Macha

Macha - 19 août 2006 à 21:27
 Mencline - 8 janv. 2022 à 21:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/macha/prenom-7776

Ma fille née cet été s'appelle Macha. Un prénom coup de cœur pour le papa et pour moi .. je trouve que ce prénom va tellement bien à ma fille.
Je m'appelle Macha et j'ai déjà 23ans, j'ai pas encore eu à rencontrer des personnes ayant ce même prénom
super beau prénom ! très élégant pour une petite fille aussi bien que pour une jeune femme et une vieille femme.
sarahlacposte
3 mars 2021 à 20:41
C'est magnifique, c'est un joli prénom original digne d'une reine. Même si certains sobriquets se demandent si cela n'est pas un surnom tiré de "masha et michka". Ce prénom rare convient très bien sur un sublime enfant. CHOISISSEZ CE PRÉNOM !!!
sarahlacposte
3 mars 2021 à 20:28
C'est magnifique, c'est un joli prénom original digne d'une reine. Même si certains sobriquets se demandent si cela n'est pas un surnom tiré de "masha et michka". Ce prénom rare convient très bien sur un sublime enfant. CHOISISSEZ CE PRÉNOM !!!
C'est magnifique, c'est un joli prénom original digne d'une reine. Même si certains sobriquets se demandent si cela n'est pas un surnom tiré de "masha et michka". Ce prénom rare convient très bien sur un sublime enfant. CHOISISSEZ CE PRÉNOM !!!
C'est magnifique, c'est un joli prénom original digne d'une reine. Même si certains sobriquets se demandent si cela n'est pas un surnom tiré de "masha et michka". Ce prénom rare convient très bien sur un sublime enfant. CHOISISSEZ CE PRÉNOM !!!
Ma petite fille Macha aura bientôt 3 ans et a déjà une personnalité affirmée. Elle est craquante, à la fois par sa douceur et ses câlins tendres, mais aussi par son côté "ah non! je ne me laisserai pas faire!" C'est un prénom doux, élégant, peu courant, mais déterminé et tellement agréable à prononcer...Macha...
Je m’apelle Macha, j’ai 14 ans et c’est vrai que je subie parfois des moqueries mais on passe au dessus de tout ça.
Emmachouille
27 juil. 2017 à 20:25
J'adore ce prénom magnifique qui est celui de ma petite sœur ❤️❤️
née en 1968 j'ai ce prénom adoré, qui fait toujours son effet , j'ai rencontré que 2 personnes aillant se prénom, une fille et un homme ;)
Adorable Je trouve ce prénom très féminin, sobre et agréable. J'adorerai rencontrer une Macha.
0
On s'est toujours moqué de moi mais plus je grandis plus je le trouve craquant. 
0
Mystère... Je trouve ce prénom original, peu courant et un peu mystérieux... comme un être libre !
0
Macha Aveyron
26 avril 2009 à 17:21
Prénom russe C'est un prénom slave très rependu en Russie, cela veut dire Marie, le fait que nous soyons peu nombreuses est très agréable car les gens se souviennent toujours de nous et ça m'a même aidée dans ma carrière !professionnelle
0
Agréable et sensuel Ma fille va bientôt venir au monde. Elle se prénommera Macha suite à ma rencontre avec un couple ukrainien. J'ai trouvé ce prénom sensuel, agréable et très doux. Maintenant j'attends impatiemment qu'elle vienne au monde. Longue et belle vie à toutes les Macha.
0
Une étoile La personne qui m'a aidé à me relever porte ce nom.. Et est actuellement mon rayon de soleil.
0
J'adore Je trouve ce prénom superbe, j'aimerais juste savoir si les macha ont à subir des moqueries sur ce prénom ?
0
Macha, mon amour. C'est le prénom de ma fille, née en décembre dernier. Il est doux, décalé et sensuel, je l'adore.
0
Lucie K. RENNES
14 avril 2014 à 16:18
Macha, mon amour Macha est un prénom aux origines multiples. C'est :- le diminutif slave de Maria. Dérivé hébraïque de Myriam "myrrhe et océan" ? De Mariam "goutte et océan" ? Ou de l'égyptien M'ry "aimée" ? L'origine reste, encore aujourd'hui, incertaine.- le nom de la grande déesse-mère chez les celtes. Macha, de "magosia" (la plaine) aux trois avatars : successivement prophétesse, guerrière et symbole de fertilité. - le "dessein", la "volonté" en arabe. Il est doux, décalé et sensuel. C'est le prénom que porte ma fille, née en décembre dernier. Je l'adore.
0
Belle et rebelle J'aime beaucoup. J'imagine une femme farouche, mystérieuse et un brin têtue, à l'instar du personnage de Princesse Monoké - allez savoir pourquoi...
0