Blaise

Blaise - 24 sept. 2005 à 20:39
 Nina - 12 avril 2022 à 22:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/blaise/prenom-7653

J,aime pas vraiment,mais ça change un peu
Olivia 2002
14 nov. 2021 à 17:47
Pas mal ce prénom.
Je m'appelle Blaise et je suis fière de mon appellation Blaise
Blaise est attentionné, curieux, et vivez les Blaise
A laise blaise
bkanyinyimbwa@gmail.com
3 févr. 2021 à 10:54
J'aime lorsqu'une personne m'appelle par mon prénom; Blaise
Blaise123456 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 22:47
J'adore votre prénom.
en tout cas blaise est un nom magnifique c'est bon vraiment
Meilleur prénom au monde, on est peu nombreux, mais fiers ! Je vous aimes les Blaises !
J'adore mon prénom
BlaiseLuyeye
6 juin 2019 à 23:31
Un prenom magnifique des personnes douces
c'est super de s'appeler BLAISE c'est coooooooooooooool
c cool le nom super qu'il est le nom. donc je m'appelle blaise j'suis cool avec toi et lui
Les Blaise sont adorable
Léna
28 mars 2017 à 20:20
Mon petit ami s'appelle Blaise, et je trouve ce prénom très beau. Certains disent que c'est un peu vieillot, mais je ne trouve pas du tout !!
Blaise de Batchazi
6 mars 2017 à 21:43
j'adore Blaise car c'est un joli prenom!!!
Nous avons appelé notre fille Blaize.
Loup en gaulois et flamme en anglais.
Le loup de feu.
J'aime beaucoup parce que c'est le prénom d'un physicien croyant en Dieu.
0
Blaise C. Pontarlier
15 mai 2007 à 14:08
Peu utilisé mais pas obsolète Même si beaucoup plus utilisé dans la 1ère moitié du XXè siècle, ce prénom garde tout son charme par sa rareté notamment.
0
Ombeline G. Saint nazaire
27 mai 2007 à 19:24
Pourquoi choisir selon l'époque? Je compte appeler mon premier fils Blaise. J'ai vu ce nom dans un livre de Brenda Jagger, et je le trouve beau. Je n'ai entendu parler du dicton "à l'aise blaise" qu'après. cela n'a en rien changé mon avis. Ne vous basez pas sur des préjugés !
0
Bertrand H. St Nazaire
27 oct. 2008 à 18:41
Rectification Blaise est un prénom gaulois qui veut dire loup. Saint-Blaise est tout simplement Saint-Loup.
0
Celine P. Rives
8 déc. 2015 à 23:58
Mon fils s'appelle comme ça J adore ce prénom, même bien avant que mon fils ne vienne au monde en 2010.
0
J'aime ce prénom J'aime ce prénom depuis toute petite. Seule je ne sais pas si j'aurais pu le choisir pour mon enfant mais comme mon mari n'aime pas, la question ne se pose pas... Toutefois, je le trouve sobre, beau et pur... L'origine étymologique est un peu glaçante en revanche...
-1