Adélaïde

Adelaide M. Doula - 4 déc. 2015 à 13:54
 ade - 21 juin 2022 à 17:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adelaide/prenom-7694

j'adore mon prénom et j'en suis fière
J’adore ce nom! Magnifique! Ma maman s’appelle comme ca et je l’adore!
Mon prénom que j'adore. J'ai toujours eu de beaux compliments à son sujet. Le descriptif du caractère correspond tout à fait au mien. Il est connu mais rare ce qui évite de croiser des homonymes. Il est souvent abrégé en "Adé" surtout pendant l'enfance. Un bon choix de prénom pour les parents qui hésitent :). Le seul inconvénient est que de nombreuses personnes omettent l'accent sur le E ou les deux points sur ï.
Pour ma part, je ne supporte pas mon prénom. Je ne l’ai jamais aimé et j’ai toujours reproché à ma mère de m’avoir appelé ainsi.
Mon prénom aussi, et on me dit toujour depuis 35 ans que c est un très jolie prénom. Ça va revenir en force les Adélaïde ????????
Alors je sais pas pourquoi je suis ici mais je m’appelle Adélaïde et franchement je kiff bien
C’est mon prénom et j’en suis très fière
Magnifique prénom !
Magnifique ???? je loue un studio qui porte ce nom, et il y fait vraiment bon vivre (place Massillon à Hyères). Ce studio porte ce nom car une dénommée Adélaïde, fille de forgeron aux temps médiévaux et des templiers, y occupait le dernier étage d'un batiment face à la tour des templiers. Elle l'avait choisi pour sa luminosité étant couturière ????☀️✨☀️???? les construction sont restées d'époque ✨
C'est mon prénom et depuis toute petite ,je l'ai toujours aimé. Je remercie mon gramd pére de m'avoir donné ce joli prénom.
Clairement je m'appelle Adélaïde et avant je n'assumais pas dutout en histoire les gens ce tournaient et ce moquais de moi et maintenant que je sais la signification et que les gens sont moins bêtes les compliments sont vrm cool comme c'est vrm rare et élégant ou encore même juste un j'aime bien ton prénom je suis mtn fière de le porter !♡
Quand je fesais scout il y avais une fille tres gentil, ma meilleur amie. J'adore sont prénom ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Le prénom hérité de ma grand mère maternelle, je le porte avec tellement de fierté, merci pour ce bel héritage ❤️
Donner à notre fille il y a 16 ans , car pour nous elle est une reine.
C'est mon prénom je suis très fière d'être appelée Adélaïde
Mon deuxieme prénom, je l apprécie beaucoup
C’est mon prénom et j’en suis fière !
C’est le prénom de ma petite sœur et j’adore ce prénom
J'adore ce prénom , au début je n'aimais pas comment ça se terminais . Et personne ne savais le prononcer . Maintenant, c'est mon prénom préfèré . Toutes mes amies m'appelle Adé .
Je ne l aimais pas adolescente je le faisais appeler Adèle et maintenant (dans la quarantaine) je me fais appeler Adélaïde et tout le monde le dit « joli, rare,.. »__Je ne changerai pas
jolielili_59
27 août 2019 à 00:27
Le prénom de ma fille de deux ans et demi. Je ne regrette pas ce choix, j'adore toujours autant !
Merci papa merci maman ❤️
j'adore mon prénom un prénom si unique et élégant
ce prénom inspire l'élegance , la distingtion, la noblesse, . tres beau prémom ..
très beau prénom, j'avoue que je suis étonnée la description me correspond bien surtout couleur violet, c'est ma couleur préférée! J-Y
Très beau prénom
Beau prénom
Adélaïde. Ma BFF. Je t'adore <3
Gros bisous...
Au début je deteste mon prenom me maintenant je me rend compte que ce un tres jolie prenom et j ai de la chance de m appelé comme sa ( me toute ma famille m appelle Adé ce plus cour )
C est un des merveilleux prenom qui se prononce avec un tres grand respect je me prenom adelaïde et tres fier de mon jolie prenom
Ad&egrave;le
9 oct. 2017 à 22:43
Très fière de ce nom, je suis sagittaire que Dieu bénisse toutes les Adélaïde
J'adore le prénom Adélaïde puisque c'est celui de
De ma maman
Ad&eacute;laide
16 août 2017 à 15:11
5
Je m'appelle Adélaïde et je suis très fière de porter ce prénom . Que le seigneur bénisse tous les Adélaïde du monde
Ad&eacute;laide2002
24 juin 2017 à 00:06
Je suis très heureuse d'avoir appris la signification de mon prénom. Je trouve que ce qui est ecrit sur mon prenon, la rebrique "caractere des Adélaïde" est 100% vrai pour moi cependant la rebrique "Adélaïde en bref" est totalement fausse : je suis verseau et mon chiffre fétiche est le 10, quand à ma couleur prèférée c'est le rouge.
Ad&eacute;la&iuml;de
10 mai 2017 à 11:21
C'est méga bien la prénom Adélaïde
Dans ma famille italienne, il y a beaucoup d'Adélaïde : aïeules, cousines, ... En ce qui me concerne c'est mon 2nd prénom, le 1er étant plus moderne et, hélas, plus banal aussi...
Ce n'est que mon 2ème prénom...Dommage, je le trouve sublimissime et si peu commun le contraire de la vulgarité!
Je m'appelle Adélaïde mais on m'appelle Adèle .
Mes soeurs s'appellent Hannah, Ashley et Héloïse.
Ad&eacute;la&iuml;de
2 mars 2017 à 17:53
Je suis Adélaïde. J'arrive dans ce monde le 26/02/2017. Je vous aime
Je rends grâce à Dieu pour mes parents et je suis fier de porter ce prénom que Dieu bénit toutes les Adélaïde
très joli
Des fois a l'ecole on déforme mon nom Adélaide mais je l'aime Beaucoup et moi ce n'est ma pas mon prenom c'est mon nom de famille
je m'appelle Adélaïde et j'adore donc j'aimerai bien n que plus de personne s'appelle comme ça!
Une fille pas comme les autres...
10 janv. 2017 à 23:56
Je ne connais pas d'Adélaïde mais je trouve que ce prénom est trop beau ! Moi, je n ai que 13 ans mais je pense déjà aux enfants et aux prénoms ...
Je sais c est bizarre mais je suis comme ça et j aimerais avec 5 enfants !! Dont peut être une Adélaïde .
J'adore le prénom Adélaïde qui est beaucoup porte en Angleterre USA mais je connais bcp d é adélaïde autre que moi
Malicieuse, passionnée, amoureuse et insatiable, c'est bien elle!
Tres beau prenom que je porte fierement depuis 27 ans !
je m'appelle Adélaïde. C'est vrais que se n'ai pas trop à la mode. Moi ja préfère qu'on m'appelle Adé et ca me convient très bien.
Gros bisous au autre Adélaïde qui liront se message!!
Adélaïde est un très beau prénom mais pour la mode d'aujourd'hui ça fais un peu tâche...
Personnellement j'adore ce prénom mais je préfère qu'on m'appelle Adel je trouve que ça fais moins tâche ahah.. Sinon en soit c'est un très beau prénom que j'adorerai portait xD Mais quand je serai peut être un peu plus grande x)
J'ai rencontré une Adélaïde dans les années 80, à cette époque rares étaient les jeunes filles portant ce prénom. Un prénom aussi beau que la jeune fille qui le portait.
C'est le plus beau prénom du monde
J'adore Adélaïde est peut être un prénom démodé mais original et rare
0
J'aime mon prénom parce qu'il est original et très rare. Il étonne tous ceux à qui je me présente.
0
Tendresse Le prénom Adélaïde est très joli et rare !C'est un prénom plein de tendresse. Toutes les personnes que je rencontre le trouve très beau et doux.
0
Cécile A. Coinches
31 mai 2005 à 09:34
Je trouve que c'est un beau prénom, qui combine a la fois passé et futur. Pour certains, ce prénom est démodé, pour d'autres il a une résonance technologique, futuriste.
0
Adélaïde P. Courbevoie
23 oct. 2005 à 19:11
J'aime beaucoup mon prénom ! J'adore mon prénom, je trouve que c'est super agréable de ne pas avoir  4 personnes qui ont le même que moi dans ma classe, ou même dans mon collège. Combien ont la chance de pas avoir quelqu'un qui s'appelle comme lui dans un établissement de 700 personnes ?! C'est original et j'aime l'originalité !
0
Je trouve ce prénom très aristocratique au bon sens du terme. Il est plein d 'élégance, de tenue, de race, de bon goût !
0
Karine Fontainebleau
30 avril 2007 à 16:03
En prénom composé J'ai appelé ma 4ème fille Claire-Adélaïde. Au départ, les gens nous faisaient répéter, puis ils se sont rendu compte que c'était très joli.   A la maison, ses frères et soeurs la surnomment Heidi !
0
Oriane P. Paris
11 juin 2007 à 18:44
Un prenom de toute beauté C'est un prénom délicieux, aristocratique et sortant de l'ordinaire !
0
Prénom magique C'est le prénom de ma petite soeur qui a 20 ans, qui est charmante et à qui ce prénom va à ravir. Je suis fière qu'elle le porte.
0
Adélaïde H. Beauvais
30 mai 2008 à 21:46
J'aime beaucoup mon prénom, j'ai toujours été très fière de ne pas avoir d'Adélaïde dans ma classe, ni même dans la même école que moi. Mon prénom surprend toujours et marque les esprits. C'est un prénom noble !
0
Fière de mon prénom Je suis très fière de porter ce prénom. Avec, les gens se souviennent de moi.
0
Doux Je trouve ce prénom magnifique, rempli de noblesse, rare et précieux.
0
Demodé J'aurais dû m'appeler Adelaïde et heureusement pour moi, ma mère a choisi Camille à cause de mes frères et soeurs qui ne voulaient pas que je porte un prénom aussi démodé.
0
Adélaïde J. Mons
20 juil. 2009 à 20:26
Indémodable J'ai la chance de porter un prénom aussi rare ! On ne l'oublie pas au moins... Ce n'est pas comme les Marie qui se ressemblent toutes. Je trouve que mon prénom est très royal et très précieux! Adélaïde traversera les temps !
0
Ma princesse Avec ce prénom, ma princesse a aussi cette noblesse dans l'âme, sa franchise, un caractère d'impératrice très affirmée. Son prénom lui va à ravir. Pas de diminutif, s'il vous plaît les copines, son prénom est magnifique.
0
Adelaïde C'est un très beau prénom, bien mieux que Camille ou des prénoms aussi communs!
0
Marc-Alain Limoges
13 déc. 2009 à 16:26
Clin d'oeil Adélaïde est le prénom de ma fille aînée de 23 ans. C'était le prénom d'une grande tante de ma femme avec laquelle elle était très liée. Elle a voulu lui faire un petit clin d'oeil. Ma fille a reçu jusqu'à ce jour beaucoup de compliments sur son prénom. Il est vrai qu'il est joli et sonne bien à la prononciation.
0
Adelaide N. Chalons en champagne
15 juil. 2013 à 03:54
Adelaide Ma mere qui a choisi mon prenom Je le porte depuis ma naissance 24 03 86
0
Adelaide N. Chalons en champagne
15 juil. 2013 à 03:54
Adelaide Mon prénom c'est adelaide heidi ma mère ki a choisi. Je le porte depuis ma naissance 24 03 86
0
Adélaïde Paris
28 janv. 2014 à 13:39
Prénom noble Superbe prénom, avec une classe folle. Intemporel. Cela donne d'emblée un caractère fort et une origine romanesque à l'enfant qui le porte.
0