France

France - 7 févr. 2010 à 16:57
 france - 2 nov. 2022 à 10:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/france/prenom-7818

super c est aussi mon prenom
maman a dit si j ai une fille je l appellerai france car la france nous a bien accueillie
prenom super c est le mien aussi et j en suis iere
Bonjour, je m'appelle FRANCE j'aime mon prénom depuis 75ans
Autant je n'aimais pas mon prénom quand j'étais enfant car trop différent, autant je l'adore maintenant; c'est un très beau prénom. Je vis à l'étranger depuis de longues années et je porte ce prénom très fièrement et avec joie
J'adore mon prénom
C'est la classe ????
Superbe prénom. Très bien porté par la France que je connais; un amour dans tous les domaine !
Description très représentative de mon prénom que je trouve élégant et sobre, je donne dans la coquetterie j’ai peu d’amies et amis mais ma sélection est de choix.
J’aime foncièrement ma famille frères, sœur, mon fils est un Pascal que j’adore et mon Conjoint un Robert de roc. J’aime l’harmonie et la paix
Très jolies prénom qui a de la classe
Pierre France
25 mai 2021 à 15:02
Apparemment je suis le seul France étant garçon dans le monde. Mais la description colle exactement avec ma personnalité
Très fière de mon prénom
Beau prénom
France blossom
9 mars 2021 à 08:31
Les caractéristiques de mon prénom cités dans votre article sont très proches de la réalité à l'exception du signe zodiacal. Le signe de ma date de naissance est tout à fait juste.
Bonjour, je m ‘appelle FRANCE, je suis très contente de mon prénom, française en plus et fille d’un militaire
Je m'appelle France du Québec, c'est mon père qui a choisit mon nom étant amoureux du pays la France. Ma mère voulait me nommer Alexandra mais mon père lui a dit France c'est plus doux. J'aime la France mais je n'assumais pas très bien de porter un nom de pays. Aujourd'hui je suis quand même fier surtout sachant qu'il signifie dans son origine germanique homme (femme) libre!
très beau prénom. Femme rêveuse, intelligente et très intuitive.
Je m appelle france je suis fière de mon prénom merci maman de me l avoir donner en plus comme l une des plus grande France qui nous a malheureusement quitté la chanteuse France gall mon 2ème prénom est Isabelle coïncidence ou pas je ne c est pas mais je suis fière
France parce que du Dauphine et famille de résistants ! Trop fière de mon prénom et de se qu'il représente !
Le prénom est super
5/5
Je m appelle France je suis née en mai 1968...je suis libre et indépendante ....comme mon prénom..____
Je m appel france prenom donner par ma maman qui avait dans sa classe une camarade qui s appeler france dans les années 50 .. j adore mon prénom et je suis fier de le porté
Je m appele FRANCE et je suis fière et je suis unique dans le pays où je vis donc 2x plus fière , année 68 , commémorative ! __????✌✌✌????????????
Je me prénomme France. Il me va très bien. J'aime à le porter. Merci Maman, qui m a donné ce prénom parce qu elle trouvait le pays de la France très beau.
C'est mon prénom et j'ai également Laliberté comme nom de famille. Ça ne s'invente pas, mes parents ont eu beaucoup d’inspiration dans les années 50
Une devinette: Je suis née" France, Charlotte" en 1945 de parents patriotes et j'en suis fière. Tout un symbole.
Magnifique prénom. Et pour cause, c'est le mien !
je m'appelle France et j'ai 11 ans souvent les gens ont été étonnés de mon nom
mais je l'assume
j'ai eu beaucoup de moqueries avant mais maintenant c fini
je suis fière de mon prénom cela me rend unique et je pense que toute les personne qui s'appelle France doivent pas connaitre beaucoup de personne portant se prénom
Je m'appelle France j'ai 16 ans et je trouve ce prénom original, mais je l'aime beaucoup pour cela, il montre à quel point je suis unique :)
Je m'appelle France et je suis fière de mon prénom que j'adore
Britaniaurore
21 juil. 2017 à 11:16
jai 51 ans et quel beau nom celui de la France
J'adore mon prénom. J'ai 55ans. C'est un prénom rare et doux. J'ai souvent vu les gens étonnés dans un premier temps à l'énonciation de mon prénom puis tout de suite séduits. J'ai été peu moquée par rapport au nombre de personnes que j'ai senties admiratives.Je ne souhaiterais aucun autre prénom. Il est d'une grande originalité, presque royal!.... Dire que c'est le prénom de France Gall est un peu faux puisque son vrai prénom est Isabelle.
Bonjour je m'appelle France j'ai 36 ans j'aime bien mon prénom quand j'étais petite on m'a donné plein les surnoms j'aime pas ça et maintenant je suis adulte ça me fait rire quand tu me donnes un petit surnom
Je me prénome France, j'ai 52 ans et j'adore mon prénom. J'en ai bavé pendant mon enfance mais je suis fière de porter ce prénom choisi par mon père. En Écosse l'été dernier j'ai fait sensation!!
Vous avez de la chance de vous appeller France, car vous êtes le nom de la France,et aussi vous pourriez être la célèbre chanteuse France Gall. Elle chante très bien, ma chanteuse préférée. Bonne vie à vous je vous aime! Salut.
Je m"appelle France, j'ai 34 ans, je suis mitigée pour mon prénom car si je l'apprécie aujourd'hui, j'en ai cependant bavé jusqu'à mes 20 ans.. Moqueries en tout genre, reprise de chansons célèbres, appel en cours où tout le monde se moque.. C'est pas marrant, surtout en grandissant en zone sensible.. Réfléchissez bien avant de donner ce prénom.. Pour mon fils qui arrive bientôt, j'ai choisi un prénom qui suscitera le moins de moqueries possible.. Justement à cause de ce que j'ai dû endurer. Toutefois à l'âge adulte, les réactions sont heureusement plus agréables!
la Française
17 janv. 2017 à 12:25
Je m'appelle France Joseph j'ai 20ans camerounaise j'adore mon prénom il est juste très beau à entendre
France 26 ans et je me la pete assez quand on me demande mon prénom! :))
Marie france étant le choix premier de mon père!
Je m'appelle France t j'ai 45ans et j'adore mon prénom je le trouve sexy
Francedefrance
15 nov. 2016 à 11:23
J'ai 26 ans et je trouve ce prénom très beau, élégant doux et puissant. J'ai l'impression qu'il forge le caractère quand je vois les commentaires de toutes les France ici :)

Qui plus est ce prénom est peu donné aujourd'hui, j'adore cette rareté.

Si un jour j'ai une fille il fera forcément parti de la short list. :)
Je m'appelle France victoire et je suis très heureuse avec ce prénom
Non seulement je m'appelle France mais en plus je suis belge. Pendant mon enfance, j'ai eu droit à toutes les blagues pourries. De plus, je trouve le prénom très vieillot... (Très connoté, 1ere guerre mondiale ou années 60)
Si vous faites les présentations au sein d'un groupe, les gens retiennent souvent Claire ou Anne ou Marie France... des prénoms doux, un peu fades...
J'ai 23 ans, je m'appelle France et c'est une fierté :) j'ai vraiment le sentiment d'être différente, et j'adore !!!!
C'est vraiment un prénom très doux et que personne ou presque ne porte ! Un bel avantage : tout le monde se souvient de moi, même plusieurs années après. ce prénom marque les esprits...
1
France Montreal
21 oct. 2005 à 01:44
C'est un nom dont tout le monde se souvient ! Pratique !
1
Ce prénom marque les esprits et reste dans les mémoires. Les personnes retiennent toujours mon prénom et c'est parfois très pratique pour communiquer ! Et on me dit souvent que c'est un très beau prénom !
1
Pas évident à porter En effet il n'est pas toujours très aisé de le porter, ça laisse envisager un certain patriotisme qui n'est pas forcément présent... L'avantage, c'est effectivement que ça marque un peu les esprits, mais c'est aussi d'entendre son prénom plusieurs fois par jour, alors qu'on est pas concerné !
1
France Saint-Denis de la Réunion
7 nov. 2006 à 17:56
Je porte ce prénom depuis ma naissance en 1945 et j'en suis très fière. Il donne de la personnalité.
1
France C. Pierrefonds
6 mai 2007 à 16:36
France est un prénom digne et noble.
1
J'adore ! Je m'appelle moi meme France et à 23 ans, c'est pas toujours évident, je n'ai rencontré personne qui le portait aussi ! Cependant, je trouve mon prénom original et élégant. Comme je dis aux gens que je rencontre "vous ne pourrez pas oublier mon prénom!". Mais c'est vrai que les taquineries fusent, surtout à l'école. Mais maintenant on me dit surtout que j'ai un très beau prénom et je le confirme.
1
C'est un prénom insolite et rare, mais qui est dur à porter quand on est enfant.
0
France T. Saint John NB (Canada)
31 mai 2007 à 16:38
L'avis de France J'ai toujours eu une certaine fierté à dire mon prénom surtout que j'habite dans un endroit anglophone, les gens font toujours des commentaires...
0
France Quimper
25 sept. 2007 à 16:57
J'aime beaucoup mon prénom dont je suis très fière. Il apporte une originalité certaine et même si les réflexions sont courantes, c'est souvent dans le sens positif. Seul bémol : cet aspect patriote, surtout quand on parle à des étrangers !
0
France Aix-en-Provence
30 juin 2008 à 15:26
égoïste Je m'appelle France et j'ai mis du temps a aimer mon prénom. Maintenant j'en suis très fière car il plaît et on s'en souvient aisément. Le côté royaliste me fait sourire et nombreux sont les jeux de mots (plus ou moins subtils) auxquels j'ai droit (mais, où va la France?).J'ai croisé une France l'an dernier. J'ai été déçue de voir qu'elle n'avait rien d'extraordinaire. Elle était aigrie, petite et vieille. C'est la seule que j'ai croisé de ma vie et à la réflexion, je crois que je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre porte "mon" prénom. (eh oui, croire qu'on est la seule à se nommer ainsi rend égoïste, en tout cas, moi). Ce qui m'amène à dire que j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les gens qui, comme ma promo universitaire, se retrouvent à 4 ou 5 Aurore, 3 Mélanie, 2 Marjolaine, 6 Marie etc. Cela force à l'humilité.
0
France D. Metz
17 août 2008 à 22:45
Bonjour Je m'appelle moi même France ! Au début, j'avais du mal à m'y habituer et puis je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas beaucoup de gens qui portait ce nom !
0
France Bruxelles
1 avril 2009 à 15:26
France de Belgique ;-) Hé oui, je m'appelle France et j'habite la Belgique, à défaut de m'appeler Marie-France, mes parents ont choisi de garder France ! Ce n'est pas courant effet, et suscite pas mal de commentaires. Mais j'aime bien ne pas être comme tout le monde ;-)
0
Peu commun Je m'appelle France, j'ai aujourd'hui 18 ans et quand j'étais plus petite, j'avais du mal à cause des "moqueries" en géographie quand le professeur demandait : "Elle est où la France" ? Toute la classe me montrait du doigt ! Aujourd'hui j'en rigole. Au moins, on a l'impression de ne pas être comme tout le monde et on se souvient de nous. Alors, mes amis les France, bienvenue au club !
0
Fabienne T. Vendome
1 juin 2009 à 13:13
France ma patrie ma maman France ma maman est née en 1939 dans  un petit village de la région de Tours occupé par les allemands inutile de vous dire que ma grand mère ne l'appelait jamais elle allait la chercher pour éviter que cela soit pris pour une provocation  un jour un soldat allemand a dit a ma grand mère qu'il avait une petite fille du même âge et il a demandé comment s'appelait ma maman ma grand mère a répondu Françoise. Maman habite dans le Loir et Cher elle a épousé un dénommé Dubois et habite rue du 8 mai et oui France Dubois rue du 8 mai  je vous ai raconté l'histoire de France, ma patrie, ma maman.
0
France Paris
22 juin 2009 à 09:49
Liberté La signification de ce beau prénom : liberté !
0
Unique Bonjour, j'ai 18 ans et je m'appelle Anne-France. Mes parents souhaitaient un prénom composé, un peu hors du commun. Ils ont fini par conjugué Anne avec France et voilà je m'appelle Anne-France et j'aime plutôt bien mon prénom. Jusqu'à aujourd'hui, jamais rencontré de 2ème Anne-France. Anne ou France oui, mais Anne-France.
0
Remerciements Maman  et sa famille ont été accueillis en France car en Suisse il n'y avait plus de travail et papa avait quitté son Italie natale pour la même raison, mais, seule à quinze ans, maman avait toujours dit "si j'ai une fille, je l'appellerai France, car la France nous a adoptés", c'est pourquoi je m'appelle France !
0
Un acte de résistance Je m'appelle France et je suis née le 22 décembre...1940. Je m'appelle ainsi car pour mes parents c'était une façon de faire acte de résistance. Depuis, j'ai donné à mes 2 filles (Anne et Hélène), France en 2ème prénom pour perpétuer la tradition, ma fille cadette qui a eu 2 filles a fait de même ! Mes 2 petites filles ont été déclarées à l'état civil, respectivement Anne-Sophie, France et Mélanie, France.
0
France B. Geneve
18 févr. 2010 à 16:52
Mon nom Ma mère est française. Je suis jumelle et ma mère voulait un nom français... Et ce nom je l'ai bien porté de caractère droite et franche et directe. Mais porter un nom de pays a été difficile à un moment donné de ma vie. Il est très beau.
0