Gisèle

Gisèle A. - 26 févr. 2009 à 13:00
 Khryisla - 8 mai 2023 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gisele/prenom-7561

j'ai connu une Gisèle qui correspondait bien a votre portrait... une belle personne. un bien beau prenom. Là bas Git Zelle... elle etait plurielle, en talents divers et variés. une pensee pour elle m'enjoie, meme malade elle etait source de sourires.
J'adore ce prénom c'est celui de Ma Chérie !
Dans ma petite enfance je ne l'aimais pas. Jamais d'autres Gisèle dans la classe !!
J'apprends à l'apprecier en vieillissant
Je me suis toujours demandé pourquoi mes parents avaient choisi mon prénom ? - Je suis sociable, mais plus je vieillis (62 ans) moins j'aime l'Homme - Je pense beaucoup aux personnes qui m'entourent et j'essaie de leur faire plaisir - Je suis gentille, altruiste, serviable - Je suis "soupe au lait" - Je ne fais plus confiance après un sale coup
Rien à dire
et oui ! c'est moi ! Gisèle ... petit feu follet, surdouée, pétillante, curieuse de tout, avec des dons ... je distille le bonheur autour de moi, et pour les vilains le bâton !!! Je fais partie des 3% d'individus, comme les sorcières celtiques, par exemple !
Je déteste mpn prénom depuis toujours, surtout dans ma jeunesse. J'ai 58 ans. En ai toujours voulu à mes parents de m'avoir donné ce prénom et le dit encore à ma mère. Surnoms:Gigi ou Gizou !! Je déteste autant !!
J’adore mon prénom
Ce prénom est horrible.. dire qu'il faut vivre avec. On devrait laisser le choix aux enfants sur leurs prénoms dès qu'ils sont en âge de le faire
J'aime vraiment mon prénom car c'est un nom d'un grand leader comme je le suis !
Je suis fière d'avoir Gisèle comme prénom
Je m'appelle moi-même Gisèle et j'adore mon prénom.
J'adore mon prénom ????. Je le retrouve aussi dans le descriptif. ????
Parfait
J’aime mon prénom, rare et désuet......Giz !
je suis très bcontente de mon prénom surtout écrit avec un seul l, parce qu'il n'est pas commun, je ne connait qu'une seule gisèle dans tout mon entourage et nous sommes très complices
J'adore mon prénom de plus c'est ma maman qui me l'a donné et c'est surtout la meilleure des choses quelle m'ait donné d'ailleurs.. Je me reconnais dans toutes ses descriptions de plus je suis artiste chanteuse auteure interprète .Je suis passée par tous ses pseudo, mais celui que j'aime ne se trouve pas parmi ceux énumérés trop génial et c'est mon pseudo d'artistes :
J'adore trop mon prénom Gisèle et je me retrouve parfaitement dans votre analyse.trop ice
j'adore mon prénom Gisèle! C'est trop unique! je le trouve très belle!
J’adore mon prénom Gisèle de même que les diminutif Gi, Gis, Gigi, Gisou. J’aime bien le fait que que c’est un prénom rare, la preuve tu ne verras jamais des Gisèle dans une salle de classe par exemple. Toujours optimiste avec le sourire... La description, c’est tout moi...
J’adore mon prénom Gisèle!
J'adore mon prénom. Je le trouve très agréable à porter.
Jeune, je n'appréciais pas mon prénom. Puis les années passant, non pas que j'y sois faite mais il me déplait moins. Maintenant je le trouve assez distingué, déjà du fait de sa rareté mais aussi, peut être, parce qu'il a été porté à la cour de France et dans plusieurs cours d'Europe. En revanche je n'ai jamais accepté de diminutif surtout "gigi" qui me semblait vulgaire. Ma maman m'appelait quelques fois "gisou" c'était gentil mais parce que c'était ma maman.
c'est le prénom choisie par ma maman, je l'aime beaucoup....
Je m'appelle Gisèle et je suis impressionnée par l'analyse du prénom car je m'y reconnais parfaitement !
Excellent
Je porte le nom de Gisèle et votre analyse est tout à fait vraie.
Je porte le nom de Gisèle et votre analyse est tout à fait.
Prenom vieux pas commun
Dji2020 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
25 mai 2020 à 11:16
Je l'apprécie de plus en plus en avançant dans l'âge ; j'ai 52 ans et suis Verseau née le 31 janvier. La description de mon prénom correspond totalement à celle que je suis. Je me sens réellement en otage de ma propre existence... J'ai beaucoup donné au point de m'oublier moi-même. Mais je reste positive malgré tout et garde toujours le sourire.
J'ai 12 ans et comme prénom cest pas terrible :(
je porte mon prénon depuis 59 ans et je les toujour trouver tres beau merci a mes parents
J'aime mon prénom qui me correspond parfaitement
La description me correspond assez bien, mais je suis un poisson. Enfant, je m'aimais pas mon prénom, maintenant je m'y suis attachée et je ne voudrais pas en changer.
j'ai beaucoup de respect pour ce prénom qui est le mien que m'a transmis ma maman qui le portait elle même.
Il correspond tout à fait à ma personnalité, je suis verseau. Impressionnant, c'est tout à fait moi !
J’aime mon prénom,il est doux au son,mais ne correspond pas au caractère défini.Je suis gémeau donc caractère opposé à votre définition.J’ai 82 ans et toutes mes dents.
J adore mon prénom ! Original et classe en même temps. Je correspond tout à fait aux caractéristiques énoncées.
. J'adore mon prénom. C'est un prénom que l'on doit du respect.
J'adore mon prénom c'est une mélodie agréable à entendre et à prononcer
C’est pas mal comme nom, je l’aime bien vraiment parce que j’ai appris à faire avec
Je n’aime pas beaucoup mon prénom, je l’ai toujours trouvé démodé même pendant mon enfance où il n’y en avait que pour les Martine, Michèle, Nathalie, Françoise où Isabelle ! De plus il est souvent utilisé négativement par les humoristes ou les chanteurs. Je ne me retrouve pas trop dans les traits de caractère peut-être parce que mon signe astrologique est Scorpion tout l’inverse du Verseau !
J'ai vécu avec dans me préoccuper de l importance de mon prénom mais il est beau et je l'aime. Je me retrouve dans pas mal de descriptions mais pas tout. Merci
C bien vrai pour la signification de mon prenom...
gisougigivichou
9 sept. 2019 à 07:26
Je l'adore c'est tout à fait moi. Merci
je déteste mon prénom(pour moi significatif de reproches) je me fais appeler gigi,mais par contre je corresponds tout a fait au profil je suis verseau ;)
J’Aime, avec un grand A mon prénom. Je le trouve joyeux comme un chant d’oiseau en mai, lumineux comme un bouton d’or, altier comme un bouleau. Quand maman prononçait mon prénom, j’étais aux anges. Merci chers parents de l’avoir choisi. Depuis 80 ans, il m’est fidèle.
Avez-vous trouvé les anagrammes ? Il y en a un qui est particulièrement fort, c'est pourquoi je porte ce prénom avec respect et joie. J'ai près de 70 ans.
Je remercie mes parents de m avoir donné se très jolie prénom j ai toujours été. Fier de le porter et le suis toujours __
Très juste dans mon cas, mais capable d être redoutable en colère !!!!!
Mon prénom Gisèle (je n'admets aucun diminutif) donne à la personne qui le porte une noblesse innée et impose le respect. Très porté en Autriche, l'Impératrice Elisabeth a eu une fille prénommée Gisèle.
J adore et je vénéré mon prénom vous décrivez divinement bien mes traits de caractère sans le ventre je suis humble je vous en remerci______
Je me retrouve dans la description . Mon père à fait le bon choix . Merci papa
GiskyalaPerle
7 mai 2018 à 12:20
Je me retrouve completement dans les caractères de Gisèle. J'adore tellement... Merci bcp à mes parents d'avoir fait le meilleur du mon prenom.
c'est exactement moi , c'est incroyable
Gisele, quel beau prenom ai je le plaisir et la fierté de porter. Ancien, OUI, démodé NON. En tous les cas c'est le mien et il est si beau. Au travail c'est GIGI, pour certains c'est GISOU ou GIZ. Je suis Mamie depuis 3 ans et c'est Mamie GIGI. Merci Papa et Leman de l'avoir prénommée ainsi.
J'aime beaucoup ce prenom car c'est le mien. Ça me va très bien surtout quand on m'appelle gigi gisou ou quand mon chéri m'appelle giz. Je suis très heureuse et ferai un effort pour être parmi les Gisèle célèbre.
Je m'appelle Gisèle et j'avoue que je trouvais ce prénom très démodé étant enfant. Aujourd'hui âgée de plus de 50 ans je suis fière de le porter. Je ne connais aucune Gisèle de ma génération et sa consonance me convient, je me reconnais très bien dans la description (très flatteuse en plus ! ai-je ses qualités ?) De plus, j'ai eu su que la fille d'Henri IV se prénommée Gisèle....Mon Papa aussi se prénommait Henri ....merci mes chers Parents
J'adore mon prenom, mes parents ont eu une bonne idée de me donner ce prenom. Je serai heureuse qu'il revienne à la mode.
Gisèle c'est mon prénom!! Jamais de problème avec même si peu porté dans ma génération. Rare et d'origine aristocratique , longtemps interdit dans les pays de l'est. Moi je l'aime bien , c'est le souvenir du choix de mes parents et de mon grand frère. Je souhaite qu'il soit remis au goût du jour par la nouvelle génération comme tant de prénoms anciens !
7mai 2017
moi j'adore tout
Un nom qui sonne bien!
J'ai lu la description du caractère de Gisèle et je me reconnais dans chaque mots, j'aurais pas pu me décrire mieux que ça, je suis bien contente d'avoir ce prénom Gisèle mes parents ont fait un bon choix. Je suis fière de qui je suis et surtout il ne faut pas avoir honte de notre prénom.
Gisèle
18 juin 2017 à 00:45
J'en ai voulu pendant des années à mes parents de m'avoir choisi ce prénom, vieux désuet qui m'a valu des surnom bien pourris. J'ai 37 ans aujourd'hui et avec le recul, je remercie mes parents, parce que si il m'avaient donné un autre prénom, je n'aura sûrement pas été celle que je suis à présent, et pour savoir qui je suis, c'est simple lisez la description du prénom, c'est moi a 200%
j adore mon prénom on me surnomme gisou et sa signification c est moi tout cour
J'aime mon nom, mais on m'appelle rarement Gisèle. C surtout, Giz, la Giz ou Gisou.
J'aime plus les diminutifs..
Mes neveux disent Tata Gisou!!!
Moi j'aime mon prénom. 1. parce que c'est le mien / 2. parce qu'il est rare / 3. parce que son diminutif Gigi est bien doux / 4. parce qu'il est d'origine germanique et que ma "Mutti" l'était aussi... C'est mieux que les Martine, Monique, Catherine etc... tellement communs ! Ceci dit, on ne choisit pas son prénom !
Eh bien j'Aime mon prénom je vais avoir 64 le 1er Juillet et ma Retraite sera de la Fête. Je suis franche et je rejette l'hypocrisie qui domine et pourrit la Vie dans le Monde actuel. Il faudrait que les personnes assument la Vérité et la vie serait meilleure pour les enfants et Adultes de notre Terre.
Mon prénom, je l'adore et ne l'echangerai contre aucun. L'innocence qui caractérise les Gisèle est l'arme de défense contre la fourberie des "adultes".
Les Gisèle gardent leur âme d'enfant et c'est une bénédiction. Merci maman, merci papa.
Je n ai jamais compris pourquoi mon prénom était catalogu'e de "pas terrible". Je l ai toujours entendu léger et doux. Classique d accord comme tant d'autres. Néanmoins, mon diminutif est Gigi. Consonance plus marrante.
J'aime le son gisell, une clochette de cristal !!!
J adore mon prénom car je lui ressembke
J'ai détesté longtemps mon prénom car d'après certains il ne m'allait pas. Cela vient certainement du fait, que c'est un vieux prénom, qui est toujours associé à une vieille mamie voire mémé ...
Aujourd'hui, je l'aime ce prénom car même si je suis très sensible et gentille, j'ai aussi ce courage et cette force qui caractérise si bien les Gisèle.
Donc, Mesdames et Mesdemoiselles, soyez fières de votre prénom et apprenez à l'aimer.
Pour moi c'est un très beau prénom , ma Maman le portait très bien. A TRAVERS LE TEMPS , L"ESPACE , ET L'AU DELÀ , JE PENSE TOUJOURS A TOI ..... JE T'AIME MAMAN...............
Je n'ai jamais aimé mon prénom, je lui préfère de loin mon diminutif Gisou que 'adore ♥
je déteste mon prénom
Moi aussi je suis très fière de mon prénom plein de légèreté et de finesse.
Le prénom que je rêve de donner à ma fille... plus qu'à convaincre mon homme tres, tres reticent :)
Et bien moi je me prénomme Gisèle et j'aime bien. Ce n'est pas un prénom courant et n'ai jamais eu de souci avec.
Je n ai jamais aimé mon prénom le choix et important
Il fait partie de notre vie ! Ma mère s est fixée sur le prénom de Gisele car en 1955 il était a la mode
Depuis 10 Ans mon mari m appelle par mon second
Prénom qui me correspond mieux
je suis veuf et voudrais en rencontrer
Dur à porter surtout dans les jeunes années. Après il faut se dire qu'il y a quelque chose de noble dans ce prénom. J'ai eu droit à tous les déminutifs pourris jusqu'à maintenant. Mais après avoir fait un long travail sur moi. Je riposte quand on l'égratine.
pas vraiment aimé comme prénom,j'aurais adoré m'appeler autrement
Gisèle de katimansou
29 juin 2016 à 10:22
Je m’appelle Gisèle depuis le 15 mai 1974 et j'aime vraiment ce prénom, qui est rare et j'ai une sympathie particulière pour toute celle qui se prénomme Gisèle.
Gisèle Charleroi
24 janv. 2010 à 15:28
Culturellement beau Je m'appelle Gisèle depuis 1962. Je l'aime parce que très rare, Giselle de l'opéra, Gisèle parce qu'on l'aime.
1
Classe Très beau prénom, belle sonorité très classe !!!
1
Gisele D. Lome
25 juil. 2012 à 12:17
J'aime C'est un prenom qui agit sur l'auditif des hommes
1
Distingué C'est tellement gracieux et distingué...et fait penser au ballet du même nom...
0
Gisèle Marseille
16 avril 2006 à 15:25
Ce prénom était porté par la noblesse à l'origine.
0
Etienne Cuges
16 juil. 2006 à 02:16
Surprenant de rareté Étonnant de rencontrer des femmes de mon âge portant ce prénom car il évoque la classe ancestrale dans le moderne de notre époque. Devient craquant en "Gisou" ou "Gisounette".
0
Gisèle Villeurbanne
18 juil. 2006 à 08:44
Célébrités Ce prénom a été (ou est encore) porté par des femmes célèbres telles que Gisele Casa Dessus (comédienne)et Gisele Alimi (avocate).
0
Gigi Valenciennes
13 nov. 2006 à 08:35
Honnêtement j'ai honte de mon prénom, c'est toujours avec réticence que je le donne lorsqu'on me le demande.
0
GISELE L. Courbevoie
16 mai 2007 à 09:12
Quand je rencontre une "Gisèle", elle est âgée d'au moins 75 ans ! En fait, ma mère pensait avoir un garçon dont le prénom aurait été Gilles. Désabusé, mon père a déclaré mon prénom à la mairie, sans réfléchir, sans l'avis de ma mère, qui semblait s'en moquer totalement. En 1957 les parents ne pensaient pas aux conséquences psychologiques d'un enfant à l'égard de son prénom.
0
Françoise H.
7 oct. 2007 à 12:57
Le prénom de ma petite-fille Je ne sais pas comment ce prénom va évoluer dans les prochaines années. Pour l'instant les réactions quand je l'annonce sont un "ah!" poli de surprise suivi de "il y a longtemps que cela n'a pas été donné à un bébé...".
0
Gisèle O. Drap
20 mai 2008 à 20:53
Pas démodé du tout J'ai toujours été fière de mon prénom et toujours eu des remarques positives à son sujet ! Née en 1969 dans le Sud de la France, ce prénom m'a permis de n'avoir jamais d'homonyme dans mes classes, de la maternelle jusqu'en 5e année de faculté. Je remercie chaleureusement mes parents d'avoir choisi ce prénom "unique". En fait, ils avaient choisi ce prénom car ma tante, danseuse à l'opéra, interprétait le ballet du même nom pendant que ma mère était enceinte !
0
Plus beau mannequin du monde ! Adolescente, j'ai eu un peu de mal. Puis, j'ai appris à l'aimer. Les vamps, les bronzés, etc l'ont fait connaître et je m'en sers.
0
Gisèle N. Sizun
28 juil. 2008 à 13:50
Gisèle, c'est mon prénom ! Je n'ai jamais voulu que l'on m'appelle Gise ou Gisou ou Gigi. Et ce n'est pas un prénom de vieille, je viens tout juste d'avoir 55 ans. C'est seulement un prénom rare.
0
Gisèle H. Lagny sur marne
22 févr. 2009 à 19:11
Peu courant J'ai 23 ans et je suis fière d'avoir un prénom peu courant. Je remercie ma mère d'avoir fait ce choix et mon surnom.
0
Mon prénom est rare et peu porté autour de moi, c'est mon identité et je l'aime, il se démarque des modes et traverse le temps.
0
Gisèle Bonneuil sur Marne
17 mars 2009 à 22:43
Mon prénom Je n'ai encore jamais rencontré de Gisèle de mon âge, j'ai 36 ans (pratique, j'étais la seule à l'école !). Ado, je m'inventais des prénoms, un peu la honte... Aujourd'hui, j'adore. J'en suis même assez fière ! Il sonne doux et léger.
0
Je n'aime pas Je n'aime pas mon prénom. A 23 ans, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer une Gisèle de moins de 70 ans, Alors qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un prénom de vieille dame. Les commentaires que j'entends le plus souvent portent sur le célèbre ballet. Sinon, il y a bien sûr Gisele Bundchen, la marque de sous-vêtements et la copine de Lucienne des Vamps. Je me fais appeler Giz et j'ai souvent du mal à me présenter, alors ça sera Giz jusqu'à mes 70 ans. Après peut-être que ça m'ira bien.
0
Gisèle, pourquoi pas ? Gisèle, c'est rare. Ce qui est rare est cher (caviar, langouste, diamant,...). Donc, Gisèle m'est cher ! Et puis, c'est l'anagramme d'église, alors.... Gisèle me distingue et j'aime être distinguée. J'ai 59 ans, vous l'aviez deviné ?
0
Gisèle L. CHAUVIGNY
28 juil. 2011 à 10:37
Romantque J'aime beaucoup mon prénom, il a une très belle prononciation, il est rare et classe. Je suis certaine qu'il reviendra un jour à la mode.
0
Navrant J'ai terriblement souffert de porter ce prénom enfant. Beaucoup de personnes encore ne se gênent pas pour ricaner à l'énoncé de mon prénom.
0