Marie-Agnès

Marie-agnes C. Reims - 8 août 2008 à 22:17
 Marie-Agnès B - 9 sept. 2021 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-agnes/prenom-7594

Marie-Agnès B
9 sept. 2021 à 14:02
Longtemps ce prénom a représenté pour moi la dualité .
Aujourd'hui apaisant et complet j'aime mon prénom .
On ne me nomme plus "Marie" .
Marie-Agnès est un très jolie prénom ❤️ Soyons fière de le porter mesdames ????
C est tout à fait moi et même le signe.j ai toujours voulu être près des autres et me sentir rejeté va me plonger dans la déprime. J ai horreur des hypocrites.
Pour moi il s agit d un prénom désuet, trop long trop virginal... et qui ne me correspond pas du tout.... Pourtant en lisant votre descriptif je suis étonnée de me reconnaître ... Je me fais appeler Agnès. Pour moi, ça me semble "moins pire"
Pour moi il s agit d un prénom désuet, trop long trop virginal... et qui ne me correspond pas du tout.... Pourtant en lisant votre descriptif je suis étonnée de me reconnaître ... Je me fais appeler Agnès. Pour moi, ça me semble "moins pire"
Marie-Agnès A. Fréjus 83
6 mars 2005 à 15:16
C'est un prénom trop ancien difficile à porter qui ne me correspond pas du tout. Je ne trouve jamais la signification de ce prénom.
0
Marie-Agnès P.
18 avril 2005 à 21:11
Pour la petite histoire, mon prénom est constitué des prénoms de mes deux grand-mères. Ça n'est pas que je lui voue un culte particulier, mais j'en suis jusqu'ici très satisfaite. Il n'a jamais été l'occasion de moqueries de la part de mes petits camarades à l'école, et il est suffisamment peu banal pour que je n'ai été confrontée à une autre moi-même qu'une seule fois en 33 ans ! Bref, un bon petit prénom...
0
Marie-agnès
10 août 2005 à 23:19
(Marie-Agnès Bousses : Maubourguet 65) On ne m'appelle jamais Marie-Agnès. Depuis toute petite mon prénom étant trop compliqué, je me suis surnommée Matie. Lorsqu'on m'appelle M-A, j'ai l'impression qu'on me vouvoie. Mais j'aime tout de même le fait que mon prénom ne soit pas du tout commun.
0
Marie-agnes C. Reims
8 août 2008 à 22:17
C'est mon prénom! Pas commun du tout, mais je l'aime beaucoup....
0
Marie-Agnès H. Frelinghien 59
1 oct. 2009 à 08:17
S'il fallait le refaire... J'ai mis des années pour accepter mon prénom. Petite, adolescente, je me laissais appelée Marie ou Agnès mais pas les deux. Vers 40 ans, j'ai commencé à le trouver pas mal. Aujourd'hui je l'aime beaucoup et n'en voudrais pas d'autre.
0
Marie-agnès
19 mai 2015 à 18:51
Original et classe Je me nomme marie-agnes et évidemment que comme avec tout les prénoms composés on vous trouve un diminutif, souvent le premier prénom qui compose celui ci.ma famille m'a donné un surnom enfantin qui me suit encore,et qui n'a rien à voir avec mon prénom. et je dois l'avouer j'adore voir la réaction des gens prétentieux ou arrogant face à mon prénom,souvent il clou le bec,car il est beau, original, et distingué.
0