Ophélie

Martine - 3 juil. 2011 à 19:02 - Dernière réponse :  Ophélie
- 1 déc. 2017 à 07:54
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ophelie/prenom-7861

Afficher la suite 
Je me retrouve entièrement dans tout cela. Hormis que mon mari s'appel Yann
J'adore mon prénom ! Merci papa et maman pour me l'avoir donner :) Bisous les Ophélie <3
j'adore mon prénom très peu donné dans les années 80 je n'ai jamais rencontré d'Ophélie dans toute ma scolarité maternelle /primaire/collège /lycée beaucoup plus donné depuis les années 2000
Un prénom mélodieux et agréable à porter, la description m'est plutôt adéquate ;-)
Prénom rare temp mieux sa fait de nous des personne précieuse ❤
Commenter la réponse de Martine

91 réponses

Ophélie 37 - 19 nov. 2004 à 19:34
0
Utile
Sympatique Ce prénom est plutôt sympa à porter en plus il n'y en a pas beaucoup
Commenter la réponse de Ophélie 37
Ophélie D. Biganos - 19 janv. 2005 à 13:55
0
Utile
Très jolie mais un peu démodé.
Commenter la réponse de Ophélie D. Biganos
0
Utile
Ophelie est un prénom encore rare et très joli. Il est beaucoup apprécié.
Commenter la réponse de Ophélie
0
Utile
C'est un prénom trop donné je trouve, ce qui lui a fait perdre tous son charme...
0
Utile
Mon prénom "Ophélie" est très agréable à porter. Il est rare et a un son mélodieux.
0
Utile
Mon père m'a donné ce prénom en référence à un poème d'Arthur Rimbaud qu'il adore. Pour moi, ce prénom est magnifique et il représente quelque chose de poétique.
Ophélie Nantes - 29 oct. 2005 à 01:44
0
Utile
C'est un prénom très charmant et apaisant.
Commenter la réponse de Ophélie Nantes
Ophélie Avignon - 5 avril 2006 à 21:38
0
Utile
Mon père m'a donné ce prénom après avoir découvert la fameuse pièce Hamlet de Shakespeare où Ophélie est éperdument amoureuse d'Hamlet... C'est donc un prénom qui m'évoque l'amour et la passion.
Commenter la réponse de Ophélie Avignon
0
Utile
L'année de ma naissance, Johnny Hallyday chantait "Ophélie" dans l'album "Hamlet". C'est une très belle chanson, qui me donne des frissons lorsque je l'écoute. Un beau souvenir pour moi d'avoir cette chanson en souvenir et ce prénom si original.
Ophélie Annecy - 20 mai 2006 à 01:41
0
Utile
Je m'appèle Ophélie et... Mon père s'est toujours dit qu'il nommerait sa première fille Ophélie... C'est grâce à l'interprétation que Johnny Halliday à faite de l'oeuvre de Shakespeare !
Commenter la réponse de Ophélie Annecy
0
Utile
Si l'on veut un prénom rare et original, il vaut mieux pas suivre la mode. J'aime la sonorité de ce prénom et son histoire (fiancée d'Hamlet, poème de Rimbaud)
Commenter la réponse de Caroline
0
Utile
Je le trouve très joli et pas tu tout courant.
Commenter la réponse de Ophelie
Patricia Limoges - 9 sept. 2006 à 20:25
0
Utile
Ce prénom je l'avais choisi à 15 ans pour la fille que j'aurai et ceci à cause de Shakespeare. Il représente la douceur, l'engagement, la fidélité.
Commenter la réponse de Patricia Limoges
Courbis O. St gilles - 17 oct. 2006 à 16:56
0
Utile
Je m'apelle Ophélie et j'apPrécie beaucoup ce nom. C'est ma mére qui la choisie car il signifie "qui aime et qui est aimé en retour". C'est aussi un prénom très poétique. Je pense qu'un prénom  est très important non seulement parce que tout le monde en porte un et aussi car inconsciemment, on s'identifie toujours à son nom ou surnom...
Commenter la réponse de Courbis O. St gilles
Arnaud Paris - 22 déc. 2006 à 19:40
0
Utile
C'est le prénom de la dulcinée de Hamlet.  Accessoirement Rimbaud a écrit un poème sur Ophélie. Bref, c'est pas seulement celui de la chanteuse...
Commenter la réponse de Arnaud Paris
Ophélie E. Montigny - 18 juin 2007 à 11:06
0
Utile
éthymologie Ophélie signifie secours ou remède
Commenter la réponse de Ophélie E. Montigny
Ophélie M. - 11 déc. 2007 à 19:45
0
Utile
J'aime assez bien... Je trouve assez craquant le nom Ophélie... Ce n'est pas du tout courant ! C'est un peu pour ça que je l'aime bien.
Commenter la réponse de Ophélie M.
0
Utile
Coucou Je m'appelle Ophélie et j'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas très courant et en plus de ça il est féminin .Ma mère m'a appelé comme ça grâce à la pièce d'Hamlet, Dès qu'elle l'a vue elle s'est dit : "Je vais appeler ma fille Ophélie " et je suis très contente de son choix. Maintenant quand je vois sa signification, je me dis qu'il me correspond parfaitement.
OPhélii Saone-et loire - 30 avril 2008 à 17:37
0
Utile
Ophélie Je m'appelle Ophélie et j'ai 13 ans, j'adore mon prénom, c'est vrai ce n'est pas très courant. Quand je regarde la description de ce nom je m'y reconnais assez. Je trouve cela étrange qu'on puisse avoir un caractère différent selon son prénom.
Commenter la réponse de OPhélii Saone-et loire
0
Utile
Ophélie Je m'appelle Ophélie et j'aime beaucoup mon prénom, il est doux, craquant... Ma mère a voulu m'appeler ainsi après avoir rencontré la fille d'un ami, elle se nommait Ophélie, et quand elle a entendu ce prénom, elle a su que c'est celui qu'elle donnerai à sa fille, donc à moi. Et j'en suis très fière, il se réfère également à la pièce de théâtre "Hamlet", donc pour moi c'est un peu comme un prénom de princesse !