Bertrand

Bertrand B. - 21 oct. 2008 à 22:58 - Dernière réponse :  berht,hramm
- 13 janv. 2018 à 16:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/bertrand/prenom-7683

Afficher la suite 
Bertrand (on ne prend pas de pseudo avec un tel prénom!) - 18 août 2017 à 17:52
C'est surpernant de voir à quel point la caractère décrit est proche! A part les qualités chevaleresques qui serait un peu exagéré (je suis aussi modeste!), le reste est vraiment concordant!
Je me retrouve aussi parfaitement je dirais tout simplement j'aime les autres et ça entraîne toutes ces qualités et certainement, j'en suis persuadé certains défauts, un grand coucou à tous les Bertrand du monde qui me liront.
Bertrand de Bordeaux - 5 nov. 2017 à 20:06
Depuis ma jeunesse, mes frères et les écoliers se moquaient de moi....en me traIsant de "Bertrand du Guessin"....mais je n'avais cure....car j'aime mon prénom. ...et bien souvent. ...dans ma vie...les Bertrand que je rencontre sont le plus souvent racés et volontairesi. Donc toutoute va bien
Je porte ce prénom depuis 1956 et me retrouve parfaitement dans ce résumé
c est mon prenon et j' en suis fier je n'aurais jamais imaginer m' appeler brandon ou Dylan MDR
Commenter la réponse de Bertrand B.
0
Utile
Noblesse d'esprit, courage, liberté Il faudra se rappeler du chevalier Bertrand Duguesclin, combattant les envahisseurs anglo-saxons au côtés du Roi de France, là même ou il finit par être enterréSa devise : "Le courage donne ce que la beauté refuse".
Commenter la réponse de Bertrand
Marie Lyon - 1 nov. 2005 à 17:35
0
Utile
Les bertrand sont des originaux, des amuseurs mais ils sont aussi sincères et débrouillards...
Commenter la réponse de Marie Lyon
Chaima K. Paris - 2 avril 2006 à 17:51
0
Utile
J'associe le prénom de Bertrand à quelqu'un d'assez timide, gentil, émotif, sensible, affectueux, imaginatif, et intuitif.
Commenter la réponse de Chaima K. Paris
Bertrand REIMS - 28 nov. 2007 à 16:25
0
Utile
Touchant Il m'est arrivé d'encadrer un petit garçon qui se prénommait comme moi lors d'un séjour en colonie de vacances... J'avoue que je prenais soin de lui. Sinon les Bertrand sont relativement rares. L'origine de leur prénom est étonnant et un Bertrand né le jour de Noël c'est rare ! Sinon j'aime dire à mon fils "qu'il y a plein de Bertrand dans la prairie".
Commenter la réponse de Bertrand REIMS
Martine N. Rennes - 17 févr. 2008 à 01:31
0
Utile
Bertrand, c'est mon fils J'ai appelé mon fils Bertrand car jeune dans ma carrière professionnelle j'avais beaucoup apprécié un médecin prénommé ainsi et je m'en réjouis toujours. Ils sont sensibles, gentils et très sociables.La consonance est dure, mais ils ont le coeur tendre...
Commenter la réponse de Martine N. Rennes
0
Utile
Très classe Mon fils de 20 ans se nomme Bertrand. Je trouve ce prénom  très classe et n'ai jamais regretté ce choix. C'est un prénom plus facile a porter adulte qu'enfant.
Commenter la réponse de Francine
Bertrand B. - 21 oct. 2008 à 22:58
0
Utile
Classique C'est un prénom classique et sobre.
Commenter la réponse de Bertrand B.
Joc R. Besancon - 17 avril 2009 à 22:20
0
Utile
Que des qualités Mon fils s'appelle Bertrand, et chaque fois que j'ai rencontré un Bertrand, il m'a spontanément louangé ses qualités que je retrouve toujours chez tous les Bertrand : fierté, courage, indépendance, beauté, sensibilité, juste un peu arrogant et autoritaire !
Commenter la réponse de Joc R. Besancon
Bertrand O. Bordeaux - 10 juin 2009 à 09:31
0
Utile
Comme de juste, mon exemple est Saint-Bertrand de Comminges, évêque, et petit-fils du comte de Toulouse. Ce fut une grande figure de la chrétienté et un exemple pour beaucoup. Pour ma part, j'ai pu constater que la majorité des Bertrand que j'ai rencontrés étaient hommes de qualité et de parole, toutes choses essentielles à mes yeux.
Commenter la réponse de Bertrand O. Bordeaux
Bertrand Lagny sur marne - 7 mars 2014 à 13:16
0
Utile
Un très beau prénom Bonjour je vais avoir 62 ans et je m'appelle Bertrand. C'est mon père qui a décidé de changer à la dernière minute mon prénom. A la base cela devait être Bernard (choix de ma mère) mais mon père trouvait ça vieux et pas très chic. Alors à l'hôpital et à la mairie hop ! il a changé en Bertrand puis l'a dit à ma mère. Pas très contente au début, ma mère n'a jamais regretté ce changement. Car c'est vrai que mon prénom sonne bien et a un petit côté chic voire bourgeois...
Commenter la réponse de Bertrand Lagny sur marne