Marie-Hélène

Marie-Hélène THUIR - 29 déc. 2008 à 02:08 - Dernière réponse :  M-HB
- 5 déc. 2017 à 19:25
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marie-helene/prenom-7822

Afficher la suite 
Aucun surnom et je n'aurais pas accepté - 20 mars 2017 à 08:16
J'adore m'appeler Marie-Hélène, en entier et j'exige qu'il soit écrit avec un trait d'union !
J'ai rencontré peu de Marie-Hélène, mais elles m'ont toujours plues car elles portaient bien leur prénom !
j'adore m'ppaler Marie-Hélène,
J'aime mon prénom choisi conjointement par ma mère ET mon père. Ce dernier n'aimait ni Marie Seule (Sainte Marie) ni Hélène Seule (trouvait trop dur). Mes frères et sœur m'appellent Marie, mais jamais au travail.
J'aime pas qu'on m'appelle Marie-Hélène je préfère Marie ou Hélène mes amis c'est Marie et ma famille c'est Hélène pour moi j'aime bien prénom séparé
J'adore mon prénom Marie-Hélène. Il y en a peu et c'est tant mieux ! J'aime beaucoup les prénoms composés.
Commenter la réponse de Marie-Hélène THUIR

23 réponses

0
Utile
Trop long Ce prénom a une belle sonorité mais il est un peu long à écrire.
Commenter la réponse de Maddy
Marie-hélène - 13 déc. 2006 à 22:19
0
Utile
Mes amis m'appellent Marie. Mais j'avoue dans le monde du travail mon prénom m'apporte une certaine distinction. Il inspire confiance.
Commenter la réponse de Marie-hélène
Marie-Hélène - 5 avril 2007 à 12:43
0
Utile
Enfant, je detestais mon prénom : trop long, trop "adulte". Adolescente je le trouvais trop "connoté" (les prenoms composés font souvent "bourgeois") Aujourd'hui adulte, je l'accepte mieux tout simplement parce que depuis toujours je trouve que c'est un prénom d'adulte et pas du tout d'enfant.
Commenter la réponse de Marie-Hélène
Marie-Hélène Paris - 21 nov. 2007 à 00:46
0
Utile
Le poids des mots... J'ai détesté mon prénom enfant, et je me laisse appeler "Marie" généralement. Mais avec l'âge, il permet de se détacher du lot, c'est un prénom "sérieux" quoique connoté.
Commenter la réponse de Marie-Hélène Paris
Marie-Helene G. Maucor - 1 avril 2008 à 22:22
0
Utile
Trop long Depuis ma naissance tout le monde m'appelait Hélène, je préfère.
Commenter la réponse de Marie-Helene G. Maucor
Marie-helene - 12 janv. 2009 à 15:47
0
Utile
Rare mais joli!! Je trouve que c'est un joli prénom et c'est dommage que peu de gens l'apprécie!!!
Commenter la réponse de Marie-helene
0
Utile
Plein d'amour Marie-Hélène est le prénom de ma maman. Je le trouve vraiment très joli, plutôt rare, ce qui fait son charme. Il représente la douceur, n'a aucune syllabe dure, il est très doux et fluide. C'est un prénom qui reflète la simplicité alliée à la tendresse. Il n'est peut-être pas "chic" mais le plus important est ce qu'il y a dans le coeur et ce prénom représente le coeur. Jamais je n'imagine un autre prénom pour elle. Elle le porte si bien.
Commenter la réponse de Anne Ballan
Marie-Hélèhne - 26 mai 2009 à 19:27
0
Utile
On m'appelle par mes initiales Je n'ai jamais aimé mon prénom. Je n'aime pas non plus Marie, ni Hélène. C'est donc pour cette raison que mes amis m'appellent par mes initiales, soit MH et la famille par d'autres moyens: Marie-Lolène par exemple... Je préfère.
Commenter la réponse de Marie-Hélèhne
Marie Hélène - 27 nov. 2009 à 05:54
0
Utile
Cool Etant enfant, la famille du côté de ma mère m'appelait Marie, celle du côté de mon père May et mes amis Emash. Au boulot, mes collègues utilisent mon prénom entier, cela fait plus pro et la sensation de se sentir particulièrement unique. Cela différencie de la famille et amis et j'adore ça.
Commenter la réponse de Marie Hélène
Marie-Hélène - 1 avril 2010 à 16:59
0
Utile
Mon prénom a été choisi pas mes 2 parents qui n'aimaient ni Marie, trop "sainte Marie" ni Hélène, trop dur. Comme il a été mûrement réfléchi et que mon père l'a choisi, il me tient particulièrement à cœur. Mon père porte également un prénom double et comme lui je le diminue de mes initiales. Et je l'appelle par ses initiales. Nous sommes donc deux dans une famille de 6 à porter un double prénom. Avant que je travaille dans l'université où je suis depuis bientôt 10 ans, tout le monde m'appelait Marie. A tel point qu'au début j'étais surprise de m'entendre appelée par mon prénom entier. Et j'aime que mes collègues m'appellent ainsi.
Commenter la réponse de Marie-Hélène
Marie-Hélène - 18 août 2011 à 10:50
0
Utile
Le choix de mon prénom... Ma maman avait choisi pour moi le prénom de "Gracieuse". Sa voisine, une dame âgée n'était pas d'accord : "et si elle n'était pas du tout souriante ?"  Cette dame lui a suggéré "Marie" ; maman trouvait ça trop pieux..elle ajouta donc "Hélène" le prénom de ma marraine et comme mon parrain était jaloux, elle y accola "Mauricette" car il s'appelait Maurice....En fait, "Gracieuse" aurait été parfait pour moi, puisque j'ai toujours et je ris toujours tout le temps ; mais franchement, je préfère, et de loin m'appeler "Marie-Hélène".
Commenter la réponse de Marie-Hélène
Marie-helene M. Chalons en champagne - 30 sept. 2011 à 19:34
0
Utile
Je n'aime pas mon prénom Tout le monde m'appelle Marie et mon parrain m'appelle Héléna. Je préfère Marie au héléna, marie-hélené je n'aime pas. De toute façon, je déteste les prénoms composés en général pour fille ou garçon (sauf abby gaélle) ou (pierre yves )
Commenter la réponse de Marie-helene M. Chalons en champagne
Marie-Hélène - 10 juin 2013 à 14:00
0
Utile
Choix du prénom Soit Marie soit Héléne je trouve que les noms composés sont trop longs.... Le choix du prénom doit rester une exclusivité des parents de l'enfant.
Commenter la réponse de Marie-Hélène
Marie-Hélène Saint Nazaire - 3 nov. 2013 à 00:09
0
Utile
Je l'ai toujours apprécié Ma maman s'appelait Hélène. C'est un prénom dont j'aime la sonorité douce et peut-être ai-je une préférence pour ce prénom simple. Toutefois, et depuis toujours, j'ai aussi apprécié que l'on m'appelle Marie-Hélène. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires, rares ont été ceux qui m'ont simplement appelé Marie. M'appeler Marie m'ampute d'une partie de mon identité. Ce n'est plus un prénom à la mode, mais je trouve qu'il me correspond bien.
Commenter la réponse de Marie-Hélène Saint Nazaire