Cosette

Créer une discussion Cosette D. LYON - Dernière réponse le 25 août 2017 à 12:28 par Coco du. Ord
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/cosette/prenom-7753

Eléane- 4 déc. 2016 à 09:03
C'est un très joli prénom. Ma fille de deux ans se nomme ainsi.
Répondre
cocouette- 12 juin 2017 à 17:14
Un prénom super originale qui est magnifique
Répondre
Cosette- 11 juil. 2017 à 21:30
J'adore mon prénom je sais que beaucoup de fois je dois soit répéter soit corriger les personnes mais franchement je m'en fou car je sais que j'ai un prénom hors du commun et que si je l'ai c'est qu'il a une signification pour mes parents que j'aime plus que tout... Je changerai pour rien au monde mon prénom....
Répondre
Coco du. Ord- 25 août 2017 à 12:28
J'ai 29ans et déteste toujours autant mon prénom .
Meme ma Maman en a conscience et personne n'a le droit de m'appeler ainsi .
Je m'appelle coco et si je pourrais changer je le ferais avec grand plaisir . Mais mama ma nommer ainsi . Vive les diminutifs. "Coco"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile à porter, mais tellement beau, tellement charmant. Fragile et courageux, à l'égal de l'héroïne de Hugo.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde. Il n'est pas dur à porter comme certains le disent. Bien au contraire, je suis fière de porter un prénom si différent. Il faut arrêter de fixer une image négative à un prénom. Il y a tant de sensibilité et de charme dans ce prénom. Peu de personnes se rappellent qu'elle devient une belle fille heureuse avec un beau prince.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime la différence J'aime mon prénom, même si parfois c'est difficile d'être transparente professionnellement parlant. On pense souvent que c'est mon surnom. J'en ai fait ma principale signature artistique. Avec l'âge, je l'assume d'autant plus et dès le départ j'annonce la couleur sur ma personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fière de mon prénom Je m'appelle moi aussi Cosette et j'ai 18 ans, au début les gens me disent : "tu te moques de moi !". Mais en me connaissant un peu mieux ils se rendent très vite compte que mon prénom me va comme un gant ! Ma mère aussi s'appelle Cosette et elle aura 50 ans en janvier, et on aime notre prénom toutes les deux pour rien au monde je ne le changerai, je suis même fière d'avoir ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cosette? Une pauvre fille? A croire qu'après deux filles ayant des prénoms très communs, mes parents se sont lâchés ! La réaction des gens... Ils ne comprennent pas tout de suite que c'est mon vrai prénom, certains ont mis deux ans à comprendre carte d'identité à l'appui. Certains font beaucoup référence aux "Misérable" du genre : "Et ton chéri s'appelle Gavroche?"  Alors que, Cosette c'est mariée avec Marius ! Ou bien encore comme ma grand-mère : « Mais c'était une pauvre fille ! » Mais voyons ! Quelle ascension sociale ! Elle est née fille de prostituée et à fini fille de maire et épouse de noble ! Si petite je détestais mon prénom, maintenant j'aime beaucoup. Ca  change, c'est joli... Que demander de mieux ! Et le plus drôle : aujourd'hui je suis mariée à quelqu'un dont ma belle-mère a choisi le prénom dans les Misérables dont elle venait de voir le film. Si ce n'est pas le destin ! Seul inconvénient, les correcteurs d'orthographe ne reconnaissent notre prénom ; dont celui de ce site.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte ce prénom depuis 55 ans et je peux vous assurer que ce n'est pas simple : chaque fois que je donnais mon prénom il fallait que je reprenne "non ce n est pas rosette, ni Josette, ni paulette, ni Colette etc..." jusqu'à ce que j'en ai eu marre et je laisse les gens m'appeller comme ils veulent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Cosette, j'ai 20 ans et je n'ai jamais eût aucun soucis avec ce prénom, lorsqu'on est en primaire les enfants de connaissent pas et quand on grandi, il faut savoir, qu'un prénom influe beaucoup sur le caractère, et les Cosette je pense qu'elles me soutiendront ont un caractère imposant et fort donc ce prénom n'est pas un handicap, mais une bénédiction, il parle de lui-même on a pas la langue dans notre poche !Fière d'être moi ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Cosette Je suis médecin et j'adore mon titre avec mon prénom, Docteur Cosette, il me va tellement bien que je ne me vois pas avec un autre nom,c'est un nom sur mesure pour moi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Destin Ma petite soeur s'appelait Cosette. beaucoup de gens trouvaient cela étrange.elle aimait son prénom, mais contrairement au roman, sa fin ne fut pas heureuse : en 38 ans elle a brûlé sa vie, liberté, aventure, rires, générosité, puis accident grave, tétraplégique mais toujours joie de vivre  jusqu'au petit matin d'un sinistre mois de novembre où elle est partie. Alors ce  prénom    je l'aime du fond de me tripes!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merveilleux prénom 52 ans que je porte ce prénom et j'en suis fière c'est celui que Mère m'a choisi. Il est vrai que je dois toujours me répéter en m'annonçant mais ça m'amuse .Les autres font toujours référence à notre grand classique ( Les Misérables ) ça ne me dérange nullement par contre je les rassure que ma vie n'a en rien été comparable à celle de notre petite héroïne .pour rien je ne voudrais le changer
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !