Claudette

Claudette - 2 nov. 2008 à 20:50
 Claude - 11 déc. 2021 à 08:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claudette/prenom-7631

En 1942 ce prénom n’a été donné par mon père qui affectionnait particulièrement une actrice de cette époque nommée “Claudette COLBERT”. C’est la raison pour laquelle j’ai pris comme prénom “usuel” Claude qui me va très bien !!!
Tous les prénoms en -ette reviendront. Ces beaux prénoms français gommeront enfin ces importations improbables.
Je n ais jamais aimé mon prénom je suis née en 1957
J’aime pas trop ce prénom ma maman s’appelle comme ça à chaque fois que je dis comment elle s’appelle on me répond c’est la Claudette de Claude François! Moyen bref mais les petits enfants l’appellent mamie cloclo et je trouve cela trop mimi
ma mere etant francaise et mon pere etant anglais c'est la raison de mon nom que j'ai toujours detester,alors mes amis m'appelle Clo,Cloe,ou Claude
Je m'appelle Claudette, je suis née en 1961, j'ai toujours détesté mon prénom, mes petits enfants m'appelle mamy Clo et mes enfants Clo.
Je m'appelle Claudette, je suis née en 1942, j'adore mon prénom
Adorable
Le prénom de ma maman qui aurait eu 79 ans aujourd'hui. Je t'aimerai toujours maman ❣❣❣
63 ans ..petite fille je n'aimais pas mon prénom car je n'en connaissais pas d'autres.. il y a avait plein de sylvie..isabelle..Catherine etc.. et puis je m'y suis faite et à 63 ans je suis contente..il me plait
Ma grand mère sapelle claudette et sa lui va à mèrveille mais maintenant qu on est en 2020 je trouve que ce nom pour moi est un peut vieux il est beau mais je trouve que les non comme Emy Charlie... son plus à la mode et plus jolie dls pour les claudette
Je suis ravie de m'appeler Claudette, je n'aime pas les diminutif de mon prénom et je suis Claudette pour toute ma vie.
pas top
Pensons romantiquement que les Claudette sont de très jolies Claudia pour nous latins français
Meme-cloclo
17 nov. 2018 à 16:19
Je m'appelleClaudette et je me suis appele tous les noms de la planete jusqi'ici a 71 ans plus pour enfin choisir mon vrai nom et l'aime tres bien. Tout simplement Claudette accroche a ma peau et personnalite. Je ne voulais jamais boiter et je suis devenu boiteuse malgre moi. Hihihi.... un 5 etoiles.
J’adore mon prénom
<3
Bien mais c'est ancien donc les personnes de maintenant ne s'appelleraientre peut être plus clauréate
Mme.Damiers je suis de retour.
Je n'ai jamais aimé ce nom, il n'était pas de mon époque (année 60). J'étais toujours gênée de dire mon nom. Oui, finalement, c'est BOITEUX comme nom !
Son origine est quand même "boiteux" au secours !
Claudette un jour Claudette toujours.
Mathilde37130
9 juil. 2017 à 17:19
ma mamie s'appelle claudette.j'aime bien se prénom
Je porte ce prénom depuis 1942, et je m'en réjouis, je n'aime pas que l'on m'appelle clo ou Cloclo, j'appelle toujours les personnes par leur prénom, c'est un principe.
Pierre-Lucien
16 avril 2017 à 09:02
Claudette Yvette roberte Raymonde quelle importance..quand on aime cette personne
tres connue a nos jours
moi aussi je me nomme claudette ce qui ne m´a jamais plu mais j´ai fait avec pas le choix mainteneant je vis en espagne ce qui m´a permis de changer pour Claudia mes voisins savent le vrais mais plus facile est Claudia je suis née en 46 année qui semble voir un nombre un peu plus élevé de ce prénom
Claudette
Je me fais appeler Clo et çà passe mieux car je porte ce prénom depuis 70 ans !
De nom est très beau
Une Claudette qui parle Sonne mal à l'oreille de nos jours.
0
Claudette petite, passe encore, mais à la retraite !
0
Claudette La Rochelle
21 oct. 2006 à 17:34
Un prénom comme un autre ! Les " Claudette "ont le sens de l'humour et savent ce qu'elles veulent.
0
Claudette P. Marseille
15 août 2007 à 11:44
Je traîne ce prénom depuis 1946 et j'ai pu remarquer que, tout au long de ma vie, les gens ne se souvenaient pas de mon prénom. Ils disaient Claudine ou mieux Claudinette. Ce fût pour moi une souffrance car j'avais l'impression d'être inexistante aux yeux des autres, alors depuis 7 ans je me fais appeler Claudie et vraiment c'est beaucoup plus joli à l'oreille! Et je me sens "comme les autres".
0
Claudette Charenton le Pont
3 déc. 2007 à 19:51
Je n'en ai pas vraiment souffert, mise à part les allusions perpétuelles à Claude François mais qui ont fini par cesser ces dernières années. Par contre je n'ai jamais aimé mon prénom que je trouve ringard.
0
Claudette D. Chambourcy
22 déc. 2007 à 12:16
Original J'adore mon prénom, je le trouve original.
0
Claudette G. Trois-Rivières
15 mai 2008 à 04:56
J'aime le prénom de Claudette J'aime ce prénom car il n'y en a pas beaucoup. Quand je suis dans un endroit où il y a beaucoup de gens et que quelqu'un crie le prénom Nancy, il y a plusieurs personnes qui se retournent mais quand on crie Claudette souvent je suis la seule et c'est bien comme ça.
0
Ce prénom est beaucoup trop désuet. j'ai  même peine à  imaginer qu'il ait eu son heure de gloire !  Moi aussi je me prénomme Claudette depuis 1943 et comme Claudette de Marseille, depuis plusieurs années, je me fais appeler CLAUDY , qui me semble beaucoup plus doux et plus joli.Et je me sens beaucoup mieux.Bien sûr, je n'en veux pas à mes parents !
0
Avis sur le prénom Je porte ce prénom depuis 1980 ? Et oui , cela n'a pas été facile tout les jours de porter ce prénom ( toujours en référence a claude françois et ces clodettes ) j'ai eu le droit et encore a l'heure actuelle a des plaisanteries de ce genre , mais malgrès tout ça , je suis contente d'avoir un prénom français et originale , car il me correspond bien ... au moins quand on m'appelle je sais que c'est moi , par contre il est hors de question qu'on me prénomme claudie ou autre car malgrès toutes les moqueries que j'ai pu avoir ça m'a permis de forger un caractère donc  mon prénom c'est mon identité et c moi ! et un cadeau de mes parents de m'avoir donné un prénom pas courant et original!même si cela n'est pas toujours facile a porter !
0
Claudette D. Thonon
9 févr. 2013 à 15:21
J'aime Je porte ce prénom depuis 1962. En pleine notoriété de Claude François. Mes parents m'ont prénommé ainsi en référence à mon père qui s'appelle Claude. Même si petite j'aurais aimé m'appelait Isabelle. Je n'en souffre pas, aujourd'hui j'aime bien mon prénom même si on me surnomme souvent Clo ou Cloclo.
0