Karine

Karine Pontivy - 21 févr. 2008 à 18:24
 Nouchka - 12 août 2023 à 08:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/karine/prenom-7672

Prenons des princesses germaniques
Je déteste mon prénom. Je n'aime pas le "K", je ne l'ai jamais aimé. Difficile à écrire en majuscule script et sec à prononcer.
Une "vieille" Karin, ma mère avait de l'avance et à l'époque c'était rare, de plus mon 2ème prénom est maintenant aussi à la mode il s'agit d'Ions....
Je le déteste. Au collège, nous étions 6 dans ma classe.
Je le déteste. Au collège, nous étions 6 dans ma classe.
J’adore mon prénom Karine avec un K, il me correspond a merveille, ma couleur le noir mon chiffre le 7, j’ai bcp de caractère et mon K le montre bien, ascendant Capricorne et du haut de mon K s’ecoule bcp d’amour❤️
Mon prénom m'a irrité pendant plusieurs années... Maintenant je l'aime et je dis toujours karine avec un K???? je suis capricorne j'adore le bleu et mon chiffre fétiche et le 7. La description me correspond tout à fait ! Je suis moi et fière de l'être.
Les karine sont des battantes ????
Pour faire la différence avec les Carine, je disais Karine avec un K, parce que je suis un cas. Je déteste toujours autant mon prénom, malgré presque que j'ai près de 5 décénnies.
Pour faire la différence avec les Carine, je disais Karine avec un K, parce que je suis un cas. Je déteste toujours autant mon prénom, malgré presque que j'ai près de 5 décénnies.
KAAAAAAAARIIIIIIIIIIINE
J’aime mon prénom aujourd’hui car je suis tatie Kk mais j’avoue ne pas l’avoir apprécié étant jeune et je ne suis pas étonnée de voir que ce prénom trouve son apogée en 1972... effectivement des fois dans la classe il y avait 4 Karine ( ou Carine) Je me disais: quelle banalité!! Mais maintenant je suis fière d’être là tatie kk de mes neveux et ma nièce... vive les Kk dynamiques et enjouées ;-)
Mon prénom me va, bien que plus jeune le K m’ irritait. La description du caractère est très bonne...pas si facile d’approche mais quand tu es admis tu es admis...stricte et disciplinée dans le travail, je n’ai pas beaucoup de limites avec les enfants.
KarineLaBgette
31 mars 2021 à 09:26
C LE MAIME PRENOM QUE KAKA LEMARCHANDDDDDDD
Bonne définition du caractère!
J'adore les poules
J'aime beaucoup mon prénom et j'adore mon K que je souligne à chaque fois que j'épèle mon prénom pour ne pas être Carine !! Je suis Capricorne, ma couleur est le bleu, mon chiffre le 7. J'ai un caractère assez prononcé et ce qui est dit est très proche de la vérité, au premier abord on me fuit mais je suis gentille, marrante et aimante.
J adore mon prenom
J adore mon prénom
J'adore mon prénom ????
Très beau qui change de Carine
J'adore mon prénom d'autant plus que c'est celui de ma grand mère paternelle puis son écriture KHARINE unique je suis de caractère très douce je commence depuis peu a m'affirmer j'ai un amour inconditionnelle pour mes enfants au dela de tout j'aime être dans la nature proches des animaux une passion pour les plantes le jardin etc signe scorpion
Moi j aime mon prénom c est moi, ma.personalité. __Ma couleur préférée est le rose, je suis poisson, fidèle, amoureuse, généreuse, empathique, hypersensible. Étant plus jeune je n assumais pas spécialement ma personnalité mais avec l âge j en suis devenue fière
j'aime beaucoup
Karine née en 1991.j'ai toujours été fière de mon prénom car le "k"fesait la difference d'avec les autres carine.mon signe "capricorne".pour ce qui est du caractère c'est impeccable
J adore mon prénom. La description correspond plutôt à mon tempérament. J ajouterai que nous sommes très dynamiques.
mes parents mon appeler karine mon surnom karynette et je suis fiére de mon prénom je suis discrete fidèle rêveuse gémeaux mon chiffre et 9__
Je suis une Karine avec un K de 1971 et j'ai détesté mon prénom jusqu'à mes 17 ans. Maintenant, je suis heureuse de m'appeler Karine et pas Germaine ou Chantal, plus que ça, j'en suis même fière. Je dirais que je suis une Karine à 95% même si je ne suis ni enjouée, ni souriante. Pour le reste, impec!
un des plus beaux prénoms Bonne Fête ????
Au départ je devais m'appeler Ingrid car ma mère pensait à Ingrid Bergman et à la dernière minute elle a changé d'avis et tant mieux. Je préfère mon prénom qui est moins commun que celui d'Ingrid.
ma mere se nomme karine mais tous ce que vous avez marque ne lui correspond pas tjrs voila
Une Karine de 1995, ma couleur préférée n'est pas le bleu et je ne suis pas capricorne mais un lion, en somme je suis un K spécial.
Je n'ai jamais aimé ce prénom.
Wolfikarine
15 oct. 2019 à 20:01
Karine, née en 1979, a Amiens. Fière du K, c'est mon papa qui l'a voulu. Discrète, calme et rêveuse mais en effet très rigoureuse au travail. J'aime le bleu et le numéro 5.
Mon pré nom.alors s associe bien avec mon.signe.__,capricorne du 04 janvier 1973.J adore Karine.Le.marchand,l amour et.dans.le.pré émission quel fait.Très belle. Femme
J aime mon prenom,je suis née en 1969,Mon surnom,Karinos...bisous les Karine!!!
En réponse à Karine22 mes amis me surnomme Karinou ou Kanou lool. Bises à toutes les Karine :) __
Pour rien au monde je ne changerais mon prénom ! je suis une des Karine de 1981, avec un K attention !!!!! !__Il est surprenant de voir ma correspondance avec le descriptif ! Tout moi !
J'ai un joli prénom qui, malheureusement, n'offre aucun surnom. Comme j'ai un nom de famille anglophone, j'aurais préféré l'écriture suivante : Karyn plutôt que Karine. Néanmoins, ce prénom me va bien et n'est pas trop populaire pour les jeunes femmes de mon âge (née 1992) au Québec (Canada), ce qui m'apparaît être un avantage. J'adore la description de caractère, ça me représente parfaitement !
J'aime mon prénom et je tiens a mon k ! Hihihi je suis née en 1981 ! Il m'a était donné par ma maman adorée
Karine avec un k surtout ne pas se tromper ça je supporte pas, née en 1972, je m'sens très jeune pas du tout envie de vieillir, caractère doux et fort à la fois
Karine d'Amiens (dans la Somme) - très fière de porter mon prénom depuis 1975. Avec un "K", je suis bien campée sur mes 2 jambes. Avec un "C", je me sentirai en culbuto..
Excellent, je suis fière de porter mon prénom depuis 1967.
J'aime mon prénom et très fière de le porter
karine est fiére son de prénom. né en 56 bretagne __
Bonjour.__J ai 43 ans et j aime mon prénom en vieillissant mais plus jeune je n aimais pas. Je me reconnais vraiment dans la description faite.
J'aime beaucoup mon prénom et je sais le faire aimé par la particularité du K. Née en 1972. Je me reconnais bien à la signification de mo prénom. En disant mon prénom je me sens Reine et tellement doux à entendre
Moi je suis très fière de mon prénom Karine! Je suis née en 1972 hi hi!!!
trop fière de mon prénom K A R I N N E et oui en Belgique le K pour le cote néerlandophone du pays comme ma maman et le e pour le cote francophone pour mon père … ma grand mère a mis son grain de sel en compliquant encore la chose en mettant un deuxième n …d ou unique dans les années 58
Vive moi .... C est un très jolie prénom __Surtout avec un k
Très fière de porter mon prénom. Merci à ma maman qui a choisi ce prénom en 1967. Karine est un très joli prénom et durant mes étapes scolaires ou professionnelles, j'ai toujours été la seule .
Karine du gard aussi mais née en Ardèche __C est ma mamie qui voulait ce prénom mais avec k__Mon prénom me convient parfaitement
Karine du Gard...."même si enfant j'avais un peu de mal car dans le nord de la France" oui moi aussi j'étais une Karine enfant dans le nord de la France et je n'ai pas eu de mal....je ne vois pas le rapport....
On est les meilleures fière de porter mon prénom
Karine est fier de l être
Ma Maîtresse porte le K à merveille! je l'admire et lui présente toute ma gratitude devant sa Beauté ! Vous êtes Belle ....
KarineKreenette
28 mars 2018 à 18:03
Heureuse de mon prénom et le k a toute son importance !!!!
Merci à mon papa pour mon prénom que je trouve élégant.
Je remercie mon père d'avoir choisi mon prénom en 1967, année où il n'y avait pratiquement pas de Karine en France. Résultat : j'ai toujours été là seule Karine dans ma classe alors qu'il y avait pléthore de Valérie et Nathalie ! En revanche, il y une multitude de Karine dans mon environnement professionnel. Je me console en me disant que j'étais là première !
J'adore mon prénom. Encore un grand merci à mes parents ❤️❤️
Karine du Gard
11 déc. 2017 à 04:15
Je m’appelle Karine avec un Kkkkk très important le k et j’adore mon prénom même si enfant j’avais un peu de mal car dans le Nord de La France
Bonjour je suis fière de être une karité avec un et ne supporte pas que on l écrive avec un c
Bonjour je m'appelle Carrine et je suis fière de mon prénom.
le plus mignon coquette adoraBLE JOLIE A CROQUER A BELLE DENT
Fier de mon prenom
Je l'adore normal c'est le mien
petite j en avait marre qu on ecrive mon prenom carine ou carinne donc chaque fois je disait non avec un K parceque C c est comme caca . par contre j en ai assez peu connu et pas eu de soucis en classe parcequ il y en avait plusieurs . je n ai jamais rencontrè de karine de plus de70ans,existentelles ? lol
C est fou je me retrouve complètement dans la description de mon caractère je suis en 1972 je suis tres fiers de porté ce prenom
Je m'appelle Karine et je suis fière de porter ce beau prénom merci a mes parents <3
Bonjour je m'appelle Karine et j'aime bien mon prénom j'ai 36ans , je remercier mes parents de pas m'avoir écrit avec un c ,car je n'aurais pas aimé.
J'ai détesté mon prénom à l'adolescence du fait qu'on était chaque année 3 Karine par classe... tellement banal et caricatural des années 70... quand je croise aujourdhui une Karine je peux donner son âge à un an près. .. heureusement le K initial lui confère une once de féminité, ouf!
Bonjour je m appelle Karine et j ai 44 ans j'aime beaucoup mon prénom et fière je ne changerait pour rien au monde
Bonjour je m'appelle Karine je suis sur terre depuis 1963 et j'adore mon prénom .
maman_elisa
23 mai 2017 à 22:21
Bonjour je m'appelle karine depuis 1970. .le descriptif me correspond beaucoup..c'est tout à fait moi. ..ma couleur préférée est bien le bleu et mon chiffre le 5...
Karine est le prénom de ma mère et le texte lui correspond parfaitement j'en suis fière Et Je l'aime de tout mon cœur
le prénom( k) ou (c) arine est un prénom très populaire et il est très très beau:)!!!!!
C exactement ma description. Incroyable
La description du carartère tout me correspond et j'adore mon prénom.
Bonjours, je m'appelle Karine je suis née en 1989. J''aime mon prénom je ne changerai pour rien au monde. Bon le description ce n'est pas tout à fait ça, comme la couleur préférée moi c'est le vert et non le bleu !
Je suis très fière de mon prénom depuis toujours
Je trouve que les commentaires de cette page sont très vrais
Merci
bélier de 46 ans, je porte mon prénom avec bonheur ! et pour ceux qui disent que notre prénom est en déclin, je dis que nous ne passons pas inaperçues...
bonjour je m'appelle Karine et j'ai 24 ans. Et mon prénom me plait beaucoup.
Bonjour, je suis une Karine de 1975 et j'aime bien mon prénom, sa sonorité... la description me correspond beaucoup!
Bonjour, je m'appelle Karine et j'ai 42 ans, la description me ressemble beaucoup. Je suis née en 1975 et je suis un verseau.
Un vrai calvaire ce prénom : on croise son homonyme à chaque coin de rue et j'ai même trouvé le moyen de travailler dans une équipe de 3 personnes avec une autre Karine, et au moins 4 de nos collaboratrices émanant de service adjoints portent - et allez donc- le même prénom.
Alors les mamans 70, vous avez eu un coup de mou ????
Bonjour je m appelle Karine j ai 43 ans balance née en 1973 ma couleur préférée le bleu
Le plus bizzarre c'est que la description me correcpond parfaitemant
Cela fait 62 ans que je porte ce prénom l oui oui puisque née en 1955 ! Et j'aime toujours autant mon prénom !
Ma maman s' appelle karine et la description que vous donner est totalement exacte elle est douce et aimante meme si defois elle gueule
Bjr je m appelle karine g 39ans bientot et nee ën 1978
Kaka591 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 09:13
Bonjour je m'appelle Karine née le 17 février 1988 est je suis Verseau et je suis pas 100% Karine
je suis une Karine et je suis cancer ascendant scorpion
Une deuxième Karine du 70..
Bonjour je m'appelle Karina je suis Bélier née en 1974
Je
m'appelle Karine. .suis capricorne. . Aime le bleu..
Née en 1971
Bonjour j'ai 13 ans et je m'appelle. katine
MA mama MA maman s'appelle Karine et elle est capricorne ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
ouinn assez troublent je m appelle Karine je suis Capricorne 27 Décembre et je suis vraiment comme sa Perfectionniste et tres sèvere en vers moi et oui tres fidele je déteste linfidelité
Karine 29 déc capricorne
TERRIBLE!!!!!! Je m'appelle Karine je suis du signe capricorne et j'ai 41ans. Une 100 % Karine
Ma fille nous avons marquer KARINNE pour changer
Une karine de 70 ! Portrait saisissant, je me reconnais parfaitement ! !!
Troublant tout moi niveau caractère moi je vais avoir 27 ans et surtout il ne faut pas se tromper je précise toujours avec un "k" j'ai jamais détester mon prénom il n'est plus à la mode mais sa reviendra peut être
c'est troublant comme les traits de caractère, la couleur, le signe astrologique correspondent!!
Les karine c'est les meilleures moi je vais avoir 30ans le 8novembre la veille de ma fête
J adore mon prénom , et je précise toujours avec un " K " .Et les traits de caractères sont vraiment troublants , tout moi .Merci
J'aime bien ce prénom il semble intemporel....
Magnifique prenom, je l'adore.
KARINE CAGNES SUR MER
18 févr. 2005 à 08:48
LES KARINES Je m'appelle Karine et j'ai toujours trouvé ce prénom très joli, j'aime ma lettre "K" d'ailleurs j'insiste toujours car tout le monde l'écrit avec un "C". Je trouve que cela fait plus pauvre. Je ne trouve pas que c'est un prénom démodé.
1
Karine M. Glasgow
17 nov. 2004 à 12:35
Démodé C'est mon prénom et je n'ai jamais accroché...et puis maintenant je suis mariée à un écossais et lui adore...Bref ca m'a fait du bien et je m' habitue ! Mais c est quand meme très démodé...
0
Lakeïsha FRANCE
22 nov. 2004 à 07:15
Karine Moi, je trouve le prénom Karine plutôt cool, j' aurais bien aimé m'appeler ainsi mais bon! En tout cas, pour moi, c'est mon prénom fétiche et je suis tout à fait d' accord avec ton mari : Karine, c' est sublime!
0
Karine France
31 déc. 2004 à 16:44
J'aime bien mon prénom, mais surtout quand on me donne un surnom, c'est assez amusant .
0
Karine B. Caluire et cuire
25 janv. 2005 à 09:02
Je m'appelle Karine et je l'aime plutôt bien...Par contre en ce qui concerne mon surnom : Ka ka, enfant c'était un cauchemar, maintenant ça me fait toujours marrer !
0
J'aime bien si ce n'est que comme tout prénom qui a fait l'objet d'une mode, on est un peu victime de l'effet de masse de karine trentrenaires, le seul avantage c'est que nous avons deux orthographes ce qui nous différencie un peu et oblige l'autre à nous prêter une attention particulière lorsqu'il rédige notre prénom.
0
J'adore mon prénom et surtout le fait qu'il s'écrive avec un "k" et non avec un "c" que je trouve trop banal. Karine est plus mystérieux, plus doux, plus suave.
0
Je suis fière de m'appeler Karine. Et avec un K je trouve que graphiquement c'est plus joli.
0
Karine H. Jemeppe sur meuse (Belgique)
4 juil. 2006 à 13:44
Je m'appelle Karine, j'ai 10 ans et je suis fière de m'appeler comme ça... En plus avec un K et non avec un C, ce qui est beaucoup moins original !
0
Maëva Passy
21 avril 2007 à 10:24
Doux avant tout Il vient de "Carus", qui veut dire "aimé" en latin. C'est un prénom jeune et facile à porter.
0
Alain G. Grenoble
13 août 2007 à 04:26
Carine ou Karine ? J'aime bien ce prénom avec C ou K. Mais contrairement à certains avis, Karine est plus courant (banal ?) que Carine, puisque les statistiques donnent plus de 110.000 Karine et plus de 43.000 Carine depuis 1940...
0
Jaime moyennement mon prénom car on ne peut pas vraiment trouver de surnom à part kaka. J'aime pas vraiment ça. Il faut avouer que j'aime bien le K a la place du C à l'avant.
0
Karine D. Liège
27 nov. 2007 à 04:55
Karine divine J'aime ce prénom car c'est celui que mes parents ont choisi et pour ce qui est du surnom, mes amis m'appellent Karine ou K (avec l'accent anglais il faut traduire par key). Cela fait 28 ans que je le porte et je ne m'en lasse pas.
0
J'adore Moi j'aime ce prénom, car je n'en croise pas souvent des Karine, en plus pour ce qui est des surnoms, il y en a d'autres que "kaka". Pour ma part, c'est karinounette, ou krinou (que j'aime beaucoup) ou encore karinette. Alors il y a quand même du choix !
0
Karine Pontivy
21 févr. 2008 à 18:24
Trop bien mon prénom Le K de Karine évoque une sorte de caractère bien spécial. Je trouve ce prénom très fort. De plus, je ne connais pas dans mon entourage des filles qui s'appellent comme moi.
0
Karine J'aime bien mon prénom mais il est vrai qu'il est beaucoup porté. personnellement je connais 5 personnes avec un K et deux avec un c.  C'était souvent problématique pour nos profs au collège! Maintenant mon surnom c'est "Ka" , ainsi, je suis sûre d'être la seule!
0
Moi personnellement je ne trouve pas ça spécialement beau mais c'est mon prénom donc faut faire avec. Sinon dans mon entourage, je n'en connais que deux.
0
Vive les Karine ! Celles qui portent ce prénom depuis les années 1970-1975 ont la chance comme moi de rencontrer peu d'autres personnes portant le même prénom.C'était les années "précurseurs". Je n'ai jamais eu d'autres "Karine" dans ma classe. Et celles qui le portent avec un C ont beaucoup moins de caractère. Pour les plus jeunes, soyez fière de porter le prénom d'une martyre du 4ème siècle qui fut brûlée sur un bûcher... Personnellement, on me surnomme clarinette... Pourquoi pas... Et puis, c'est mieux que de s'appeler Germaine, bien que je n'ai rien contre elles bien sûr.
0
Moi je l'aime plutôt bien, ce prénom. Et j'ai constaté moi aussi que les Karine avec un " K " ont beaucoup plus de caractère ! On nous demande souvent : " Karine avec un K ou avec un C ? " Moi je répond tout le temps "c'est Karine avec un K et je tiens à mon K !" Ca fait sourire ! Et oui je suis un cas euh ... K ! Enfin bref ! Hihihi...
0
Je me nomme Karine, mais je trouve que ce nom écrit avec un Y N N E à la place du I N E donne plus de caractère. Ou encore avec Y N N sans le E, c'est joli. Ça donne un caractère assez fonceur et extraverti. Cela donne quand même un coté mystérieux.
0