Capucine

Capucine D. Chesnay - 17 oct. 2009 à 11:31 - Dernière réponse :  Capu
- 9 déc. 2017 à 09:07
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/capucine/prenom-7851

Afficher la suite 
Moi j'ai fait m'appeller capucine
Le prénom de ma fille, donc je le trouve top :D
Je m'appelle Capucine,j'ai 11 ans, et franchement mes amies et moi on trouve que ce prénom me va à merveille
Ma soeur de 10 ans s'apelle capucine , cela lui va tres bien , on la surnomme capu
J aime beaucoup mon prénom meme si mes amies m appelle Capu
Commenter la réponse de Capucine D. Chesnay

75 réponses

0
Utile
C'est un prénom original, sympa. On pense à une petite fille malicieuse.
Commenter la réponse de Carine
Lise Düsseldorf - 27 avril 2005 à 15:22
0
Utile
J'adore... Je trouve ce prénom très doux.
Commenter la réponse de Lise Düsseldorf
Capucine Bordeaux - 2 juin 2005 à 15:52
0
Utile
J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter pendant toute mon enfance car tous mes camarades de classe se fichaient de moi et surtout de mon prénom.(cappuccino, capucin, bécassine... j'en passe et des meilleurs) Mais maintenant, j'aime assez mon prénom, c'est vrai qu'il est joli finalement.
Commenter la réponse de Capucine Bordeaux
0
Utile
En appelant notre fille CAPUCINE, nous nous imaginions une petite frimousse espiègle et pleine de joie de vivre...et cela se révèle vrai à 100%. C'est un vrai bonheur !
Commenter la réponse de Stéphanie
Armel Afrique du Sud - 2 janv. 2006 à 22:52
0
Utile
Ma fille se prénomme Capucine. Elle est très souriante, a un fort caractère, est espiègle et malicieuse, douce et câline. Elle porte merveilleusement bien son prénom !
Commenter la réponse de Armel Afrique du Sud
Elsa Toulouse - 18 janv. 2006 à 16:23
0
Utile
C'est doux et malicieux à la fois, sérieux et féminin.
Commenter la réponse de Elsa Toulouse
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom mais il est parfois dur à porter dans certaine circonstances. Je suis animatrice, et lorsque je suis en face d'ados, les moqueries fusent... Mais on s'y fait à la longue et on en rigole même !
Commenter la réponse de Capucine
0
Utile
C'est un prénom dur à porter quand on est petit. Même aujourd'hui, à 21 ans, les moqueries fusent toujours. Souvent les gens ne me croient pas : il a déjà fallu que je démontre, carte d'identité à l'appui, que je m'appelais vraiment ainsi. Beaucoup ignorent que c'est une fleur.
0
Utile
Ma fille de 3 ans s'appelle comme cela et c'est la plus mignonne de toutes. Elle est adorable et a un sacré caractère. Son prénom lui va comme un gant, je ne voudrais pas qu'elle en ait un autre.
Commenter la réponse de Franck
Marine T. La Roche sur Yon - 4 déc. 2006 à 12:41
0
Utile
Généralement elles ont assez de caractère et d'humour pour passer au dessus des moqueries qui ne durent jamais longtemps.
Commenter la réponse de Marine T. La Roche sur Yon
Capucine M. - 15 déc. 2006 à 17:38
0
Utile
Il est original, léger, mes amis m'appellent le plus souvent "Capu",  c'est mon diminutif ! Pour rien au monde je ne changerais de prénom.
Commenter la réponse de Capucine M.
Chantal Lompret - 27 mars 2007 à 21:43
0
Utile
Ma fille de 3 ans s'appelle Capucine, elle est craquante malgré son caractère de chipie ! Peu d'enfants portent ce prénom, c'est un avantage.
Commenter la réponse de Chantal Lompret
0
Utile
Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec mon prénom. Généralement, il suscite plutôt l'attendrissement, on le trouve mignon et espiègle. J'aime mon prénom, et c'est une sérieuse chance d'avoir un prénom original. En effet, comment "sortir du lot" avec un prénom banal ?
Capucine Chilly Mazarin - 7 juin 2007 à 12:19
0
Utile
Originalité Lorsque que j'étais plus jeune comme Capucine de bordeaux, j'ai eu des sobriquets de toute sorte, les fameux "cappuccino" et "bécassine" sont de ceux là. Mais plus tard, j'ai réalisé le bonheur de porter ce prénom. Je me sentais fière d'avoir un prénom que personne d'autre que moi ne portait dans mon petit monde. Depuis, j'ai rencontré d'autres capucine, surtout dans les écoles maternelles où je suis animatrice. On se sent moins unique mais ça fait plaisir de voir que son prénom plaît à d'autres.
Commenter la réponse de Capucine Chilly Mazarin
Capucine G. Paris - 14 sept. 2007 à 15:47
0
Utile
Frais C'est beau, la symbolique est jolie, les sonorités harmonieuses, tout le monde aime. Capuce, Capu, Cap... même les surnoms sont beaux, dire que j'ai failli m'appeler Caroline... C'est joli, hein je dis pas, mais il y en a tellement. Je suis née en 77, et on est 29 cette année-là !
Commenter la réponse de Capucine G. Paris
Capucine Paris - 29 sept. 2007 à 01:05
0
Utile
Mon prénom Je suis assez étonnée par les avis qui parlent de moquerie, à aucun moment de ma petite enfance j'ai souvenir d'avoir été blessée à cause de mon prénom. Bécassine c'est plutôt gentil je trouve, et puis pour moi cappuccino n'est pas une moquerie puisque ma mère m'a souvent appelée "mon cappuccino". J'aime bien mon prénom, je plains les "marie" et autres prénoms trop banals. Dire que j'ai failli m'appeler Josephine ! ouf
Commenter la réponse de Capucine Paris
0
Utile
Je m'appelle Capucine et si, au début, j'avais du mal à porter mon prénom, je ne commence à l'apprécier que maintenant. Evidemment, j'ai eu le droit à "Capucine c'est ma copine" et ce genre de chansons, mais à mon âge maintenant, ça fait plutôt sourire qu'autre chose. On se sent également fière de porter un prénom que personne ne connaît ou presque.
Capucine A. Marseille - 4 févr. 2009 à 14:48
0
Utile
Magnifique Je trouve ce prénom doux, espiègle et discret.
Commenter la réponse de Capucine A. Marseille
0
Utile
Capucine, c'est vrai que c'est sympa car c'est un prénom vraiment pas très connu, à vrai dire je n'ai jamais connu d'autres Capucine. En plus, on me fait souvent la remarque: "c'est très joli ça comme nom".  Mais je ne supporte pas qu'on m'appelle Capu, or c'est le 1er diminutif qui vient à l'idée de tout le monde....Capu, c'est moche!!  Et je n'ai jamais compris la confusion avec Becassine et sa chanson. Or, "Capucine c'est pas cousine etc" comme je l'entends!! Pourtant je ne trouve pas que ces prénoms se ressemblent vraiment..  Mais voilà tous les surnoms qu'on me donne, je m'y perds: Capu, Cap, Caps, Capsy, Cappuccino, Capuche, Capsule,Cassuspine, Cassus, Fleur de Cap, Pucci.... 
0
Utile
J'ai eu du mal à m'y faire mais finalement j'aime bien. Souvent quand je dis comment je m'appelle je vois un petit sourire apparaître sur le visage de la personne et on me dit que c'est mignon et pas commun. Mais je déteste qu'on m'appelle capu, mon surnom c'est pucy mais j'ai également eu droit à cassupine allez savoir pour quoi.