Marie-Agnès

Marie-agnes C. Reims - 8 août 2008 à 22:17 - Dernière réponse :  Marie-agnès
- 19 mai 2015 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marie-agnes/prenom-7594

Afficher la suite 
Commenter la réponse de Marie-agnes C. Reims
Marie-Agnès A. Fréjus 83 - 6 mars 2005 à 15:16
0
Utile
C'est un prénom trop ancien difficile à porter qui ne me correspond pas du tout. Je ne trouve jamais la signification de ce prénom.
Commenter la réponse de Marie-Agnès A. Fréjus 83
Marie-Agnès P. - 18 avril 2005 à 21:11
0
Utile
Pour la petite histoire, mon prénom est constitué des prénoms de mes deux grand-mères. Ça n'est pas que je lui voue un culte particulier, mais j'en suis jusqu'ici très satisfaite. Il n'a jamais été l'occasion de moqueries de la part de mes petits camarades à l'école, et il est suffisamment peu banal pour que je n'ai été confrontée à une autre moi-même qu'une seule fois en 33 ans ! Bref, un bon petit prénom...
Commenter la réponse de Marie-Agnès P.
Marie-agnès - 10 août 2005 à 23:19
0
Utile
(Marie-Agnès Bousses : Maubourguet 65) On ne m'appelle jamais Marie-Agnès. Depuis toute petite mon prénom étant trop compliqué, je me suis surnommée Matie. Lorsqu'on m'appelle M-A, j'ai l'impression qu'on me vouvoie. Mais j'aime tout de même le fait que mon prénom ne soit pas du tout commun.
Commenter la réponse de Marie-agnès
Marie-agnes C. Reims - 8 août 2008 à 22:17
0
Utile
C'est mon prénom! Pas commun du tout, mais je l'aime beaucoup....
Commenter la réponse de Marie-agnes C. Reims
Marie-Agnès H. Frelinghien 59 - 1 oct. 2009 à 08:17
0
Utile
S'il fallait le refaire... J'ai mis des années pour accepter mon prénom. Petite, adolescente, je me laissais appelée Marie ou Agnès mais pas les deux. Vers 40 ans, j'ai commencé à le trouver pas mal. Aujourd'hui je l'aime beaucoup et n'en voudrais pas d'autre.
Commenter la réponse de Marie-Agnès H. Frelinghien 59
Marie-agnès - 19 mai 2015 à 18:51
0
Utile
Original et classe Je me nomme marie-agnes et évidemment que comme avec tout les prénoms composés on vous trouve un diminutif, souvent le premier prénom qui compose celui ci.ma famille m'a donné un surnom enfantin qui me suit encore,et qui n'a rien à voir avec mon prénom. et je dois l'avouer j'adore voir la réaction des gens prétentieux ou arrogant face à mon prénom,souvent il clou le bec,car il est beau, original, et distingué.
Commenter la réponse de Marie-agnès