Erika

Erika - 18 oct. 2008 à 18:41
 Erika - 27 nov. 2023 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/erika/prenom-7560

J,aime mon prénom
J’adore mon prénom et je connais quand même beaucoup d’Érika dans mon entourage. Je suis sagittaire.
Und das heisst Erika !
Je m’appelle Erika et j’ai toujours aimer mon prénom mon signe sagittaire un prénom rare à mon époque j’ai 53 ans
ERIKA est mon jolie prénom et VA bien avec ma personnalité, balance /lion..Je le porte avec fierté
Je m'appelle Erika, j'ai 32 ans et j'apprécie mon prénom. Malgré les blagues sur le fameux pétrolier.
C'est mon grand grand-père maternel d'origine allemande qui a choisi mon prénom.
bonjour,
je m'appelle Erika et j'adore mon prénom, j'ai 45 ans . durant toute mon enfance j'ai toujours été la seul a avoir ce prénom.
Maintenant, je rencontre souvent des petites filles ainsi que des ado.
Et j'en suis ravie...;vive les Erika
Je m’appelle erika et je suis scorpion :) Tout mes proches connaissent que 1 erika et on me dit souvent que si j’existais pas il faudrait me crée haha
Je m'appelle aussi Erika . Mais suis béninoise. Nous sommes très fortes et ambitieuses
Je suis erika mais je suis du signe cancer. Ça fait plaisir d'avoir plus d'informations sur ma persinnalité
je suis sagittaire, j'aime le bleu
erika qui aime got7
15 janv. 2021 à 02:22
je ne trouvais pas mon prenom speciale pais vraiment je l'aime trop! voir autant de erika dans les commentaires me fait comprendre que je suis pas reellement unique mais c'est drole !
La rêveuse
22 nov. 2020 à 23:56
Moi c'est Erikha j aime beaucoup mon prénom mais pour son orthographe je ne trouve pas de signification mais quand j essaie avec Erika je trouve une personnalité qui me convient parfaitement
UneErikaAussi
5 nov. 2020 à 18:18
J'aime bien mon prénom quand c'est pas qui le porte x)
Ce nom est tout simplement parfait !__Ma copine porte ce prénom et ça lui va à ravir ! :D
Quand j'étais petite, j'aimais pas mon prénom, en plus j'avais du mal à le prononcer à cause de la lettre "R". Même aujourd'hui j'ai encore un peu du mal à m'habituer, mais je ne le changerai pour rien au monde ! Et tout ce que a été écrit par rapport au caractère des Erika - est à 1000% véridique ! Nous sommes fortes, courageuses, ambitieuses et tout simplement uniques!
Je m appelle Erica avec un C pas un K personnellement je n est jamais aimé mon prénom j ai 38ans et a l adolescence on comparait mon prénom au pétrolier mais aussi a la chanteuse Princesse Erika bref je déteste mon prenom
Ma fille Érika, qui a 12 ans, correspond à 100% aux descriptions de la personnalité des Érika. Ce prénom m'est venu comme ça, et sincèrement, il lui va très bien. Elle est vraiment unique!!!
Bonjour je m'appelle erika et je porte ce prénom depuis 32ans et je le trouve magnifique et original on me fait souvent la blague du pétrolier sa me fais marrer c rigolo
Ma petite fille s appelle Erika je le trouve fantastique il n est pas commun il y a pas de Erika dans mon entourages et je suis fier de dire qu' elle s appelle ainsi car beaucoup de personnes le trouve beau Erika est née en 2018
C est mon prénom, j ai eu du mal a l aimer, il n etait pas courant et je le trouvais un peu dur. Passer l adolescence, je l aime bien maintenant. Je le trouve toujours un peu dur, mais le fait qu il y en a peu, me plaît aujourd'hui. Le côté scandinave aussi.
Je m’appelle Érika et, personnellement, j’ai toujours aimée la sonorité. Le prénom est un tout petit peu plus répondue au Québec donc j’en connais une autre mais c’est tout, ça reste pas très courant.__Le truc que j’ai vraiment détestée, c’est le fait que les autres avaient l’habitude d’écrire mon nom avec un “c” ou un “ck”, surtout pendant mes premières années d’école. Je comprends que ça s’écrive de plusieurs façons ! Mais quand, de un, personne n’essaie jamais avec seulement un “k” comme si ça existe pas et, de deux, quand même après 5 ans avec les mêmes camarades, ils s’en rappelent toujours pas, ça en devient agaçant,____Et malgré qu’il soit court, on finit toujours par me le raccourcir encore. “Rika” (que Jaime beaucoup d’ailleurs), “Éri”, “Ka” (ils se forcent vraiment pas) et celui que je déteste déteste au plus haut point, c’est “Érik”. Je trouve que ça dénature mon prénom.____Malgré tout, je suis fière de le porter et je le trouve plutôt jolie.____Bisous à toutes les Érika, peu importe l’orthographe !
Je m'appelle Erika, j'adore mon prénom. Pas commun, il marque les esprits des personnes que je rencontre. J'ai droit à des compliments régulièrement. J’étais fière à l'école d'être la seule a porter ce prénom ;)

Moi aussi je m'appelle Érika et  je trouve se nom particulièrement majestueux 

je m'appelle également Erika est j'aime mon prénom, je trouve ce prénom gracieux
C'est le plus beau des prénoms; je l'adore. Mon père allemand l'a choisi parce que c'était une marche militaire que la vermacht chantait lors de la deuxième guerre. Plusieurs personnes me l'ont chanté et c'était amusant. J'étais la seule et j'en étais fière; je n'avais que des compliments et le médecin qui a accouché ma mère voulait appelé sa fille Erika et c'était en 1966.
Je m appelle Erika et quand j étais enfant j avais du mal avec mon prénom je comprenais pas pourquoi personne s appeler comme moi mais en grandissant j étais bien contente appât quand il y a eu l épisode pétrolier la on m'a pas rater lol mais sinon j adore mon prénom
je m' appelle aussi Erika et je trouve que ce prénom est manique!!!!
Je m appelle erika prénom donner car mon père s appel eric c pas commun et c est prénom que ke porte bien
Erika Dupont
16 déc. 2017 à 15:07
Moi je m'appelle Erika et j'adore mon prénom
Érika Larivière
27 oct. 2017 à 05:56
J'aime mon prénom je trouve que ça va bien avec mon nom de famille. Mes parents on bien fait ça. J'ai apparemment failli m'appeler Laurie mais heureusement j'ai reçus Érika et ça fait mon affaire. merci maman et papa xxx
Bonjour
Je m'appel aussi erika et j'adore mon prénom j'ai 26 ans et depuis ma naissance jusqu'à maintenant j'ai jamais rencontré une personne du même prénom . À l'école j'étais la seule avec ce prénom dans tout les établissements scolaires que j'ai pu faire et c'est chouette ça nous donne cette impression d'être exceptionnel ... J'imagine qu'on a du vous parler du naufrage en Bretagne en 1999 évidemment on me la sort au moins une fois par mois celle là ... Ce que les gens savent pas forcément c'est qu'il y a aussi une princesse haha une poétesse etc et un jour il y a même un allemand quand il a vu mon prénom ( je suis bijoutiere) il s'est mis à me chanter une chanson en Allemagne très connu erika qui signifie bruyère je me suis tapée une de c'est honte tout le monde me regarder et le client chanter à tu tête hyper fort en disant mon prénom .
Les Érika on a une vrai force despri
Bonjour moi c'est Érika
J'ai eu mon prénom grâce à ma soeur car mes parents n'avais aucune idée de prénom.
J'affectionne particulièrement mon prénom de plus cela viens de la grande soeur.
Bisous à toutes les Erika avec C ou K et même CK
Erika, c'est mon prénom et j'aime beaucoup. C'est agréable d'avoir une seule Erika dans sa classe voir dans son école. Je trouve qu'il est intemporel.
Salut moi c'est Erika et j'ai 12 ans j'adore mon prénom il est génial pour moi mon père s'appelle Éric donc c un peu pareil
Salut moi ses Érika j'ai 9ans et demi et j'adore mon prénom je le trouve très jolie mais quand j'aitai petite j'aurais aimer avoir mon nom que j'ai menquer m'appeler é sétais Clara mais maintenant je préfère mon nom voilà
Bonjour toute les Erika de la manière dont vous l'écrivez . Moi aussi je m'appelle Erika et je suis vraiment très fière de mon prénom parce que on fait ma maman m'a donné se nom car elle trouvait ce nom très beau . Et parce que elle connaissait les chansons de princesse Erika et comme c'était un vraiment très beau prénom je suis là . Me voici me voilà.
Bonjour
Mon prénom? Erika.
Ma maman ( polonaise d'origine, née en France) m'a donnée ce prénom car pendant la guerre, elle avait une amie de classe allemande qui s'appelait ainsi. Et donc après 8 naissances avant moi, elle décida de mon prénom le jour de ma naissance en 1967, se souvenant de son amie.
Je l'aime bien mon prénom.
Quant au bateaux, ma foi, j'ai vécue de confrontation plus ou moins étonnante. En plus d'avoir le prénom, j'avais les cheveux noir ébènes, la totale quoi....
Je m appelle Erica mais moi avec un C ce qui est très rare par contre perso j ai toujours détesté mon prénom je trouve ça vraiment très laid
Ce prénom est le fruit du désir de ma mère. Depuis qu'elle avait 14 ans, elle disait que si un jour elle avait une fille, elle s'appellerait Erika. Elle n'a pas menti. Me voici, me voilà. Ce prénom est très rare, je l'affectionne particulièrement, sûrement parce que je suis très fière de ma maman, que nous sommes très proche et qu'il est très jolie.
Quant à l'histoire avec le bateau, je m'en amuse toujours, je dis souvent qu'avec un prénom comme le mien, et un événement comme celui-ci je suis inoubliable.
L'histoire de toute une vie, d'un peu d'humour, d'originalité et de personnalité.

J'ai presque 21 ans, mes potes m'appellent "Eric" et j'en ris. Soyez fier de votre prénom, peu importe pourquoi vous vous nommez ici, votre prénom avant tout est votre identité, celle que vous êtes, celle qui vous représente. C'est la première chose qu'on retiendra de vous, avant vos actes et vos mots.

Une pensée à toutes les Erika, c ou k ou les deux. :)
Erika du 83
16 mai 2017 à 19:23
J'adore mon prénom et je suis fière de le porter ,et ce qui est bien aussi c'est que le prénom Erika est un prénom assez rare
Pendant des années j'ai réellement détesté mon prénom: Erika, au point de vouloir en changer pendant autant de temps, tous simplement parce que je n'ais jamais connu quelqu'un avec le même prénom.

Mais maintenant,j'aime beaucoup.
Et pour être rare il l'est car tous le monde me demande deux voir trois fos si c'est bien mon prénom MDR .
Érika
18 avril 2017 à 12:13
J'adore
Érika
18 avril 2017 à 00:26
Je m'appelle Erika et je suis fière de porter ce prénom
Je m'appelle Erika et je trouve que c'est un beau prénoms
bizour je me nomme ERIKA sans accent et sans c et ma mère m'a appelé comme ceci car elle a vu une fille a la télé qu'elle trouvait magnifique ma chérie elle s'appelait erika donc ME VOICI ME VOILA
Je suis Erika ma mère m'a nommé de cette parce qu'elle a un amour incomparable pour mon père Eric qui est en effet un si beau mec MDrrrrr...je me sens bien et fière de porter ce nom ....bisous á toutes les Erika
Moi aussi mon prénom s'écrit avec CK (Ericka) et mon père aussi s'appelle Éric ! J'dis "aussi" pcq y'a une Ericka qui a posté ça plus haut en plus elle a posté le jour de l'anniversaire de mon frere ! (23/03) Tu m'intrigues Ericka4
Mon nom est rare et la façon dont on l'écrit est spécial aussi avec "ck" à la place de juste "k" ou "c" et mon père s'appel Éric
Lamisse13120
11 mars 2017 à 12:47
J'adore mon prenom. Ca court pas les rue des erika j'en ai pas encore rencontrer ;)
J'aime mon prénom Erika mon père a voulu m'appeler comme sa car lui s'appelle Eric
J'aime mon prénom ! Mais moi en revanche c'est Érika
Je suis très fière de porter ce prénom.
19/20
Reunnionaise
20 nov. 2016 à 17:33
Je trouve se prénom magnifique
Erika tout une histoire 1 prénom qui a du caractère je l'aime et il me va à merveille ce qui est dit en rapport au caractère me ressemble
Erika
J aime mon prénom mon grand père la choisi d origine allemande il était assez courant a l époque j'ai 60ans aujourd'hui est je l aime toujours.
Malgré l histoire du pétrolier
Moi j'aime bien mon prénom je le trouve assez riche sur les sons et il est pas très long. Le moins : on me demande a chaque fois si c'est avec un "c" ou un "k"; il y a eu aussi cette histoire avec le pétrolier...
0
Erika Tarbes
29 août 2006 à 15:27
Moi, j'adore et j'adhère ! Il est très agréableà porte car il est court, peu courant et se retient facilement.
0
Erika J'aime beaucoup mon prénom, il est facile à porter à tout âge, il n'est pas très courant et j'aime bien ce qu'il dégage.
0
( L ) Moi, je m'appelle aussi Erika. J'aime moyen mon prénom, mais il y a pire ! Bisous.
0
Ericka M. Rennes
14 juil. 2008 à 16:07
Je m'appelle Ericka Mon prénom s'écrie avec ck, la petite touche qui fait l'originalité, je l'aime beaucoup parce qu'il n'est pas courant et je trouve sa tonalité très douce...
0
Je me rend compte aujourd'hui que c'est un privilège d'avoir un prénom original... Tout le monde s'en souvient !!
0
Un prénom magnifique J'adore ce prénom, il est vraiment beau, et en plus il est scandinave. Si j'ai un enfant et que c'est une fille, je l'appellerais Erika !
0
Erika est un prénom que j'affectionne particulièrement : facile, court, facile à retenir car pas très courant et il dégage un parfum de féminité... Je le porte avec beaucoup de plaisir. Je me sens bien "dedans".
0
Lana O. Mont faucon
6 mars 2013 à 18:20
Erika Ce prénom et tros FUN !!!
0
Erika H. La rochelle
25 mars 2014 à 10:58
Erika je suis ... Je m appelle Erika et j avoue que ce qui est dit est carrément vrai.... Je kiff mon prénom , original comme moi ..
0
ERIKA D. RIVDOUX PLAGE
29 avril 2014 à 16:15
BLESSEE DANS MA JEUNESSE Ma maîtresse de grande section me prénommait Erik si je n etais pas sâge. Du coup j en ai voulu à ma maman de m avoir appelé comme ça ; Maintenant j'aime mieux car peu porté et je trouve qu il convient mieux entant que femme plutôt qu'à une enfant. On me demande souvent si cela s'écrit avec un C ou un K voir les deux...
0