16:56
Je m'apelle Ophélie et j'apPrécie beaucoup ce nom. C'est ma mére qui la choisie car il signifie "qui aime et qui est aimé en retour". C'est aussi un prénom très poétique. Je pense qu'un prénom  est très important non seulement parce que tout le monde en porte un et aussi car inconsciemment, on s'identifie toujours à son nom ou surnom...
0
Arnaud Paris
22 déc. 2006 à 19:40
C'est le prénom de la dulcinée de Hamlet.  Accessoirement Rimbaud a écrit un poème sur Ophélie. Bref, c'est pas seulement celui de la chanteuse...
0
Ophélie E. Montigny
18 juin 2007 à 11:06
éthymologie Ophélie signifie secours ou remède
0
J'aime assez bien... Je trouve assez craquant le nom Ophélie... Ce n'est pas du tout courant ! C'est un peu pour ça que je l'aime bien.
0
Coucou Je m'appelle Ophélie et j'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas très courant et en plus de ça il est féminin .Ma mère m'a appelé comme ça grâce à la pièce d'Hamlet, Dès qu'elle l'a vue elle s'est dit : "Je vais appeler ma fille Ophélie " et je suis très contente de son choix. Maintenant quand je vois sa signification, je me dis qu'il me correspond parfaitement.
0
OPhélii Saone-et loire
30 avril 2008 à 17:37
Ophélie Je m'appelle Ophélie et j'ai 13 ans, j'adore mon prénom, c'est vrai ce n'est pas très courant. Quand je regarde la description de ce nom je m'y reconnais assez. Je trouve cela étrange qu'on puisse avoir un caractère différent selon son prénom.
0
Ophélie Je m'appelle Ophélie et j'aime beaucoup mon prénom, il est doux, craquant... Ma mère a voulu m'appeler ainsi après avoir rencontré la fille d'un ami, elle se nommait Ophélie, et quand elle a entendu ce prénom, elle a su que c'est celui qu'elle donnerai à sa fille, donc à moi. Et j'en suis très fière, il se réfère également à la pièce de théâtre "Hamlet", donc pour moi c'est un peu comme un prénom de princesse !
0