Karine

Karine Pontivy - 21 févr. 2008 à 18:24 - Dernière réponse :  Karine du Gard
- 11 déc. 2017 à 04:15
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/karine/prenom-7672

Afficher la suite 
le plus mignon coquette adoraBLE JOLIE A CROQUER A BELLE DENT
Bonjour je m'appelle Carrine et je suis fière de mon prénom.
Bonjour je suis fière de être une karité avec un et ne supporte pas que on l écrive avec un c
Karine du Gard - 11 déc. 2017 à 04:15
Je m’appelle Karine avec un Kkkkk très important le k et j’adore mon prénom même si enfant j’avais un peu de mal car dans le Nord de La France
Commenter la réponse de Karine Pontivy

93 réponses

KARINE CAGNES SUR MER - 18 févr. 2005 à 08:48
+1
Utile
LES KARINES Je m'appelle Karine et j'ai toujours trouvé ce prénom très joli, j'aime ma lettre "K" d'ailleurs j'insiste toujours car tout le monde l'écrit avec un "C". Je trouve que cela fait plus pauvre. Je ne trouve pas que c'est un prénom démodé.
Commenter la réponse de KARINE CAGNES SUR MER
Karine M. Glasgow - 17 nov. 2004 à 12:35
0
Utile
Démodé C'est mon prénom et je n'ai jamais accroché...et puis maintenant je suis mariée à un écossais et lui adore...Bref ca m'a fait du bien et je m' habitue ! Mais c est quand meme très démodé...
Commenter la réponse de Karine M. Glasgow
Lakeïsha FRANCE - 22 nov. 2004 à 07:15
0
Utile
Karine Moi, je trouve le prénom Karine plutôt cool, j' aurais bien aimé m'appeler ainsi mais bon! En tout cas, pour moi, c'est mon prénom fétiche et je suis tout à fait d' accord avec ton mari : Karine, c' est sublime!
Commenter la réponse de Lakeïsha FRANCE
Karine France - 31 déc. 2004 à 16:44
0
Utile
J'aime bien mon prénom, mais surtout quand on me donne un surnom, c'est assez amusant .
Commenter la réponse de Karine France
Karine B. Caluire et cuire - 25 janv. 2005 à 09:02
0
Utile
Je m'appelle Karine et je l'aime plutôt bien...Par contre en ce qui concerne mon surnom : Ka ka, enfant c'était un cauchemar, maintenant ça me fait toujours marrer !
Commenter la réponse de Karine B. Caluire et cuire
0
Utile
J'aime bien si ce n'est que comme tout prénom qui a fait l'objet d'une mode, on est un peu victime de l'effet de masse de karine trentrenaires, le seul avantage c'est que nous avons deux orthographes ce qui nous différencie un peu et oblige l'autre à nous prêter une attention particulière lorsqu'il rédige notre prénom.
Commenter la réponse de Karine
0
Utile
J'adore mon prénom et surtout le fait qu'il s'écrive avec un "k" et non avec un "c" que je trouve trop banal. Karine est plus mystérieux, plus doux, plus suave.
Commenter la réponse de Karine
0
Utile
Je suis fière de m'appeler Karine. Et avec un K je trouve que graphiquement c'est plus joli.
Commenter la réponse de Karine
Karine H. Jemeppe sur meuse (Belgique) - 4 juil. 2006 à 13:44
0
Utile
Je m'appelle Karine, j'ai 10 ans et je suis fière de m'appeler comme ça... En plus avec un K et non avec un C, ce qui est beaucoup moins original !
Commenter la réponse de Karine H. Jemeppe sur meuse (Belgique)
Maëva Passy - 21 avril 2007 à 10:24
0
Utile
Doux avant tout Il vient de "Carus", qui veut dire "aimé" en latin. C'est un prénom jeune et facile à porter.
Commenter la réponse de Maëva Passy
Alain G. Grenoble - 13 août 2007 à 04:26
0
Utile
Carine ou Karine ? J'aime bien ce prénom avec C ou K. Mais contrairement à certains avis, Karine est plus courant (banal ?) que Carine, puisque les statistiques donnent plus de 110.000 Karine et plus de 43.000 Carine depuis 1940...
Commenter la réponse de Alain G. Grenoble
0
Utile
Jaime moyennement mon prénom car on ne peut pas vraiment trouver de surnom à part kaka. J'aime pas vraiment ça. Il faut avouer que j'aime bien le K a la place du C à l'avant.
Commenter la réponse de Karine S.
Karine D. Liège - 27 nov. 2007 à 04:55
0
Utile
Karine divine J'aime ce prénom car c'est celui que mes parents ont choisi et pour ce qui est du surnom, mes amis m'appellent Karine ou K (avec l'accent anglais il faut traduire par key). Cela fait 28 ans que je le porte et je ne m'en lasse pas.
Commenter la réponse de Karine D. Liège
Karine D. - 28 nov. 2007 à 13:14
0
Utile
J'adore Moi j'aime ce prénom, car je n'en croise pas souvent des Karine, en plus pour ce qui est des surnoms, il y en a d'autres que "kaka". Pour ma part, c'est karinounette, ou krinou (que j'aime beaucoup) ou encore karinette. Alors il y a quand même du choix !
Commenter la réponse de Karine D.
Karine Pontivy - 21 févr. 2008 à 18:24
0
Utile
Trop bien mon prénom Le K de Karine évoque une sorte de caractère bien spécial. Je trouve ce prénom très fort. De plus, je ne connais pas dans mon entourage des filles qui s'appellent comme moi.
Commenter la réponse de Karine Pontivy
0
Utile
Karine J'aime bien mon prénom mais il est vrai qu'il est beaucoup porté. personnellement je connais 5 personnes avec un K et deux avec un c.  C'était souvent problématique pour nos profs au collège! Maintenant mon surnom c'est "Ka" , ainsi, je suis sûre d'être la seule!
Commenter la réponse de Karine
0
Utile
Moi personnellement je ne trouve pas ça spécialement beau mais c'est mon prénom donc faut faire avec. Sinon dans mon entourage, je n'en connais que deux.
Commenter la réponse de Karine
0
Utile
Vive les Karine ! Celles qui portent ce prénom depuis les années 1970-1975 ont la chance comme moi de rencontrer peu d'autres personnes portant le même prénom.C'était les années "précurseurs". Je n'ai jamais eu d'autres "Karine" dans ma classe. Et celles qui le portent avec un C ont beaucoup moins de caractère. Pour les plus jeunes, soyez fière de porter le prénom d'une martyre du 4ème siècle qui fut brûlée sur un bûcher... Personnellement, on me surnomme clarinette... Pourquoi pas... Et puis, c'est mieux que de s'appeler Germaine, bien que je n'ai rien contre elles bien sûr.
Commenter la réponse de Karine
0
Utile
Moi je l'aime plutôt bien, ce prénom. Et j'ai constaté moi aussi que les Karine avec un " K " ont beaucoup plus de caractère ! On nous demande souvent : " Karine avec un K ou avec un C ? " Moi je répond tout le temps "c'est Karine avec un K et je tiens à mon K !" Ca fait sourire ! Et oui je suis un cas euh ... K ! Enfin bref ! Hihihi...
Commenter la réponse de Karine
0
Utile
Je me nomme Karine, mais je trouve que ce nom écrit avec un Y N N E à la place du I N E donne plus de caractère. Ou encore avec Y N N sans le E, c'est joli. Ça donne un caractère assez fonceur et extraverti. Cela donne quand même un coté mystérieux.
Commenter la réponse de Karine