Bertrand

Bertrand B. - 21 oct. 2008 à 22:58
 le chat - 7 sept. 2022 à 11:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bertrand/prenom-7683

Mon nom Bertrand Bertrand
Tout à fait moi
Tendance actuelle
9 juil. 2021 à 10:32
Prénom rare
Ne reflète rien de mon caractere
20 sur 20
Que puis-je dire encore ? Tellement vrai que j'ai presque pas les mots. Je me retrouve dedans. J'aime tous les Bertrand du monde, et tout le monde. Effectivement vrai et à 90% j'aime aider et venir en aide au autre. J'aime pas quand les autres souffrent. Dieu par Jésus Christ nous bénisse tous sans exception.
Bertrand,dAlgrie
9 oct. 2018 à 17:25
Ayant fait lire cette description du tempérament des Bertrand pas des collègues proches, surpris de me retrouver si bien décrit dans la courte présentation faite sur le prénom de Bertrand, j'ai eu la curiosité d'aller voir ce qui est dit dans ce même site sur d'autres prénoms dont je connais les tempéraments d'amis qui en sont porteurs. Ce n'est pas aussi juste. Ex : trois "François" de mes connaissances ne sont pas vraiment des "bavards" comme il est écrit... Quant à la diplomatie des "Robert" la feuille est à revoir. Donc bravo d'autant plus pour "Bertrand". (BG)
1CorbeauBrillant
13 sept. 2018 à 02:03
J'avais lu que mon prénom Bertrand est d'origine celte plutôt que germanique et qu'il signifie"Corbeau Brillant" et qu'il y a une légende celte qui dit ceci: Dans les temps très anciens tous les corbeaux (animal primordial) étais brillants (comme le nickel) et en ces temps très ancien, un lac noir absorba toute la lumière du monde. Le corbeau plongea dans le lac pour restituer la lumière au monde et ressortit noir . cet acte de bravoure lui valu la reconnaissance du dieu Odin,c'est pour cela qu'Odin a un couple de corbeaux sur les épaules qui parcourent la Terre le jour et reviennent le soir pour l'informer du comportement des hommes .
Les bertrand sont endurants et fidèles, mais n'aiment pas les changements, leur vie sera aussi solide que le roc
Marre de devoir travailler dur. Rien que pour ça, je m'appellerai bien "Blaise". Ceci étant, malgré sa rudesse phonetique, il faut reconnaitre que l'étymologie de mon prénom en jette!
c est mon prenon et j' en suis fier je n'aurais jamais imaginer m' appeler brandon ou Dylan MDR
Je porte ce prénom depuis 1956 et me retrouve parfaitement dans ce résumé
Bertrand de Bordeaux
5 nov. 2017 à 20:06
Depuis ma jeunesse, mes frères et les écoliers se moquaient de moi....en me traIsant de "Bertrand du Guessin"....mais je n'avais cure....car j'aime mon prénom. ...et bien souvent. ...dans ma vie...les Bertrand que je rencontre sont le plus souvent racés et volontairesi. Donc toutoute va bien
Je me retrouve aussi parfaitement je dirais tout simplement j'aime les autres et ça entraîne toutes ces qualités et certainement, j'en suis persuadé certains défauts, un grand coucou à tous les Bertrand du monde qui me liront.
Bertrand (on ne prend pas de pseudo avec un tel prénom!)
18 août 2017 à 17:52
C'est surpernant de voir à quel point la caractère décrit est proche! A part les qualités chevaleresques qui serait un peu exagéré (je suis aussi modeste!), le reste est vraiment concordant!
BertrandPaimpol
17 juil. 2017 à 05:39
Hallucinant, autant dans toutes les qualités je me retrouve si proche que dans les défauts arrogant et autoritaire qui ne sont qu'éphémères au vu de notre quotidien à nous dévouer aux autres... j'aime particulièrement le laïus sur le courage et le destin... Et comme c'est un prénom peu courant, c'est vraiment plaisant de s'identifier
j'aime beaucoup mon prénom
c'est un beau prénom ,puisque c'est le mien
Très beau prénom qui évoque la classe
Excellent . Le corbeau est l'attribut du grand dieu germanique Wotan. Il est l' oiseau le plus intelligent de cette catégorie d'animaux .
C'est bien mon portrait.
Caractère c'est exactement ça, incroyable!
je suis de 1990 et tout le primaire on était 2 Bertrand sur 9 élèves :)
mon avis es que ce prenom est très bien mais il ma pris, ma place sur le calendrier
Pas commun, j'aime mon prénom et me retrouve dans les traits de caractère.
Berht Hramm
13 oct. 2016 à 23:52
Je suis vraiment content de voir ce que on ecrit a propos de ce beau nom.
Mais soions bien precis: je suis content parceque en fait je retrouve ces qualité en noi même e je DIS vives les Bertrand!!!!!
Big up à tous ceux qui comme moi portent lr prénom Bertrand...
J'adore mon prénom car il porte en lui les racines celtes et son lien direct avec le corbeau me plait car c'est mon animal totem. Yes
UNE MAMAN !!!
6 sept. 2016 à 07:26
Mon fils s'appelait Bertrand ,il est parti ,il y aura 2 ans le 13 novembre ;un cancer aura eu raison de lui .
Il était courageux ,maître de la situation :Sa devise :c'est mon cancer ,je gère .
Il aura géré jusqu'au bout
Mon mari s'appelle Bertrand : un homme qui a beaucoup de qualités surtout celles du coeur, très en harmonie avec son prénom, très classe, sortant de l'ordinaire, avec beaucoup de chic...
Fière de mon prénom même si on n'est peu nombreux par chance nous somme deux à porter se prénom dans mon village vive les Bertrand .
Noblesse d'esprit, courage, liberté Il faudra se rappeler du chevalier Bertrand Duguesclin, combattant les envahisseurs anglo-saxons au côtés du Roi de France, là même ou il finit par être enterréSa devise : "Le courage donne ce que la beauté refuse".
0
Les bertrand sont des originaux, des amuseurs mais ils sont aussi sincères et débrouillards...
0
Chaima K. Paris
2 avril 2006 à 17:51
J'associe le prénom de Bertrand à quelqu'un d'assez timide, gentil, émotif, sensible, affectueux, imaginatif, et intuitif.
0
Bertrand REIMS
28 nov. 2007 à 16:25
Touchant Il m'est arrivé d'encadrer un petit garçon qui se prénommait comme moi lors d'un séjour en colonie de vacances... J'avoue que je prenais soin de lui. Sinon les Bertrand sont relativement rares. L'origine de leur prénom est étonnant et un Bertrand né le jour de Noël c'est rare ! Sinon j'aime dire à mon fils "qu'il y a plein de Bertrand dans la prairie".
0
Martine N. Rennes
17 févr. 2008 à 01:31
Bertrand, c'est mon fils J'ai appelé mon fils Bertrand car jeune dans ma carrière professionnelle j'avais beaucoup apprécié un médecin prénommé ainsi et je m'en réjouis toujours. Ils sont sensibles, gentils et très sociables.La consonance est dure, mais ils ont le coeur tendre...
0
Joc R. Besancon
17 avril 2009 à 22:20
Que des qualités Mon fils s'appelle Bertrand, et chaque fois que j'ai rencontré un Bertrand, il m'a spontanément louangé ses qualités que je retrouve toujours chez tous les Bertrand : fierté, courage, indépendance, beauté, sensibilité, juste un peu arrogant et autoritaire !
0
Bertrand Lagny sur marne
7 mars 2014 à 13:16
Un très beau prénom Bonjour je vais avoir 62 ans et je m'appelle Bertrand. C'est mon père qui a décidé de changer à la dernière minute mon prénom. A la base cela devait être Bernard (choix de ma mère) mais mon père trouvait ça vieux et pas très chic. Alors à l'hôpital et à la mairie hop ! il a changé en Bertrand puis l'a dit à ma mère. Pas très contente au début, ma mère n'a jamais regretté ce changement. Car c'est vrai que mon prénom sonne bien et a un petit côté chic voire bourgeois...
0
Très classe Mon fils de 20 ans se nomme Bertrand. Je trouve ce prénom  très classe et n'ai jamais regretté ce choix. C'est un prénom plus facile a porter adulte qu'enfant.
-1
Bertrand B.
21 oct. 2008 à 22:58
Classique C'est un prénom classique et sobre.
-1
Bertrand O. Bordeaux
10 juin 2009 à 09:31
Comme de juste, mon exemple est Saint-Bertrand de Comminges, évêque, et petit-fils du comte de Toulouse. Ce fut une grande figure de la chrétienté et un exemple pour beaucoup. Pour ma part, j'ai pu constater que la majorité des Bertrand que j'ai rencontrés étaient hommes de qualité et de parole, toutes choses essentielles à mes yeux.
-1