Bertrand

Créer une discussion Bertrand B. - Dernière réponse le 6 sept. 2017 à 15:55 par Buncol
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/bertrand/prenom-7683

lelièvre651- 28 févr. 2017 à 01:11
c'est un beau prénom ,puisque c'est le mien
Répondre
bertrandu59- 12 avril 2017 à 19:31
j'aime beaucoup mon prénom
Répondre
BertrandPaimpol- 17 juil. 2017 à 05:39
Hallucinant, autant dans toutes les qualités je me retrouve si proche que dans les défauts arrogant et autoritaire qui ne sont qu'éphémères au vu de notre quotidien à nous dévouer aux autres... j'aime particulièrement le laïus sur le courage et le destin... Et comme c'est un prénom peu courant, c'est vraiment plaisant de s'identifier
Répondre
Bertrand (on ne prend pas de pseudo avec un tel prénom!)- 18 août 2017 à 17:52
C'est surpernant de voir à quel point la caractère décrit est proche! A part les qualités chevaleresques qui serait un peu exagéré (je suis aussi modeste!), le reste est vraiment concordant!
Répondre
Buncol- 6 sept. 2017 à 15:55
Je me retrouve aussi parfaitement je dirais tout simplement j'aime les autres et ça entraîne toutes ces qualités et certainement, j'en suis persuadé certains défauts, un grand coucou à tous les Bertrand du monde qui me liront.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Noblesse d'esprit, courage, liberté Il faudra se rappeler du chevalier Bertrand Duguesclin, combattant les envahisseurs anglo-saxons au côtés du Roi de France, là même ou il finit par être enterréSa devise : "Le courage donne ce que la beauté refuse".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les bertrand sont des originaux, des amuseurs mais ils sont aussi sincères et débrouillards...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'associe le prénom de Bertrand à quelqu'un d'assez timide, gentil, émotif, sensible, affectueux, imaginatif, et intuitif.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Touchant Il m'est arrivé d'encadrer un petit garçon qui se prénommait comme moi lors d'un séjour en colonie de vacances... J'avoue que je prenais soin de lui. Sinon les Bertrand sont relativement rares. L'origine de leur prénom est étonnant et un Bertrand né le jour de Noël c'est rare ! Sinon j'aime dire à mon fils "qu'il y a plein de Bertrand dans la prairie".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bertrand, c'est mon fils J'ai appelé mon fils Bertrand car jeune dans ma carrière professionnelle j'avais beaucoup apprécié un médecin prénommé ainsi et je m'en réjouis toujours. Ils sont sensibles, gentils et très sociables.La consonance est dure, mais ils ont le coeur tendre...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très classe Mon fils de 20 ans se nomme Bertrand. Je trouve ce prénom  très classe et n'ai jamais regretté ce choix. C'est un prénom plus facile a porter adulte qu'enfant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Classique C'est un prénom classique et sobre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que des qualités Mon fils s'appelle Bertrand, et chaque fois que j'ai rencontré un Bertrand, il m'a spontanément louangé ses qualités que je retrouve toujours chez tous les Bertrand : fierté, courage, indépendance, beauté, sensibilité, juste un peu arrogant et autoritaire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme de juste, mon exemple est Saint-Bertrand de Comminges, évêque, et petit-fils du comte de Toulouse. Ce fut une grande figure de la chrétienté et un exemple pour beaucoup. Pour ma part, j'ai pu constater que la majorité des Bertrand que j'ai rencontrés étaient hommes de qualité et de parole, toutes choses essentielles à mes yeux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un très beau prénom Bonjour je vais avoir 62 ans et je m'appelle Bertrand. C'est mon père qui a décidé de changer à la dernière minute mon prénom. A la base cela devait être Bernard (choix de ma mère) mais mon père trouvait ça vieux et pas très chic. Alors à l'hôpital et à la mairie hop ! il a changé en Bertrand puis l'a dit à ma mère. Pas très contente au début, ma mère n'a jamais regretté ce changement. Car c'est vrai que mon prénom sonne bien et a un petit côté chic voire bourgeois...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !